Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment voyez-vous le parfait cheval de club ????

Aller en bas 
+13
aga'the horsegirl
pimousse
Pauline
Pascaline
rêve d'amazone
erosml
Viola_Odorata
Emmanuelle
Liti'
Catherine
Kamounet
genevieve
HELIOS
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

C'est "qui " le cheval de club parfait ????
+ 1m60
Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_lcap5%Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 5 ]
- 1m60 ou poneys D
Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_lcap6%Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 7 ]
- confortable
Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_lcap6%Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 7 ]
- en avant
Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_lcap12%Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 13 ]
- pas trop en avant car j'ai peur
Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_lcap0%Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- j'aime que mon cheval me valorise quand je le monte
Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_lcap0%Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- pas de mouvements d'humeur
Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_lcap2%Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 2 ]
- sûr et fiable en extérieur
Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_lcap21%Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 23 ]
- gentil au boxe et en main
Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_lcap23%Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 25 ]
- polyvalent
Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_lcap24%Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 26 ]
Total des votes : 108
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le parfait cheval de club ????   Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 9:43

Courage Laurence...ne perd pas le moral...la clinique n est pas toujours en rapport avec les radios!!! j ai vu des chevaux de grand prix cso avec des radios inregardables!!! avec un traitement adapte et une bonne gestion du probleme il faut garder espoir. deja attend qu il ai fini sa croissance ton grand loulou, tout cela va peut etre se caler... un bon cheval comme celui la te reserve surement une bonne surprise.. je te le souhaite de tout coeur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le parfait cheval de club ????   Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 10:51

Allez!courage tout va s'arranger!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zofia
Membre actif
Zofia


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 20/05/2007

Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le parfait cheval de club ????   Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 11:16

Alors, pour moi un cheval de club idéal, c'est d'abord un cheval gentil au box et en main, c'est-à-dire bien éduqué. Ensuite il est polyvalent, pour pouvoir faire un peu de tout. Enfin j'ai mis + de 1m60, mais ça c'est juste par rapport à ma taille.

J'ajoute un critère personnel: le cheval de club idéal c'est un cheval qu'il faut vraiment monter, c'est à dire pas une mobylette avec pilotage automatique. C'est avec ces chevaux un peu plus "délicats" que j'ai le plus appris.
Quand je montais encore en club ma jument favorite n'avançait pas, il a bien fallu que je trouve toute seule le "bouton" (ou plutôt l'installer), et puis après je pouvais faire plein de choses avec elle.

Il y avait aussi Kalitriche: la première fois que je suis monté dessus elle est parti au galop, impossible de l'arrêter, Et bien avec elle j'ai appris à reprendre le controle sur une volte. Et puis comme elle m'avait appris ça j'avais beaucoup plus confiance en elle quand il a fallu sauter des combinaisons d'obstacles assez hauts.

Et bien sur il faut que les chevaux soit bien traités et bien dans leurs têtes !

Laurence: Bon courage, avec un traitement adéquat ça va surement s'arranger. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le parfait cheval de club ????   Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 11:28

Bon moi je suis d'accord avec les fritteuses !!!! Catgerine et Pascaline je vous reçois 5/5 !!!
Seul bémol : j'aime les chevaux larges, pas les claquettes, et assez grands . Mais en extérieur j'apprécie même les double poneys, because quand tu veux ouvrir une barrière ou passer sous une branche, tu apprécies de ne pas être en haut de l'Everest !
Je me fiche de la race et de la couleur, ceci dit je n'aimerai pas monter des PSarabes, si vous m'avez suivie ils sont trop petits et trop fins ...
Le + important, c'est la gentillesse !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le parfait cheval de club ????   Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 11:41

Citation :
ou passer sous une branche, tu apprécies de ne pas être en haut de l'Everest !
Bin tu fais comme moi! passe dessus! jesors
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le parfait cheval de club ????   Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 16:40

Hello
The critère pour moi c'est un cheval en avant, frais à la jambe, qui réagisse au souffle de la botte. Cette fraicheur est dure à préserver en club parce que soit les chevaux fuient en avant (vais me débarasser de mon tour de galop a fond) soit ils sont blasés. C'est alors l'escalade infernale qui commence: un cavalier qui met des jambes, qui cintre, qui pousse, les jambes se raccrochent, ne cèdent jamais apres une demande...
Tres rares sont les cavaliers en club qui galopent à l'assiette, sans leurs jambes...sauf que s'ils se servent deja de leur jambe pour maintenir le galop, que vont ils utiliser dans les mouvements où les jambes sont utiles?
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le parfait cheval de club ????   Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 21:19

kiti a écrit:
que vont ils utiliser dans les mouvements où les jambes sont utiles?

ben , le moniteur qui court derrière le cheval évidemment !! jesors

c'était le cas pour Grimacière, maintenant ça va mieux merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le parfait cheval de club ????   Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 EmptySam 15 Déc - 21:27

Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 503235 Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 503235 Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 503235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le parfait cheval de club ????   Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 EmptyDim 16 Déc - 10:51

C'est très difficile à dire, cela dépend fort du niveau du cavalier!

Pour tous, je pense qu'un cheval gentil, c'est important. Quand j'ai pris mes premiers cours d'amazone, je suis allée dans un manège ou le cheval que je devais monter quand on s'approchait du boxe, c'était oreilles plaquée et mine mauvaise, dès qu'on voulait y rentrer, demi-tour et accueil par le postérieur en faisant mine de vous viser... ça refroidit direct, et ça change de ma Belle qui est toute guillerette quand elle m'aperçoit!!! Par contre, monté il était sûr pour une débutante amazone que j'étais, et cela c'est important aussi.
Pour un débutant, un cheval très calme et tranquille, c'est bien. Pour quelqu'un de plus avançé,, un cheval plus réactif, c'est gai!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le parfait cheval de club ????   Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 21:49

Bon alors moi les chevaux de club je les pratique toutes les semaines. Mais bon j'ai mes préférences:
L'important est la polyvalence, les chevaux doivent savoir faire un peu de tout même si chacun à sa spécialité!
Après pour la taille ben il en faut pour tout le monde donc de toutes les tailles sans compter que perso avec mon 1m60 je peux monter aussi bien les poney D que les grands!
Niveau caractère je dirais un peu pareil, il en faut des super gentils qui font jamais un truc de travers et ceux qui de temps en temps pétent en l'air pour que les bons cavaliers puissent vraiment bosser et se tester sur des chevaux plus délicats.
Enfin bon je dis tout ça mais moi mon dadou d'amour c'est mon gros Merfen et il est ignoble au box (il essaye de chiquer). Comme on dit c'est l'amour vache parce que quand je lui fais un bisou il essaye de me mordre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le parfait cheval de club ????   Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 EmptySam 29 Déc - 8:30

Je rejoins à 100% Pascaline et Kâ ... Pas la peine de vous ressortir les mêmes arguments. Surtout que je ne monte plus dans des clubs depuis ...je sais plus! Mais je vis à côté d'un club et je vois trop souvent des poneys mal dressés avec des gosses effrayés, des chevaux chauds qui souffrent dans leur bouche et des plus cool sollicités sans arrêt parce que plus faciles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment voyez-vous le parfait cheval de club ????   Comment voyez-vous le parfait cheval de club ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment voyez-vous le parfait cheval de club ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Où montez-vous en amazone? Club, cheval perso, moniteur spé?
» comment préparez-vous votre cheval (pansage et harnachement)
» Et vous, que voyez vous???
» Comment assurez vous votre van?
» Comment transportez-vous vos chevaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: