Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Dilème aussi...

Aller en bas 
+6
bidou91
Pascaline
illoa
oceane
Liti'
Viola_Odorata
10 participants
AuteurMessage
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyDim 9 Déc - 18:55

Je sais qu'il est encore un peu tôt et que la rentrée des classes c'est dans plusieur mois mais je me pose quelque question pour l'année prochaine.

Je m'explique je monte actuellement dans un club (Mériel) que je trouve très sympa, mon prof est sympa, les gens avec qui je monte aussi, les chevaux sont en bonne santé et bien traité, ils sont très polyvalants et tout va bien. En plus c'est grace à ce club que j'ai découvert la monte en amazone et j'ai l'occasion de pouvoir faire plein de chose en amazone : présentation, défilé, et bientôt concours et pourquoi pas même l'international amazone. Mais (parce qu'il y a toujours un mais) j'ai l'impression de ne pas progresser depuis dejà pas mal de temps. En effet, c'est un club ou on saute beaucoup (trop?) et les rares fois où on fait du plat c'est de la mise en selle.
Il y a un club pas très loint de chez moi où le directeur est pret à m'accepter en amazone au millieu des califourchons, mais il n'y connait rien à la monte dans les fourches. En plussi je vais là bas (Genevillier) je n'aurrais plus la possiblité de faire toutes les manifestations de greluches. Mais peu être que j'aurrais la possibilité de progresser en dressage.

Que dois je faire? Rester à Meriel ou allé à Genevilier? Si je reste à Mériel comment faire pour réussir à progresser? Je ne me fais pas d'illusion, je sais très bien que je ne serais jamais une grande cavalière, mais je pense que je ne suis pas au maximum de ce que je peux donner.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyDim 9 Déc - 19:11

Ou en est tu niveau position tout ça tout ça? Faut voir avec Laurence puisqu'elle te connait et t'a vue monter, si tu as une position correcte, a mon avis, ce qu'on te demandera en amazone sera la même chose qu'a cali (travail du cheval quoi), et ça pourrait marcher...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyDim 9 Déc - 19:17

Ou t'as demandé à ton club actuel si il était possible de travailler plus en dressage. D'autres filles seraient peut être interessées par le travail sur le plat un peu plus poussé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyDim 9 Déc - 19:46

peut-être que tu peux aussi profiter des stages amazone dans d'autres club de temps en temps, ce qui te permettrait de "remettre les choses en place" de temps en temps et de travailler ces points entre deux stages.....
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyLun 10 Déc - 11:53

+1 avec Illoa. Si le nouveau club t'accepte dans les fourches dans ses reprises cali et que tu peux progresser en niveau, vas-y. Et de temps en temps, paye-toi un stage amazone pour vérifier tes bases d'amazone.
J'ai fonctionné comme ça pendant longtemps avec mes profs. Ils connaissaient pas l'amazone, mais me faisaient progresser en dressage. Je leur demandais de me donner cours "normalement" (comme si de rien n'était), de temps à autre je me faisais filmer et je me corrigeais, ou je suivais un stage spécifique, et ça marchait pas mal.
Ca fait du bien de changer d'environnement, si on sent qu'on plafonne...
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyLun 10 Déc - 12:50

Citation :
Ca fait du bien de changer d'environnement, si on sent qu'on plafonne...

c'est tellement vrai ! en fait, les gens ont tendance à "cataloguer" les personnes qui arrivent, et après, pour sortir de "l'image" Sad ....
c'est très dur !!!!
moi j'en ai fait l'expérience avec l'un de mes fils : débutant dans un club, il y est resté, dans l'esprit des gens, le "petit jeune"...
changement de club : ....et le voilà me demandant une inscription en officiels Rolling Eyes !!! et des classements à la clef !!!! fleur
d'ailleurs, même moi, lorsque je retrouve une p'tiote" qui a débuté, j'ai du mal à intégrer le fait qu'elle est maintenant galop 7 ..... Embarassed

et en plus, quand tu changes de club, ou de reprise tout simplement, tu veux toujours te montrer sous ton meilleur jour, donc......stimulation........progrès .......!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bidou91
Membre actif
bidou91


Nombre de messages : 293
Age : 45
Localisation : 78
Date d'inscription : 02/01/2007

Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyLun 10 Déc - 13:31

Je pense aussi que du moment que tu as les bases en amazone ( j'entend niveau position ), tu n'auras aucun mal à suivre une reprise cali, et tu pourras profiter de cours de dressage plus poussés. Depuis que j'ai changé de club en sept, je redécouvre totalement le dressage et en 3 mois, j'ai réappris l'équitation ! Le fait que je sois en amazone, et que mes profs n'en ai jamais eu avant ne change strictement rien. Je n'ai jamais autant progréssé du fait de changer de méthodes d'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyLun 10 Déc - 15:36

Si tu te poses la question Viola, c'est peut-être qu'il est temps pour toi de changer d'air... Mais des stages réguliers avec un(e) enseignant(e) qualifié(e) pour l'amazone me semble indispensable pour ne pas prendre de mauvaises habitudes.
Après, si les manifestations amazones te branchent, tu peux peut-être t'arranger avec le club de Mériel pour leur louer un cheval lors de ces événements ?

PS : heu, quel est le rapport avec la partie du forum "Parlons chiffons" ???
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyLun 10 Déc - 15:48

Bibou a écrit:

PS : heu, quel est le rapport avec la partie du forum "Parlons chiffons" ???
Bah c'est de l'amazone, mais ce n'est ni des photos, ni des techniques équestres, et comme le sous titre de parlons chiffons c'est "discution"... Je penssais que peut être, eventuellement, il y avait moyen de...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyLun 10 Déc - 15:49

T'es à la bonne place Viola :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyLun 10 Déc - 16:02

En tout cas vous avez toutes l'air d'être d'accord sur le principe que changer de club n'est pas une si mauvaise idée que ça. Je vais tout de même essayer d'expliquer mon problème à mon prof car il y a encore 6 mois avant la fin de l'année et les choses peuvent peut être s'arrangées.
Merci de vos réponse et si d'autre personnes ont des idées n'esitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyLun 10 Déc - 16:27

Tu te fais une liste pour.......et une liste contre.........

En arrive en hiver, et peut etre que vous allez moins sauter.

Mais tu as raison il faut en parler à ton prof. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyLun 10 Déc - 17:47

Oui c'est bien pour ça que je m'y pren très tôt pour avoir le temps de bien réflechir avant de prendre une decision.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyLun 10 Déc - 19:10

Bon courage en tout cas, jamais simple de changer, apres le boulot, le club ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyLun 10 Déc - 20:39

ben mois je sais pas si c'est une bonne idée e changer de club ...suite demain
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyMar 11 Déc - 8:23

Suspense...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyMar 11 Déc - 10:55

ta ta ta .....J'arrive !

Ben voilà, je trouve que tu as de bonnes raisons quand même de rester à Mériel. Rien que le fait de pouvoir faire "des choses" en amazone ce n'est pas si mal...En plus, comme tu le dis, l'ambiance est sympa, ton prof aussi, tes copains de manège aussi et les chevaux sont bien traités ...

On sait ce qu'on perd, pas ce que l'on gagne ...

Si tu parts, auras-tu toujours la possibilité de faire les défilés, participer aux manifestations, ect .....?
Un départ n'est peut être pas définitif, mais c'est parfois difficile de revenir en arrière ...et si ça se passe mal (ou que ça te plait pas ?) à Genevilliers, tu fais comment après ?

Donc voilà ce que je ferai:

- dans un premier temps, j'expliquerai à Pierre que je veux progresser en dressage ...peut être peut-il te mettre 1 fois sur 2 dans un autre cours de niveau supérieur pour travailler ton dressage ....
- si pas de possibilité à mériel, j'irai faire un essai à genevilliers pour voir ....
- ensuite 2 solutions : ou bien continuer à Mériel et aller une fois par semaine à Génevillier à la place de mériel pour dresser
ou bien , se priver de quelques cours à mériel pour se payer un petit stage à génevillier...c'est de toute façon en stage intensif qu'on apprend le plus..
Il y a aussi la possibilité , si pas de soucis financiers pour tous payer, de faire les 2 ...En tout cas il faut que tu négocies pour ne pas payer la cotis' du club des 2 côtés ...

et pôur le spécifique amazone ...ben un stage de temps à autre avec un pro de l'amazone et voilà ...

le principal étant de se faire plaisirs sportivement, ludiquement et socialement parlant .... fleur
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyMar 11 Déc - 11:15

la voix du bon sens, Laurence fleur
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyMar 11 Déc - 11:21

illoa a écrit:
la voix du bon sens, Laurence fleur
+1

explique cela à mon mari titine
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyMar 11 Déc - 11:27

ok, à condition que tu l'explique au mien aussi !!!!! Dilème aussi... 503235
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyMar 11 Déc - 12:29

Le maitre à parlé... jesors
Laurence a écrit:

Si tu parts, auras-tu toujours la possibilité de faire les défilés, participer aux manifestations, ect .....?
Non et c'est bien ça qui me chagrine.
Citation :
- dans un premier temps, j'expliquerai à Pierre que je veux progresser en dressage ...peut être peut-il te mettre 1 fois sur 2 dans un autre cours de niveau supérieur pour travailler ton dressage ....
La discution est prévue au prochain cours, ton idée de monter dans un autre cours de temps en temps n'est pas mauvaise!

Citation :
tu bien continuer à Mériel et aller une fois par semaineà Génevillier à la place de mériel pour dresser
Tu veux surement dire par mois!! je ne suis pas crésus je ne monte pas tous les jours, seulement une fois par semaine.
Citation :
ou bien , se priver de quelques cours à mériel pour se payer un petit stage à génevillier...c'est de toute façon en stage intensif qu'on apprend le plus..
A Mériel je paie au trimestre pas au cours, mais je peux très bien voir pour faire des stages peut être même qu'il y a des stage de dressage à Mériel
Citation :
Il y a aussi la possibilité , si pas de soucis financiers pour tous payer, de faire les 2 ...En tout cas il faut que tu négocies pour ne pas payer la cotis' du club des 2 côtés ...
A non, ça va pas être possible ça madame...

Citation :
et pôur le spécifique amazone ...ben un stage de temps à autre avec un pro de l'amazone et voilà ...
Ca c'est déjà prévus au programme de l'année prochaine!! Wink

Mais c'est vrai que j'aime bien Mériel et avant toute chose il faut que je parle de mon "problème" avec Pierre, ça serait domage de partir pour une petite chose qui peu peu être se regler en parlant.

Citation :
le principal étant de se faire plaisirs sportivement, ludiquement et socialement parlant ....
Comment ça je suis associale??? jesors voilà je suis dehors, toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyMar 11 Déc - 21:21

oui, je voulais dire une fois par mois à Genevilliers, bien entendu

et au fait, rien à voir mais ......Il devait pa se passer un truc en Corse ????? Ou alors j'ai rien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... EmptyMer 12 Déc - 8:12

Laurence a écrit:
oui, je voulais dire une fois par mois à Genevilliers, bien entendu

et au fait, rien à voir mais ......Il devait pa se passer un truc en Corse ????? Ou alors j'ai rien compris ...
Prise en flagrant delit de non lecture de forum!! ICI .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilème aussi... Empty
MessageSujet: Re: Dilème aussi...   Dilème aussi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilème aussi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle moi aussi!
» Vendre sa selle : compromis aussi???
» uraaaanie ?!! oui oui toi aussi !
» Moi aussi j'ai fait quelquechose!!!
» Bonjour de Belgique aussi :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: