Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 documentation sur le costume d'amazone portugais?

Aller en bas 
+11
Cita
Pascaline
aga'the horsegirl
Ptitesirene
Emmanuelle
pimousse
rêve d'amazone
Major
ml83
Aliquis
Liti'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 18:10

Citation :
on m'a toujours dit que c'est dans le ventre de sa mère que se décide le côté où tombent les crins

Ben quand j'ai rencontré Hakkam, les crins tombaient à gauche et maintenant c'est à droite et je n'ai jamais rien fait pour changer la chose, du moins consciemment (comment ça s'écrit?). Je suppose qu'un jour après un shampoing j'ai du mettre la crinère de l'autre côté et que ça a tenu.

Citation :
que le cheval est plus facile à monter du côté où tombent ses crins...
Pit être ben mais nos deux dadous ont la crinière à droite et Loudji est plus facile à droite, Hakkam à gauche.

Héééé Cela se confirmerait si on reprend depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 19:09

chez moi ça se confirme! un à droite et un à gauche! le poulain tranchera peut être!!!

merci pour les photos! j'aime beaucoup les teintes de la jupe-culotte et de la jupe amazone marron... donc ça c'est côté espagnol c'est bien ça?

par contre la bleue... je suis curieuse de la voir à cheval... documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 807971
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 19:27

Dis, Nadine, pour qui as-tu préparé un aussi joli paquet-cadeau????



Me cherche pas, je suis déjà dehors!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 19:54

merci d'avoir pris tout ce temps pour nous
en fait ta jupe d'amazone a la poche pour le genou et la fente de sécurité derriére , sur le coté , par contre elle est montée sur une ceinture typée espagnole
pour moi espagnol et portugais c'est pareil pour le terme , je sais , c'est pas la meme chose !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 19:55

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 503235
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 503235 ....Mâ'ame Pascaline titine j'vous dirai pooooo titine

je ne suis pas encore au bout de mes photos....et vous...pas encore au bout de vot'patience ???

titine

non, sérieusement...je vous promets de mettre encore des photos valables assez rapidement, mais sachez que Mémé n'est pas pro des ordis... documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 503235

pour les crins, je maintiens par ma petite expérience que le côté où ça tombe est le côté le plus facile...
mais je rajoute aussi que mon cher Guapo m'avait fait ce changement aussi au bout de deux ans chez moi Rolling Eyes
apparemment, c'est quand les chevaux deviennent plus souples (pour une raison quelconque) du côté où ils sont plus raides...


et pour les jupes...elles sont donc espagnoles et pas portugaises...une portugaise ne s'habillerait jamais ainsi...
les espagnols préfèrent les tons gris /noir ou bruns/beige avec toutes leurs variations....

comme Etiope est bai, j'ai préféré m'acheter mon accoutrement en brun....je vous en mettrai davantage plus tard titine
mon homme avait pensé que si je faisais déjà le voyage en Espagne sans lui, au moins, qu'il soit une réussite dans tous ses détails
fleur fleur

et la dernière jupe est noire, et non bleue...elle ressort mal avec mon appareil Crying or Very sad

si j'arrive à convaincre mon cher mari de me scanner des photos...je vous en mettrai à cheval...mais il est en train de corriger les devoirs et de préparer la fête de l'écurie dimanche....alors, je préfère ne pas l'embêter...
on patientera jusqu'à la semaine prochaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 20:12

oups....non, ma jupe amazone espagnole n'a PAS de fente de sécurité derrière....elle est complètement fermée, mais assez large, ce qui fait qu'en amazone, cela ne (me) dérange nullement....
j'ai toujours pu descendre très facilement de cheval sans m'y accrocher....elle ne s'est jamais enmêlée dans les fourches....et on peut encore la porter un peu avant/après la monte....simplement en la boutonnant, alors que mon tablier.....je l'enlève le plus rapidement possible...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 20:28

Et quand le dadou il a la crinière des deux cotés hein? c'est un surdoué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 20:38

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 503235

oh que oui, sûrement !!!


ou bien, il se prépare pour ses futures représentations ibériques

lol!

ou bien, il aimerait bien être un ibérique...ou il a un ancêtre ibérique.

jesors
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyJeu 13 Déc - 20:41

Arf je doute pour les ancètres! y'a du pur sang ça c'est sur... pis du selle français... qui descend du pur sang si j'ai tout compris.... c'est pas gagné pour le zibère!
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 8:56

de toutes facons il y a de l'ibérique et de l'arabe c'est sur les 2 races amélioratrices, c'est quasiment obligatoire , par contre il est fort possible que ce soit dans les branches les plus hautes de son arbre généalogique et tellemnt hautes qu'on les voit plus les branches documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 503235 documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 11:04

Bin figure-toi que j'avais retrouvé son grannnnd ancètre pur-sang.... et voui, y'a surement de l'arabe ou du barbe, Godolphin, toussa toussa.... m'enfin ça fait un bail! Bon j'arrète de polluer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyVen 14 Déc - 15:46

Super la tresse et les photos! J'avais pas compris qu'on passait le ruban après, moi, j'aurais plutot tressé avec...
Revenir en haut Aller en bas
Zofia
Membre actif
Zofia


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 20/05/2007

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyDim 16 Déc - 15:58

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Salon_10
Ici on voit un peu la jupe culotte postugaise, qui est fendue au milieu. Désolée pour la mauvaise qualité de l'image, c'était au salon du cheval.
Et à cheval :
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Salon_11
c'est tout flou... honte
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptySam 22 Déc - 18:44

J'ai aussi trouvé une photo d'un site suisse qui explique la tenue portugaise, harnachement, etc.
Il y a une très belle photo de la tenue portugaise classique pour dames, je vous l'ajoute ici :
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Tra_bek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptySam 22 Déc - 20:11

ah Agathe, c'est bien ça !


la dame à droite sur la photo est Mme Weis, qui vient à Castell aussi, tous les deux ans...
ils ont de très beaux lusitaniens, et de superbes costumes Laughing




je continue toujours à chercher une photo de près du costume portugais...

chez la dame à gauche, on voit assez bien que la jupe n'est pas fermée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptySam 22 Déc - 21:41

aga'the horsegirl, tu pourrais donner le lien du site?
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptySam 22 Déc - 22:07

C'est ici, site très intéressant d'ailleurs que je viens de découvrir.
http://www.cavalo-lusitano.ch/fr/default.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 16:35

titine

et je vous en rajoute encore un peu, les dernières que j'ai pu trouver....j'ai fouiné dans tout le stock de Jamy titine

le lien du site qu'Agathe a mentionné appartient donc à la famille Weis, de Suisse, qui sont éleveurs de lusitaniens et qui viennent à Castell tous les deux ans... avec de magnifiques chevaux, de superbes représentations et de très beaux costumes Laughing

mais d'abord, voici Beaucaire, en 2006, qui fête les ibériques, bravo et intéressant fleur
je n'ai rien mis des espagnols, parce que le sujet du post est bien "portugais" Wink
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Beaucaire_004
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Beaucaire_005
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Beaucaire_006

surtout, ne me demandez pas le nom de la dame ni celui du cheval Embarassed Crying or Very sad
mais regardez, si vous arrivez à l'agrandir, la jupe qu'elle porte, et les boutons en-dessous de la taille...


et nous revoici à Castell, cette fois-ci soit en 2004, soit en 2002...
sans noms ni de cavaliers, ni de chevaux Embarassed Crying or Very sad

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_001
celle-ci, vous l'avez vue plus haut....mais on est chez les amazones, n'est-ce pas ? titine

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_002

Madame Weis ...

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_004
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_025
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_026
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_005
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_006
la tenue de la princesse de...je crois...Saynn-Wittgenstein....(sans précisions Sad
on approche un peu de jupes culottes Wink
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_007
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_011
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_012
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_014
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_015

ici encore...jupe à voir de près....si possible....
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_023
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_024
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 16:41

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_036
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_035
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_034
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_030
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_031
documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Castell_032


voili voilou...'y a plus rien maintenant....
alors pour la jupe amazone portugaise....quelqu'un d'autre prendra le relais...et aussi pour la jupe culotte....
parce que moi, je ne sais plus où chercher dingue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 17:50

et bien dis moi c'est déjà pas mal!!!
tu es une vraie mine d'or! toutes ses photos sont de pures merveilles!!! :coeur: les chevaux aussi d'ailleurs....

merci beaucoup pour toutes ces infos si précieuses!!! smack

bon on avance tout de même un peu! de mon côté j'ai trouvé que la jupe amazone de travail doit être "mi-longue"... ce qui pour moi ne veut rien dire... Embarassed

c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant de mon côté!

ah, encore une tite question à notre pro... en quelle matière sont faites les vestes et jupe culotte? le sais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 18:00

Laughing

ben alors, c'est pareil que chez les espagnoles.... titine

allez, bonne chance encore dans tes recherches, parce que moi, je ne sais vraiment plus où chercher.....

Crying or Very sad

les photos sont toutes prises par Jamy, c'est sa passion à côté des chevaux... titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 18:05

les vestes sont assez souvent en coton plus tissu synthétique...parfois une partie de laine mélangée....

pour les jupes, si elles ne sont pas pour l'équitation de travail, elles peuvent aussi être en velours, si la décoration de la veste est en velours...
Revenir en haut Aller en bas
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyDim 23 Déc - 19:23

merci beaucoup , on en prend pleins les yeux
je vais essayer d'en agrandir certaine pour voir plus de détails

mais il y a surenchéres , on ne sait plus ou regarder entre les chevaux et les cavaliéres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyLun 24 Déc - 9:49

pfiou! Toutes les photos!
Superbes!
ça donne envie...
Revenir en haut Aller en bas
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 EmptyLun 24 Déc - 13:06

Elles sont superbes ces tebues! et les chevaux.............!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: documentation sur le costume d'amazone portugais?   documentation sur le costume d'amazone portugais? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
documentation sur le costume d'amazone portugais?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Costume portugais.
» Costume pour le prochain bal costume
» Recherche bridon portugais
» Idée de costume
» cheval typé portugais, sait tout faire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Parlons Chiffons-
Sauter vers: