Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]

Aller en bas 
+4
Pascaline
Emmanuelle
Liti'
Aliquis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptyJeu 25 Oct - 17:37

allez ! ça faisait longtemps que je m'étais pas triturer les méninges lol!

on dit souvent que le cavalier influence son cheval (le plus courant étant cavaliers droitiers/chevaux droitiers, je raccourcis hein, ou encore l'isopraxie)

mais l'inverse est il possible ? un cheval qui influence son cavalier ?

pk ces dernières semaines Grim était de fort mauvaise humeur (enfin plus mauvaise et teigneuse que d'habitude quoi), rebelle à pied, et franchement pas coopérative montée (oui j'ai même pu tester qq sauts d'école titine ), j'avais mis les soucis avec Grim sur un ras le bol du boulot, mais j'en suis venu à me demander si elle n'avait pas de nouveau mal au dos

et depuis lundi c'est moi qui est de nouveau franchement mal aux cervicales et tout le toutim et maintenant que j'y pense c'est vrai que ça va en s'amplifiant depuis deux semaines ... (alors que depuis ma visite chez l'ostéo en juillet je ne sentais vraiment plus rien, et idem pour Grim à priori !)

le mal de dos de Grimacière qui se répercute à la longue sur moi c'est possible ou j'ai trop d'imagination ? influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] 807971

ou en fait si ça se trouve elle est juste de mauvais poil et moi j'ai mal au dos à force de me faire secouer comme une bulle d'eau gazeuse influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptyJeu 25 Oct - 18:37

ça ne me parais pas impossible... si ta juju prends une mauvaise position quand elle a mal au dos, tu essaye peut ètre de compenser en prenant toi aussi une mauvaise position.... enfin c'est mon avis de petit scarabée....
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptyJeu 25 Oct - 19:17

je suis profondément convaincue qu'il n'y a pas de hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptyJeu 25 Oct - 19:24

Ben les deux ma bonne dame!
Ton attitude en selle et la décontraction de tes muscles, influent sur l'attitude et la décontraction de ton cheval... Lorsqu'on arrive à ce type d'osmose, tout cela devient tout à coup réciproque. Si ton cheval souffre et se contracte, tu te contracte fatalement aussi et tu finis par en souffrir...
L'osthéo qui s'occupe de ma jument me disais que les pathologie des chevaux et de leurs cavaliers étaient souvent les mêmes et que le cavalier n'était pas toujours le facteur déclencheur...

D'ailleurs la mienne avait toujours les cervicales en vrac et du même coté que moi...

Depuis que j'ai changé la méthode de travail avec ma juju, depuis quelle est détendue et travaille en montant son dos, j'arrive à monter sans ma minerve ( que j'ai gardé quelques années quand même!)

Donc si l'on devient centaure on double les pathologies... Mais comme on double aussi le bonheur, on peut oublier les douleurs!! titine

Enfin soigne toi et soigne ta louloute en paralèlle smack
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptyJeu 25 Oct - 19:53

Ben ça, c'est l'histoire du serpent qui se mord la queue. Tu n'es pas bien, tu te tiens mal, tu te tiens mal à cheval, et ça lui fait mal. CQFD, ma bonne dame! C'est tout à fait plausible...
Une petite visite groupée pour l'ostéo??? Wink
Amicalement, Pascaline
PS : eh oui, l'effet centaure, c'est tout partager, le positif Et le négatif... smack Soignez-vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptyJeu 25 Oct - 19:56

Je sais que mon humeur, ma santé, mes bobos influencent mon dadou. Et je suis persudée que son humeur, sa santé, ses bobos m'influencent énormément.
Je ne me pose même pas la question, ça marche dans les deux sens, à tous niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptyJeu 25 Oct - 20:01

ok ok j'ai bien tout compris Very Happy j'avais jamais pensé à ça dans ce sens là

mais c'est pas moi qu'avait mal au dos en premier hein ! tout ça c'est la faute de ma grosse dondon na ! jesors (nan si ça se trouve deux séances de dressage pur par semaine c'est trop pour elle Embarassed )

en gros ça veut dire aussi que je ne peux pas faire venir l'ostéo juste pour Grim si je ne veux pas voir revenir son mal de dos :/
ou alors je monte plus dessus ! Laughing

nan pk bon l'effet centaure ... heu .. à part le mal de dos influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] 807971 titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
R@diso
Membre actif
R@diso


Nombre de messages : 346
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/01/2007

influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptyJeu 25 Oct - 20:51

Pour ma part, en ce moment, la jument est très braqué à main droite (surement son annuel bobo à l'approche du froid et le fait qu'elle veut avoir son ostéo) et cela me fait ressortir ma douleur à l'épaule gauche (c'est celle qui a pris le coup quand on est tombés ensemble il y a 3 ans).

des fois je me demande si c'est parce que qd la miss se braque un peu dangereusement, je me contracte et mon épaule me fait ressentir la "peur" de retomber ou que j'essaie de ne pas le montrer... Suspect

Bref, comme dit plus haut, c'est le cheval qui ressent nos soucis etc...mais je pense qu'on réagit un peu inconsciement de la même manière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://radiso.skyblog.com
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptyVen 26 Oct - 7:52

Aliquis a écrit:
(nan si ça se trouve deux séances de dressage pur par semaine c'est trop pour elle Embarassed )

et pour toi aussi? jesors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptyVen 26 Oct - 8:16

Bienvenue au club! Par contre, si Andalou est aussi raide que moi quand le temps change (il a 8 ans) , Tara me montre que l'on peut vieillir sans douleur !! une forme olympique !! Mais à l'automne, pas trop de carrière, surtout les sorties sinon elle déprime pour de bon !! Elle a déprimée à l'automne dernier 2 mois...
Je suis d'accord avec vos analyses pertinentes : douleur cheval entraine douleur cavalière et réciproquement !! D'où l'intêret de monter en amazone quand on a un problème aux genoux ou autre...! on repércute moins ses crispations ou ses tensions...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptyVen 26 Oct - 9:31

C'est un petit peu hors-sujet, mais quand j'ai commencé à monter à
cheval, je n'étais pas du tout à l'aise au galop à gauche (je précise
que je suis droitière). Et puis à force de monter des chevaux qui ne
sont pas à l'aise à droite, et bien moi aussi je suis devenue plus mal
à l'aise au galop à droite, et maintenant je préfère clairement le
galop à gauche...

Comme quoi, les chevaux influencent bien les cavaliers...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptyVen 26 Oct - 10:15

Emmanuelle a écrit:
je suis profondément convaincue qu'il n'y a pas de hasard...

moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptyVen 26 Oct - 11:22

Aliquis a écrit:
(nan si ça se trouve deux séances de dressage pur par semaine c'est trop pour elle Embarassed )

Ben franchement une séance de dressage bien menée n'a aucune raison de faire mal au dos à ta juju, maintenant travailler sur des douleurs existantes c'est sur ça ne fait qu'acroitre les tensions pour elle comme pour toi...

Tu as essayé de lui faire des étirements avant et après boulot? mon osthéo m'avait montré ces exercices et parfois avant de l'appeler je les fait durant quelques jours et zou plus de problèmes ( et une belle économie aussi!!) Pour tes cervicales c'est pareil, chauffer avant, à la limite même mettre une minerve tant qu'elles te font mal ( ça permet de limiter les tensions et les pincements qui picottent...) et puis étirer en descendant.

Je sais à quel point c'est exaspérant lorsuqe ce genre de douleurs dont on croyait s'être débarassé reviennent... Courage smack
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptyVen 26 Oct - 12:23

les flexions de base oui, du type plier l'encolure jusqu'au flanc, ou faire remonter le dos en chatouillant le haut de la croupe
parfois la reverence en fin de travail
mais les vrais étirements je préfère éviter de le faire moi, et j'avoue que les postérieurs elle refuse encore et toujours de les étirer (ou alors en me mettant un coup de pied ça ça fonctionne influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] 599895 titine !)
de toute façon elle n'a jamais aimé qu'on la touche tout simplement influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] 502691

pour ce qui est du dressage, je dis pas que c'est ça qui lui fait mal au dos (y a pas de raison du moment qu'elle bosse correctement, ce qui je pense est le cas) mais c'est certain que "ça lui tire un peu sur le couenne" Laughing alors c'est peut être un soucis de courbatures à répétitions


en tout cas merci les filles, vous me rassurezn je suis pas gaga influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptyVen 26 Oct - 12:58

Aliquis a écrit:
en tout cas merci les filles, vous me rassurez je suis pas gaga influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] 807971

Quand même pas déjà!! influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] 503235

Pour les étirements c'est plutot les étirements dans l'autre sens auxquel je pensais, je m'explique :
Tu te mets face à ton cheval, tu attrappes un antérieur, tu l'étire vers l'avant ( comme une jambette) puis tu le poses au sol le plus en avant possible (et dans l'axe) et tu continue de le tenir au sol pour que le cheval ne l'enlève pas ( l'idéal est même qu'il s'appuie dessus) puis la même pour les postérieurs ( vers l'avant donc)
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptyVen 26 Oct - 14:00

heu oui nan enfin voilà quoi,
tendre l'anterieur aprés avoir sangler, ok, mais plus, j'ai l'impression qu'elle a comme décidé de reposer son pied ... sur le mien titine

nan sérieusement, les antérieurs ça passe encore en faisant doucement mais c'est ce que je te disais, le postérieur il n'y a pas moyen de le lui faire étirer comme ça (ni vers l'arrière d'ailleurs), elle le remonte jusqu'au grasset, et il ne vaut mieux pas insister sinon ...
d'autant que j'ose ni n'aime "forcer"
l'ostéo a elle même toujours un peu de mal de ce point de vue là, mais elle m'avait prévenu, il faut que je me fasse une raison, Grim est une grosse chochotte titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptyVen 26 Oct - 16:14

Moi, pour répondre à ta question, je pense, oui, qu'un cheval influence son cavalier et inversement. Mais je n'ai pas vraiment d'espérience concrète puisque je ne monte pas souvent le même cheval, d'une semaine à l'autre... Donc je m'en rend pas compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptySam 3 Nov - 8:01

alors où en es tu de tes réflexions du "c'est moi qu'avait mal d'abbord!"? ça va mieux? qui soigne qui? titine
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptySam 3 Nov - 15:03

ça s'améliore :) !

on a aménagé l'emploi du temps "spécial mémère" et on passe aussi plus de temps "à ne rien faire" titine

elle a eu un traitement homéo qui apparement fonctionne bien (me demandez pas les noms j'arrive pas à les retenir Laughing )

des étirements avant et après le travail (enfin on fait ce qu'on peut, elle ne donne tjs pas les postérieurs), et avant chaque séance montée je la lache en paddock : elle se défoule au besoin (sans moi dessus, c'est mieux !) et surtout elle se roule ou se "vautre" à chaque fois titine j'imagine qu'elle se fait ses propres étirements (choses qu'on ne faisait qu'après le travail en général)

puis bcp bcp de friandises pour redonner gout au travail ... ça ça a été trés vite compris ^^"

et curiseusement, même si je la monte moins, quand je redescends de cheval je n'ai quasiment plus mal au dos moi non plus ! soignez le cheval vous soignerez le cavalier !! influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] 503235

bref elle est mieux, y compris dans les mouvements au travail, même si je lui ressens encore qq genes,

avec le recul je me demande si pour la première fois, ce mal de dos / mauvaise humeur soudaine n'était pas dû à ses chaleurs ... d'ordinaire ça passe inaperçu, tout juste si je remarque qq chose

verdict après la séance de shiatsu programmée prochainement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptySam 3 Nov - 17:50

hihi d'où le plaisir d'avoir une jument! hormonales et instables, et c'est comme ça qu'on les aimes!!

Pour les chaleurs, je confirme l'effet sur le dos, la mienne n'ets jamais démonstrative, je ne la voit jamais en chaleur, mais je le sens, dos contracté, rechigne au boulot et humeur acariatre! une vraie gonzesse!!

Pour la séance de Shiatsu faudra nous tenir au courant! titine
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptySam 3 Nov - 17:56

articia a écrit:
hihi d'où le plaisir d'avoir une jument! hormonales et instables, et c'est comme ça qu'on les aimes!!


et ma mère qui ne comprenait pas pourquoi je ne voulais absolument pas de jument... influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] 807971 titine
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptySam 3 Nov - 21:50

ben ça serait bien la première fois que Grim aurait un "comportement" de jument ... au secours jesors

articia a écrit:
la mienne n'ets jamais démonstrative, je ne la voit jamais en chaleur, mais je le sens, dos contracté, rechigne au boulot et humeur acariatre!

heu Grim c'est tous les jours qu'elle est acariatre honte c'est quand elle s'adoucit que je m'inquiète influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] 503235

je vous tiens au courant pour la séance de shiatsu, je sens qu'on va rigoler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptySam 3 Nov - 22:26

Aliquis a écrit:

je vous tiens au courant pour la séance de shiatsu, je sens qu'on va rigoler Laughing

Ouai prévois du sparadrap et de l'arnica!! influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] 503235 influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] 503235
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptySam 3 Nov - 23:35

et un photographe!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] EmptyDim 4 Nov - 0:05

Ahhhhh sacrée Grim-Grim!!!! sacrè caractère de juju quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty
MessageSujet: Re: influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]   influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit cavalier a fait sa 1ere ballade !!!!
» Maman cherche poulain
» Hakkam bobo
» Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;)
» A Jamais et Pour toujours, le roman de maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: