Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 A Jamais et Pour toujours, le roman de maman

Aller en bas 
+8
Memo
Uranie
logisdesbois
erosml
Emy
Pascaline
Liti'
mundial
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptySam 14 Déc - 18:30

Je n'avais pas encore vraiment trouvé le temps de poster là-dessus, mais il faut fallait que je vous fasse part de la sortie, pour l'instant, sur un tout petit tirage du livre de Maman.

C'est un roman pour adolescents passionnés de chevaux qui imbrique une histoire contemporaine et celle d'Emilie Loisset, qui, comme vous le savez, fut l'une des grandes écuyères de cirque du XIXème siécle. Donc, une histoire qui parle d'équitation et d'amazone.

Comme nous ne savions pas trop quel serait l'accueil fait à celui-ci, nous sommes prudemment partis sur deux cents exemplaires.

A notre heureuse surprise, maman a reçu plein de compliments, y compris de cavaliers que nous ne connaissions pas.

Elle figure même sur le site d'Allège idéal. J'avoue que je suis super fière de ma Maman  :yaoo: 

Je ne sais pas si l'aventure s'arrêtera-là ou ira plus loin, mais pour l'instant, il ne nous reste qu'une vingtaine d'exemplaires, alors que l'ouvrage a été proposé, juste dans quelques points de vente.  L'argent des ventes est remis à l'association de Paula Lois, qui héberge des équidés en détresse et tout particulièrement des vieux chevaux.

Voici la couverture, réalisée par un ami,
A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Image_10

Voici le résumé qui figure en 4ème de couverture:

Julie reçoit en cadeau de son grand-père, une longue cravache ancienne, sur le pommeau de laquelle est gravée une devise « A jamais » qui pique sa curiosité. Au même moment, arrive au club, le cheval de ses rêves, un pur sang dont le propriétaire va très vite se désintéresser.

Commence pour elle et sa meilleure amie, Charlotte, une longue quête au cours de laquelle elles vont découvrir le mystère de la cravache, le destin tragique de sa propriétaire, une écuyère célèbre, et rencontrer de nouveaux amis, qui leur révèleront les secrets d’une équitation tout en finesse, qui va bien au-delà de ce qu’elles avaient pu imaginer.

Elles vont, en même temps, devoir mener de front leurs études, le passage de leurs galops, protéger les chevaux qu’elles aiment et faire honneur à ceux qui les aident à pratiquer une équitation empreinte d’un profond respect et de l’amour des chevaux.

Le prix de vente est de 6 euros, plus les éventuels frais de port.
Les droits d’auteur de cette édition seront intégralement versés à l’association C.H.E.V.A.L. qui est un centre d’hébergement pour équidés vétérans www.refuge-cheval.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptySam 14 Déc - 18:48

Curieux hasard, je suis tombée dessus hier soir je ne sais plus par quel biais... (ah si, suite à ton post sur le droit sur 1cheval.com).
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptySam 14 Déc - 19:09

En effet, j'ai aussi monté un petit site autour de l'écurie et du livre de maman. C'est juste une ébauche, mais je compte l'améliorer lorsque j'aurai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptySam 14 Déc - 22:47

......... Alors moi je l'ai lu.......... Et c'est une petite merveille.... Un des meilleurs livres que j'aie lu depuis trop longtemps. La plume est agile, intelligente, lettrée... Le style est celui d'une dame qui a vécu ce dont elle parle. Ce livre, je m'y suis sentie chez moi, c'était un vrai bonheur, un parcours initiatique... Il m'a fait bcp de bien. Je n'en ai pas parlé ici, mais j'ai eu un pépin de santé qualifié de "sérieux" et ce livre, ça a été mon bol d'oxygène, mon envie de continuer, de me reprendre et de faire face. Il est rare que je me livre de pareille façon mais voilà, Madame Hugon et son beau roman ont su gagner mon coeur. Je l'ai fait lire à une de mes élèves amazone, elle a également été sous le charme. Je vous le recommande très très très chaudement... Et je félicite son auteure par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyDim 15 Déc - 8:43

Est-il possible de te commander un exemplaire ?
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyDim 15 Déc - 9:48

une belle idée, et même question où peut-on le commander?
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyDim 15 Déc - 14:33

oui, où peut-on le commander ?
Revenir en haut Aller en bas
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 43
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyDim 15 Déc - 17:40

Et bien ça donne envie !

Comme les copines, où peut-on le trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyDim 15 Déc - 17:45

Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyDim 15 Déc - 18:21

Merci Liti. Mais je ne sais pas encore vraiment utiliser le site  Embarassed Je crois que le plus simple est m'envoyer votre adresse par MP. Les frais de port sont de 3euros 50. Cela fait donc un total de 9euros 50 et le chèque doit être libellé à l'ordre de l'association C.H.E.V.A.L.

Pascaline, merci infiniment pour ton appréciation. Maman a été très touchée. Elle ne s'attendait pas à un tel accueil. J'espère surtout que tout rentre dans l'ordre et que ton pépin de santé ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir  smack 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 44
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyLun 16 Déc - 18:42

Est-ce que tu pourrais m'envoyer un exemplaire en Ecosse, s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyLun 16 Déc - 19:21

Oui, avec plaisir. Il me faut juste ton adresse par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyMar 17 Déc - 17:06

j'ai envoyé un mail sur l'adresse indiquée sur le site
valait-il mieux te faire la commande directement ?
je voudrais trois exemplaires
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyMar 17 Déc - 17:48

Il faut mieux passer par les MP du forum car je ne sais pas encore ouvrir les messages du site  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyMer 18 Déc - 17:15

Les premiers sont partis hier et le second envoi aura lieu demain. Merci à toutes  smack 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptySam 28 Déc - 12:29

livre reçu ce matin, merci!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyDim 29 Déc - 18:05

Les livres sont bien arrivés ! Ouf! Les chèques aussi.

Ils sont été remis à l'association C.H.E.V.A.L. qui, en cette période de crise, a bien besoin de dons.

Merci à toutes celles qui, en achetant le livre, ont contribué à aider ce refuge qui le mérite bien.

Je vous mets, pour celles qui ont envie de le découvrir, un lien vers celui-ci.http://www.refuge-cheval.com/Pensionnaires.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyDim 29 Déc - 21:10

Ce poste vient de donner réponse à une question que je me posais il y a peu. Garry se porte bien Wink

Belle initiative en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyLun 30 Déc - 18:26

Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Bouriquet
Membre actif
Bouriquet


Nombre de messages : 211
Age : 44
Localisation : 95 luzarches
Date d'inscription : 12/03/2008

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyMar 7 Jan - 18:32

Est-il trop tard pour commander un exemplaire?
 Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyMer 8 Jan - 17:10

Mon livre est bien arrive aujourd'hui et je l'ai deja commence!  Very Happy  Grand merci - j'ecrirerai directe a Marie par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyMer 8 Jan - 17:24

Le mien est terminé et j'ai ...adoré !
j'ai trouvé certains passages très émouvants .
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyMer 8 Jan - 19:14

Merci infiniment Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyVen 10 Jan - 12:18

J'ai complètement oublié de te dire que je trouvais le site des écuries très sympa !

Cela m'a fait bien plaisir d'y retrouver mes 2 fauves, ils font très sérieux  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman EmptyVen 10 Jan - 15:31

Merci. Je les trouve aussi très beaux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Contenu sponsorisé





A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty
MessageSujet: Re: A Jamais et Pour toujours, le roman de maman   A Jamais et Pour toujours, le roman de maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A Jamais et Pour toujours, le roman de maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: