Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les frayeurs d'une mère...

Aller en bas 
+12
Bibou
genevieve
Viola_Odorata
Christine
Quixter
pimousse
Liti'
Kamounet
Kate
Catherine
Memo
Aliquis
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMar 16 Oct - 16:51

Le week-end dernier je pars à Nantes pour l'organisation de l'International amazone et je pensais passer 2 jours tranquilles. mais ma chère fille me dit : Viens en concours samedi avec moi, cela fait longtemps que tu n'est pas venue et puis cela te changeras les idées.
Samedi lever : 5h30 dépar 6h pour Segré (49) concours complet Am 3.
Nos deux gros loulous montent dans le camion et c'est partit.
Un broullard d'enfer angry un froid de canard Evil or Very Mad et nous arrivons sur l'hippodrome (site magnifique) les dressages se passent à peu près bien, aude est dans les dix premère avec ses 2 chevaux et puis le soleil se lève enfin et c'est le cso et là merdique 12 et 8 points de pénalités mais on ne perd pas le moral et aude part afin de reconnaitre le cross accompangée de son cher et tendre et d'une amie.
le cher et tendre et l'amie reviennent avec une mine déconfite et me disent "si c'était moi (tous deux cavaliers) je n'irais pas; mon estomac commence à faire tire-bouchon.

Explications : Suite à une grande galopade nous avons un trakennen au dessus d'un trou profond de 1m50 et long de 3 mètres.
SurtoutAude ne ralentis pas, ne lache rien !

Tout se passe bien pour le premier parcours sauf que ce angry de trou est franchi sur l'encolure de Gipsy qui vient de trébucher, que aude est sur le coté de sa selle et qu'ellen'a plus d'étriers mais tout va bien et elle rentrera avant le temps impartit.

Pour le deuxième parcours cela se corse, la jument n'est pas dans le rythme, accroche légèrement un obstacle mais continue quand même et arrive au plein galop sur le trakennen et là oups fait frein des 4 fers et Aude part en flêche en pleine vitesse au fond du trou...
Nous descendons le plus vite possible des gradins où nous étions installés avec le caméscope, les chiens etc. la jument se prend pour une galopeuse et cavale sur l'hippodrome et Aude est toujours au fond de son trou et ne donne pas signe de vie. tout lemonde se regarde et les secours ne semblent pas pressés d'intervenir.
Au bout de quelques minutes nous réupérons la jument et nous voyons sortir une petite main du trou et ensuite une peite tete qui nous fait signe que tout va bien maiscomme aude ne fait que 1m58 elle a du mal a sortir de ce trou. Elle est un peu groguie mais tout va bien.

Alors mesdemoiselles lorsque vous vous avisez de vous lancer dans ce genre de compétiton pensez à vos petites mamans et ne leur demandez pas de venir vousadmirer dans vos exploits sportifs, elles vont avoir des cheveux blancs plutot que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMar 16 Oct - 16:55

Mon dieu Anne, quelle histoire. J'espère que tout va bien et que Aude n'a été que juste sonnée ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMar 16 Oct - 16:59

Oui, juste sonnée, nous avonsbien ri mais après et elle est remontée sur la jument 5 minutes après pour ne pas la laisée sur un echec.
et le soirnous avons offert un gros pot de colle à aude pour qu'elle en étale sur sa selle;
je précise que le pot de colle était au milieu d'un bouquet de fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMar 16 Oct - 17:04

Oulah!!!! Mais elle va bien tout de même (ça veut dire quoi groguie??? :S) ? Et Polly Pocket aussi? (je suppose que c'est elle, la jument?)

Ouaille ça fait peur cette histoire!!! J'espère qu'elle sera bien tout de même pour mon cours d'amazone, jeudi!! ^^ ok, jesors

Nan, en plus, jeudi, c'est moi qui vais sûrement tomber, je fais mon premier cours de jeux en amazone. Et si je fais pas gaffe et que mes réflexes de "califourchonne" reviennent, je risque de lacher la clef de sécurité (car je suis un peu fofolle quand je joue :yaoo: ^^). Enfin, je vous raconterai tout cela vendredi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMar 16 Oct - 17:12

hé bien pale

heureuse qu'Aude s'en tire si bien après une telle chute
j'imagine ta frayeur à vivre ça en direct impuissante sur les gradins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMar 16 Oct - 17:15

Et bien, quelle histoire... heureusement qu'elle se termine bien!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMar 16 Oct - 17:20

oulà! Effectivement, j'imagine le choc pour une maman! Un moment très très pénible. pale
Contente que Aude s'en sorte relativement bien. Et la jument, elle n'a rien?

Pour ce qui est de ton précieux conseil: ma mère ne vient jamais me voir à cheval ( et pourtant, je ne fait pas de cross moi) et il lui a fallu 2 mois avant de venir voir mon cheval ( "ce traite qui te fait prendre des risques") depuis, elle le gave de pain d'épice, mais toujours avec moi à pied Laughing

Génial le coup du pot de colle! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMar 16 Oct - 17:48

Ce qui est arrivée à Aude avec la jument est exactement ce qui m'est arrivée une semaine avant mon monitorat ...Lors d'un complet, Le trackenen était barré par un tronc au sol qui n'était pas fixé => Sweet a tapé dans le pied, le tronc lui a roulé dans les jambes, et on s'est retrouvé tous les 2 couchés au fond du trou .....Pas de mal apparant mais une GROSSE frayeur pour Sweet ..

La semaine suivante => cross de monitorat au mêm endroit ....Avec le même obstacle .....Comme on détendait sur l'obstacle de notre choix, j'ai choisi celui-ci car je me doutais bien que ça allait coincé .....et pour cause : 7 refus à la détente, Sweet était terrorisé ....J'ai fini par me casser la gueule (un sacré soleil ou ma clavicule avait déjà dit "aie") ...seule solution, coller aux basques d'un copain pour passer de l'autre côté ...ce qui a marché et une fois sur mon tour, oublier la peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: .   Les frayeurs d'une mère... EmptyMar 16 Oct - 18:05

eh bin!!! moi je suis pas encore à un assez bon niveau pour sauter des "trous"! Alors j'ai encore rien à craindre!! ^^

Mais n'empêche, ça doit faire peur! pale
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMar 16 Oct - 18:32

C'est quelquefois plus difficile de regarder que de participer, je crois. Il y a les choses que je regarde "avec les yeux fermes"!

J'espere que et Aude et la jument n'ont pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMar 16 Oct - 18:39

La maman c'est moi, je monte avec ma fille et souvent elle me fait des grosses frayeurs.
Mais faut pas trop penser sinon on reste dans son fauteuil et sans même le tricot ou les aiguilles c'est trop dangereux.
Donc "Haut les coeurs les mamans!"
Chance pour moi, ma fille n'est pas trop "obstacles" et certainenment pas "cross". Mais elle a un dadou parfois trop vivant.

Heureusement tout est bien qui finit bien pour Aude et son dadou.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Invité
Invité




Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMar 16 Oct - 19:05

Louna : lajument n'est pas Polly Pocket qui est trop jeune pour ce
genre d'exercice mais Rossa Lolo une pur sang arabe de 10 ans rompue au complet de 3 ème catégorie.

Elle va très bien car elle n'est pas tombée elle a eu leréflexe de passer très loin du trou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMar 16 Oct - 19:20

ouf...heureusement que Aude et Rossa vont bien !

fleur


quelle frayeur ! dingue
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMar 16 Oct - 19:33

Boudiou!!! Mais pour moi, j'irais jamais en cross am3 donc ma mère peut dormir tranquille, je me contente de faire la course à cru et de me vautrer aux pieds de mon dinosaure!
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMar 16 Oct - 19:35

oulala lala lala !!! fleur

Effectivement sacree frayeur meme si apres j'ai un petit peu ri en imaginant la scene de la pauvre Aude trop petite pour sortir de la.
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMar 16 Oct - 19:54

Ouch ! J'imagine ta frayeur, mais contente que ça soit plus de peur que de mal fleur courage à Aude, je lui tire mon chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Membre actif
Christine


Nombre de messages : 311
Age : 61
Localisation : Blendecques (62)
Date d'inscription : 30/05/2007

Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMer 17 Oct - 5:31

Ouf ! Mais que de frayeur.

Bon courage à tout le monde . fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMer 17 Oct - 5:59

Le complet c'est dangeureux... Vive le dressage!!!

Tout le monde va bien et c'est tant mieux!!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMer 17 Oct - 9:32

Ouh là là contente que tout se soit bien terminé !
Moi aussi dans ma jeunesse, j'ai fait quelques frayeurs à ma maman notamment avec une jument cabreuse qui a fini un jour par se retourner... je ne sais toujours pas comment j'ai eu le réflexe de rouler sur le côté pour éviter la catastrophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMer 17 Oct - 10:22

Ouïe, effectivement, ça doit pas être facile tous les jours!
Moi, je n'ai pas à affronter ça, je ne monte encore que des chevaux de club... Et, même si j'avais mon cheval à moi, je sais bien qu'il faudrait qu'il soit assez docile, je n'ai pas un niveau assez bon...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMer 17 Oct - 11:31

Ben même avec des chevaux de club tu peux avoir des "problèmes"...

Heureuse d'Aude s'en sorte bien, ainsi que la jument. C'est vrai qu'on imagine pas toujours les émotions des personnes qui nous regardent monter. Ma mère a du me maudir parfois, étant donné que j'étais un peu casse-cou et que je montais notamment une petite jument 3/4 arabe à l'obstacle, très speed, et un peu instable dans sa tête...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMer 17 Oct - 11:46

jespere de ta fille va mieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMer 17 Oct - 12:15

Le complet c'est balaise Shocked
mais bon on peut se faire très mal en dressage aussi Suspect

je compatie, moi je suis déjà stressée quand ma puce tourne en CSO dingue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMer 17 Oct - 12:55

Oui, c'est vrai qu'avec n'importe quel cheval, dans n'importe quelle discipline, l'équitation est un sport dangereux.

Heureusement, si j'ai bien compris, Aude va bien... Tant mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... EmptyMer 17 Oct - 13:50

photos même qu'il paraît qu'il y a une vidéo... Les frayeurs d'une mère... 807971
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les frayeurs d'une mère... Empty
MessageSujet: Re: Les frayeurs d'une mère...   Les frayeurs d'une mère... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les frayeurs d'une mère...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mère Noel pour moi
» grand-mère équine :-)
» Une amie m'a dit : tu vas être grand-mère alors !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: