Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [vendue] Selle amazone française à vendre

Aller en bas 
+3
Viola_Odorata
illoa
aga'the horsegirl
7 participants
AuteurMessage
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyVen 5 Oct - 19:00

Je vends ma selle d'amazone, qui ne va pas à Helios, car maintenant que nous avons fait un échange de selles avec ml83, j'ai une selle qui lui va mieux pour l'entrainement titine

C'est une selle ancienne française, deux fourches, couleur brun foncé. Tous les sanglons, balancine et sursangle sont neufs. L'âme de la fourche mobile a été refait complètement, dans un alliage très solide (celui utilisé en marine). L'arçon est sain, les matelassures bien rondes.
La fourche mobile est large et donne une bonne position de la jambe gauche.
Je me sentais bien dans cette selle.

Ses mesures :
largeur du siège = 35 cm
longueur du siège de la fourche au troussequin = 52 cm
longueur du siège du nez coupé au troussequin = 43 cm
distance au plus serré entre les matelassures au niveau du pommeau = 9 cm
distance entre les matelassures en ligne horizontale du bas de la poche d'arçon droite à la patte d'arçon gauche = 33 cm

Elle est à vendre avec l'étrier d'époque sur la photo, très ouvert, et une étrivière.
Prix : 950 euros

Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas.
Visible et essai possible dans le 06, facilités de paiement possibles aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par le Dim 18 Nov - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyVen 5 Oct - 19:22

elle est superbe cette sellt snif
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyVen 5 Oct - 19:44

bonjour à toutes !
moi aussi, je cherche une selle pour "mettre à la retraite" ma selle actuelle, une ancienne que j'aime beaucoup.
Je suis surprise de voir, sur les photos de la selle d'agath, l'espace qui existe entre la fourche fixe et la fourche mobile. Je ne me souviens pas avoir vu un tel espace sur les selles que j'ai eu l'occasion de voir. Est-ce une particularité à rechercher ou une marque de fabrique ?
En tous cas, la selle est en super état.
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyVen 5 Oct - 19:52

elle est très belle ta selle, et me semble être en très bon état

bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptySam 6 Oct - 8:15

Merci les filles pour ces commentaires sur la selle, j'espère qu'elle pourra donner plein de plaisir équestres à une amazone.

La fourche mobile d'origine avait disparu au travers du temps. Je l'ai donc faite complètement refaire auprès d'un tourneur pour refaire un pas de vis à l'anglaise sur mesure, d'un ferronnier qui m'a refait l'arcade de la fourche sur le pas de vis et à la dimension du manchon. Tout cela en utilisant un métal solide qui ne rouille pas, j'ai bien insisté sur la sécurité.
Le manchon en cuir de la fourche est un Mayhew, c'est pour cela qu'il est plus large que la fourche du haut, mais ainsi le cuir est aussi vielli et bien assorti à la selle. Et c'est plus confortable.

Avant de refaire cette fourche, j'avais utilisée la fourche mobile d'une autre vieille selle française que j'ai, une petite brodée, qui elle était fine. Puis j'ai utilisé cette fourche et ma position en selle était bien meilleure, c'était beaucoup plus confortable et je me trouvais vraiment bien en selle.

En fait avec une fourche large on est obligé d'avoir plus d'espace entre les deux, sinon on ne pourrait pas la dévisser, ou alors il faudrait à chaque fois retirer le manchon de cuir. D'ailleurs juste en remarque, le manchon de la fourche mobile est amovible aussi sur cette selle par une vis.

Illoa, tu n'étais pas en contact pour la selle à vendre dans le Sud, celle qu'avait repérée Cheyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptySam 6 Oct - 8:32

une fourche mobile un peu basse comme sur cette selle n'est pas gênant tant qu'on ne fait que du plat. Certaines filles aiment bien car cela permet de bien descendre la jambe gauche . A l'obstacle, c'est moins bien, l'amazone risque fort de vriller à gauche.
J'ai a peu près la même selle, avec effectivement une position de fourche différente, et j'y suis vraiment très bien !

Selle surement très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptySam 6 Oct - 14:16

Merci pour cette information Laurence.
C'est vrai que je ne fais que du plat et qu'avec cette fourche mobile ma jambe gauche descendait plus, du coup je me trouvai mieux à cheval ainsi. Pour l'obstacle c'est peut-être en effet plus gênant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptySam 6 Oct - 15:44

et voilà comment, grâce à ce forum, on s'instruit !!! merci !!! smack

Agathe, oui je suis en contact pour la selle présentée par Cheyenne : j'ai convenu avec le vendeur, que je lui donnerai réponse lundi ! je suis presque sûre qu'elle est de la même dimension que la mienne (la vieille, celle qui est si usée et que je veux remplacer). Seulement le moment n'est pas le plus propice : solde impôts, taxe foncière, taxe habitation et provision de fuel pour la chaudière : ouille ouille ouille ..... honte je vais calculer ferme ce week-end....j'ai tellement envie de cette selle.......et tellement de frais à venir (sinon, ce serait sans hésiter, quitte à la remettre en vente si elle ne convenait pas - mais une immobilisation d'argent, en ce moment ....) pale
de toutes façons, je vous tiens au courant.... mardi au plus tard .... smack
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyDim 7 Oct - 5:56

Ta petites selle est bien jolie et je suis sure qu'elle fera le bonheure d'une amazone. En tout cas ta fouche fait mason m'a donné une idée (qui pour le moment parait boenne mais qui comme toutes mes idée risque de devenir foireuse).

Comment as tu fais en, détails SVP pour te faire fabriquer cette fourche mobile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyDim 7 Oct - 7:12

aga'the horsegirl a écrit:
Merci pour cette information Laurence.
C'est vrai que je ne fais que du plat et qu'avec cette fourche mobile ma jambe gauche descendait plus, du coup je me trouvai mieux à cheval ainsi. Pour l'obstacle c'est peut-être en effet plus gênant.

Que du plat ??? mais à vive allure ! [vendue] Selle amazone française à vendre 807971 et le passage, ça secoue pas ? jesors [vendue] Selle amazone française à vendre 807971
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyDim 7 Oct - 8:31

Oui c'est vrai, aucun souci avec cette selle à vive allure Very Happy
Pour les galop très rapide, arrêt glissé, on tient très bien aussi. Mais il ne faut pas la graisser la veille.

Viola, voici les détails pour la fourche mobile :

Tout d'abord, j'ai trouvé un manchon en cuir Mayhew, déjà tout fait et vendu seul, à la couleur de la selle car cuir du même âge ou presque et forme qui me plaisait. Un coup de chance je dois dire, mais ça se trouve de temps en temps.

Ensuite je suis allée voir un tourneur car le pas de vis de la fourche mobile a une largeur qui n'est plus standard aujourd'hui, de plus c'est un pas de vis anglais qui se visse dans l'autre sens. Donc il fallait du sur-mesure. Je lui ai laissé ma selle, il m'a fait la vis en deux jours dans un alliage très solide et qui ne rouille pas. Je ne me souviens plus du nom, mais c'est ce qui est utilisé en marine.

Ensuite je suis allée voir un ferronnier, avec la selle, le manchon, la vis, une autre selle pour leur expliquer ce que je voulais et des dessins papiers pour memo. J'ai bien pris le temps de tout leur expliquer.
Il m'ont fait la pièce courbe de la fourche mobile, fixée sur la vis qu'ils ont recoupée pour qu'elle ne dépasse pas, et à la bonne largeur et longueur pour qu'elle s'emboîte parfaitement dans le manchon en cuir. Là encore, métal solide car je leur ai bien expliqué que la sécurité de l'amazone reposait sur cette pièce. Je leur avais laissé l'autre selle en modèle car ils devaient me changer le système de couteau d'étrivière sur cette seconde.
Quand je suis venue la chercher, nous avons rectifié la courbure de la fourche afin qu'elle s'adapte parfaitement à ma cuisse (l'essai était folklo).
Ils m'ont aussi mis une vis afin de maintenir en place le manchon de cuir et de pouvoir le retirer facilement. On dévisse, et on peut retirer le manchon.

Ils m'ont fait du beau travail, aussi bien tourneur que ferronnier. La fourche est solide et tient parfaitement, aucun jeu. Vraiment rien à redire par rapport aux fourches d'origine d'autres selles. De plus sachant comme elle a été faite, je pense qu'on peut vraiment lui faire confiance et que sa durée de vie sera longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyLun 8 Oct - 13:40

je me cherche une selle mais le budget est conséquent, comment avez vous fait pour vous procurez votre merveille? moi je viens de m'acheter mon cheval et je ne peux plus faire d'emprunt!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyLun 8 Oct - 17:44

Je l'ai eu par petites annonces. Mais je peux offrir des facilités de paiement si besoin.
Le soucis pour Wopke, est que c'est un frison, d'où une selle à arçon large. Et qui dit arçon large, dit aussi beaucoup plus difficile à trouver, et souvent plus cher. Cette selle aurait un arçon trop étroit pour ton cheval.
Pour trouver des selles, le plus simple ce sont les petites annonces, sur journaux ou sur le net, ou bien le bouche à oreilles. Et bien sûr ce site.
Tu peux contacter Laurence qui fait des locations vente, ça adoucit la note qui est plus étalée, mais je ne sais pas si elle a en stock une selle qui irait à ton cheval en location vente. Je ne dis pas de bêtise Laurence ?

Sinon je connais un "rat" qui vend une selle d'amazone française à arçon large, 130 euros. Crois-moi, elle ne les vaut pas. Je n'ai pas réussi à la négocier mieux.
L'arçon est sain, sont récupérables les quartiers, pas plus. Il manque une des matelassures, "mais je sais où elle est, je peux vous la donner" a dit le monsieur. Sinon il faut refaire tout ce qui est en cuir. Pour les dimensions du siège en longueur et largeur, c'est comme celle-ci.
Quand je l'ai essayée sur le trétau, je sentais sous mes fesses le bois du tréteau. Donc siège à refaire. Sinon l'arçon est bien, les fourches aussi, bonne position.
Je pourrais t'envoyer des photos si tu veux.


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyLun 8 Oct - 17:49

Je sais que Laurence fait de la location de selle d'amazones, mais je
suis pas sûre pour la location-vente. A voir avec l'intéressée.

Mais c'est sûr qu'il est difficile de trouver "selle à son cheval"
quand il a un physique un tant soit peu éloigné de ce qui est considéré
comme la "norme" (vilain mot). Bon courage les filles !
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyLun 8 Oct - 19:14

aga'the horsegirl a écrit:
Je l'ai eu par petites annonces. Mais je peux offrir des facilités de paiement si besoin.
Le soucis pour Wopke, est que c'est un frison, d'où une selle à arçon large. Et qui dit arçon large, dit aussi beaucoup plus difficile à trouver, et souvent plus cher. Cette selle aurait un arçon trop étroit pour ton cheval.
Pour trouver des selles, le plus simple ce sont les petites annonces, sur journaux ou sur le net, ou bien le bouche à oreilles. Et bien sûr ce site.
Tu peux contacter Laurence qui fait des locations vente, ça adoucit la note qui est plus étalée, mais je ne sais pas si elle a en stock une selle qui irait à ton cheval en location vente. Je ne dis pas de bêtise Laurence ?


Effectivement, je propose des locations, qui débouchent ou pas sur vente. le tout étant de permettre aux cavalières de trouver une selle à therme, si possible pour prix raisonnable. Vous connaissez ma position sur les selles et selliers hors de prix, je ne reviendrais pas dessus.
J'ai vendu ma Beck de cette façon-ci, à une mariée d'ailleurs pour faire référence à un autre post !
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyJeu 18 Oct - 5:38

un petit up, c'est une bonne selle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1812
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptySam 20 Oct - 20:13

Elle est belle cette selle, mais (évidemment ...) 15 000 fois trop étroite pour mon mulet ...
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyJeu 15 Nov - 21:55

Encore un petit up, elle prends la poussière.
J'essaierai de vous ajouter des photos à cheval.

Le prix est négociable, la location-vente possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Invité
Invité




[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyVen 16 Nov - 18:17

Vraiment super arangeante cette agathou!!! jespere pour toi qu'elle sera vendu bientot!!!

agathe a du superbe matos vous serai vraiment pas decut
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyVen 16 Nov - 18:24

aga'the horsegirl a écrit:
Encore un petit up, elle prends la poussière.
J'essaierai de vous ajouter des photos à cheval.

Le prix est négociable, la location-vente possible.

négociable tu dis?! jusqu'à quel point? 10 euros ca te va?

je sais, jesors
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyDim 18 Nov - 8:53

Popo pour ce prix là je la garderais ...
Mais là elle me prends de la place et je ne l'utilise plus. Une selle est faite pour vivre lorsqu'elle est bien faite et en bon état, du moins c'est mon avis, et je trouve dommage qu'elle ne soit pas utilisée.

Je l'ai baissée à 950 euros. Après il y a le prix des réparations faites dessus, 10 euros ce n'est même pas le prix d'un sanglon neuf. Si tu veux je vends l'étrivière Popo :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyMar 5 Fév - 7:19

La selle est toujours en vente finalement.
Possibilité de l'essayer à Carcassonne, ou contre envoi contre chèque de caution et montant des frais de port (25 euros en colissimo recommandé avec assurance).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyMar 12 Fév - 7:10

La selle part lundi prochain pour un essayage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 44
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyMar 25 Mar - 18:42

Selle vendue (vous pouvez fermer le post, merci Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre EmptyMar 25 Mar - 20:20

félicitations !

le topic est clos,

je le sors des "post it", merci Agathe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





[vendue] Selle amazone française à vendre Empty
MessageSujet: Re: [vendue] Selle amazone française à vendre   [vendue] Selle amazone française à vendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[vendue] Selle amazone française à vendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDUE]Selle amazone francaise arcon large
» à vendre : selle amazone Zaldi [VENDUE]
» [VENDUE] Selle ancienne francaise en bon etat
» [VENDUE] ancienne francaise, 2 fourches, trés jolie selle
» [Vendue] Selle mayhews à vendre ou à louer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: