Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pistache

Aller en bas 
+9
Quixter
Bibou
Christine
Emmanuelle
pimousse
rêve d'amazone
Liti'
Kamounet
Zofia
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Pistache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistache   Pistache - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 16:37

oui pour le pantin c'etait a peu pres ca, en moins élaboré !!!!
En tout cas je suis d'accord avec Sophie, ne le colle pas l'étiquette trop vite car je pense aussi que tous les chevaux peuvent s'améliorer.

Si tu pense et que tu est quasi sure du traumatisme de son enfant, alors PATIENCE, il lui faudra du temps pour réapprendre la confiance en plusieurs humains, car toi tu n'es pas le probleme.

Comme je te disais plus haut ta jument est vraiment comme mon mérens au début, très craintif avec les inconnus.
Encore aujourd'hui, au pré, Jaïna ne se laisse pas approcher par des gens qu'il ne connait pas et meme nous dès fois, c'est du sport pour l'attraper.
Par contre a cheval c'est un amour et toutes ses peurs ont disparues grace a du temps et du travail aussi, y compris son horreur pour les chiens qui maintenant ne l'intéresse plus du tout !!!

Courrage et ne te fixe pas trop d'objectifs importants pour le moment, laisse a ta jument le temps d'apprendre !
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Pistache - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pistache   Pistache - Page 3 EmptyMar 5 Fév - 17:04

pour le panda : ficelé sur la selle (ficelle à ballot) dans les anneaux de sacoche, autour des étrivières , à la sangle...partout! Boots à lacets!
et desensibilisation d'abord à pied panda posé puis panda qui bouge autour de lui puis panda accroché près du box, puis "caresses" du panda sur le corps, puis panda en sac à patatte et enfin panda fixé sur la selle avant de mettre la selle sur le dos du cheval et selle mise sur le dos! rien que tout ça ça peut prendre une dizaine de jours avant qu'il soit décontracté avec le panda à côté et on ne passe à l'étape suivante que si il est parfaitement relax : bcp de séances très courtes, l'idéal, deux fois quinze minutes par jour
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
 
Pistache
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: