Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Définition de la selle d'amazone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Définition de la selle d'amazone Empty
MessageSujet: Définition de la selle d'amazone   Définition de la selle d'amazone EmptySam 1 Sep - 13:37

J'ai trouvé "ça" sur le site 1cheval.com

J'aime beaucoup la dernière phrase :
Citation :
Selle amazone : dossier 1cheval.com
Selle de monte en amazone :
Siège semi-creux à creux
Cartiers selon modèles
Issues des selles utilisées par les nobles elles retrouvent les faveurs des cavalières avec le boum rencontré par la monte en amazone.
La particularité des cette selle est de placer les deux jambes du même côté afin d'éviter aux cavalières de devoir enjamber leur cheval pour monter dessus.
Même avec ma selle d'amazone, j'enjambe le cheval pour monter dessus.
Pas encore bien assimiler le montoir direct, comme Pascaline m'a expliqué: mettre le pied droit dans l'étrier et s'asseoir directement. Pas moyen, je me mélange les pinceaux. Pour le moment, j'essaye de travailler la descente avec élégance, et c'est "coton".
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Définition de la selle d'amazone Empty
MessageSujet: Re: Définition de la selle d'amazone   Définition de la selle d'amazone EmptySam 1 Sep - 15:14

Sieège semi creu à creux????????????????????
Alors la selle banane est une bonne selle d'amazone??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Définition de la selle d'amazone Empty
MessageSujet: Re: Définition de la selle d'amazone   Définition de la selle d'amazone EmptySam 1 Sep - 16:16

N'ont jamais 'fréquenté" une selle d'amazone. Juste des selles banane-éco.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Définition de la selle d'amazone Empty
MessageSujet: Re: Définition de la selle d'amazone   Définition de la selle d'amazone EmptySam 1 Sep - 20:25

en même temps pour écrire quartiers "cartiers" ... titine
et puis c'est 1cheval, ils font dans le générique, pas eu la posssibilité de se former ou de recourrir à un pro
tiens qui se dévoue pour leur envoyer une succincte mais correcte définition de la selle à fourche ?


pour ce qui est du montoir, une amie m'avait expliqué, démo à l'appui, comment se mettre en selle directement en amazone seule pied gauche à l'étrier ... mais j'ai encore moins compris jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Définition de la selle d'amazone Empty
MessageSujet: Re: Définition de la selle d'amazone   Définition de la selle d'amazone EmptySam 1 Sep - 20:34

bah faudrait faire aussi celle de wikipedia tant qu'on y est... ainsi que le dossier "comment acheter sa selle d'amazone" pour ebay....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Définition de la selle d'amazone Empty
MessageSujet: Re: Définition de la selle d'amazone   Définition de la selle d'amazone EmptySam 1 Sep - 21:31

Aliquis a écrit:
pour ce qui est du montoir, une amie m'avait expliqué, démo à l'appui, comment se mettre en selle directement en amazone seule pied gauche à l'étrier ... mais j'ai encore moins compris jesors

Bah alors là il nous faut des shémas! monter avec le pied droit ok c'est faisable, mais avec le gauche, sacré contorsioniste!
Revenir en haut Aller en bas
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Définition de la selle d'amazone Empty
MessageSujet: Re: Définition de la selle d'amazone   Définition de la selle d'amazone EmptySam 1 Sep - 21:36

Pour wikipedia je voulais m'y mettre, mais pas encore pris le temps. C'est qu'il faut tout y écrire, l'article est plus que maigrichon.
Pour 1cheval c'est dramatique.
Siège creux et ne pas enjamber son cheval, mouais, quand on n'y connais rien on ferait mieux de s'abstenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Définition de la selle d'amazone Empty
MessageSujet: Re: Définition de la selle d'amazone   Définition de la selle d'amazone EmptyDim 2 Sep - 7:16

à la réfélxion il s'agite peut etre d'une formulation trés mal tournée pour dire que la cavalière ne monte pas (au sens être à cheval, faire de l'équitationà) à cheval "en l'enjambant" (une jambe de chaque côté) mais les deux jambes à gauche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Définition de la selle d'amazone Empty
MessageSujet: Re: Définition de la selle d'amazone   Définition de la selle d'amazone EmptyDim 2 Sep - 7:17

articia a écrit:


Bah alors là il nous faut des shémas! monter avec le pied droit ok c'est faisable, mais avec le gauche, sacré contorsioniste!

sur mon site, dans Théorie << Le montoir << vos réactions (en fin de page) titine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Définition de la selle d'amazone Empty
MessageSujet: Re: Définition de la selle d'amazone   Définition de la selle d'amazone EmptyDim 2 Sep - 7:33

Shocked Vu! mais quand je parlai de contorsions!! si je fais ça sur ma louloutte je finis en drapeau rouge!!! titine
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Définition de la selle d'amazone Empty
MessageSujet: Re: Définition de la selle d'amazone   Définition de la selle d'amazone EmptyDim 2 Sep - 15:16

Hakkam est sage au montoir mais pas au point d'attendre mes contorsions. Il veut bien, montoir, cali, passer la jambe. Arranger les jupons c'est souvent de trop. Et surtout, interdiction de toucher les rennes, dans sa tête ça veut dire en route et cela fait 13 ans que j'essaie de lui expliquer. En attelage, il fait la même chose, immobilité des "heures" tant qu'on ne touche pas les guides, heureusement il ne part pas comme "un petté" (expression de ma fille) mais il ne tient plus en place quand même.
Je vous jure que je m'entraîne pour le montoir direct en amazone, quand j'y serai, je ferai une vidéo, juste pour rire.
La descente élégante, ça vient, sans soulever les jupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Définition de la selle d'amazone Empty
MessageSujet: Re: Définition de la selle d'amazone   Définition de la selle d'amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition de la selle d'amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: