Je suis toute contente ce soir et je voulais partager ça avec vous.
Ce soir je suis allée rendre visite à Helios. Après un pansage en règle nous avons commencé le "travail". Je mets des guillemets car mon travail en cours est d'obtenir et conserver le pas. Et oui il est chaud Helios et il adore trotter. Marcher c'est moins drôle, mais ça vient tout doucement.
Nous avons donc commencé par du travail en liberté : pas, trot, allongements. Pas de galops, on travaille le calme.
Puis je lui mets la selle d'amazone. Re-travail en liberté, en plus court. Histoire que la selle se place bien. Enfin j'apporte la chaise pour une petite leçon de montoir.
Et me voilà sur son dos. Ah oui j'oubliais, pas de filet. Juste la longe autour du cou. Il a été super. Il répond merveilleusement à l'assiette et à la rêne d'appui. C'était super d'être en amazone sans bride ! Pour le coup, on réduit les aides au minimum. On a fait pas mal de trot mais aussi du pas et un peu de galop. Diagonales, voltes, allongements, transitions.
Et pour finir par un jeu, un peu de pas espagnol.
Taranda et ml83, je vous avais dit que j'étais très tentée d'essayer. Ca y est, c'est fait et c'est très concluant
Si je peux l'emmener à Carcassonne vous risquez de voir une Xéna sans bride au concours d'élégance. Pour le coup, on bousculerait bien les traditions.