Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Infection jument

AuteurMessage
Invité
Invité

Infection jument Empty
MessageSujet: Infection jument   Infection jument EmptyJeu 16 Aoû - 10:43

Bonjour,

Voilà je vous expose la situation, mon hongre est en pension dans un écurie, une jument est arrivée il y a peu de temps, il s'avere que c'est une jument tres souvent en chaleur qui "pissait" sous le nez de mon cheval tout le temps! Il parait qu'il la montait...donc elle a demandé au proprio de l'écurie de la changer de place mais il avait rien a lui proposer. Il y a peu de temps, la proprio de la jument m'appelle en me disant que mon cheval a du la monter et qu'il l'a un peu blessé, en plus elle se serait pris des coups par les juments du pré d'a coté.
Sauf que là, elle m'appelle me disant qu'elle débuterait une infection, apres avoir uriné, elle perd un liquide creme orange. Elle a appellé plusieurs vétos (qui ne sont pas venus la voir) mais aucun lui dit le meme diagnostic, l'un d'eux aurait dit qu'il faudrait la faire oppérer. Donc elle me dit que si c'est le cas il faudrait faire intervenir mon assurance ou celle du proprio de l'écurie...

Déjà que pensez vous du diagnostic de la jument? Pensez vous que c'est vraiment mon cheval qui a pu lui déclancher ça ou serait ce une infection urinaire?
Au niveau de l'assurance, suis je vraiment en tord? Sachant que sa jument était souvent en chaleur, n'aurait elle pas du la changer de parc sachant que mon cheval est dans cette écurie depuis plus d'un an?

Enfin je me pose beaucoup de questions...

Merci d'avoir lu jusqu'au bout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Infection jument Empty
MessageSujet: Re: Infection jument   Infection jument EmptyJeu 16 Aoû - 12:53

Il faudrait que cette dame apporte des preuve que c'est Frisson qui l'a bléssé ! C'est facile à dire.... il a peut-être eu des 'contacts" avec elel au début mais la suite n'est pas forcément de son fait!
Et cette jument aurait été tapée par d'autres juments du prés voisin. Ne te laisses pas embarquer trop loin. Par contre, coté assurance, je ne suis pas pro mais je sais que c'est celle du "gardien de l'animal" qui doit être retenue. Pas la tienne !
Tiens nous au courant des suites ...
Invité
Invité

Infection jument Empty
MessageSujet: Re: Infection jument   Infection jument EmptyJeu 16 Aoû - 13:52

Effectivement c'est la personne "gardien de ton animal" qui est responasable des chevaux qu'elle héberge . En revanche, cette personne peut se retourner contre les proprios des chevaux si certaines clauses ne sont pas respectées ...par exemple des changements de patures sans son accord.
dans le cas présent, si les responsables de l'écurie avaient été informés du "problème" et qu'ils n'ont rien fait (pour X raison) cela relève de leur responsabilité ...il restera à prouver qu'ils ont effectivement été informé ...un écrit étant le mieux bien entendu (je suppose qu'il n'y en a pas)
Tu ne peux pas être en tort, dans la mesure ou il n'y a pas d'erreur de ta part, ton cheval n'a pas sauté la cloture non plus pour retrouver cette jument.
Quant à "l'infection " de la jument, ce peut être tout en n'importe quoi ...Un écoulement du à une première saillie, une infection, ect ...sans avis véto, difficile à dire.
En revanche, il serait judicieux qu'elle soit séparée d'autres mâles (hongres ou entiers) afin d'éviter toute contamination s'il y a effectivement infection, ou d'"âbimer" plus la jument si elle est blessée et continue à être saillie ...
Invité
Invité

Infection jument Empty
MessageSujet: Re: Infection jument   Infection jument EmptyJeu 16 Aoû - 14:09

merci a vous deux de toutes ces précisions, ça me rassure...
Laurence j'ai appellé Muriel et elle m'a dit que l'infection pouvait etre due a autre chose et que j'y suis pour rien, si la jument avait réellement été forcée pendant la saillie elle aurait des traces de sabot...mais rien, et puis rien ne prouve que c'est le mien!

La jument a changé d'écurie mais elle n'est pas avec des mâles a ma connaissance.

Enfin je vous tiendrai au courant!
Merci encore
Invité
Invité

Infection jument Empty
MessageSujet: Re: Infection jument   Infection jument EmptyJeu 16 Aoû - 15:41

Tu vois, il ne faut pas t'inquiéter. Mais eloignes Frisson de cette jument.... elel est en effet peit-être contagieuse et , en tous cas, sa propriétaire est à eviter !
Contenu sponsorisé

Infection jument Empty
MessageSujet: Re: Infection jument   Infection jument Empty

Infection jument
Page 1 sur 1