| Location | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Location Ven 19 Jan - 15:36 | |
| Je veux bien des infos sur tes fournisseurs | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Location Ven 19 Jan - 15:36 | |
| Pour une location à trés courte durée encore (et sous surveillance rapprochée) je dis po ... mais trois mois Autrement tu lui amenes pour chaque séance et tu la reprends dés qu'elle a finit | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Location Sam 20 Jan - 8:50 | |
| moi j'avais demandé une caution de 1000€ (valeur de la selle neuve) et j'avais fais un contrat signé par 3 personnes (nous deux et un "témoin") |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Location Mar 23 Jan - 10:47 | |
| Et moi, je rajoute mon grain de sel avec une petite histoire perso. Amazone débutante, avec ma vieille selle française, je prenais cours chez une amie monitrice pro, qui se disait amazone, mais que je n'avais jamais vue en selle à fourches. Pour un défilé de mariage, elle me demande ma selle à prêter, pour 2 jours. Je lui fais confiance, et exige ma selle de retour en ma présence dans les 48 heures. La selle part... et revient avec un jour de retard... déposée délicatement dans ma sellerie... Le lendemain, je me mets en selle... et me retrouve par terre! Fourche supérieure cassée net. J'ai hurlé, tempêté, maugréé!!! Et la fille a payé la réparation, tout en refusant d'admettre son tort... (ma selle est partie 2 mois en Angleterre, et ça a coûté 600 euros, une paille!). Son cheval avait fait un panache, ai-je finalement appris... Alors perso, eh bien le prêt, j'ai un peu de mal... J'ai pas les moyens de cette politique! Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Location Mar 23 Jan - 12:12 | |
| gloups :S
et comment le sellier a procédé pour la réparation si tu te souviens ? remplacement complet de l'ame en métal ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Location Mar 23 Jan - 12:15 | |
| Brrrr tout ça me conforte dans mon idée du non-prét de selle... | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Location Mar 23 Jan - 12:22 | |
| Liti > t'as aussi eu des mésaventures rappelles toi ... bon c'etait un emprunt sans que tu sois au courant mais le resultat etait pas mal | |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Location Mar 23 Jan - 12:25 | |
| Démontage complet de la selle, nouvelle fourche supérieure fixée à l'arçon... Et 2 nouvelles fourches finalement, le sellier connaissant son affaire et me voulant en sécurité... La fourche inférieure ne lui paraissait plus assez "save"... Heureusement, et par miracle, l'arçon n'avait rien... C'est la fourche qui avait tout pris... Et quand ma selle est revenue, ben je l'ai pas reconnue! Elle était superbe, avec ses deux nouvelles fourches! Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Location Mar 23 Jan - 12:26 | |
| Oui oui, je sais bien, j'ai parlé de mon cas un peu plus haut... En plus que comme c'etait à l'insue de mon plein gré ben (je sais c'est po bien ), j'ai po verifié en montant, et en plein milieu de la balade j'ai perdu ma fourche mobile... Heureusement que Coquin etait gentil mdr! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Location Mar 23 Jan - 12:45 | |
| t'as eu de la chance Liti quand même ! ah ça ... t'as beau répéter quinze fois "on ne s'appuit pas sur la fourche du bas pour monter" ... pafois ça me donnait des envies de les pousser pardessus le cheval les pauvres débutantes | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Location Mar 23 Jan - 13:14 | |
| J'avoue j'ai du le faire une ou deux fois, mais Dame Sirène m'a vite fait passer cette habitude! Maitenant je descend en freestyle (enfin juste quand c'est de petits chevaux!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Location Mar 23 Jan - 15:53 | |
| Je comprend tout a fait quand on ne me prete la selle qu'en ayant l'occasion de me voir tous les jours pendant les (courtes) periodes de pret. Meme avec quelqu'un de confiance un accident est vite arrivé. Et puis ... 3 mois sont ils vraiment necessaires pour s'habituer a une selle si le but est de ne l'utiliser qu'a un mariage ? 0_0 |
|
| |
Quixter Membre actif
Nombre de messages : 1499 Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Location Mar 23 Jan - 21:24 | |
| Ca y est c'est bon, j'en ai froid dans le dos rien que de vous lire là Je vais expliquer que ce n'est pas possible... je viens de penser que de toute façon, c'est problématique de monter alors que la jupe n'est pas prévue pour les fourches (pas fendue donc risque de rester accrochée ), du coup ça me paraît encore moins raisonnable... Pas facile | |
|
| |
Ptitesirene Admin
| Sujet: Re: Location Mer 24 Jan - 7:50 | |
| | |
|
| |
Pascaline Membre actif
| Sujet: Re: Location Mer 24 Jan - 8:37 | |
| Hello Quixter, Je te rassure : le fait d'avoir une jupe fendue ou non, ça ne change pas grand chose... Je monte assez souvent avec des costumes complets pour te dire qu'en cas de pépin, il y a un grand "crac" et une jupe déchirée, et rien de plus! C'est une légende que de croire qu'on reste accrochée à la selle avec une jupe non fendue... Je ne connais pas de coutures qui résistent à 50-60 kg en chute libre! Même avec un bord en plomb... Et pour rejoindre l'avis de Ninepy, non, 3 mois ne sont pas nécessaires pour "tenir" en amazone. La dernière mariée que j'ai mise en selle a pris 3 leçons sur mon Daho, ensuite 4 leçons sur sa jument, et elle était prête. Sa juju a été parfaite. Comme quoi... Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Location Mer 24 Jan - 13:47 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Location Mer 24 Jan - 19:12 | |
| Ou comme l'a fait Pascaline tu lui proposes pour le mariage mais pas pour 3 mois ... |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Location Mer 24 Jan - 20:13 | |
| - Ninepy a écrit:
- Ou comme l'a fait Pascaline tu lui proposes pour le mariage mais pas pour 3 mois ...
Oui, mais je voudrais m'assurer de son "niveau" pour cerner le risque potentiel que court ma selle, donc au moins un essai préalable | |
|
| |
aga'the horsegirl Membre actif
Nombre de messages : 1640 Age : 45 Localisation : Grasse (06) Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Location Mer 24 Jan - 20:17 | |
| Tu pourrais lui donner quelques leçons et assister au mariage, cela te permettrai d'avoir toujour un oeil sur ta selle et de participer à rendre merveilleux ce jour qui doit être si spécial pour elle. Ce doit être un rêve de petite fille qui se réaliserait pour elle que de se marier en amazone, si tu restes toujours près de ta selle, le risque est minime. | |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Location Mer 24 Jan - 21:26 | |
| Je suis bien d'accord, je me suis vraiment sentie à sa place... mais je voudrais prendre mes précautions aussi :<_<: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Location Mer 24 Jan - 21:31 | |
| Je pense que si tu lui explique calmement ton point de vue, en lui expliquant que tu souhaites lui faire plaisirs tout en assurant sa sécurité (et celle de ta selle! ), elle comprendra que le prêt se fasse sous ton aile protectrice !!!! |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Location Mer 24 Jan - 21:38 | |
| et en plus de la selle, elle y gagne des cours particuliers, et un groom le jour J ! je vous fait un petit forfait "tout compris" mademoiselle ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Location Mer 24 Jan - 21:43 | |
| Moi aussi, pour mon mariage, je voulais arriver à l'église en amazone sur notre grand Shire noir et repartir en ... attelage avec mon mari et mon beau cheval blanc. La classe, quoi ! Mais j'ai vite abandonné, car une robe ou jupe de mariée sans "jupon avec arceaux" est assez moche (ça colle aux jambes !! ) et monter en amazone avec une crinoline... mon mari me l'a interdit car il voulait garder la vision de ma lingerie pour la seule nuit de noces !! Et puis perso, je voyais déjà la tête de ma belle mère en cas de descente de cheval avec une belle tache de sapo sur les fesses !! Quand on voit le prix de ces robes et le temps passé à les ajuster... Alors je me suis contentée d'un bel attelage avec mon fidèle étalon Coquin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Location Mer 24 Jan - 21:55 | |
| Ouha .......et dire que je suis pas mariée ....hou hou l'homme de la maison .......Oyé oyé................oh zut, il est po là ......Jamais là quand on a besoin d'eux :<_<: |
|
| |
Quixter Membre actif
| Sujet: Re: Location Mer 24 Jan - 22:22 | |
| Laurence Idem que Mayoa, le mariage en amazone j'aurais bien aimé, j'avais le cheval, la selle... mais ça fait pas tout Jolies photos !! Merci pour vos conseils, je vais voir avec elle ma prestation précise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Location | |
| |
|
| |
| Location | |
|