Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

magazine "Cavalière" d'aout

4 participants
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis

magazine "Cavalière" d'aout Empty
MessageSujet: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout EmptyJeu 12 Juil - 19:19

ce soir petit texto d'Anne Wink pour nous rappeler que le magazine Cavalière fera un sujet sur la monte en amazone dans son n° d'aout prochain

magazine "Cavalière" d'aout L4034

à voir s'il s'agit d'un nouvel article, ou si c'est une révision de celui déjà paru dans le n°2 (à exhumer parmis les vieux messages du forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout EmptyJeu 12 Juil - 19:23

Heu c'est chez Melou me semble t'il, mais c'est moi qui l'avait scanné, je peux vous retrouver "ça"...
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout EmptyJeu 12 Juil - 19:26

Il y a un mois ou deux il y avait aussi un "j'ai tester pour vous" sur la monte en amazone dans Cheval Loisir. Mais je n'ai pas acheter le magasine le reste des articles ne m'interressait pas. Par contre j'avit lu le teste en diagonal (sous l'oeuil mécontant du libraire) en fait c'est trois hommes qui avait testé et ça leur avait bien plus
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout EmptyJeu 12 Juil - 19:26

titine

et y a un autre article encore :

Anne a écrit:
Et pour les filles du grand ouest, dans Ouest Equestre de juillet, presque 1 page sur mon club, le Pin en Mauges, avec photo de Christelle sur Image et moi sur Elsa ! biz
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout EmptyJeu 12 Juil - 19:28

Viola_Odorata a écrit:
Il y a un mois ou deux il y avait aussi un "j'ai tester pour vous" sur la monte en amazone dans Cheval Loisir. Mais je n'ai pas acheter le magasine le reste des articles ne m'interressait pas. Par contre j'avit lu le teste en diagonal (sous l'oeuil mécontant du libraire) en fait c'est trois hommes qui avait testé et ça leur avait bien plus

c'était le même que celui ci ?

http://site.voila.fr/equitation.amazone/images/presse/cheval_pratique_juin04.pdf (attention c'est un PDF)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout EmptyVen 13 Juil - 7:28

Merci les filles pour ces articles que je n'avais pas vu... je vais lire cela avec attention
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout EmptyVen 13 Juil - 9:06

Alors je vous voulez justement vous parler du magasine "cavalière" que j'ai feuilleté hier en kiosque Suspect : il y a un article sur Plaisirs (comme d'hab') avec des photos mal choisies : une amazone qui saute version chauve-souris, bras écartés, une position bof et un gros plan sur une selle ....dont les fourches semblent skotchées et pas de première jeunesse. magazine "Cavalière" d'aout 502691 Attention, je n'accuse pas les cavalières qui sont probablement victimes d'un cruel instantané comme on en a tout eu...
Je ne sais pas qui choisi les photos dans ce magasine mais c'est vraiment catastrophique !

et je n'ai pas pris la peine de lire l'article.
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout EmptyVen 13 Juil - 9:40

ah zut Sad
Laurence ta description semblent cruellement rappeler le premier article de ce même magazine ^^"
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout EmptyVen 13 Juil - 17:03

Aliquis a écrit:
Viola_Odorata a écrit:

http://site.voila.fr/equitation.amazone/images/presse/cheval_pratique_juin04.pdf (attention c'est un PDF)
Ca ne marche pas, trop de personne sont allez voir l'article aujourd'hui...
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout EmptySam 14 Juil - 12:45

Va falloir qu'on m'explique pourquoi à chaque fois que l'on veut parler de la monte en amazone au lieu de montrer des pratiquantes confirmées on photographie des journalistes hommes ou femmes qui font ce qu'ils peuvent lors de leur première séance Suspect
Ca ne donne pas une bonne image de la monte en amazone angry et surtout cela renforce les arguments des détracteurs !
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout EmptySam 14 Juil - 12:46

peut etre pour dire que c'est accessible à n'importe qui ?
un truc à la mode du genre "vie ma vie" jesors
genevieve
Membre actif
genevieve

MessageSujet: Re: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout EmptySam 14 Juil - 12:51

Ouais peut-être...
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata

MessageSujet: Re: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout EmptySam 14 Juil - 15:47

Aliquis a écrit:
Viola_Odorata a écrit:

C'est exactement l'article que j'ai vu!! Il ne se foule pas chez chaval pratique!
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout EmptySam 14 Juil - 16:47

ils doivent espérer qu'en deux ans les lecteurs ont (peut être) eu le temp d'oublier ...

et puis du coup, tu vois t'as bien fait de pas l'acheter le magazine na ! titine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout EmptyMar 17 Juil - 8:58

Ben moi je ne le trouve pas si mal cet article ! cela retrace tout à fait l'expérience qu'on peut avoir en débutant ! bon peut être une photo d'une amazone plus avertie aurait contrebalancé la "chauve souris" mais bon, aucune de nous n'a du être très élégante en débutant ...ceci dit, sur le plat elles ne sont pas hideuses ! elles analysent bien les sensations à mon avis ! La selle , sans doute mauvais choix en effet . Le mérite est de faire parler de nous , on ne peut pas avoir un article parfait à 100%
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout EmptyMar 17 Juil - 13:25

oui mais un article neuf ou à défaut un peu rénové ça aurait été sympa quand même :'(

bon sinon, personne à de photos de l'article dans Ouest Equestre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout EmptyMer 18 Juil - 9:19

Bon alors pour répondre à tout le monde sans trop polémiquer ...
Je sais qui est à l'origine de cet article de Cavalières et pourquoi . En juin dernier, le magazine avait publié un compte rendu du Lion . Bon article ma foi ( mis à part un truc bizarre sur les anglaises et leur technique de suat - peut être un manque de compréhension de la journaliste - ), des filles que je connais avaient décidé de prendre contact avec la revue . Très bon contact à ce que je sais .
Un certain nombre de revues proposent cette rubrique " j'ai testé pour vous " qui n'est pas plus mauvaise qu'une autre , et un califourchon , même sur le plat - hélàs- peut tirer sur la bouche de son cheval et se tenir comme un veau . Bref . Le but de l'article n'est pas de présenter l'équitation en amazone, ce qui supposerait en effet de belles photos de filles confirmées , mais de faire essayer à des néophites et de leur demander leurs impressions . Là on a quand même des avis positifs et je pense que cela peut amener les filles à pratiquer . Une des journalistes a d'ailleurs semble t il l'intention de continuer. La photo de la selle en revanche ne me semble pas judicieuse je l'accorde . Quant à la malheureuse à l'obstacle, je connais des cavaliers plus expérimentés qui semblent prendre leur envol !!! et moi je voudrais bien être capable de sauter même comme ça ! sans me gaufrer !!!
En résumé, ce n'est pas facile de publier sur l'amazone ... et nous sommes une race bien susceptible !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout EmptyMer 18 Juil - 9:21

J'essaie de te l'envoyer dès que je serai at home !
Aliquis
Admin
Aliquis

MessageSujet: Re: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout EmptyMer 18 Juil - 10:12

ce que je critique dans l'article avec les 3 journalistes qui ont testé l'amazone, c'est pas qu'ils soit débutants, mais qu'on ait envoyé des débutants au casse-pipe à l'obstacle juste pour "faire bien" pour un article. normalement on attend que le cavalier soit tout de même plus solide et assuré en selle avant de l'envoyer sur des barres, fussent elles de 20cm ... quand on est débutant justement on fait des erreurs, on ne peut logiquement tout gérer (le cheval, la direction, le "saut", soi même)
quand je vois les images du making off, moi ça me fait mal pour le dos des chevaux
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: magazine "Cavalière" d'aout   magazine "Cavalière" d'aout Empty

magazine "Cavalière" d'aout
Page 1 sur 1