Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Vendre votre cheval ?

Aller en bas 
+12
Pauline
Liti'
oceane
aga'the horsegirl
Kate
Zofia
antinea
kiti
Quixter
pimousse
Catherine
Emmanuelle
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyLun 21 Mai - 18:21

Depuis quelque temps, vous etes nombreuses à nous annoncer l'acquisition du cheval de vos rêves... jolie decision que l'on reflechit plus ou moins longuement ( Wink ) et qui ont déjà fait l'objet de discussion.

Mais concernant la situation inverse ?? Certaines d'entre vous ont-elles déjà eu l'occasion de vendre leur cheval ? D'y reflechir sans s'y résoudre ?

Je suis assez curieuse de savoir quelles raisons vous pousseraient (ou vous ont poussé) à vendre votre cheval : financiere, temps, difficultés diverses, autres...

Allez-y racontez-moi tout !! titine
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyLun 21 Mai - 18:41

Ben... ça ne m'est jamais arrivé et je compte bien que ça ne m'arrivera pas. Le premier cheval que j'ai eu (un retraité du club hippique) est mort à la maison il y a quelques années et ma mère a pris une ponette à la retraite pour que son copain (un autre retraité du club hippique) finisse ses vieux jours peinard. Il va sur ses trente ans notre Lulu.
Quant aux deux -bientôt trois- jeunes qui sont chez moi, je compte bien les avoir encore pour mes 60 ans ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyLun 21 Mai - 19:10

Ben alors moi, je vais être franche ...je n'ai jamais vendu l'un de mes chevaux mais dans l'avenir, il faudra m'y resoudre ....
Je ne pourrais pas garder tous les retraités de club, c'est une uthopie !

Surtout que les vieux chevaux viennent vraiment vieux chez moi ....le dernier est mort à 37 ans !
Et si mes chevaux de club doivent faire plus d'heures pour payer les soins des vieux c'est pas très "honnêtes" pour les jeunes ..

Enfin, je dis ça ..mais je sais pas comment je vais gérer les séparations ...A chaque fois qu'un nouveau cheval arrive à la maison, je me dis "aller, celui-là, je le garderai ....mais c'est le dernier ...!"
et de denier en dernier .......Et ceux que je voudrais bien vendre, (hein Estèle ???) je suis obligée de les garder car ils sont invendables ....

Je sais aussi qu'avec qualeen', on va être super copine ...car on se connait à peine et on est super potes toutes les deux !!!

La solution est sans doute de se résoudre à les vendre le jour ou l'on a une offre émanant d'une personne de confiance même si ledit cheval n'est pas précisement à vendre !

Heu ...les filles, il n'y a pas de message subliminales, d'ailleurs j'ai pas encore Gautama !!!!!!!!!

Et puis quand on a travaillé toute une vie avec les mêmes têtes....Enfin bon !

Et puis il y ades chevaux ou l'on sait d'entrée de jeu que l'on va vivre une histoire particulière...alors c'est merveilleux de pouvoir leur offrir une retraite dorée. La seule que je n'ai pas eu très jeune c'est estèle, c'est pour cela sans doute que je n'ai pas le même attachement ....
Mais Hapy par exemple, je l'ai vu naitre et je lui ai sauvé la vie si souvent .....
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyLun 21 Mai - 19:23

Tu sais, Laurence, tu n'es pas necessairement obligée de vendre tes retraités! Chez nous, les chevaux à la retraite, passent pour certain leur retraite au club pour éduquer les jeunes chevaux, mais bien plus souvent, ils sont confiés à l'un de leur cavalier les plus assidu! Jusqu'à présent, tous les chevaux ont trouvés acquéreurs, et je m'étais proposée pour assumer la retraite de mon petit Tamenzo. Un étalon, c'était difficile de le garder pour éduquer les jeunes! Malheureusement, il n'aura pas eu l'occasion d'arriver à ce moment, au moins, je l'aurai vu partir encore plein de vigueur à presque 20ans.
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyLun 21 Mai - 19:26

En dehors des poneys qui devenaient trop petits pour moi, le premier m'a quitté avant d'être vieux et le second est devenu vieux avant l'heure.

Mais ma mère a eu un certain turn over pour cause d'adéquation pas parfaite : cheval trop puissant pour son niveau au début, voir dangereux pour elle, il convenait à un cavalier plus expérimenté, ce qui signifiait à l'époque pour elle attendre de longues années avant d'avoir le niveau qui faut sans assurance de s'en sortir avant sa mise à la retraite. Donc elle l'a vendu à qq'un qui sait fait très plaisir. En échange elle s'est acheté un cheval plus adapté avec lequel elle a progressé.
Puis l'a revendu pour continuer ave un cheval de son niveau avec qui elle peut encore progresser et celui là est toujours là.

L'important est de ne pas se faire peur et se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyLun 21 Mai - 20:32

Bonne question !

Que je ne me suis jamais posée quand je vivais avec mon compagnon-de-15-années Wink je l'ai tellement attendu, tellement espéré, que les années ont filé... Il est parti avant que je n'ai réalisé qu'il avait vieilli en fait Sad C'était une histoire à part, la première... Le revendre aurait été une hérésie, et pis vu comme les trotteurs n'ont pas la cote ça n'aurait même pas été rentable Rolling Eyes

Avec Quixter puis Parcifal, je me paie le luxe de deux aventures différentes : une Connemara a priori orientée CSO dressage ou CCE, mais avec laquelle je tâterais bien de tout, et un grand saucisson qui m'a tapé dans l'oeil, que je sens capable du meilleur comme du pire, qui me rapproche de ce que j'ai connu avec mon trottou. Le hic c'est que je sens que là c'est moi qui ai besoin de progresser... beaucoup.
Pour Quixter dont j'apprécie énormément la gentillesse, je sais qu'elle sera vendable si jamais c'est préférable ; Parcifal beaucoup moins, avec l'âge, c'est pourquoi j'ai d'autant plus envie de ne pas rater la relation. Bref, je sais que ce que je recherche c'est une vie la plus proche possible d'eux, tout en apprenant plein de choses nouvelles ; tant que l'un ou l'autre de ces souhaits sont possibles j'espère bien les garder. Si je ne suis pas en mesure de progresser pour correspondre à ces chevaux, il vaudra mieux les confier à des mains expertes, mais ce serait un échec.

Merci Sandrine pour l'exercice d'autoévaluation du jour Vendre votre cheval ? 502691
Revenir en haut Aller en bas
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyLun 21 Mai - 21:04

Oui, moi ça m'est arrivé.
Je vous entends déjà hurler "bouh la honte" mais on n'a pas toujours 30 ans et la tête (un peu plus je l'espère Very Happy ) sur les épaules.
Bien plus jeune je me suis enflammée et j'ai sauvé un poulinou qui croupissait au fond d'un pré, sous alimenté, avec sa soeur. Les deux étaient en piteux état mais à force on les a retapé. Ce cheval est devenu un ange...je l'ai débourré en 5 minutes tant il avait confiance: je lui montais même sur le dos dans le boxe.
Ma vie était sensiblement différente, je vivais alors avec un moniteur, c'est lui qui avait tout: la pension pas chère, les contacts pour les prés, le tracteur pour l'eau et les rundbal...Cette vie là a basculé, la décision qui s'est imposée à moi à l'époque a été celle de tout lâcher. En plus, Ce cheval avait été carencé, il coutait tres cher en frais véto, ne serait-ce qu'en coliques. Je ne gagnais pas ma vie, je me suis sentie INCAPABLE de le garder avec moi et de l'assumer. Il constituait en plus un lien avec la vie que je voulais quitter. J'ai vendu mon cheval, j'ai quitté chien et chat, maison, meubles. Bah ça c'est sur, je n'étais pas bien fière même s'il n'a pas été vendu à n'importe qui.
C'était une décision raisonnable pour une jeune fille qui ne l'avait pas été. Aujourd'hui je ne réagirais pas du tout de la même façon, ma définition du "possible" ou de "l'impossible" a bien changé mais c'est tellement plus facile de me dire ça aujourd'hui: je suis mieux entourée et certainement plus solide que je ne l'étais alors.
Cela demeurera une erreur de jeunesse...on ne doit faire de sauvetage que lorsqu'on est capable d'assumer, jusqu'au bout...même au niveau temps, même une opération potentielle qui coute un bras...

Je sais où il se trouve, a peu près, mais je ne suis jamais retournée le voir...peut etre un jour
Revenir en haut Aller en bas
antinea
Membre actif
antinea


Nombre de messages : 1112
Age : 47
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/01/2007

Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyMar 22 Mai - 7:28

Nous avons vendu notre jument de 16 ans il y a 3 ans.
Ca n'a pas été facile mais il y avait des poulains à s'occuper derrière.Et Artiste était une bonne jument Cob montée et attelée qui pouvait malgré son age apporter encore pleins de bonnes choses à un cavalier/meneur de loisir.

On l'a renvendu à une ancienne cavalière de notre association qui voulait se mettre à l'attelage. Elle connaissait donc déjà un peu la jument.

Je dois dire que je suis super contente qu'Artiste est trouvé une maison comme celle là: Ca faisait una an que mon père parlait de s'en séparer, mais lui voulait simplement l'envoyer, celon sa version: chez un "marchand pour l'Italie" traduction: un maquignon pour la viande. Ayant déjà eu la jument de mon oncle qui ai eu ce triste sort il n'était pas question pour mes soeurs et moi qu'Artiste finisse ainsi.

Aujourd'hui, elle a19 ans et vit au pré avec une copine. elle fait des petit tour en attelage de temps en temps, je crois que tout le monde y trouve son compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyMar 22 Mai - 9:16

A moi aussi ça m'est arrivé ...
J'ai vendu mon poney, Voltigeur ...et c'était pas facile du tout Crying or Very sad
Bon ... c'est une longue histoire :

- Quand mes parents l'on acheté (j'avais alors 8 ans) nous habitions encore la région parisienne. Ce poney appartenait à une dame qui le prêtait au club pour qu'il soit travaillé en attendant que son fils grandisse et se mette à l'équitation. Comme son enfant ne souhaitait visiblement pas faire du cheval, la dame à voulu le mettre à la boucherie !!!! angry
Grosses crises de larmes de ma part et ... mes parents craquent !!!

- On l'a placé chez des amis qui avaient un grand pré et déjà un ancien cheval de course (monté par le Monsisur), un poney (monté par sa fille) et un vieux cheval de 23 ans à la retraite. Que de chouettes balades en leur compagnie Very Happy

- Puis voilà que l'on doit déménager vers une contrée inconnue ... L'Alsace ... mais que faire du poons ? Rolling Eyes

- On lui trouve, un peu dans l'urgence, un endroit où le placer et on loue les services de quelqu'un de confiance pour nous le ramener jusqu'en Alsace.

- Mais voilà, il se retrouve enfermé dans un box et sans compagnons du coup, malgrés nos efforts pour le sortir et toute notre attention bha il déprime le poons !!! Crying or Very sad

- On fini par le placé au pair dans un club pas loin de chez nous. Il retrouve des copain dans une stabulation et des petis cavaliers qui l'adore, et nous nous continuons de nous occuper de lui avec toute l'attention qu'il mérite.

-Mais après deux semaines de vacances (où l'on croyait laisser notre poney entre de bonnes mains!) on revient et on retrouve le poons dans un sale état (stabulation dégeulasse, champignons apparu sur la tête parce que, on l'a appris plus tard, entre les heures de cours, les poneys étaient laisser dans la stabulation tout harnachés
angry )

-Bref, on prévient la SPA (pour les autres poneys) et on cherche illico un autre endroit où mettre le poney.

-On le place au club où est acctuellement notre Jument, mais il refuse de le prendre au pair, mais veulent bien nous le racheté ... pas trop le choix, on l'a donc vendu ... mais on souhaite le récupérer quand arrivera l'heure de sa retraite.

-Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyMar 22 Mai - 10:37

Bon c'est bien ce que je pensais ! les decisions de vendre se font toujours dans la tristesse et un peu forcée par les évenements...

Merci pour vos avis et expériences ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyMar 22 Mai - 11:25

mais vendre son cheval n'est pas une tare, oui c'est difficile car il y a un lien entre lui et nous mais l'important est qd mm de voir ce qui est le mieux pour lui et pour soi.

aouer un échec avec un cheval n'a rien de condamnable, celui-ci pourra très bien aller avec un autre cavalier, 'est loin d'être évident de trouver cheval à ses fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyMar 22 Mai - 11:26

En ce qui me concerne, je ne peux absolument pas me résoudre à vendre mes chevaux, c'est là le drame car tant que j'aurai mes 3 retraités, je ne pourrai pas envisager de m'en acheter un autre ! Il y a quand même eu deux fois où j'ai envisagé d'en vendre un : ma ponette à une époque où j'avais de gros soucis financiers , mais finalement à cette idée travailée et retavaillée dans ma tête , j'ai tellement pleuré que je n'ai pas pu passer à l'acte ! Et Billou car au début je ne pouvais rien en faire, il était très fort pour moi , et je finissais les cours en larmes et en colère, et puis il y a eu un déclic ... En fait je m'attache très vite à mes chevaux, trop vite , et après je ne peux me faire à l'idée de vivre sans eux . C'est quasi fusionnel ! Ma ponette a 26 ans , mon trotteur 24 et gros Bill 18 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyMar 22 Mai - 11:40

Pimousse---> non bien sur, revendre son cheval n'est pas une tare. C'est douleureux puisqu'en général on y est quand meme attaché ! titine

Et lorsqu'il s'agit d'inadaptation cheval/cavalier, c'est décevant... sans compter que l'echec... ça fait jamais plaisir de s'en prendre un dans les dents !! <_<

Et tout comme l'achat, la revente se réflechit !
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyMar 22 Mai - 11:43

tout a fait la miss !
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyMar 22 Mai - 11:46

D'ac... ça doit être difficile à admettre, voire quasi impossible, et du coup on les garde si on en a les moyens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyMar 22 Mai - 11:48

Dans le cas d'inadaptabilité cheval/cavalier, il y a toujours le doute : "sera-t-il mieux chez un autre ?"
Mais on peut aussi se poser la question : "est-il bien actuellement ?"

Je sais pas si vous me suivez là... dingue

Explications après le boulot si besoin est ! titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyMar 22 Mai - 13:53

Si, je suis ! Et aussi : suis-je bien avec lui , mais serais-je bien sans lui ? De toute façon, c'est très difficile, et en fonction de la sensibilité de chacun .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyMar 22 Mai - 15:11

Moi j'aimerais bien me dire que je ne le vendrait jamais mais qui sait...enfin le jour où j'ai promi à son ancien propriétaire de me tourner d'abord vers lui....Mais bon mon rêve serait qu'on soit encore ensemble pour fêter ses 20 ans et plus et qu'avec le temps nous soyions devenus super complice (parce que là c'est encore un peu unilatéral comme amour mdr!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyMer 23 Mai - 8:12

En voilà une bien bonne question!

Isaro, on me l'a donné. Chance insepérée! Mais aussi cadeau empoisonné.

Je finissais mes études. Il a mangé mes petites économies le temps que je les termine. Chance, j'ai trouvé du boulot tout de suite. Mais en même temps je me suis mise en ménage. Et bien voilà 4 ans que je bosse, je n'ai pas un salaire de misère et pourtant je n'ai pas mis un rond de côté! Merci cheval!

Je ne regrette rien. C'était mon rêve: avoir un dadou à moi. Sans doute que si il ne m'était pas tomber dessus un peu par hasard, je n'aurais sans doute jamais réalisé ce rêve. En plus, on s'entend super bien. Je l'adore et il me le rend bien. Sauf que là en septembre, et mon copain et moi allons nous retrouver au chômage. Je vous dis pas l'angoisse. Mais je n'envisage même pas de me débarrasser du Zazou. Je préfère retourner vivre chez mes parents (temporairement hein!) que de me séparer de lui. Par contre, quand il sera parti (le plus tard possible je l'espère), je ne crois pas qu'il y en aura un autre. Ou alors dans longtemps, si j'ai la chance d'avoir une maison à la campagne avec du terrain derrière. Quand je serai retraitée: un vieux retraité pour tondre ma pelouse... Enfin, je dis ça maintenant, mais serai-je raisonnable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyMer 23 Mai - 8:48

Moi ce que je crains si j'ai un autre cheval un jour, c'est de disparaître avant lui ! Ben non, ce n'est pas drôle de dire ça mais il faut y penser , j'aurais très peur de son devenir ...
Revenir en haut Aller en bas
Zofia
Membre actif
Zofia


Nombre de messages : 181
Age : 36
Localisation : Finistère Nord
Date d'inscription : 20/05/2007

Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyMer 23 Mai - 9:18

Moi j'ai jamais vendu de cheval. Mais l'année dernière j'ai sauvé un poney de 4 ans qui croupissait dans son champ maigre et bouffé par les vers. Il a très vite repris de l'état et je l'ai débourré dans l'été.

Quand je l'ai acheter je me suis dit: je le retape, je le déboure et je le vend à quelqu'un de bien. Mais la fin de l'été ets arrivé et j'avais pas du tout envie de le vendre.
Alors je l'ai placé aupair dans un bon club où il fait les reprises (les jeunes cavalières l'adorent). Il ne me coute rien. Je sais que le travail en club c'est pas la vie rêvée pour un poney donc je vais essayer de lui trouver un gentil cavalier... mais pas tout de suite.
Vendre votre cheval ? Oliver1yx0.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyMer 23 Mai - 10:00

C'est une question que se pose Aude en permanence, elle vient de monter son élevage, 5 poulinières, et nous avons eu une naissance le 9 mai dernier. les autres naissance sont prévues pour l'an prochain. Quand on a mit au monde ces jolies boules de poils et crins, qu'on les débourre, qu'on leur faite des calins et qu'on les éduque, bref, quand on vit partiquement 24h/24h avec eux et qu'il faut prendre la décison de les vendre car il y a de la demande et que l'élevage est aussi un métier : pas de vente = pas de sous .

J'aimemieux vous dire que les furturs propiétaires devront monter pattes blanches (les 2) pour pouvoir acquérir un poulain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyMer 23 Mai - 11:15

anne a écrit:
Moi ce que je crains si j'ai un autre cheval un jour, c'est de disparaître avant lui ! Ben non, ce n'est pas drôle de dire ça mais il faut y penser , j'aurais très peur de son devenir ...

Anne, m'enfin voyons t'es toute jeune !! Si tu commences à te faire ce genre de réflexion, tu ne vis plus ! Shocked

Face à tout vos messages, j'aurais une seconde intérogation : certes on souhaite toutes (lorsqu'on s'est décidé à vendre Wink ) trouver de gentils proprio/cavaliers pour nos chevaux...
Et vous faites comment (ou pensez faire comment !) Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyJeu 24 Mai - 7:06

Ouh ouh ouh que je me marre ! Je FAIS jeune , nuance !
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? EmptyJeu 24 Mai - 18:00

anne a écrit:
Moi ce que je crains si j'ai un autre cheval un jour, c'est de disparaître avant lui ! Ben non, ce n'est pas drôle de dire ça mais il faut y penser , j'aurais très peur de son devenir ...

Je dois admettre que la meme pensee est dans ma tete puisque j'ai une jument de 6 ans et j'ai plus d'annees que toutes ceux qui ont declare leur age. Mais n'importe quel age, on ne sait jamais - mais on ne doit pas penser trop comme ca. J'ai fais mes previsions pour le cheval et le chien et puis j'oublie.

J'ai vendu un des 6 chevaux dont j'ai ete proprietaire pendant les derniereres 25 ans. Il a grandi beaucoup plus que prevu. La hauteur n'etait pas le probleme (J'avais un 1m 78 pendant un temps) mais sa largeur (avec mon probleme de hanche) et son manque de garrot pour tenir bien une selle amazone.
Alors je l'ai vendu a un gentil couple qui m'ont envoye les photos et des nouvelles 6 mois plus tard. Madame montait toute sa vie, Monsieur etait moins experimente mais voulait un cheval gentil pour promener avec sa femme le weekend et qui tiendrait compagnie au cheval de madame en prairie en semaine. Je les ai vu avec leur animaux et j'avais confiance qu'il allait a une "bonne maison" mais j'avais des inquietudes quand meme et une sensation presque de honte en le vendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendre votre cheval ? Empty
MessageSujet: Re: Vendre votre cheval ?   Vendre votre cheval ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre votre cheval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre cheval & vous?
» Votre cheval et vous...
» Cheval à vendre
» Nouveautés de Noel sur Chevaux et Merveilles
» URGENT quelle assurance pour votre cheval?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: