Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ouille ouille ouille...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

ouille ouille ouille... Empty
MessageSujet: ouille ouille ouille...   ouille ouille ouille... EmptySam 19 Mai - 20:50

vendredi 18 mai 2007 17 h 15


driiiiiiiiing (la sonnerie trop réaliste du portable de popo)
-allo?
-allo popo, c'est véro, ca va?
-oui et toi?
-ben non, pas trop, je suis tombée de Mocart...
-t'as mal où????
-à la cheville...
-ok, j'arrive tout de suite!

5min, plus tard, au centre équestre:
-fais moi voir tes deux chevilles... t'as de la chance, c'est pas casé (hurlement de douleur honte ) ouh, c'est une belle entorse... (ben oui, cours de secourismes avant de déménager...)
allo Nila (la soeur de Véro), tu peux prévenir tes parents qu'ils faut qu'ils viennent chercher ta soeur, elle est blessée...


et un, gâteau un!

une demi heure plus tard, dans la carrière extérieure:
-Aleeeeeeeeex racourcis tes rennes!!!!! non ne te penche pas en avant,c'est ca calme le...., non Dinar non!!!!!!!!!!!!! (galop à fond, coups de cul à gogo, au bout de trois tours alex est à terre...)
et de deux! (gâteaux titine )



samedi 19 mai 2007

journée à 45 km de chez nous, on a pour mission de promener des gosses...
Les 2 chevaux (enfin un nain et un tonneau titine ) doivent être embarqués ensemble dans le van (1 place honte ) sans trop de casse. objectif atteint.
c'est parti pour 45 min de trajet. arrivé sur place, je débarque un nain chaud chaud chaud... Le tonneau quand à lui ne veux pas déscendre du van... rien à faire, il a décidé d'y rester il y restera... c'était sans compter sur mon entêtement! hop, on réembarque le nain pou les faire sortir ensemble, histoire qu'il ne se sente pas trop seul... il ne veut toujours pas sortir, tant pis, on attrape la queue au passage... yessssssssssss, il est descendu!
vite on est retard, on selle les monstres, mais le nain est toujours chaud chaud chaud...
-pauline, prend un casque et monte le un peu pour qu'il se calme...

seul problème, cet imbécil à trouvé le moyen de maigrir, sa selle tourne un peu, même sanglée au max... après un quart d'heure de coups de culs et de sauts de moutons, il commence enfin à se calmer... le calme avant la tempète! d'un coup, gros coup de cul, pauline appuie trop sur son étrier gauche et vlan! la selle tourne et pauline sur les fesses, dans l'herbe...
et trois gâteaux, trois!


le reste de la journée se passe sans encombre, nous irons nous baigner au lac à la fin de notre mission (petite précision, c'était pour les enfants de l'école américaine, donc, ils parlaient tous anglais... j'ai galéré comme pas possible!!!!! titine )
à un moment, je sens mes épaules chauffer, ma prof me prête donc son foulard (un carré de soie "hermès" Cool )... mais trop tard... je suis toute cuite!


de retour au club, débarquement des chevaux, rangement et... j'ai pu monter Argel!!!!! le cheval de ma prof! travers et épaule en dedans, changement de pied en l'air, j'ai eu du mal à doser mais aides au début, mais il a fini par comprendre (surtout moi honte )! trop contente!!!!!!!! Cool

bilan:
une super journée, des jambes complètement KO (le reste aussi d'ailleur, surtout mon pov' genou), et.......... des coups de soleil!!!!!! ahhhhhhhhh l'été, quelle saison pourrie pour moi... je crois que demain je vais aller chez les grands brûlés... honte

place aux photos:

tout d'abord, moi, et le nain (alias paczek=beignet)

ouille ouille ouille... Dscn4680

ouille ouille ouille... Dscn4681



et ensuite, l'escalope grillée honte honte Embarassed

ouille ouille ouille... Dscn4696
magnifique décoleté! titine

ouille ouille ouille... Dscn4699
je pourrais même po mettre de débardeur... snif titine

ouille ouille ouille... Dscn4700

par contre, vous aurez certainement remarqué la "merveilleuse" selle western de paczek... selle qui est à sa taille, donc taille nain... je ne sais plus qui avait dit avoir l'impression d'être assise à la fois sur le pommeau et le troussequin de sa selle, mais... je la comprend! j'ai l'intérieur des cuisse tout bleu snif ...

et pour finir, le tonneau! (bon, ca se voit pas trop sur cette photo, mais... il est rond comme un ballon)
ouille ouille ouille... Dscn4682


voilà, maintenant place au réprimandes à propos du non port du casque et du fait que je dois faire attention à ce qu'il me reste de genou... allez y, j'ai déjà des arguments de choc! honte jesors
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

ouille ouille ouille... Empty
MessageSujet: Re: ouille ouille ouille...   ouille ouille ouille... EmptyDim 20 Mai - 20:55

Les coups de soleil, on dirait moi après 5 minutes sur la plage.
=> réponse du dermato quand ma mère a demandé si je pourrais bronzer un jour : "NON, écran total à vie" Sad

Ils sont mimis les dadous par contre c'est pas bien de pas protéger sa tête : allez tu as l'excuse qu'il était pas haut on va dire
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

ouille ouille ouille... Empty
MessageSujet: Re: ouille ouille ouille...   ouille ouille ouille... EmptyDim 20 Mai - 21:04

pour le casque: j'ai sauté sur le poney (un vrai thelwell celui là!), clic la photo et je suis redescendue avant même qu'il s'apercoive que j'était monté... et puis, en train de brouter il était calme...
(je sais, elle est pas si bien que ca mon excuse en fait... titine )
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

ouille ouille ouille... Empty
MessageSujet: Re: ouille ouille ouille...   ouille ouille ouille... EmptyLun 21 Mai - 8:39

alors popo, ça va mieux ce matin ?

vient dans le sud de la France, ça te soignera tes coups de soleil car depuis 1 mois c'est pas folichon ici Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

ouille ouille ouille... Empty
MessageSujet: Re: ouille ouille ouille...   ouille ouille ouille... EmptyLun 21 Mai - 8:58

Rôô Pimousse, c'est pas bien de démystifier le Sud, déjà que c'est la sécheresse... attends un peu le climat Néo-Zélandais... titine
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

ouille ouille ouille... Empty
MessageSujet: Re: ouille ouille ouille...   ouille ouille ouille... EmptyLun 21 Mai - 9:25

Il pleut en NZ titine mais pas plus qu'ici c'est pas possible Rolling Eyes

Ceci dit, on a besoin d'eau... mais sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouille ouille ouille... Empty
MessageSujet: Re: ouille ouille ouille...   ouille ouille ouille... EmptyLun 21 Mai - 12:01

Pas mal les coups de soleil !!!
Je vois que toi aussi tu bronzes style écrevisse lol!
Moi j'oscille entre "cachet d'aspirine" l'hivers et "crabe ébouillanté" l'été Razz
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

ouille ouille ouille... Empty
MessageSujet: Re: ouille ouille ouille...   ouille ouille ouille... EmptyLun 21 Mai - 12:45

bon popo, t'es prié d'arrêter de te cabosser !! si ça continue tu vas te priver de cheval !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

ouille ouille ouille... Empty
MessageSujet: Re: ouille ouille ouille...   ouille ouille ouille... EmptyLun 21 Mai - 12:49

J'ai mal pour toi à chaque fois que je vois tes coups de soleil pale aïe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouille ouille ouille... Empty
MessageSujet: Re: ouille ouille ouille...   ouille ouille ouille... EmptyLun 21 Mai - 17:08

popo-amazone a écrit:
vendredi 18 mai 2007 17 h 15


journée à 45 km de chez nous, on a pour mission de promener des gosses...
Les 2 chevaux (enfin un nain et un tonneau titine ) doivent être embarqués ensemble dans le van (1 place honte ) sans trop de casse. objectif atteint.
c'est parti pour 45 min de trajet. arrivé sur place, je débarque un nain chaud chaud chaud... Le tonneau quand à lui ne veux pas déscendre du van... rien à faire, il a décidé d'y rester il y restera... c'était sans compter sur mon entêtement! hop, on réembarque le nain pou les faire sortir ensemble, histoire qu'il ne se sente pas trop seul... il ne veut toujours pas sortir, tant pis, on attrape la queue au passage... yessssssssssss, il est descendu!
vite on est retard, on selle les monstres, mais le nain est toujours chaud chaud chaud...
-pauline, prend un casque et monte le un peu pour qu'il se calme...

seul problème, cet imbécil à trouvé le moyen de maigrir, sa selle tourne un peu, même sanglée au max... après un quart d'heure de coups de culs et de sauts de moutons, il commence enfin à se calmer... le calme avant la tempète! d'un coup, gros coup de cul, pauline appuie trop sur son étrier gauche et vlan! la selle tourne et pauline sur les fesses, dans l'herbe...
et trois gâteaux, trois!


Je sents monter le coup de gueule du soir !

Désolée mais je suis moins compatisante pour toi que pour les poneys ....

Embarquer 2 poneys qui logent à peine dans un van une place en précisant "sans trop de casse", me laisse perplexe....Ah oui, c'est des poneys c'est résistants !!!! Et puis, qui ne l'a jamais fait !

Quant à "cet imbécil" (je cite), il mérite aussi un peu de respect, même s'il t'a fait manger l'herbe !

Il ne faut décidement pas que je sois cheval de club dans une autre vie !!!!!

Et que penser de cette déferlante de bons en tout genre dans ton club ...moi qui me fait du souci quand mes chevaux font des démarrages,lèvent le cul, et font des bons de joie .....Finalement faut croire qu'y'a vraiment pas de quoi

Sinon, probable récit amusant .....
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

ouille ouille ouille... Empty
MessageSujet: Re: ouille ouille ouille...   ouille ouille ouille... EmptyLun 21 Mai - 21:24

laurence---> comme je l'avais déjà dis, je cherche à changer de club au plus vite...
on a tout fait pour prendre le deuxième van (2 places) pour partir, mais le directeur du centre équestre à refuser de nous le laisser (il devait sois disant s'en servir) en nous disant qu'on devait se débrouiller pour y aller...

le "sans trop de casse" était par ce que nous avions justement peur que le grand piétine le petit, qui je le précise était protégé de la tête à la queue, c'est ce qui justement à permis d'éviter qu'il ne se blaisse...

il est vrai que je ne porte pas ce poney dans mon coeur, ce qui lui a vallu cette appelation d'"imbécil", mais comme tous les chevaux que je cotoie, il a mon plus grand respect, et lorsque je m'en occupe, je fais de mon mieux... Il m'a fait manger l'herbe, mais je pense que c'est aussi dû à mon niveau pas terrible en selle: comme je l'ai dis, la selle a tourné car j'ai mis plus de poid d'un côté que de l'autre.

enfin, la déferlante de bonds en tout genre dans ce club a différentes origines:
Véronika est tombée à l'obstacle, Dinar était exaspéré par les moustiques qui prolifèrent à cause de l'étang qui est juste à côté de la carrière....

Certes ce club n'a vraiment pas ce que moi je cherche dans un club, mais pour le moment, je n'ai pas le choix car je n'ai pas la possibilité de me payer des cours ailleurs, et c'est le seul endroit où on me laisse m'occuper des chevaux quand je veux sans me demander de prendre de cours...
quand aux poneys, malgré le voyage (qui n'a pas été aussi traumatisant pour eux que ce que tu pourrais penser, car ils sont remontés sans aucun problème dès qu'ils ont été devant le van...), ils ont je le pense passé un aussi bonne journée que nous: les enfants qui sont venus n'étaient pas nombreux, ils ont donc brouté la majeure partie de la journée et ils étaient bien contents d'avoir l'occasion de faire un tour dans le lac en soirée. quand paczek est sorti de l'eau, il s'est étalé dans le sable et s'est roulé pendant près de cinq minutes... je n'ai peut être pas ton expérience, mais je pense tout de même pouvoir reconnaitre un cheval qui se sent bien d'un cheval malheureux, et si toi aussi tu l'avais vu se rouler, tu aurais vu qu'il était réellement heureux.



sinon pour les autres, les coups de soleils sont horribles, mais je fais avec... promis, j'essaie d'arrêter la casse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouille ouille ouille... Empty
MessageSujet: Re: ouille ouille ouille...   ouille ouille ouille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouille ouille ouille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: