| [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état | |
|
+4Bouriquet illoa Emy teimai_laure 8 participants |
Auteur | Message |
---|
teimai_laure Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état Sam 12 Juil - 13:07 | |
| Bonjour, Ancienne cavalière, je vends ma selle d’amazone Tantale. Achetée neuve, elle date des années 98/99 et est en excellent état. Dessus en Daim. Très confortable, même pour l’obstacle, elle a peu servi. Je l’ai graissée plusieurs fois depuis qu’elle ne sert plus et je trouve dommage de la laisser sans activités. Pour récapituler quelques caractéristiques : année 1998 / 1999 marque TANTALE Hauteur de la fourche supérieure 15 cm Hauteur entre bas de quartier gauche et dessous de la fourche 35 cm Largeur siège 36 cm Longueur siège 50 cm Longueur siège entre passage garot et arrière 40 cm distance trou au garot 15 cm 4 sangles 1 étrier 2 anneaux à l'avant Je la propose 1500€ à débattre. Je suis en région parisienne près de Meaux (77). Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à me contacter : Laure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le reste en photos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par teimai_laure le Sam 30 Aoû - 19:26, édité 1 fois | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état Sam 12 Juil - 16:07 | |
| Quel type de cheval "utilisais"-tu avec cette selle ? | |
|
| |
teimai_laure Newbie
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Seine et marne Date d'inscription : 03/07/2014
| Sujet: Re: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état Sam 12 Juil - 17:06 | |
| A l'époque j'avais un mélange pur sang anglais et selle français. | |
|
| |
Emy Membre actif
Nombre de messages : 1296 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état Sam 12 Juil - 17:45 | |
| je suis déjà montée sur une Tantale et j'en ai gardé un bon souvenir ; malheureusement elle était trop étroite pour ma jument . | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état Sam 12 Juil - 17:48 | |
| aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh ! moi qui ai toujours rêvé d'une Tantale ...... tu as fait refaire les matelassures, non ? pourrait-on avoir des photos du "dessous" ? | |
|
| |
teimai_laure Newbie
| Sujet: Re: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état Sam 12 Juil - 18:44 | |
| Oh oui, c'était un vrai plaisir que je me suis offerte et je n'ai pas regrété :) Je n'ai pas fait refaire les matelassures, elle est nickel. Je viens de prendre la photo suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Bouriquet Membre actif
Nombre de messages : 211 Age : 45 Localisation : 95 luzarches Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état Mar 15 Juil - 18:12 | |
| Salut, j'aimerai bien mettre une option dessus mais j'aurai besoin d'autres mesures notemment pour l'ouverture d'arcade. Il faut que je cherche le lien sur les post car il y avait un shéma quelque part pour expliquer quoi mesurer... Il me faudrait aussi la mesure de l'avant de la fourche fixe au troussequin. Merci d'avance. | |
|
| |
teimai_laure Newbie
| Sujet: Re: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état Mar 15 Juil - 18:45 | |
| Salut, La distance entre l'avant de la fourche fixe et le troussequin est de 51 cm. Sinon, horizontalement entre les pattes d'arçon, (pour la largeur d'"épaules" ), il y a 50 cm si j'ai mesuré comme il faut. Pour l'ouverture d'arcade, je veux bien que tu me dises précisément quoi mesurer ? | |
|
| |
Bouriquet Membre actif
Nombre de messages : 211 Age : 45 Localisation : 95 luzarches Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état Mar 15 Juil - 19:10 | |
| Salut, en fait c'est entre les 2 pattes d'arçon , du coup il faudrait que je regarde. Question qu'est ce que tu mettais comme ouverture d'arcade pour ta selle califourchon sur le cheval que tu montais en amazone (oups c'est peut etre pas très clair). Ma selle a une ouverture médium qui correspond bien à ma jument... pas beaucoup de garrot et un peu d'épaules. Bof de toute manière laisse tomber je n'ai pas le temps de m'en occuper et je pars dimanche en vacances, et en plus je n'ai que 2/3 du budget, donc je passe mon tour... à grands regrets... bonne vente, une merveille comme ça mérite une bonne famille! | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état Mer 16 Juil - 21:04 | |
| Miam c'est bien joli | |
|
| |
Bouriquet Membre actif
| Sujet: Re: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état Lun 8 Sep - 20:07 | |
| | |
|
| |
teimai_laure Newbie
| Sujet: Re: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état Lun 8 Sep - 20:44 | |
| Ravie d'avoir contribué à ta remise en selle d'amazone Au plaisir de découvrir les photos dès que tu auras une aide avisée pour prendre de beaux clichés de toutes les 2! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état Mar 9 Sep - 6:51 | |
| | |
|
| |
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
| Sujet: Re: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état Mar 9 Sep - 16:41 | |
| Hé, génial Bouriquet! Bon retour en fourches, presque voisine | |
|
| |
Bouriquet Membre actif
| Sujet: Re: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état Dim 28 Sep - 20:31 | |
| Oui merci Hélios!!! Que du bonheur de retrouver des sensations dans les fourches même si ça reste rare car je m'entraine plus pour ma nouvelle discipline de concours en ce moment, le complet. Peut être qu'à terme je pourrais dérouler le dressage dans les fourches... Pour le moment je trouve enfin une bonne position mais choupette s'ouvre encore un peu car mes mains ne sont pas très stables...!! Mais que du bonheur quand même, elle est top cette précieuse même s'il va falloir regonfler les matelassures (c'est le problème de tantale ça.) | |
|
| |
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état Lun 29 Sep - 16:35 | |
| | |
|
| |
Bouriquet Membre actif
| Sujet: Re: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état Sam 8 Avr - 13:57 | |
| Je pense que je vais être au regret de revendre ma tantale, cause d'une inadéquation physique avec ma jument... | |
|
| |
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état Mar 11 Avr - 13:10 | |
| Peux tu remettre des photos ? merci ! | |
|
| |
Bouriquet Membre actif
| Sujet: Re: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état Mer 12 Avr - 8:08 | |
| salut, je vais attendre les vacances d'été pour en remettre car vraiment pas le temps maintenant. De plus, je ne suis pas encore prête à sauter le pas, j'espère encore que ma jument va maigrir, que finalement on va pouvoir lui remettre... pleine d'espoirs peut-être vains mais je n'arrive pas à me résoudre encore. C'est suite à un cours pour me remettre en amazone que l'on m'a dit que ma selle n'allait vraiment pas à ma jument mais même avec celle qu'ils m'ont prêté je ne me sentais pas super à l'aise. J'étais mieux dans ma tantale et je trouve que ma jument fonctionne mieux aussi Alors penser que je dois la vendre ... Je crois qu'il faut que je fasse un long chemin de réflexion en accord avec moi-même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état | |
| |
|
| |
| [vendue] Selle d'amazone Tantale excellent état | |
|