Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: stage du 3 mars 2014 - Chaumont Lun 3 Mar - 18:36
Voilà ! une nouvelle journée de stage est passée. Avec quelques changements par rapport à ce qui était prévu au départ en raison de problèmes difficiles à expliquer ici et par moi, mais un stage intéressant pour lequel je n'ai, pour une fois, pas raté TOUTES les photos. Alors je vous en mets quelques unes ....: les matin, huit amazones à cheval (Cécile, retenue par d'autres obligations, a laissé Louisiane au box l'après-midi) :
Gigichouc sur Obélix, Cécile sur Louisiane, Jade sur Kalisto, Lafa sur Sire, Laura sur Feeling, Yvane sur Noublipas, Mélanie sur Ultime et Clairanne sur Mamzelle. L'après-midi, Laura a retrouvé son Volcan et Lafa a retrouvé Kartoon. Une mention spéciale pour Jade qui accompagnait depuis toujours sa maman, Lafa, mais en restant dans les tribunes. Cette fois, elle devait faire un essai en selle et finalement, elle a fait tout le stage, a même galopé (alors qu'à cali, elle commence seulement !) et s'est vraiment super bien débrouillée, très concentrée mais toujours souriante :
Au hasard du travail du jour, on fignole le dessin de la serpentine :
celui de la volte :
mais comme toujours, pendant les pauses, ...... on papote
Sandrine Membre actif
Nombre de messages : 1052 Localisation : entre l'Essonne et Helsinki Date d'inscription : 30/12/2006
Sujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont Lun 3 Mar - 18:57
Caresses à Kartoon
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
Sujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont Lun 3 Mar - 21:16
Un super stage. J'attends les courbatures de demain.
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
Sujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont Mar 4 Mar - 8:20
Jade prend de la graine. Attention Lafa, maman va avoir du mal à garder ses chevaux^^
HELIOS Membre actif
Nombre de messages : 1332 Age : 53 Localisation : 02 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont Mar 4 Mar - 10:35
Ah les filles, que je vous envie!! J'étais.... au boulot snif.... Je reviendrai, c'est sûr!
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont Mar 4 Mar - 18:55
Merci pour le reportage! C'est extraordinaire de réunir régulièrement autant d'amazones en stage.
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
Sujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont Mar 4 Mar - 19:18
eh bien disons que c'est surtout très sympa ! et que cela prouve bien que de nombreuses filles sont intéressées. Sans les défections, nous aurions été douze et nous avons refusé du monde..... Mais je suis sûre que nous ne sommes pas les seules à faire cela (je pense notamment à Laurence et il y en a certainement d'autres....) mais peut-être ai-je plus de temps avant et après pour vous faire partager.....
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont Mar 4 Mar - 19:38
Maman est très fière de sa fille ;)mais ne s'inquiète pas pour ses chevaux encore. Jade ne se sent pas encore de monter des gabarits au delà de la taille de Kalysto et c'est très bien ainsi. Chaque chose en son temps.
En revanche, même si depuis ce matin elle se plaint d'être courbaturée, elle attend le prochain stage avec impatience. C'est moi qui me moque du coup !
J'avoue avoir quelques douleurs également mais contrairement aux dernières séances, c'est assez harmonieux et surtout supportable. J'ai pu essayer ma nouvelle selle en situation et je ne regrette pas mon achat.
Gigichouc pourra confirmer ses impressions, puisqu'elle aura essayée deux de mes selles On a jouées aux selles musicales toutes les deux.
Comme toujours le stage a été intéressant et j'avoue que la reprise a été plutôt douce pour moi. Aucune appréhension, voir même un peu trop de confiance puisqu'on m'a demandé de ralentir à un moment
Dans tous les cas, prête pour le prochain !
gigichouc Membre actif
Nombre de messages : 453 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 04/06/2011
Sujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont Mar 4 Mar - 20:10
Oui, merci Lafa, j'ai pu profiter de tes selles, un grand merci! Une préférence pour la deuxième, (la Haste de crois), qui, je pense, allait vraiment bien à Frivole. Pour ma part après 7 ans à ne monter que mon cheval , et à ne changer qu'à l'occasion des stages ama, j'ai toujours du mal à prendre mes marques avec les autres chevaux. Mais bon je ne désespère pas! Un jour j’espère moi aussi une belle position comme vous! En tout cas c'est toujours un plaisir de voir ou revoir les autres amazones.
Lafa Membre actif
Nombre de messages : 727 Age : 45 Localisation : Cote d'Or (Seurre) Date d'inscription : 05/01/2007
Sujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont Mar 4 Mar - 20:34
Perdu ! C'était la Mayhew l'après midi ;)Et le matin la Phoenix.
La Haste ne convient bien qu'aux gabarits assez fins comme celui de Kartoon. A mon grand regret parce que je l'adore. Cela dit, elle va aussi à O'Malley !
J'ai un petit cadeau pour Isabelle : Un magnifique portrait de Feeling
Oui, ma fille à un sens étrange de ce qui est important en photographie Et blague à part :
Et le mot de la fin :
gigichouc Membre actif
Sujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont Mar 4 Mar - 20:38
Ah oui la Mayhew, je n'étais pas sûre de moi, Si a Haste va sur O Malley , c'est le top!
Feeling Membre actif
Nombre de messages : 500 Age : 65 Localisation : Chaumont 52 Date d'inscription : 10/07/2008
Sujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont Mar 4 Mar - 21:24
Eh, les filles, pendant que vous soignez vos courbatures, moi je profite des cookies... Ne me dites pas que le monde est injuste!
C'était vraiment super de se retrouver. Je pense très fort à Sylvie à qui ce reprortage doit faire mal. Si tu peux, viens vite nous voir!
Claire Membre actif
Nombre de messages : 1813 Localisation : Nancy (54) Date d'inscription : 17/07/2007
Sujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont Mar 4 Mar - 22:18
Coucou à toutes et merci pour ce reportage. un IMMENSE bravo à Jade qui en rêvait depuis tellement longtemps. Quel bonheur celà doit être Lafa de partager cette passion avec sa fille ! C'est qui le p'tit (grand) nouveau alezan ? Heureuse de lire vos compte-rendus mais mes pensées toujours pour Sylvie.
illoa Membre actif
Sujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont Mar 4 Mar - 22:34
le nouveau cheval de dame alezan s'appelle Ultime de Contance. C'est le cheval de Mélanie, nouvellement convertie à la monte dans les fourches. j'avoue que c'est un cheval qui me fait craquer par son mental et ses capacités : j'en suis totalement fan ! il sait tout faire, n'a peur de rien, très joueur, a beaucoup de peps et autant de personnalité, et lorsque je l'ai vu pour la première fois, tellement "souple", je pensais qu'il avait été éduqué "western"..... en fait, une véritable osmose entre lui et sa propriétaire, et un cheval super bien dans sa tête en plus, la cavalière (très très sympa) a l'air de vraiment apprécier la monte dans les fourches et a même testé lors du stage, la clef de sécurité : aucun souci à avoir : nous avons là une "super recrue" ......
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont
stage du 3 mars 2014 - Chaumont
Page 1 sur 1