Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 stage du 3 mars 2014 - Chaumont

Aller en bas 
+5
HELIOS
rêve d'amazone
gigichouc
Sandrine
illoa
9 participants
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

stage du 3 mars 2014 - Chaumont Empty
MessageSujet: stage du 3 mars 2014 - Chaumont   stage du 3 mars 2014 - Chaumont EmptyLun 3 Mar - 18:36

Voilà ! une nouvelle journée de stage est passée.
Avec quelques changements par rapport à ce qui était prévu au départ en raison de problèmes difficiles à expliquer ici et par moi, mais un stage intéressant pour lequel je n'ai, pour une fois, pas raté TOUTES les photos. Alors je vous en mets quelques unes ....:
les matin, huit amazones à cheval (Cécile, retenue par d'autres obligations, a laissé Louisiane au box l'après-midi) :
stage du 3 mars 2014 - Chaumont Dsc00110
Gigichouc sur Obélix, Cécile sur Louisiane, Jade sur Kalisto, Lafa sur Sire, Laura sur Feeling, Yvane sur Noublipas, Mélanie sur Ultime et Clairanne sur Mamzelle.
L'après-midi, Laura a retrouvé son Volcan et Lafa a retrouvé Kartoon.
Une mention spéciale pour Jade qui accompagnait depuis toujours sa maman, Lafa, mais en restant dans les tribunes. Cette fois, elle devait faire un essai en selle et finalement, elle a fait tout le stage, a même galopé (alors qu'à cali, elle commence seulement !) et s'est vraiment super bien débrouillée, très concentrée mais toujours souriante :
stage du 3 mars 2014 - Chaumont Dsc00111
Au hasard du travail du jour, on fignole le dessin de la serpentine :
stage du 3 mars 2014 - Chaumont Dsc00039
celui de la volte :
stage du 3 mars 2014 - Chaumont Dsc00112
mais comme toujours, pendant les pauses, ...... on papote  Wink 
stage du 3 mars 2014 - Chaumont Dsc00113
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

stage du 3 mars 2014 - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont   stage du 3 mars 2014 - Chaumont EmptyLun 3 Mar - 18:57

Caresses à Kartoon  fleur 
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

stage du 3 mars 2014 - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont   stage du 3 mars 2014 - Chaumont EmptyLun 3 Mar - 21:16

Un super stage.
J'attends les courbatures de demain. lol!
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

stage du 3 mars 2014 - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont   stage du 3 mars 2014 - Chaumont EmptyMar 4 Mar - 8:20

Jade prend de la graine. Attention Lafa, maman va avoir du mal à garder ses chevaux^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

stage du 3 mars 2014 - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont   stage du 3 mars 2014 - Chaumont EmptyMar 4 Mar - 10:35

Ah les filles, que je vous envie!! J'étais.... au boulot snif....
Je reviendrai, c'est sûr!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

stage du 3 mars 2014 - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont   stage du 3 mars 2014 - Chaumont EmptyMar 4 Mar - 18:55

Merci pour le reportage! C'est extraordinaire de réunir régulièrement autant d'amazones en stage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

stage du 3 mars 2014 - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont   stage du 3 mars 2014 - Chaumont EmptyMar 4 Mar - 19:18

eh bien disons que c'est surtout très sympa ! et que cela prouve bien que de nombreuses filles sont intéressées. Sans les défections, nous aurions été douze et nous avons refusé du monde.....
Mais je suis sûre que nous ne sommes pas les seules à faire cela (je pense notamment à Laurence et il y en a certainement d'autres....) mais peut-être ai-je plus de temps avant et après pour vous faire partager..... Wink 
 smack 
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

stage du 3 mars 2014 - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont   stage du 3 mars 2014 - Chaumont EmptyMar 4 Mar - 19:38

Maman est très fière de sa fille ;)mais ne s'inquiète pas pour ses chevaux encore. Jade ne se sent pas encore de monter des gabarits au delà de la taille de Kalysto et c'est très bien ainsi. Chaque chose en son temps.

En revanche, même si depuis ce matin elle se plaint d'être courbaturée, elle attend le prochain stage avec impatience. C'est moi qui me moque du coup !  titine 

J'avoue avoir quelques douleurs également mais contrairement aux dernières séances, c'est assez harmonieux et surtout supportable. J'ai pu essayer ma nouvelle selle en situation et je ne regrette pas mon achat.

Gigichouc pourra confirmer ses impressions, puisqu'elle aura essayée deux de mes selles  titine  On a jouées aux selles musicales toutes les deux.

Comme toujours le stage a été intéressant et j'avoue que la reprise a été plutôt douce pour moi. Aucune appréhension, voir même un peu trop de confiance puisqu'on m'a demandé de ralentir à un moment  titine 

Dans tous les cas, prête pour le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

stage du 3 mars 2014 - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont   stage du 3 mars 2014 - Chaumont EmptyMar 4 Mar - 20:10

Oui, merci Lafa, j'ai pu profiter de tes selles, un grand merci!  smack 
Une préférence pour la deuxième, (la Haste de crois), qui, je pense, allait vraiment bien à Frivole.
Pour ma part après 7 ans à ne monter que mon cheval , et à ne changer qu'à l'occasion des stages ama, j'ai toujours du mal à prendre mes marques avec les autres chevaux. Mais bon je ne désespère pas! Un jour j’espère  moi aussi une belle position comme vous!   Very Happy 
En tout cas c'est toujours un plaisir de voir ou revoir les autres amazones. fleur
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

stage du 3 mars 2014 - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont   stage du 3 mars 2014 - Chaumont EmptyMar 4 Mar - 20:34

Perdu ! C'était la Mayhew l'après midi ;)Et le matin la Phoenix.

La Haste ne convient bien qu'aux gabarits assez fins comme celui de Kartoon. A mon grand regret parce que je l'adore. Cela dit, elle va aussi à O'Malley !  titine 

J'ai un petit cadeau pour Isabelle :
Un magnifique portrait de Feeling
stage du 3 mars 2014 - Chaumont Dsc_0210

Oui, ma fille à un sens étrange de ce qui est important en photographie Wink
Et blague à part :
stage du 3 mars 2014 - Chaumont Dsc_0110

Et le mot de la fin :
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

stage du 3 mars 2014 - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont   stage du 3 mars 2014 - Chaumont EmptyMar 4 Mar - 20:38

Ah oui la Mayhew, je n'étais pas sûre de moi,  Rolling Eyes 
Si a Haste va sur O Malley , c'est le top!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

stage du 3 mars 2014 - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont   stage du 3 mars 2014 - Chaumont EmptyMar 4 Mar - 21:24

Eh, les filles, pendant que vous soignez vos courbatures, moi je profite des cookies...
Ne me dites pas que le monde est injuste!

C'était vraiment super de se retrouver. Je pense très fort à Sylvie à qui ce reprortage doit faire mal. Si tu peux, viens vite nous voir!

Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

stage du 3 mars 2014 - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont   stage du 3 mars 2014 - Chaumont EmptyMar 4 Mar - 22:18

Coucou à toutes et merci pour ce reportage.
un IMMENSE bravo à Jade qui en rêvait depuis tellement longtemps. Quel bonheur celà doit être Lafa de partager cette passion avec sa fille !
C'est qui le p'tit (grand) nouveau alezan ?
Heureuse de lire vos compte-rendus mais mes pensées toujours pour Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

stage du 3 mars 2014 - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont   stage du 3 mars 2014 - Chaumont EmptyMar 4 Mar - 22:34

le nouveau cheval de dame alezan s'appelle Ultime de Contance. C'est le cheval de Mélanie, nouvellement convertie à la monte dans les fourches.
j'avoue que c'est un cheval qui me fait craquer par son mental et ses capacités : j'en suis totalement fan ! il sait tout faire, n'a peur de rien, très joueur, a beaucoup de peps et autant de personnalité, et lorsque je l'ai vu pour la première fois, tellement "souple", je pensais qu'il avait été éduqué "western".....
en fait, une véritable osmose entre lui et sa propriétaire, et un cheval super bien dans sa tête  :coeur: 
en plus, la cavalière (très très sympa) a l'air de vraiment apprécier la monte dans les fourches et a même testé lors du stage, la clef de sécurité : aucun souci à avoir : nous avons là une "super recrue" ......  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage du 3 mars 2014 - Chaumont Empty
MessageSujet: Re: stage du 3 mars 2014 - Chaumont   stage du 3 mars 2014 - Chaumont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage du 3 mars 2014 - Chaumont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage amazone à Chaumont (52) lundi 3 mars 2014
» Chaumont - stage du 2 mai 2014
» C-R stage du 1er mars à Chaumont (52)
» [CR]Stage du 4 Mars à Chaumont
» stage à Chaumont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: