Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour, ici Firenight

Aller en bas 
+9
Kate
Sylvie
Lafa
Liti'
HELIOS
vanes30
rêve d'amazone
illoa
firenight
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
firenight
Newbie
firenight


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/12/2013

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyDim 1 Déc - 22:02

Bonjour à toutes,

j'arrive ici grâce à un achat rigolo et une rencontre : l'achat une selle amazone qui traînait, la rencontre, ptitesirène je crois bien !

La selle (chance du novice dira-t-on) : une Champion et Wilton, en assez bon état, et réversible. Bien nettoyée et fourches décoincées, elle a l'air bien repartie (après m'avoir bu une bonne partie de mon huile de pied de boeuf au passage).
Dans mes recherches pour savoir ce que j'avais vraiment dans les mains, par le biais d'une copine, la rencontre d'Audrey et de Bouchon pour voir ce que ça donne en vrai l'amazone. Merci !
Bon sinon faut vraiment que j'aille voir l'ostéo, j'ai le dos en vrac, et je n'ai vraiment pas les mensurations amazone... A moins que quelqu'un ait un paquebot...

Ravie de faire votre connaissance à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyDim 1 Déc - 22:23

quelle chance d'avoir rencontré et d'avoir pu débuter avec Ptitesirène !
Bienvenue parmi nous, et vite : des renseignements sur toi, sur ta monture, et des photos (toi, ta selle, ton cheval )..... titine 
Revenir en haut Aller en bas
firenight
Newbie
firenight


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/12/2013

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyDim 1 Déc - 22:50

Moi : un âge qui commence à compter (il parait), un éperon d'argent passé y'a... en proportion (1990 ou 1991...), aucune connaissance en amazone mais passionnée de sellerie.
J'ai actuellement deux chevaux : - Quick PS alezan d'environ 1m66-67, en convalescence suite blessure barbelés (il va bien je vous rassure mais c'était inquiétant au départ) et - Lutine, SF grise un petit 1m60, tankée et assez quelconque au pré mais très bien sous la selle, tant qu'elle ne me sort pas des sauts d'école impromtus...
Côté selles : La dernière arrivée est donc la CW, sinon, à cali, je collectionne un peu : 3 stübben, 2 kieffer, 1 forestiere, une macel, une brunet pineau, 2 Idéal (walsall) dont une sous marque distri (cheval paradis), une WW2 et une selle d'officier de 1870... Il est possible que j'en oublie... Je ne vous parlerai pas du stockage, c'est compliqué.
Rarement à cheval, j'ai tendance à finir tard mon boulot, mais j'aime bien les voir au pré :coeur:

Bonjour, ici Firenight 528799_448637238495972_1615786356_n

Bonjour, ici Firenight 246763_227502930609405_6866457_n
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyLun 2 Déc - 7:20

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyLun 2 Déc - 8:37

Bienvenue à toi ! fleur 
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyLun 2 Déc - 8:45

très jolis loulous ! j'aime beaucoup le nom de "lutine" ....fleur 
et collection de selle effectivement impressionnante, mais quand on aime, on ne compte pas, n'est-ce pas ? Wink 
en tout cas, ta selle amazone est assez rare si elle est "reversible" et j'espère pour toi que tu trouveras vite une selle à ta convenance, même si tu dois là aussi commencer une collection titine 
et pour les mesures, il y a de tout : moi-même, je suis grande (1m76) et vraiment vraiment pas taille mannequin ... et j'ai au moins trois selles ama parmi les miennes, qui me conviennent ....
donc tout espoir est permis .....Wink 
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyLun 2 Déc - 8:53

Bienvenue Firenight:fleur: 
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyLun 2 Déc - 9:28

Bienvenue à toi! (et contente au passage d'avoir des nouvelles de Ptitesirène), tu sais pour le gabarit euh.....

Bonjour, ici Firenight Decath11
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyLun 2 Déc - 11:51

Bienvenue et qu'une chose à dire : ce n'est pas le gabarit de la cavalière qui fait son élégance et sa légèreté en selle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyLun 2 Déc - 12:21

Hello !
c'est en lisant la suite du post que j'ai compris ta phrase "je n'ai vraiment pas les mensurations amazone" : je ne savais pas qu'il y avait un standard de "race" Laughing Je ne voyais même pas de quoi on parlait Wink
Ce n'est pas la corpulence qui fait la cavalière, c'est son équitation, et les filles les plus fines ne sont pas forcément les plus légères à cheval ! je souhaite que ta selle te convienne ainsi qu'à tes chevaux ! et que vous preniez beaucoup de plaisir à pratiquer la monte de fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4266
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyLun 2 Déc - 13:25

hum.... j'avoue que lorsque j'ai une baisse de moral en pensant à ma silhouette à cheval, je pense à Dominique d'Esmée, championne de dressage qui a brillé a bien des compétitions ...... et le moral revient ....... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyLun 2 Déc - 17:41

Une C&W reversible? Un tresor!!!! Quelle taille? Photos please fleur 

Bienvenue, j'ai oublie a dire.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyLun 2 Déc - 17:56

Bienvenue fleur 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyLun 2 Déc - 19:10

bienvenue ici!
de bonnes conditions réunies pour commencer, idéal!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
firenight
Newbie
firenight


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/12/2013

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyLun 2 Déc - 19:19

Merci à toutes ! Merci Liti, je crois qu'on pourra faire une paire... On peut me voir face à ma jument.

Pour les passionnées voici donc la CW :

A l'arrivée :

Bonjour, ici Firenight 1484206_786295528063473_1454288488_n
Bonjour, ici Firenight 1483331_786297001396659_537695075_n
Bonjour, ici Firenight 1484206_786295531396806_1788425795_n

Et après nettoyage et décoincage des fourches (présentation fourches à droite) :

Bonjour, ici Firenight 601557_786297871396572_1109357474_n


Apparemment elle n'est pas si petite que ça : longueur de devant la fourche supérieure au troussequin : 48 cm (limite 49) et largeur de siège : 30 cm. Les matellassures ont été refaites à une époque inconnue mais avec des clous en fer forgés donc pas récent à priori.
Voilà la belle, enfin la précieuse, si j'ai bien suivi Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
firenight
Newbie
firenight


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/12/2013

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyLun 2 Déc - 19:23

je vous remets la photo à l'arrivée, je l'ai mal dimensionnée :
Bonjour, ici Firenight 1484206_786295528063473_1454288488_n
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyLun 2 Déc - 19:28

Oooh! si jamais vous voulez la vendre...............Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
firenight
Newbie
firenight


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/12/2013

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyLun 2 Déc - 19:30

Le siège un peu bouffé aux vers :
Bonjour, ici Firenight 579317_786298081396551_196789344_n

débloquage des fourches effectué en croisant les doigts avec beauuuucoup de dégrippant et un grand serre joint pour finir... ça a marché, ouf !
Revenir en haut Aller en bas
firenight
Newbie
firenight


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/12/2013

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyLun 2 Déc - 19:35

Déjà, Kate !

titine 


Faut m'en trouver une autre alors... ou je continue à chercher de mon côté, on sait jamais, j'aurai peut être encore de la chance !

Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyLun 2 Déc - 20:40

quelle belle acquisition, un modèle très rare, c'est magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyLun 2 Déc - 22:18

firenight a écrit:
Déjà, Kate !

titine 

Very Happy 

Je ne pensais pas vraiment mais, comme j'ai dit, si jamais............je serais serieusement interessee.

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptyLun 2 Déc - 22:23

Très très belle selle!!!! miam miam!!!!
Revenir en haut Aller en bas
firenight
Newbie
firenight


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/12/2013

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptySam 7 Déc - 16:36

Bon, je ne penses pas la garder, je ne me vois pas en selle en amazone !
Par contre, j'ai une vieille toute pourrite qui me fait de l'oeil en ce moment, pour la déco et l'essai de reconstruction...
Donc, si il y a des tentées (n'est ce pas Kate...), contacter moi !
Je vais quand même la poser sur mon alezan, avec un beau tapis question de faire des photos jolies.

Et je lui ai trouvé une étrivière Champion et Wilton, voilà, la bête est sur le marché.

Si vous avez une jolie vieille de déco, ça m'intéresse aussi titine 
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptySam 7 Déc - 18:03

Pourquoi tu ne te vois pas en amazone?!?
Revenir en haut Aller en bas
firenight
Newbie
firenight


Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : 35
Date d'inscription : 01/12/2013

Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight EmptySam 7 Déc - 18:28

Bonsoir Liti,

pas en amazone, pour quelques temps en tout cas, parce que j'ai mal au dos principalement. Bon, des collègues et amies m'ont donné le nom de leur ostéo mais il faut vraiment que je me décide à y aller... (comment ça, j'ai la trouille ? meuuuh non, enfin... on va dire que je me crispe très facilement).
Je n'ai pas du monter à cheval depuis août ou septembre par manque de temps (ou d'organisation, heureusement que je n'ai pas d'enfants !).
Par contre, j'aimerais bien rester parmi vous quand même, ça m'a l'air beaucoup plus sympa dans ce coin. Vous, au moins, si vous voyez un cavalier costumé, ça ne va pas vous faire hurler... J'aimerais assez tenter de faire des costumes sympas (j'ai d'ailleurs vu quelque part sur le forum un modèle jupe culotte cavalière : mon rêve, et je viens de commander des bottes pas ordinaires à un artisan...).

Vous voulez bien me garder quand même ? hein ? please fleur 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, ici Firenight Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, ici Firenight   Bonjour, ici Firenight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, ici Firenight
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» re-bonjour!
» bonjour
» bonjour,
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: