Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 première fois ....

Aller en bas 
+4
rêve d'amazone
mundial
Emy
naomi29
8 participants
AuteurMessage
naomi29
Newbie
naomi29


Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 10/06/2013

première fois .... Empty
MessageSujet: première fois ....   première fois .... EmptySam 21 Sep - 19:16

et bien oui j'ai fait mon premier essai sur notre vieille jument Shokapi (la seule à qui la selle convient!!) en amazone ..étrange et intéressante sensation!!! mais pour mon plus grand bonheur ...aucune douleur dans cette position !!! Shokapi va me permettre de me "mettre en selle et d'apprendre les nouveaux codes " mais mon objectif final est de monter mon mulet Ali ...qui est encore un bébé de 3 ans ..et donc de trouver une western side siddle pour lui ...encore un qui va être simple à habiller ! enfin peu importe maintenant je sais que c'est LA solution !titine :yaoo: 
première fois .... Amazon10
première fois .... P1010221
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

première fois .... Empty
MessageSujet: Re: première fois ....   première fois .... EmptyDim 22 Sep - 8:22

Une jolie bouille ce "petit" mulet !!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

première fois .... Empty
MessageSujet: Re: première fois ....   première fois .... EmptyDim 22 Sep - 9:30

L'essai est donc concluant. Il ne reste plus qu'à prendre patience pour trouver une selle et pour que le joli mulet soit prêt!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

première fois .... Empty
MessageSujet: Re: première fois ....   première fois .... EmptyDim 22 Sep - 10:08

Super nouvelle alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2099
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

première fois .... Empty
MessageSujet: Re: première fois ....   première fois .... EmptyDim 22 Sep - 11:50

Bonne nouvelle !
Ton mulet est très beau. Il a un regard très doux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première fois .... Empty
MessageSujet: Re: première fois ....   première fois .... EmptyDim 22 Sep - 15:24

génial ! j'adore les mulets, mules et cadichons ! prends ton temps mais tu vas la trouver, ta selle !
Revenir en haut Aller en bas
naomi29
Newbie
naomi29


Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 10/06/2013

première fois .... Empty
MessageSujet: Re: première fois ....   première fois .... EmptyDim 22 Sep - 18:56

oui ..merci ! c'est vrai qu'il a l'air doux et en plus il n'en a pas que l'air ...c'est un amour ce doudou! pour la selle j'ai tout mon temps pour trouver ! il est en cours de débourrage ..mais on va tranquillement...je pense que je pourrai doucement le monter un peu au printemps ! d'ici là j'ai de quoi faire ! trouver une selle et me débrouiller en amazone !!! et Ali toise quand même plus d'1,60 déjà !!!mais vu qu'avec le tabouret j'arrive à grimper sur Shokapi avec lui ça devrait aller aussi !!!titine 
donc il faut une selle pour un mulet avec un dos court ...des épaule de mulet ...un dos droit !!!! bref encore un défi!première fois .... 502691 

Revenir en haut Aller en bas
naomi29
Newbie
naomi29


Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 10/06/2013

première fois .... Empty
MessageSujet: Re: première fois ....   première fois .... EmptyMer 25 Sep - 16:10

après un rapide bricolage pour faire un test ...j'ai recouvert le siège de la selle pour pas que ça glisse ...aujourd'hui j'étais hyper bien et à l'aise n'ayant plus l'effet de surprise !!!titine  et j'ai bien trotté avec Shokapi qui semble elle aussi à l'aise !!! donc vraiment je m'y fait bien !
deuxième bonne nouvelle ...mon amour de mulet qui accepte le tapis de selle (en deux séances) je voulais pour pouvoir juger de la selle ...essayer de lui mettre une selle sur le dos ! et bien...réussi sans broncher on lui a mis la selle d'amazone et à ma grande surprise ...elle semble lui coller comme un gant ! bon j'ai pas regardé trop en détail ..on lui a pas laissé longtemps !!! déjà qu'il bronche pas on était super contentes ! prochaine séance je fait des photos pour vérifier plus en détail ...mais je vous l'avoue ..si cette selle lui convient !:yaoo:  car pour moi c'est un vrai fauteuil !!! je croise les doigts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première fois .... Empty
MessageSujet: Re: première fois ....   première fois .... EmptyMer 25 Sep - 16:38

je l'espère aussi ! croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
naomi29
Newbie
naomi29


Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 10/06/2013

première fois .... Empty
MessageSujet: Re: première fois ....   première fois .... EmptyVen 27 Sep - 21:07

voilà les photos d'Ali et de la selle ! c'est la deuxième fois de sa vie qu'on lui met une selle sur le dos !!! il est brave ce doudou !:coeur: 
première fois .... 60207910
première fois .... 12401510
première fois .... 13770110
première fois .... 13805110
première fois .... 13807810
première fois .... 13814610

bon pour moi ça semble plutôt bien ...bien sûr il n'est pas encore sanglé donc pas possible de voir comment ça bouge ...mais il y a un début ! c'est quand même mieux qu'avec Naomi !!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

première fois .... Empty
MessageSujet: Re: première fois ....   première fois .... EmptyVen 27 Sep - 21:29

C'est plutôt positif en effet. Juste peut ètre les matelassures à l'arrière qui ne suivent pas assez la courbe du dos... Mais il va encore changer...

Par contre, prends bien ton temps, je ne connais pas la croissance des mulets mais en amazone on conseille de patienter jusqu'à 5/6 ans pour monter en amazone, la selle étant plus reculée et la répartition différente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première fois .... Empty
MessageSujet: Re: première fois ....   première fois .... EmptySam 28 Sep - 6:48

d'accord avec Liti ! 5/6 ans c'est bien, et tu verras s'il faut regonfler les matelassures ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
naomi29
Newbie
naomi29


Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 10/06/2013

première fois .... Empty
MessageSujet: Re: première fois ....   première fois .... EmptySam 28 Sep - 7:04

le problème c'est que je ne peux PLUS monter à cali ... donc je vais bien lui muscler le dos ..en liberté et de toute façon il ne sera pas monté avant l'année prochaine et de petites séances courtes ........je ne veux pas le "casser" mon bébé ...je lui ai mis la selle juste pour voir comment elle allait ! et puis comme ça c'est une bonne chose d'acquise ! pour la selle pour le moment je la laisse comme elle est car il va encore changer ...donc j’attends avant de me lancer dans les "gros" travaux de garnitures !!!
quand je pense qu'Ali est arrivé d'une façon si soudaine et inattendue dans ma vie ..et que cette selle lu va !!! je suis Baba !!!lol! :yaoo: :coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première fois .... Empty
MessageSujet: Re: première fois ....   première fois .... EmptySam 28 Sep - 7:05

Ali Baba !!!! :))))))
Revenir en haut Aller en bas
naomi29
Newbie
naomi29


Nombre de messages : 21
Age : 65
Localisation : finistère St Eloy 29460
Date d'inscription : 10/06/2013

première fois .... Empty
MessageSujet: Re: première fois ....   première fois .... EmptySam 28 Sep - 8:19

quand j'y repense ....elle ne risquait vraiment pas d'aller à Naomi !
première fois .... Nao_et10

Laurel et Hardy !!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

première fois .... Empty
MessageSujet: Re: première fois ....   première fois .... EmptySam 28 Sep - 16:26

il est adorable en tout cas! Un beau projet qui commence!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

première fois .... Empty
MessageSujet: Re: première fois ....   première fois .... EmptyDim 29 Sep - 8:31

comme les autres, important de ne pas monter un cheval/mule en amazone avant 5/6 ans, avant c'est prendre des risques inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première fois .... Empty
MessageSujet: Re: première fois ....   première fois .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première fois ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première fois :D
» Ma première fois
» Une premiere séance!
» Premières fois....
» Il était une fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: