Aujourd'hui et pour la deuxième fois, j'ai eu le plaisir de pouvoir enfin monter mon cheval en amazone !
Je voulais le partager ici, parce que même si je ne suis guère prolixe, du fait notamment que je n'ai pas pu remonter dans les fourches depuis l'été passé, c'est ici que j'ai le plus appris. En plus, on y trouve toujours de bons conseils et des critiques constructives! Merci
Alors voilà mon petit monstre, qui s'est vraiment bien comporté et dont je suis très fière
Notre première fois a eu lieu il y a environ une semaine, mais sans photo malheureusement. On a fait beaucoup de pas, pour travailler un maximum la direction et qu'il s'habitue tranquillement a tout ça.
Lorsque je me suis mise dessus, il m'a vraiment fais rire! Il a tourné la tête a droite, à gauche, de nouveau a droite et il a souffler, genre: Tu me fais quoi là! Tu as perdu un morceau en route?
Une amie la donc marcher en main pour qu'il comprenne que tout allait bien
Un tour de manège plus tard nous étions autonome. Ce fut une séance très courte, avec toutefois les trois allures, une esquisse de travail sur deux pistes, ainsi qu'un joli départ coup de cul saut de mouton, pour voir si c'était vraiment comme d'habitude
Je l'ai un peu grondé et il a compris que ça ne servait a rien.. Quel mariole
Bref, aujourd'hui c'étais reparti pour une deuxième séance.
Je lache donc la bête toute harnachée, qu'elle se défoule un peu. On travail un peu a la voix, on joue et je me met en selle. Il était vraiment plus détendu, j'ai bien senti qu'il savait ce que j'attendais de lui. Donc rebelotte, travail au pas, volte, diagonale, serpentines... On fais aussi quelques arrêts puis on galope un peu. Volte, ligne courbes et comme je le sentais posé quelques transition galop pas, le grand défi du moment. Merveille, elles passent mieux qu'à cali...
J'arrête la dessus, je décide de pousser ma chance et d'aller dans la grande carrière.
Beaucoup d'histoire dans cette carrière, mais entre les fantômes, les poulinières au parc en bordures et les autres chevaux en stabus... C'est pas toujours simple... Surtout qu'avec ce mauvais temps et une petite crise d'ado, je n'y étais pas retournée depuis un moment..
Je fais donc deux tour au pas, puis au trot. Tout se passe très bien et je décide d'arrêter là. Il a suffisemment bosser pour une deuxième fois. 30 min c'est suffisant
pour moi aussi d'ailleurs!
(j'utiliserais un sol plus plat la prochaine fois! on dirais une sorte de dahut
)
Vraiment désolée pour le roman, mais je suis vraiment heureuse, ça faisait tellement longtemps que j'attendais ce moment... Maintenant on a beaucoup de travail
mais quelle belle aventure en perspective!