Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Recherche conseil de weekend en camargue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laora
Membre actif
laora


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/10/2012

Recherche conseil de weekend en camargue Empty
MessageSujet: Recherche conseil de weekend en camargue   Recherche conseil de weekend en camargue EmptyMer 5 Déc - 19:45

Bonsoir,
alors voilà je souhaiterai aller au printemps (oui, je sais, on a le temps, mais j'aime bien organiser Razz ) passer un weekend de 3/4 jours en Camargue.
Bon alors j'y suis jamais allée et avant d'aller sur internet trouver des attrapes touristes, je me suis dit qu'avec toutes les cavalières de la région dont je vois parfois des supers photos, quelqu'un saurait me conseiller.
Je cherche un endroit tranquille, pas touristique, genre bed and breakfast ou chez l'habitant (pas un mât avec piscine et sauna à 350e/ nuit). Pouvoir aussi faire des balades à cheval (si si j'ai jamais vu un camarguais de près Shocked ) mais pas avec un groupe de touristes au pas. Plutôt genre dans une réserve ou manade avec quand même l'utilisation des allures ( j'ai niveau galop 7 à cali). Si jamais possibilité de faire de l'amazone ou un stage amazone encore mieux Very Happy
Euh visiter aussi un peu la région (je peux louer une voiture).

Récapitulons: un endroit sympa, pas piège à touristes, ou on peux "monter" et aussi oui.... pas hors de prix!!! lol!
Bon je sais que c'est beaucoup Laughing

Ah oui, je suis célibataire donc un truc ou je peux venir seule, mais le cas échéant je me dégotte une copine qui se dévouera smack

Voili voilà merci pour tous conseils bons à prendre!
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Recherche conseil de weekend en camargue Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil de weekend en camargue   Recherche conseil de weekend en camargue EmptyDim 9 Déc - 17:08

Bonjour,


Si tu souhaites venir faire un tour en Camargue, je te conseille de t'orienter vers les Saintes-Maries-De-La-Mer.

C'est le plus beau, au centre de la camargue et tu y trouveras tout ce qui est vraiment typique de la région : les chevaux, les toros, les rizières, les marais... le village est très beau, la zone très bien protégée et les traditions très présentes.


Côté chevaux, il faut effectivement être très vigilent mais il y a des gens très bien.

Il faut faire la distinction entre les "ranch" ouvert toute l'année qui tourne avec leur propres chevaux, les entretiennent bien, les connaissent sur le bout des doigts etc... et avec lesquels tu pourras faire des balades très sympas,

et les ranchs saisonniers qui louent des chevaux pour la saison, plus ou moins bien dressés et dont l'état est très variable d'une "balade" a une autre. Le seul critère requit est que le cheval soit gris pour que les touristes s'imaginent monter des chevaux de race camargue.
La phylosophie est simple : un cheval pour débutant est celui qui ramènera à coup sûr son paquet à l'écurie, le cheval pour cavalier confirmé est celui qui pose problème et dont personne n'a voulu dans la filière équine. Il échoue alors comme cheval de balade, dernière chance avant la boucherie.
Donc mieux vaut éviter de citer ton galop 7, sinon tu peux être sure de te ramasser "le meilleur cheval de l'écurie". Contente toi juste de dire que tu sais monter au 3 allures, ça suffit Laughing

Une valeur sure dans le coin est la manade Listel. C'est une très ancienne manade, les chevaux qu'ils élèvent font partis des plus jolis modèles de la race camargue.
La manade propose donc des ballades, avec les chevaux de l'élevage (ce qui est rare), ils t'amènent voir les toros, traverser les marais etc...
Tu peux aussi aller "acamper" avec eux : cela consiste à partir le matin tôt chercher les chevaux lâchés en liberté dans les marais pour les ramener à la manade, c'est génial à faire titine Tu trouveras plus d'infos sur leur site.

Pour ce qui est des chevaux camargues, le modèle et le caractère fluctue légèrement suivant les manades. Suivant les élevages, ils ont été un peu hispanisés (avec des lignées de chevaux de corrida pour apporter du courage) et/ou arabisés afin d'amener plus d'endurance et de rapidité.
Dans l'ensemble, le modèle mesure entre 1 m45 & 1m50, est bien charpenté et très robuste. Ils naissent noir, alezan ou baie et s'éclaircissent avec le temps pour finir entièrement "blanc" vers 10 ans.
Sous la selle, ils sont très maniables, très vifs, rapides, endurants et hyper agiles.
Le caractère est bien trempé, un peu têtu sur les bords mais très gentil.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider (mais 3 jours, c'est trop court pour tout faire Recherche conseil de weekend en camargue 807971 )

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Recherche conseil de weekend en camargue Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil de weekend en camargue   Recherche conseil de weekend en camargue EmptyDim 9 Déc - 21:24

ça donne envie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Recherche conseil de weekend en camargue Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil de weekend en camargue   Recherche conseil de weekend en camargue EmptyDim 9 Déc - 21:25

ça donne envie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conseil de weekend en camargue Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil de weekend en camargue   Recherche conseil de weekend en camargue EmptyLun 10 Déc - 16:16

je te conseille de demander aux filles des Belles de Mai ou de l'Amaca ( Agathe Lahousse, Laurence Pinard etc ) Ou de contacter Renée Enjalbert !
Revenir en haut Aller en bas
laora
Membre actif
laora


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/10/2012

Recherche conseil de weekend en camargue Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil de weekend en camargue   Recherche conseil de weekend en camargue EmptyLun 10 Déc - 16:26

Merciiiiiiii!!! smack

Je vais aller regarder sur le site de la Manade Listel et me renseigner sur un avion puis location de voiture vers les Saintes-Maries-De-La-Mer.
Surtout aller acamper... cela donne trop envie d'y être déjà.
Je sais que 3/4 jours c'est court, mais ensuite une fois qu'on trouve un endroit bien, on peut toujours revenir pour les vacances :)

Merci Anne aussi pour ces contacts :)

A moi le printeeeeeemmmmmps Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conseil de weekend en camargue Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil de weekend en camargue   Recherche conseil de weekend en camargue EmptyLun 10 Déc - 16:33

veinarde !
Revenir en haut Aller en bas
laora
Membre actif
laora


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/10/2012

Recherche conseil de weekend en camargue Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil de weekend en camargue   Recherche conseil de weekend en camargue EmptyLun 10 Déc - 16:53

Oui, c'est une envie depuis longtemps: aller en camargue, se promener dans les marais avec les chevaux...
Mais jamais le temps, pas d'amies qui sachent monter aux trois allures et veuillent y aller et célibataire de mon coté...
Je viens de passer mon anniversaire et me dit zut, j'irai toute seule même sans homme ou compagnie et me ferai un moment super: je le vaux bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche conseil de weekend en camargue Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil de weekend en camargue   Recherche conseil de weekend en camargue EmptyLun 10 Déc - 16:55

excatement ! il faut se faire plaisir , mdr alors !
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Recherche conseil de weekend en camargue Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil de weekend en camargue   Recherche conseil de weekend en camargue EmptyMar 11 Déc - 17:40

Pour l'avion, tu peux voir sur les aéroports de Nîmes Garon (environ 45 min des Saintes) ou Montpellier Fréjorgues (1h20 environ).

Et puis si cela se concrétise, n'hésite pas m'appeler pour une ballade, je ne suis pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
laora
Membre actif
laora


Nombre de messages : 91
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 29/10/2012

Recherche conseil de weekend en camargue Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil de weekend en camargue   Recherche conseil de weekend en camargue EmptyMar 11 Déc - 17:44

Merci, je n'y manquerai pas Very Happy
En attendant j'ai eu une réponse de Mr Fargier de la manade Listel. Ils n'ouvrent que mi avril, mais il va déjà m'envoyer toutes les infos.
A moi la Camaaaaargue!!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Recherche conseil de weekend en camargue Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil de weekend en camargue   Recherche conseil de weekend en camargue EmptyMar 11 Déc - 21:33

Ils font aussi hébergement ?
Revenir en haut Aller en bas
manureva
Membre actif
manureva


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : les saintes maries de la mer
Date d'inscription : 18/06/2012

Recherche conseil de weekend en camargue Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil de weekend en camargue   Recherche conseil de weekend en camargue EmptyJeu 13 Déc - 13:20

j'habite au saintes maries de la mer et maheureusement il y a beaucoup d'attrape touriste surtout pour les promenades a cheval, pour des promenades sympas tu peu t'orienter vers le centre equestre du mas de l'abee a aigues mortes, marjorie la directrice organise des journee monte camargue et des promenades avec baignades des chevaux, sinon la promenade a cheval du sauvage a sylvereal tenue par pierre pages ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche conseil de weekend en camargue Empty
MessageSujet: Re: Recherche conseil de weekend en camargue   Recherche conseil de weekend en camargue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche conseil de weekend en camargue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Busy weekend
» Il a fait fort!
» Concours équitation Camargue
» Demande conseil
» Ulrich, camargue cherche retraite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: