Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 stage 29 octobre chaumont

Aller en bas 
+10
Sylvie
HELIOS
genevieve
mundial
emilie54
Cheyenne9786
Liti'
Feeling
gigichouc
illoa
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

stage 29 octobre chaumont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 10:36

OOO merci pour toutes ces photos! Il me tarde de revenir faire un stage!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

stage 29 octobre chaumont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 12:32

J'arrive un peu "après la guerre" comme on dit, puisque j'étais censée démarrer ce post Embarassed Merci Illoa Wink

Donc un stage très productif, où toutes les cavalières ont pu travailler quelque soit leur niveau. Il y avait des confirmées et des plus novices, mais au final très peu de différences une fois au travail, avec des exercices adaptés au niveau de chacune.

Le travail sur l'incurvation, très intéressant à mettre en pratique, sur des serpentines principalement, le passage d'une incurvation à l'autre, en amazone, n'étant pas toujours évident !

La maîtrise de la direction, en déplaçant les épaules, qui nous servira l'après-midi pour le travail sur les barres au sol.

Le traditionnel travail en groupe, très formateur, on se concentre surtout sur nos alignements, sur notre "binôme d'en face" pour essayer d'être toutes bien ensembles sur nos doublers, on oublie de se crisper en se concentrant pour visualiser le résultat final de nos mouvements Wink

Pour ma part, j'ai monté Dédé le matin, ma deuxième séance avec lui. C'est un cheval "qui sait tout faire", un peu chaud le coco ce matin-là mais gentil, par contre, toujours aussi "secouant", à me faire réaliser combien mon cheval, finalement, est confortable ^^ quelques courbatures à midi déjà ...
L'après-midi, mon compagnon était Sire, un cheval nouvellement mis à l'amazone par Feeling. Un graaaand escogriffe mais sympa à mobiliser et finalement assez réactif et souple, au regard de son grand gabarit. Gabarit qui sied bien à l'amazone je trouve. Un galop ample avec des foulées immenses et cadencées (et bien balancées aussi, obligée de suivre !), qui donne envie de galoper dans les forêts !

Après avoir raté plusieurs stages de suite pour des raisons professionnelles, ce fut un vrai plaisir de faire celui-là et de bosser (dur) tout en se faisant plaisir !

Je ne parle pas bien-sûr du sympathique déjeuner, celles qui savent me comprennent ^^, les stages à Chaumont, c'est aussi ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

stage 29 octobre chaumont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 12:37

Super photos, merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

stage 29 octobre chaumont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 13:56

Citation :
puisque j'étais censée démarrer ce post Merci Illoa

smack à toi !
à vrai dire, juste après le stage, j'étais moi aussi très occupée pale dingue Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
mais j'avais tellement envie de faire partager cette journée ....
et puis, il y a eu comme des inquiétudes genre "le stage a-t-il été annulé ? "
alors je me suis permis de lancer le post.... et après, trop contente de me reposer devant l'écran du pc Embarassed , j'ai continué ....
en fait, je préfère de loin être au calme devant un pc que prise dans un déménagement plein d'étages à monter/descendre/monter/descendre ........ dingue des cartons plein les bras ....... pale
même si Metz est une ville superbe ....... (pardon les nancéennes ....... Embarassed ) .....
Revenir en haut Aller en bas
Mimi jolie
Membre actif
Mimi jolie


Nombre de messages : 100
Localisation : Ncy
Date d'inscription : 09/10/2010

stage 29 octobre chaumont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 11:39

A mon tour (suite et fin des Nancéennes participant au stage),

J'ai aussi été pas mal occupée (malgré mes vacances, en fait je devrais plutôt dire "à cause" de mes vacances Very Happy ) et je n'ai pas pris le temps de venir vous faire mon petit compte-rendu... Embarassed

Pour une fois, et pour des raisons financières, je n'était pas à cheval, mais derrière l'appareil photo... Du coup, j'en ai tout de même bien profité, les pieds au "frais" (pour ne pas dire au froid stage 29 octobre chaumont - Page 2 807971 ).

Le matin, j'étais dans la tribune, en hauteur pour suivre les évolutions de ses dames à cheval.
L'après-midi, je me suis mise à la disposition d'Isabelle et de ses cavalières. J'étais dans le manège, au plus près de l'action, et j'ai aidé à l'installation des différents dispositifs de barres au sol sur lesquels les filles ont travaillé une bonne partie de l'après-midi... Mais je n'avais pas oublié de prendre mon fidèle appareil photo (ce qui nous vaut les quelques clichés postés par Illoa, merci encore de l'avoir fait... smack )

Belle journée, beaucoup de travail et plein de sourires ! Toutes semblent avoir pris beaucoup de plaisir !!!

La prochaine je serais à cheval, c'est sûr ! Et j'ai déjà hâte !!! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

stage 29 octobre chaumont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 11:48

C'est dommage que Chaumont soit si loin, on aurait pu faire tout plein de choses ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

stage 29 octobre chaumont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 12:41

Ah Laurence .... ça j'en suis sûre ! et c'est vrai que c'est tellement dommage......
Pour se consoler, peut-on se dire qu'au moins, dans nos deux "périmètres de chalandise" (comme diraient les "pensants" Rolling Eyes ) les choses bougent ....
reste à contaminer les autres titine
et en fait, nos reportages c'est un peu cela : regarder : c'est simple et sympa de bouger, c'est à la portée de toutes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

stage 29 octobre chaumont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 17:56

laurence a écrit:
C'est dommage que Chaumont soit si loin, on aurait pu faire tout plein de choses ensemble !

C'est amusant, je me suis dit la même chose en regardant le reportage sur ton stage.
Mais tu as tort, ce n'est pas Chaumont qui est loin, c'est le Limousin!
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

stage 29 octobre chaumont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 18:25

!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

stage 29 octobre chaumont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 18:58

Merci pour ces compte-rendus ! Bon ben évidemment les boules de n'avoir pu être des vôtres, mais c'est ainsi, mobilisation des "actions" ailleurs ...
J'ignore si la situation sera meilleure pour le prochain ...mais hâte de vous retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

stage 29 octobre chaumont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 19:40

nous aussi Claire, hâte de te revoir.... smack
mais nous savons aussi que les moments/occasions et les possibilités ne concordent pas toujours, alors ..... stage 29 octobre chaumont - Page 2 502691

et puis, attention : j'en profite pour dire : aucune obligation pour personne : ni obligation d'habitude, ni obligation d'image, ni rien du tout .....
c'est quand on peut et quand on veut.... et non l'inverse, car le "quand on veut, on peut".... perso ..... j'adhère pas vraiment dans la réalité des faits ....... Evil or Very Mad sinon, cela fait longtemps que je serais riche, belle, douée, en bonne santé, etc etc........
et non, je ne jesors pas !!!!! j'assume ...... titine
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

stage 29 octobre chaumont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 8:07

smack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage 29 octobre chaumont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stage 29 octobre chaumont   stage 29 octobre chaumont - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stage 29 octobre chaumont
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: