Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chaumont - 28 août 2012

Aller en bas 
+9
Feeling
gigichouc
Chandy Guapo
Uranie
mundial
HELIOS
la vouivre
Lafa
illoa
13 participants
AuteurMessage
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptyMar 28 Aoû - 18:13

et voilà, encore un stage réussi ! :yaoo:
à vrai dire, ce matin, en voiture, lorsque j'ai entendu "il pleut à Paris", j'ai un râlé ..... en plus, je m'étais habillée super léger et bien sûr, rien de plus......
en arrivant de bonne heure au club, je me suis dit "bon, ben je vais avoir froid toute la journée ......."
mais en fait, pas du tout !
le matin, bien que couvert, le ciel est resté sec et cet après-midi le soleil a été franchement présent (attiré par les amazones ? titine ).
Bref, la journée fut très sympa et je m'empresse de vous en parler pour vous faire envie .......

Le matin, cinq amazones, de très bon niveau et le plaisir d'avoir un groupe homogène dans le travail. Les vacances ont bien reposé chevaux et cavalières, et tout le monde a bossé dur mais avec le sourire.......

Laura montait Dédé
Chaumont - 28 août 2012 Img_5810
Claire montait King
Chaumont - 28 août 2012 Img_5811
Aurore découvrait Sire
Chaumont - 28 août 2012 Img_5812
Anne-Claire et sa jument Mam'Zelle
Chaumont - 28 août 2012 Img_5813
et Cécile et sa Louisiane
Chaumont - 28 août 2012 Img_5910

un groupe sympa, je vous dis :
Chaumont - 28 août 2012 Img_5911

Après une pause digne des amazones de Chaumont-Choignes, l'après-midi a retrouvé quatre de nos amazones en carrière, avec d'autres chevaux, pour un travail de barres au sol et une petite croix, puis une petite barre......

juste pour vous prouver une fois de plus que je suis une excellente photographe Chaumont - 28 août 2012 503235 euh ...... honte :

Chaumont - 28 août 2012 Img_6010

mais je crois que toutes ont apprécié .....

Chaumont - 28 août 2012 Img_6011


Rassurez-vous, il y a d'autres photos, mais ..... plus tard ........ Wink

un gros b-i-s-o-u aux amazones qui étaient "partantes" mais qui, au dernier moment, n'ont pas pu venir ........ smack
je leur dis juste : à bientôt ? car notre prochain stage serait programmé (à confirmer, mais ....) le lundi 29 ocotbre ........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptyMer 29 Aoû - 12:14

M'en voilà avec mes courbatures mais également le sourire jusqu'aux oreilles.

Petit clin d’œil à Isabelle : j'ai travaillé ma position et rééquilibré ma selle toute la nuit titine

Pour ce qui est du stage et de mon point de vue :

Comme toujours, l'ambiance était bon enfant et détendue. On vient pour travailler mais dans la bonne humeur.

Cela avait été annoncé, j'ai fait la connaissance d'un autre grand bai du nom de Sire et j'avoue en être tombée sous le charme. :coeur: Une montagne de gentillesses. On en oubli facilement son jeune âge. Chose à laquelle je n'ai songé qu'après coup tellement je me suis sentie en confiance. D'ailleurs, ce sera l'objectif général de la journée : "oublier" les chevaux et se concentrer sur sa position.

C'est peut-être l'un des objectifs les plus difficiles à réaliser pour moi et celui que je travaille depuis quelques semaines conjointement avec l'attelage. Cela peu paraitre ridicule, mais j'ai accumulé une somme considérable de blocages au fil des années. On ne croit pas si bien dire quand on dit qu'avoir un enfant change tout. A force de me convaincre qu'il ne faut absolument pas que je me fasse mal, j'ai fini par me bloquer et contraindre mes chevaux à "ma" vision des choses. Du coup, faut pas que ça aille trop vite, même si pour ça, je suis largement en dessous de ce qui est naturel pour le cheval que je monte. Certains le prennent "bien" d'autres chauffent et c'est le cercle vicieux.

Pour la journée d'hier, j'avoue y avoir songé au premier galop avec Sire et puis, après quelques tallages de fesses au trot, j'ai fini par le laisser aller jusqu'à trouver sa vitesse de croisière et la bonne tension de rênes. J'ai fini par me détendre tout à fait et ai pu me concentrer sur ma position en oubliant le cheval sous moi. Un grand pas pour moi.

Il faudrait l'avis plus objectif d'Isabelle pour ça mais j'ai le sentiment d'avoir été plus déliée et plus à ma place que d'habitude. Avec plus de légèreté dans les mains et les épaules moins en avant. J'ai en tout cas une meilleure satisfaction du travail obtenue que certaines autres fois ou j'avais l'impression d'être un passager clandestin en train de lutter pour sa survie Chaumont - 28 août 2012 503235

L'après midi, je retrouve mon grand copain N’oublie Pas et après un ballet de selles incessant, on fini par lui en trouver une qui lui convient. Ma Haste est trop étroite pour la plupart des chevaux que je monte à Chaumont et ma Phoenix à plus que besoin d'être rééquilibrer. Le matin j'ai fait beaucoup d'effort pour pas me retrouver déportée à gauche et le dos a mal supporté. Je me voyais pas recommencer l'après midi et de surcroit dans la carrière, sans parler du fait que c'est totalement inconfortable pour le cheval. Du coup, Sylvie a volée à notre rescousse mais la selle bien que confortable et adaptée au cheval, est un brin petite pour moi.

On travaillera malgré tout avec. Courbes et barres au sol sont de la partie. On reste dans l'objectif du matin : on soigne sa position, son tracé et on ne pense pas aux barres.

Ça va ce compliquer un peu pour moi quand vient le moment de passer le croisillon. Je n'ai pas l'habitude ni le réflexe d'attraper la crinière et cela fait une paire d'années que je ne saute plus. Cela dit, j'ai un gentil cheval qui connait son métier et on s'en sortira assez bien. Du moins, je reste en selle et j'arrive même a aller droit à la réception. Mes mains manquent de fixités et la selle commence à me blesser. N'étant plus à l'aise, je préfère ne pas tenter le droit au risque de faire mal au gentil pépère qui commence d'ailleurs à montrer des signes de lassitude et moi de fatigue!

Le bilan de la journée me parait positif pour moi, je commence à ne plus réfléchir à ce qui pourrait arriver mais plus à ce que je dois réaliser. Quant aux chevaux et à l'enseignement, cela répond toujours aussi parfaitement à mes attentes et rendez-vous est d'ors et déjà prit pour la prochaine fois :yaoo:

Je laisse le soin à Sylvie de rajouter des photos quand elle en aura le temps smack
Revenir en haut Aller en bas
la vouivre
Membre actif
la vouivre


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 17/01/2011

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptyMer 29 Aoû - 12:22

Comme c'est intéressant à voir et à lire (comme à chaque fois) !
J'aurais tellement aimé être des votre !
J'espère pouvoir être à nouveau bientôt parmi vous !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptyMer 29 Aoû - 12:27

Wink

Chaumont - 28 août 2012 Img_5912
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptyMer 29 Aoû - 12:32

Merci Sylvie ! Ce qui illustre bien mon soucis de mains et mes épaules complétement bloquées. titine

Comment ça c'est le cheval qu'il faut tendre et non pas le cavalier ? Me serais-je trompée ? Chaumont - 28 août 2012 503235
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptyJeu 30 Aoû - 8:25

Merci pour ce compte rendu :coeur:

J'espère bien être des vôtres en octobre. Avec la mini amazone, bien entendu, impossible de venir à Chaumont en l'oubliant à la maison!!!!
...et peut-être le cheval rouge?...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptyJeu 30 Aoû - 12:43

Une équipe vraiment dynamique et c'est tellement gentil de nous faire tous ces compte-rendus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptyJeu 30 Aoû - 13:53

super ce comte-rendu et ces photos. Merci

Lafa, je suis bien contente pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptyJeu 30 Aoû - 14:07

mundial a écrit:
Une équipe vraiment dynamique et c'est tellement gentil de nous faire tous ces compte-rendus!

Embarassed
en fait, je crois que ces compte-rendus sont autant faits pour nous remémorer de bons moments que pour bien prouver que nous existons et qu'il est facile/possible de rejoindre le monde des amazones. Si une petite dynamique comme la notre existe, pourquoi pas ailleurs ? d'ailleurs, peut-être existent-elles ces réunions d'amazones et manquent-elles juste d'un peu de "publicité" ?????
notre but est surtout de prouver que tout est possible et qu'on peut essayer et progresser même si l'on ne totalise pas le bon chiffre dans les statistiques......
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptyJeu 30 Aoû - 16:38

Il n'y a rien de plus menteur que les statistiques! Embarassed

En tout cas, j'aime bien vos reportages. Ils donnent vraiment l'impression d'une équipe agréable et c'est toujours plaisant de voir autant de cavalières dans les fourches en train de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Chandy Guapo
Membre actif
Chandy Guapo


Nombre de messages : 222
Age : 68
Localisation : près de Guapo, dans les fourches ou aux écuries
Date d'inscription : 27/06/2012

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptyJeu 30 Aoû - 17:49

C'est très sympa de partager votre bonheur avec nous. Cela donne évidemment envie de participer... Bravo à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
Membre actif
gigichouc


Nombre de messages : 453
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 04/06/2011

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptyVen 31 Aoû - 7:21

Merci pour ce super reportage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptyVen 31 Aoû - 11:04

[quote="Lafa" D'ailleurs, ce sera l'objectif général de la journée : "oublier" les chevaux et se concentrer sur sa position.
[/quote]

Les pauvres, ils rentraient seulement de vacances, il fallait bien les laisser se remettre au travail tranquillement.
Sérieusement, c'était vraiment le stage adapté pour retravailler les fondamentaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptyVen 31 Aoû - 11:16

toujours un plaisir de lire les compte-rendus des stages de Chaumont !
privée des derniers stages pour cause professionnelle, ils sont ma seule consolation Crying or Very sad
j'ai hâte de pouvoir à nouveau y participer (damned j'ai raté un cours d'obstacle... moi qui en rêvait !), j'espère que ça se goupillera mieux pour moi au prochain stage...




et si les photos donnent une impression de bonne ambiance ... c'est normal Wink l'ambiance est toujours sympa et studieuse, les 2 à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptyVen 31 Aoû - 11:51

Notre grande organisatrice fera un post en temps utile mais tant pis, je trahis le secret
RV lundi 29 octobre même lieu
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
la vouivre
Membre actif
la vouivre


Nombre de messages : 106
Age : 39
Localisation : Haute Saone
Date d'inscription : 17/01/2011

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptyVen 31 Aoû - 17:59

Je ne sais pas si je serai en état de participer le 29 octobre, mais je garde espoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptySam 1 Sep - 15:23

A yééé, mes courbatures ont (enfin ) disparu !
De mon côté, pour faire vite, entre le café, les biscuits, l'apéro au champ, ou rouge (très bon), le repas du midi copieux, le petit fruit en fin d'aprem, ... et (gâteaux pour le lendemain) , on a quand même un peu bossé, et c'est un doux euphémisme... ! en témoignent la violence des courbatures, et ce partout de chez partout, le haut le bas à droite comme à gauche !
J'ai retrouvé monsieur King le matin, et monsieur Obélix l'après-midi.
J'ai bien aimé la séquence novatrice "mise en selle" , avec première pour moi, des exercices de position sans l'étrier.
Heureuse aussi de pouvoir sautiller un peu l'aprem, sur ces hauteurs plus que très raisonnables et avec des chevaux si sympas, ça reste un vrai petit plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie G
Membre actif
Marie G


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/06/2012

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptyLun 3 Sep - 7:42

Merci pour ce sympathique reportage .
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptyMar 4 Sep - 21:59

A voir pour le 29 octobre mais normalement les lundis je travaille... Vous innovez à chaque fois en tout cas on se demande ce que vous allez faire la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 EmptyMer 5 Sep - 19:15

La prochaine fois, on sort les nez rouges !

jesors tout court, j'ai compris.

Plus sérieusement, c'est aussi ce qu'il y a d’intéressant dans ces stages, on varies les plaisirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaumont - 28 août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Chaumont - 28 août 2012   Chaumont - 28 août 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaumont - 28 août 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: