Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 selle espagnole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

selle espagnole Empty
MessageSujet: selle espagnole   selle espagnole EmptyJeu 26 Avr - 5:53

J' aimerais aquerir une selle espagnole , pour le dressage et l' exterieur , quelqu' une a telle de l' expérience sur ce sujet ,

merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




selle espagnole Empty
MessageSujet: Re: selle espagnole   selle espagnole EmptyJeu 26 Avr - 7:35

j'ai une alta escuela de chez ludomar
tres bon rapport qualité/prix
ce sont des selles tres confortables
il faut parfois un temps d'adaptation car tu es plus éloignée du cheval que dans une anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle espagnole Empty
MessageSujet: Re: selle espagnole   selle espagnole EmptyJeu 26 Avr - 8:02

idem que Marry j'ai une alta escuela achetée d'occasion (c'est la seule que j'ai pu trouver avec un arçon étroit Laughing )

selle espagnole 612043523_small

tu es plus loin du cheval qu'avec une anglaise, et au début j'avais l'impression d'avoir plus de mal à "mettre les jambes", il faut juste un petit temps d'adaptation

par contre moi qui avais des difficultés à reprendre l'équitation à califourchon aprés plusieurs années d'arrêt, j'ai de suite trouvée la bonne position dans l'espagnole (t'as pas le choix en fait !)
une fois installée, tu ne bouge plus ^^" et chausser long n'est plus un problème (pour moi c'était même plus facile que sur une anglaise)

j'aime beaucoup aussi l'utiliser en extérieur, on est trés bien calée dedans (même pendant les éclats de joies de sa monture Wink ) sans pour autant être genée dans les dénivelés (le pommeau te laisse malgré tout la possibilité de te mettre un équilibre dans les montées par exemple)

elle est un peu (!) plus lourde qu'une selle anglaise (mais plus qu'une selle d'amazone) mais le poids est trés bien réparti ! (testée et approuvée sans tapis, la surface de portance est un peu plus large que sur une anglaise)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

selle espagnole Empty
MessageSujet: Re: selle espagnole   selle espagnole EmptyJeu 26 Avr - 8:17

Pouvez vous me donner un ordre de prix ?

J' en ai repérer une chez Phoenix dans les 700/800€

Il me semble que le nec plus ultra c' est la lucas monturas a arcon flexible mais 1500E mini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

selle espagnole Empty
MessageSujet: Re: selle espagnole   selle espagnole EmptyJeu 26 Avr - 8:24

merci pour tes explications Alaquis , elles correspondent bien a mes interrogations

hier j' ai eu droit a plusieurs demi tours sur la piste de ma jument (sans avertissements bien sur ) et je crois qu' en etant mieu calé je serrais plus décontractée , j' ai des soucis musculaires avec mes jambes , je tiens mais je ne suis pas sure de moi , du coup je me prive même d' exterieur , car la bête est vivante ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




selle espagnole Empty
MessageSujet: Re: selle espagnole   selle espagnole EmptyJeu 26 Avr - 8:35

j'ai acheté la mienne chez phoenix

c sur, le nec plus ultra c la monturas, je l'avais avant
mais c pas le meme budget,lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




selle espagnole Empty
MessageSujet: Re: selle espagnole   selle espagnole EmptyJeu 26 Avr - 8:35

moi j'ai donné coté selle espagnole, un peu pour des raisons de maintien en selle et de stablilité, mais finalement je l'ai revendue... une ludomar aussi...
Je me trouvais trop loin du cheval, ces selles sont assez lourdes et épaisses et ne permettent pas de transmettre les ordres avec finesse (assiette, jambes, poids du corps...) je trouvais illusoire l'idée d'etre calée dans ces selles, on est calé certes mais pas dans une bonne position ( assiette en arriere et jambes un peu trop en avant)
Finalement une très bonne selle de dressage anglaise, bien ajustée à ma taille et avec des taquets pour maintenir les jambes dans la bonne position, il n'y a rien de tel! selle espagnole 502691
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

selle espagnole Empty
MessageSujet: Re: selle espagnole   selle espagnole EmptyJeu 26 Avr - 10:11

ou une releva qui est peut etre un bon compromis entre anglaise et espagnole ? Laughing


côté position, c'est comme tout, ça dépend des gens, moi j'ai jamais autant eu le "cul dans la brouette" qu'avec une dressage anglaise (la honte !)
le mieux c'est encore de pouvoir essayer, comme toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
ml83
Membre actif



Nombre de messages : 772
Age : 59
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 20/04/2007

selle espagnole Empty
MessageSujet: Re: selle espagnole   selle espagnole EmptyJeu 26 Avr - 10:17

oui mais moi ce qui m' interresse c' est plutot le dosseret arriére , l' autre jour le terre a terre involontaire m' aurait peut etre paru agréable , alors que sur ma selle anglaise , j' ai des doutes , ensuite je me contracte et la jument sent mon stress et tout le monde s' inquiéte .

je vous avez prévenue , nous sommes 2 blondes , avec ma jument

J' ai une ronzon dressage modéle Séville , avec qui j' ai une position parfaite d' aprés mon instructeur

Mais le probléme c' est pas la selle c' est moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tenuedamazone.canalblog.com/
Invité
Invité




selle espagnole Empty
MessageSujet: Re: selle espagnole   selle espagnole EmptyJeu 26 Avr - 10:29

alors tu as encore une autre option pas très "classique" mais moins couteuse que de racheter une nouvelle selle, essaye une peau de mouton sur ta selle, tu vas te sentir bien tenue et parfaitement collée à la selle... moi c'est ce que j'ai finit par faire et depuis plus aucun problèmes dans les airs de haute école ( genre terre a terre et levades).
Le seul soucis c'est de trouver un desus de selle qui va sur les selles de dressage... chez de bon sellier ça se trouve pour 20€....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle espagnole Empty
MessageSujet: Re: selle espagnole   selle espagnole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle espagnole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: