Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 comment sangler cette selle?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
huelago
Newbie
huelago


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/07/2012

comment sangler cette selle? Empty
MessageSujet: comment sangler cette selle?   comment sangler cette selle? EmptyLun 9 Juil - 20:54

je n'ai pas eu d'autre choix pour essayer et commencer l'équitation en amazone que d'acheter une selle, je n'y ai donc pas mis un gros prix, mais en attendant, ça m'a permis de me rendre compte que j'adore ça et en attendant mieux...on fera avec, par contre, je ne vois pas trop comment on sangle, je n'ai que 3 sanglons à gauche, plus une sangle qui ne s'attache que sur le 4ème sanglons à droite...du coup quand je sangle, ça fait ma sangle, la sur-sangle un peu plus en arrière et la balancine par dessus, que je ne peux accrocher qu'au premier sanglons, mais c pas top....ça fait un peu bizarre.
[img]comment sangler cette selle? 02512[/img][img]comment sangler cette selle? 02414[/img][img]comment sangler cette selle? 03011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

comment sangler cette selle? Empty
MessageSujet: Re: comment sangler cette selle?   comment sangler cette selle? EmptyLun 9 Juil - 21:02

Bah le truc quand on achète une éco, c'est que tout n'est pas monté comme il faut alors ça aide pas à y voir clair Wink ...
Bon, je vois pas tout sur les photos sauf qu'il manque le sanglon de balancine coté gauche, enfin disons qu'il est mieux qui soit fixé bien à gauche, sur la patte d'arçon.
A gauche donc, balancine sur le sanglon le plus à gauche et sangle sur les deux à droite (s'il y en a que trois en tout).
Et à droite, balancine sur le depart de balancine, et sangle sur le premier et le dernier des sanglons. La sursangle passe normalement (même sur les écos que j'ai connu) dans des passants situés à l'interieur, en bas des quartiers.
Par contre, la balancine est sous la sursangle normalement.
Pour te faciliter la vie, tu peux faire sauter la sursangle et la remplacer par un système de fermeture du quartier droit, un petit "bouton" par exemple. ça te fera une epaisseur de moins et tu pourras ressangler en selle sans soucis.
Petite suggestion, de mémoire, pas de porte etrivière de sécurité sur cette selle, un etrier de sécurité serait le bienvenu, sait-on jamais Wink .
Revenir en haut Aller en bas
huelago
Newbie
huelago


Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/07/2012

comment sangler cette selle? Empty
MessageSujet: Re: comment sangler cette selle?   comment sangler cette selle? EmptyLun 9 Juil - 22:05

J'ai déjà changé l'est riviere, parce que celle qui y était était prête à casser. Mes étriers sont sur mes autres selles. Je devrais bien m'en trouver un. C surtout trouver une balancine qui me pose problème, parce que là je me dépanne avec une sangle coupé en 2.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

comment sangler cette selle? Empty
MessageSujet: Re: comment sangler cette selle?   comment sangler cette selle? EmptyLun 9 Juil - 22:50

Tout bon bourrelier t'en fera une. Nous avons Chlo sur le forum par exemple qui fait ça très bien (avec du choli cuir et sur mesure).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment sangler cette selle? Empty
MessageSujet: Re: comment sangler cette selle?   comment sangler cette selle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment sangler cette selle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de cette selle????
» Que pensez-vous de cette selle ?
» Que faut-il penser de cette selle?
» Qu'en pensez-vous de cette selle?
» votre avis sur cette selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: