Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Patron de jupe culotte portugaise

Aller en bas 
+3
laurence
illoa
Pauline
7 participants
AuteurMessage
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Patron de jupe culotte portugaise Empty
MessageSujet: Patron de jupe culotte portugaise   Patron de jupe culotte portugaise EmptyLun 11 Juin - 19:57

Pour une présentation cet été, je cherche un patron pour une jupe culotte portugaise : elle est ouverte et cela me conviendrait mieux que la jupe culotte espagnole.

Est-ce que l'une d'entre vous aurait ça en rayon ?

Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Patron de jupe culotte portugaise Empty
MessageSujet: Re: Patron de jupe culotte portugaise   Patron de jupe culotte portugaise EmptyMar 12 Juin - 8:38

tiens, je sens que je vais apprendre quelque chose Patron de jupe culotte portugaise 807971 : tu veux bien m'expliquer la différence entre une jupe portugaise et une juge espagnole ??? j'avoue que je ne m'étais jamais posée la question .... Embarassed
smack
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Patron de jupe culotte portugaise Empty
MessageSujet: Re: Patron de jupe culotte portugaise   Patron de jupe culotte portugaise EmptyMar 12 Juin - 10:24

une petite photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Patron de jupe culotte portugaise Empty
MessageSujet: Re: Patron de jupe culotte portugaise   Patron de jupe culotte portugaise EmptyMar 12 Juin - 19:59

Une jupe espagnole est une jupe-culotte.
La jupe portugaise se porte par-dessus un pantalon d'équitation classique assorti et est complètement ouverte. C'est comme une jupe longue classique qui serait ouverte devant et derrière.

La jupe-culotte portugaise :
Patron de jupe culotte portugaise Jupe-culotte-portugaise-femme-ubaldo

Patron de jupe culotte portugaise Jupe-culotte-portugaise-femme-ubaldo

Pour le coup niveau patron tu dessines deux trapèzes, un élastique pour la ceinture si tu le souhaites, sinon il faudra ajouter des pinces pour les fesses, boutonnières et boutons devant et derrière et hop, le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Patron de jupe culotte portugaise Empty
MessageSujet: Re: Patron de jupe culotte portugaise   Patron de jupe culotte portugaise EmptyMar 12 Juin - 20:07

cool ! merci pour les explications smack
mais une jupe "ouverte" comme ça, ça masque vraiment les jambes pendant l'action ? ça ne part pas vers l'arrière par exemple au galop ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Patron de jupe culotte portugaise Empty
MessageSujet: Re: Patron de jupe culotte portugaise   Patron de jupe culotte portugaise EmptyMar 12 Juin - 20:25

C'est exactement ce que l'on a fait pour le carrousel cali en prévision de la fêté du club et on a été obligé de mettre bandes élastique et velcro pour que cela ne tiennent. Mais le tissu est très fin, donc avec un beau tissu d'ameublement peut être que ça tient seul
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Patron de jupe culotte portugaise Empty
MessageSujet: Re: Patron de jupe culotte portugaise   Patron de jupe culotte portugaise EmptyMar 12 Juin - 20:39

Merci Agathe !

J'ai déjà monté avec une jupe culotte une fois où on avait fait petit carroussel pour le mariage d'un ami et je n'avais pas été du tout à l'aise. Là c'est pour une présentation "officielle" avec un cheval un peu sensible, je préfère être à l'aise dans ma selle. Je pense qu'avec un tissu qui se tient bien éventuellement en plombant un peu ça devrait le faire.
Et comme je pensais m'en faire faire une pour l'hiver prochain histoire d'avoir pas trop froid aux jambes quand je monte Embarassed , ben ça avance juste de quelques mois ce projet ...
Le souci c'est que je voudrais avoir un peu d'ampleur quand même et la personne qui me la ferait n'aime pas trop ne pas avoir de support ... d'où ma demande de patron Wink .
Auriez-vous une idée du métrage de tissu à prendre ? (je sais, je suis une vraie quiche en couture honte )
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Patron de jupe culotte portugaise Empty
MessageSujet: Re: Patron de jupe culotte portugaise   Patron de jupe culotte portugaise EmptyMar 12 Juin - 20:52

Au final les trapèzes faisaient 1m30 en bas au plus large il me semble mais on a laissé beaucoup d'amplitude pour pouvoir froncer en bas. Une fois le spectacle passé il faut que je pense à mettre une photo ici
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Patron de jupe culotte portugaise Empty
MessageSujet: Re: Patron de jupe culotte portugaise   Patron de jupe culotte portugaise EmptyDim 17 Juin - 11:34

Non, ça ne tiend pas. Je vois assez de filles en tenue portugaise pour le savoir!
Un galop, un coup de vent et l'ensemble recule sur les flant du cheval! (tres moche) J'en profite pour dire qu'avec la tenue tradicionelle, on ne porte pas un pantalon d'equitation en dessous. Mais plutot un pantalon droit de la meme toile que la "jupe" et les chaps sont dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Patron de jupe culotte portugaise Empty
MessageSujet: Re: Patron de jupe culotte portugaise   Patron de jupe culotte portugaise EmptyDim 17 Juin - 11:36

Un example:

Patron de jupe culotte portugaise 38752610
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Patron de jupe culotte portugaise Empty
MessageSujet: Re: Patron de jupe culotte portugaise   Patron de jupe culotte portugaise EmptyLun 18 Juin - 8:05

ah ! merci pour les explications, et merci Gaelle 27 pour la photo : c'est vraiment très "parlant" ....
Revenir en haut Aller en bas
Lafa
Membre actif
Lafa


Nombre de messages : 727
Age : 45
Localisation : Cote d'Or (Seurre)
Date d'inscription : 05/01/2007

Patron de jupe culotte portugaise Empty
MessageSujet: Re: Patron de jupe culotte portugaise   Patron de jupe culotte portugaise EmptyLun 18 Juin - 15:16

Il n'y a pas de latigos (lacets pour résumer titine ) pour les maintenir autours des jambes ? Parce que s'il faut compter sur la fixité des jambes pour pas avoir la jupe culotte autour des oreilles, on est pas sorti de l'auberge (et non, elle n'est pas espagnole celle-ci... jesors ).
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle27
Membre actif
Gaelle27


Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 23/06/2011

Patron de jupe culotte portugaise Empty
MessageSujet: Re: Patron de jupe culotte portugaise   Patron de jupe culotte portugaise EmptyLun 18 Juin - 15:21

Pas sur les jupes traditionelles. Rien ne les retiend. Elle font toutes l'effet que tu peu voir sur la foto.
Mais rien ne t'empeche d'en rajouter. Je l'avait déjas dit, si un jour il faudrait que je porte une de ces jupes, je trouverai moyen de les faire tenir a leur place! Quite a coudre les pans sur le pantalon!
Je les trouve tres moches a voler comme ça au moindre vent ou alure plus soutenue, ça ne ressemble plus a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patron de jupe culotte portugaise Empty
MessageSujet: Re: Patron de jupe culotte portugaise   Patron de jupe culotte portugaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Patron de jupe culotte portugaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Achats, Recherches-
Sauter vers: