Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Que de changements !

Aller en bas 
+6
rêve d'amazone
mundial
Memo
Uranie
erosml
Herbes Folles
10 participants
AuteurMessage
Herbes Folles
Newbie
Herbes Folles


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49) - Morbihan (56).
Date d'inscription : 02/02/2012

Que de changements ! Empty
MessageSujet: Que de changements !   Que de changements ! EmptyVen 8 Juin - 8:09

    Bonjour la compagnie.

    Vous devez vous dire :" Heu.. T'es qui toi ?". Je sais que je n'ai pas été beaucoup présente depuis ma ré-inscription sur le forum, et pour cause, il y a eu quelques gros changements dans ma vie tout à fait fascinante que je m'empresse de vous conter, en espérant que vous me pardonnerez pour ma longue traversée du désert sur le forum.

    Le début de l'année 2012 fut un tournant dans ma vie de cavalière puisque j'ai décidé de me séparer de ma jument Opale, avec qui je partageais ma vie depuis 4ans. Cette idée m'avait effleurée plus d'une fois l'esprit. Opale est une jument exceptionnelle, mais une jument pour une personne aimant avant tout l'équitation. Son caractère ne me correspondait pas et il manquait ce petit truc entre nous qui fait que.. Les coups de cœurs ne font pas tout, je le sais, mais ils sont importants lorsque l'on ne conçoit pas le cheval comme une simple bête de concours. Ce n'est pas faute d'avoir essayé de me persuader. J'étais naïve quand je l'ai acheté et aussi très pressée. L'opportunité s'offrait à moi et je n'ai pas vraiment réfléchis. Heureusement que je suis tombée sur elle, mais l'amour ça ne s'invente pas. Je reste néanmoins très fière d'avoir pu croiser sa route.

    Opale est donc partie rejoindre sa famille le 08 Mai 2012. Elle joue aujourd'hui les maîtres d'école pour une jeune cavalière se prénommant Suzanne. Toutes deux s'entendent à merveille, et la belle a su trouver sa place dans ce superbe élevage familiale de curly.
    De mon côté j'ai donc récupéré Ys Kumo, curly tout juste devenu hongre, fraichement débourré, et né en 2007.
    Comme pas mal de cavaliers, j'ai subitement ressentis l’envie d’échanger ma selle anglaise contre une selle western. L'idée m'était déjà venue alors que j'avais Opale, mais il aurait fallut la re-débourrer, et comme je savais qu'il n'y avait pas ce petit truc entre nous, j'ai préféré laisser tomber l'idée.
    Alors oui l’imagerie populaire du cow boy seul avec son cheval dans l’immensité infinie fut un des facteurs déclencheurs de cette volonté de re-conversion, mais c'est aussi le fait que Kumo soit un cheval américain avec de jolies prédispositions pour quelques disciplines western.
    Le patron est OK pour que je fasse venir une monitrice de western, sauf que voilà, le cours à 63e.. Shocked Glups pale
    Donc ça ne va vraiment pas le faire..

    Quelques photos de la bête en spoiler :

    Que de changements ! 3088653849_1_5_QES8UVhe

    Allez vite fait, un p'tit récap photo de bébichou pour les curieuses :


    Son papa, Ys Kinioby :

    Que de changements ! 539923_3730099493334_1301388389_33534513_2002742775_n

    Que de changements ! 401729_3730099613337_1301388389_33534514_890833211_n

    Tout bébé :

    Que de changements ! 575575_3730100093349_1301388389_33534517_1506914352_n

    Avec sa maman Lady Star, lorsqu'il vivait encore au Canada :

    Que de changements ! Sage_l11

    Que de changements ! Sage_l10

    Que de changements ! Kumo%20head%20shot

    Que de changements ! 2007%20babies

    Entre deux et trois ans :

    Que de changements ! Printemps2011023_480

    Que de changements ! 528026_3730085772991_1301388389_33534502_1217484609_n

    Que de changements ! 546727_3730086012997_1301388389_33534503_2107223513_n

    Que de changements ! 545686_3730088053048_1301388389_33534512_1269951193_n

    Ses filles :

    Que de changements ! 3088653849_1_3_XimFHDxQ

    Mais que veut dire Kumo au juste ? Kumo signifie "araignée" en japonais. Son éleveuse canadienne a été longtemps au Japon et à de suite penser à ce terme lorsqu'elle a vu ses longues jambes se dessinée au fil de la mise à bas la mère de bibounours.

    Que de changements ! 3088659599_1_7_EiDaNVK2

    Sa généalogie est issue d'une savante construction de chevaux de travail et de gaited (c'est un Curly aux allures relevées, aériennes, très confortables pour le cavalier. Ces gaited descendent de Curlies croisés avec des Missouri Foxtrotter.), dont il a pris le meilleur à chaque fois.
    Je ne connaissais pas du tout la race (sauf dans les magasines où l'on parle d'eux pour leur originalité permettant aux personnes allergiques de faire de l'équitation). Ma rencontre avec lui a donc été une véritable découverte de la race. Le caractère de ces chevaux est vraiment surprenant, et je suis tombée amoureuse de leur tempérament et de leur polyvalence :coeur: . Leur originalité me fascine, et je ne cesse de lire des articles scientifiques et discuter avec des éleveurs pendant mes heures perdues sur le net Razz .

    J'essaye donc de voir le pour et le contre. L'EW c'est une toute nouvelle approche pour moi, du coup je m'attendais à pouvoir avoir au moins 1 cours toutes les semaines, mais là débourser plus de 100e chaque mois, ça ne va pas être possible pour mon petit porte monnaie d'étudiante. La monitrice n'a pas un grand "palmarès", si je puis dire et pour un cours à ce prix là, j'attends de certains résultats et de pouvoir évoluer un peu seule, mais dans ma situation (débutante en la matière), ça sera juste mission impossible.

    Alors continuer le classique ? Oui mais je suis face à de nouveaux problèmes (mais au conséquences économiques moins directes). J'ai quelques gammes en classique, donc si fais venir un moniteur de dressage (j'ai le droit si les filles du patron peuvent y participer.. Rolling Eyes ; c'est donc en partie pour ça que je m'étais tournée vers le western, afin de pouvoir prendre des cours régulièrement et non d'être dans l'obligation d'avoir un cours par mois qui se transforme en leçon collective Que de changements ! 502691 ) je peux continuer de travailler seule avec mon frisé à la maison.
    Du coup je pense que je vais me blinder en livres et DVD (style Anja Beran, si certaines d'entre vous connaissent, n'hésitez pas à me donner vos avis), histoire de continuer à potasser en autodidacte, et faire valider tout ça par un intervenant extérieur, soit Jean Franck Girard, écuyer du cadre noir qui m'avait déjà accompagné lors d'un stage, Alizée Froment, ou encore Isa Danne; bref', des grands noms du vraie et bon dressage.

    Du coup j'ai aussi bien envie de me lancer dans la grande aventure des amazones dès que Kumo et moi seront un peu plus avancés sur le plat à califourchon.
    Je reviens sur le forum aujourd'hui pour nous faire partager nos aventures et suivre les vôtres, qui m'ont beaucoup manquées ! fleur

    Je vous laisse avec quelques photos de notre unique séance en manège la semaine dernière (nous faisons principalement de l'extérieur actuellement). Je vous dirai un peu plus tard où nous en sommes rendus dans le travail, là j'ai déjà bien trop parlé Embarassed :

    Que de changements ! 150398_3698184646716_1038388186_33416628_1647556583_n

    Que de changements ! 550635_3698185366734_1038388186_33416629_961956245_n

    Que de changements ! 556131_3698198647066_1804246367_n

    Que de changements ! 319739_3698199727093_2131434189_n
Revenir en haut Aller en bas
http://equus-smile.blogspot.fr/
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Que de changements ! Empty
MessageSujet: Re: Que de changements !   Que de changements ! EmptyVen 8 Juin - 10:53

alors re-bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Uranie
Membre actif
Uranie


Nombre de messages : 1493
Age : 44
Localisation : Cheverny ( 41 )
Date d'inscription : 04/01/2007

Que de changements ! Empty
MessageSujet: Re: Que de changements !   Que de changements ! EmptyVen 8 Juin - 11:47

Re-bienvenue

Ton cheval est très joli, je ne connais pas du tout cette race
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Que de changements ! Empty
MessageSujet: Re: Que de changements !   Que de changements ! EmptyVen 8 Juin - 12:26

Re-bienvenue!
Il s'en est passé des choses depuis le début de l'anné! Ton cheval à l'air adorable...
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Que de changements ! Empty
MessageSujet: Re: Que de changements !   Que de changements ! EmptyVen 8 Juin - 15:40

Il est bien joli et vous avez l'air bien ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Que de changements ! Empty
MessageSujet: Re: Que de changements !   Que de changements ! EmptyVen 8 Juin - 16:34

Re- bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Estelle
Membre actif
Estelle


Nombre de messages : 153
Age : 30
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/11/2011

Que de changements ! Empty
MessageSujet: Re: Que de changements !   Que de changements ! EmptyVen 8 Juin - 16:55

Un très bon choix ! Ton nouveau Loulou est très beau ! ( et re-bienvenue XD)

Entre Anja Beran, Alizée Froment et Isa Danne tu ne peux qu'être bien entourée ! D'ailleurs si tu sais comment prendre des cours avec les deux dernières, tiens moi au jus !

Pour la western, moi j'ai surtout regarder des manif ou des concours, ça aide beaucoup.

Jte souhaite plein de bonheur avec ton nouveau Loulou !
Revenir en haut Aller en bas
http://emir35.skyrock.com
Catherine
Membre actif
Catherine


Nombre de messages : 904
Age : 41
Localisation : Spa - Belgique
Date d'inscription : 02/01/2007

Que de changements ! Empty
MessageSujet: Re: Que de changements !   Que de changements ! EmptyVen 8 Juin - 18:41

je n'ai qu'une chose à dire: miam :coeur:

Mets nous des photos régulirèment qu'on le voit évoluer ce jouli cheval!

ah oui et aussi re-bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que de changements ! Empty
MessageSujet: Re: Que de changements !   Que de changements ! EmptySam 9 Juin - 14:31

Bienvenue ! ton dadou me fait penser à mon cher Rubis ...Tu es où dans le Maine et Loire ? Je monte au Pin en Mauges chez les Marie ! on pourrait se voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Que de changements ! Empty
MessageSujet: Re: Que de changements !   Que de changements ! EmptyDim 10 Juin - 7:37

rebienvenue alors !
Il est bien beau ton curly, il faut quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Herbes Folles
Newbie
Herbes Folles


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Maine & Loire (49) - Morbihan (56).
Date d'inscription : 02/02/2012

Que de changements ! Empty
MessageSujet: Re: Que de changements !   Que de changements ! EmptyLun 11 Juin - 13:52

Oh bah mince, je pensais avoir posté dans le forum "hors fourche". Tant pis Razz
Bon déjà merci à toutes pour vos commentaires sur mon frisé, c'est trop gentil fleur

Citation :

Il s'en est passé des choses depuis le début de l'anné! Ton cheval à l'air adorable...

Meri Memo. Très objectivement, oui moi aussi je le trouve trop choupi mon bébéchou photos

Citation :

Il est bien joli et vous avez l'air bien ensemble

Merci Mundial. Le coup de coeur a été réciproque et je crois qu'il se plaît bien dans sa nouvelle maison.

Citation :
Entre Anja Beran, Alizée Froment et Isa Danne tu ne peux qu'être bien entourée ! D'ailleurs si tu sais comment prendre des cours avec les deux dernières, tiens moi au jus !

Pour la western, moi j'ai surtout regarder des manif ou des concours, ça aide beaucoup.

je n'ai qu'une chose à dire: miam :coeur:

Mets nous des photos régulirèment qu'on le voit évoluer ce jouli cheval!

Jte souhaite plein de bonheur avec ton nouveau Loulou !

Oh merci pour tout ce gentil mot Estelle ! Embarassed Comment va le bel Emir ?
Pour ce qui est D'ALizée et Isa Danne je vais les contacter par mail. Le soucis avec Isa Danne, c'est qu'elle est loin maintenant.. Donc sinon je pensais à Dany Lahaye Wink
Du coup j'ai complètent laissé tombé le western. On y reviendra peut être un jour, mais là ça n'était vraiment pas faisable niveau prix pale .

Citation :
Bienvenue ! ton dadou me fait penser à mon cher Rubis ...Tu es où dans le Maine et Loire ? Je monte au Pin en Mauges chez les Marie ! on pourrait se voir ?

Je suis à cinq minutes d'Angers. Kumo est au centre équestre de l'Adézière Wink. Une rencontre ? Avec plaisir ! :yaoo:

Citation :
Il est bien beau ton curly, il faut quelle taille ?

Merci =). Kumo a été toisé 149, mais je pense qu'il tourne plus autour d'1m45. Mais il va encore grandir, sa croissance n'est pas finit.
Revenir en haut Aller en bas
http://equus-smile.blogspot.fr/
Invité
Invité




Que de changements ! Empty
MessageSujet: Re: Que de changements !   Que de changements ! EmptyLun 11 Juin - 16:31

Alors envoie moi ton tel par mail stp, on se fait une rencontre ?
anne.lhelgouach@sfr.fr
Merci de répondre par mail car je n'ai pas accès au forum partout !
Revenir en haut Aller en bas
Sara_horses
Newbie
Sara_horses


Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Italy
Date d'inscription : 25/05/2012

Que de changements ! Empty
MessageSujet: Re: Que de changements !   Que de changements ! EmptyJeu 14 Juin - 20:10

Bienvenue :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de changements ! Empty
MessageSujet: Re: Que de changements !   Que de changements ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de changements !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: