Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Putain de sangliers !

Aller en bas 
+38
cochonou
antinea
galaad 35
mushu
Chandy Guapo
Anabel49
Marie G
diego-lindo
logisdesbois
Bibou
zorro02
Chlo
chloé
HELIOS
princessedesneiges
Uranie
Ptitesirene
Claire
babayaga
Emmanuelle
Pauline
Cheyenne9786
idole
Kate
Lafa
genevieve
gigichouc
rêve d'amazone
liryo
Eilsel
illoa
mundial
vanes30
Liti'
erosml
Memo
Sandrine
laurence
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Kate
Membre actif



Nombre de messages : 1767
Age : 77
Localisation : Yorkshire
Date d'inscription : 01/01/2007

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 19:26

Desolee de lire ceci - la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 19:31

Je croise très fort les doigts pour Please.
Et courage à toi pour les soins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 19:42

Courage ! en effet les feuilles de chou sur le boulet devraient faire des miracles. Juste ne pas serrer fort ...voir le post spécial, il y a le mode d'emploi exact et approuvé par un chirurgien orthopédiste réputé ! ( le dr Laveau de Nantes )
Pauvre tite juju d'amour ! trop dur ! pale
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 20:26

j'espère vraiment que ta jument va s'en remettre, parfois des blessures spectaculaires arrivent à guérir - donnes nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 20:31

oui ! on pense à vous 2 très fort ! smack
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 5:26

Si on passe à côté du risque infectieux, ça devrait aller.
Le plus difficile à gérer, c'est la douleur .... Malgré la Finadyne, elle reste douloureuse. Comme elle a mal à tous les membres, elle s'accule dans le box pour rester debout...
La bonne nouvelle, c'est que depuis hier, on voit le ligament de l'antérieur, et je ne sais pas par quel miracle, mais il est resté attaché Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Invité
Invité




Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 6:03

super alors ! pour la douleur, sans passer par la chimie, je donne de l'arnica ( 5 granules plusieurs fois par jours)
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786


Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : San martino di lota 2B
Date d'inscription : 23/01/2011

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 7:10

bon courage laurence j’espère que la douleur se dissipera pour please.

comme l'a dis anne l'arnica peux etre donner en meme temps que les produits vétérinaire.

Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Membre actif
Pauline


Nombre de messages : 1161
Age : 50
Localisation : Bergerac (Dordogne)
Date d'inscription : 03/01/2007

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 7:15

Attention à l'arnica en cas de plaie tout de même : c'est aussi un anti-coagulant.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 10:15

Y'aurait pas moyen de la suspendre un peu, pour reduire la pression (et la douleur du coup)?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 10:50

Liti' a écrit:
Y'aurait pas moyen de la suspendre un peu, pour reduire la pression (et la douleur du coup)?

c'est vrai, j'ai vu ça une fois, dans un reportage : il faut prévoir une sangle très très large, car la suspension se fait par tout le ventre (quasiment des antérieurs aux postérieurs) et bien entendu, "conditionner" le cheval comme s'il était à l'attache en stalle.
Cela me semble terriblement compliqué à mettre en place, et la surveillance importante pour empâcher la compression des organes dans le ventre .....
Je pense que les cliniques vétérinaires équines doivent pouvoir donner plus de renseignements sur ce système, qu'ils utilisent peut-être ?

Bon courage à toi Laurence, et aussi à Please ...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 10:57

Je sais pas si les vétos ont plus d'infos, mais ils sont mieux equipés. Y'a pleins de systèmes divers et variés que j'ai pu croiser sur les forums, des justes pour soulager un peu de poids, à la suspension complète. Il y a des systèmes où le cheval peut quand même marcher dans son box. Evidement, faut voir avec le véto d'abord, c'etait juste une idée comme ça qui me venait.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 17:13

Oui, la suspension c'est pas stupide mais il y a trop de risques. Et puis Please a bien compris l'interet de se coucher. Elle mange souvent son foin couchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 18:30

Vu les dégâts que tu décris il semble probable que les sangliers ont attaqué les chevaux, non ?
La seule solution c'est de t'arranger avec un ami qui aille à l'espère et élimine ceux qui sont chez toi. Et aussi tu peux faire pression sur la société de chasse en demandant qu'ils t'indémnisent les dégâts, la jument, les soins etc...
pale
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 5:40

Oui Manu, j'ai vu l'ancien directeur de la société de chasse de chez moi. L'année dernière, les chasseurs ont tué sur mes terres un sanglier de 160 kg. Là, ils vont voir ce qu'ils peuvent faire. Le problème, c'est qu'ils ont des "quotas" à respecter, et chez nous, les sangliers prolifèrent. Ils ont tout ce qu'il faut : bois pour se mettre à l'abri, champs de céréales pour se nourrir ... C'est le paradis pour eux !

La maman d'une de mes cavalières a eu son chien éventré pendant la nuit ( sauvé in-extrémis), une autre c'est faite charger par une laie en se baladant dans les bois. En ce moment c'est du grand n'importe quoi !

Pour revenir à Please, les pansements sont très propres, mais on voit tout l'os du paturon, ça m'ennuie beaucoup plus car je ne vois pas comment les chaires vont pouvoir reprendre le dessus .... Elles se rétractent un peu plus tous les jours, et le sabot étant partiellement arraché à cet endroit, elles n'ont rien où se raccrocher ... Sad
Par contre, la plaie de fourchette évolue très bien ( alors qu'on touchait la phalange par là ..)

Les vétos la revoient demain soir, j'espère qu'ils auront une idée lumineuse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 12:49

Là où on etait avant, une jument avait été retrouvée coincée dans les barbelés, ouverte jusqu'à l'os. Le medecin avait mis un produit qui a fait pousser les chairs, puis ensuite, un autre pour les resorber un peu... Malheureusement, je ne me rappelle plus le produit mais je crois que c'etait en fait pour les humains...
Il me semble aussi que le sulmidol avait été utilisé... Peut-ètre que Sirène se rappellerait de ça mieux que moi... En tout cas, la jument a mis du temps à s'en remettre, elle etait resté un peu boiteuse par contre, mais pouvait travailler moderement.
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 14:19

Elle est effectivement sous sulmidol. Il existe des produits en humain type duoderm, confeel, mais le problème, c'est qu'il y a une perte ( ou un manque) tissulaire important,laissant l'os apparant ... donc je ne vois pas où mettre la pommade ....
Enfin bon, chaque problème a sa solution, parait-il ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 15:21

Ce sont vraiment des moments difficiles!

C'est vrai que , dans les cas graves, les solutions sont parfois du coté de la médecine humaine. Dans les années 1970, c'était un professeur de médecine dont le cheval était à l'écurie qui nous avait fourni in extremis un produit utilisé en chirurgie de pointe pour sauver un cheval. Le véto avait été ravi et nous aussi!

Je vous souhaite, à ta jument et à toi, le coup de pouce du destin qui fait basculer la balance du bon coté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
babayaga
Membre actif
babayaga


Nombre de messages : 154
Age : 77
Localisation : léognan (33)
Date d'inscription : 06/01/2009

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 21:10

Un truc qui est utilisé très officiellement mais sans trop de publicité par quelques chirurgiens en chirurgie humaine pour les plaies avec perte de substance: tartiner la plaie avec du miel de thym bio et recouvrir d'un pansement léger. Le changement de pansement est facile car ça ne colle pas. Vu dans une émission médicale, appliqué à un alpiniste qui avait du être amputé des orteils suite à des gelures graves. Le recouvrement de la plaie d'amputation avait été obtenu grâce à cette méthode. Nous l'avons appliquée à une jument qui s'était blessée dans des barbelés sur le canon d'un antérieur, (plaie d'environ 15 cm2 ) après 2 semaines de soins sans grand résultat. La cicatrisation a été rapide et parfaite. Seul inconvénient: il faut bien recouvrir, parce que le miel, c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 5:54

Tu as raison pour le miel, le sucre marche aussi très bien.
Je travaillais dans le service du CHRU de limoges qui a été à l'origine des essais-tests sur les bienfaits du miel dans la cicatrisation des plaies.
Le problème, c'est que là, il faut oublier Arnica ou autres traitements alternatifs, que ce soit pour la douleur, l'infection ou les plaies. Malgré leur efficacité démontrée, ils ne pouraient en aucun cas suffir.
L'articulation du boulet-paturon est à l'air, les colatéraux n'existent plus, les principaux sont par contre, eux, existants et bien portants. La fourchette est ouverte et béante jusqu'à l'os également.

Bilan véto d'hier. Très bon état général de la jument, qui est bien soulagée par les antalgiques, les plaies sont propres, mais ne se ferment pas du tout, ce qui pose vraiment problème puisque aucune cicatrisation ne va pouvoir s'amorçer .. On a la peau sur le paturon, et plus rien au dessous, de toute façon il manque le bourelet périoplique et le haut du sabot ... pale

Donc, il va falloir poser une atelle pour immobiliser toute l'articulation, afin de limiter la mobilisation des plaies béantes. Evidemment rien n'existe. ça va donc être systhème D. Pour le moment on va partir d'une easyboots sur laquelle on va fixer 2 atelles résine que l'on retirera pour les pansements. Nous avons un ami sur Lyon qui est prothésiste humain, il va venir ce week end pour essayer de réaliser une atelle pour Please.

La question de tout mettre en oeuvre pour sauver Please pourrait être discutable : néanmoins pour le moment, elle va plutôt bien, et si elle passe à travers les complications ( infection majeure, embolie pulmonaire), elle a de bonnes chances de s'en sortir avec une récupération satisfaisante. Le coùt des soins va être majeurs, probablement quelques milliers d'euros. Et pour l'instant l'assurance ne couvre pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 6:44

D'une manière générale, je ne suis pas pour l'archarnement thérapeutique... mais tant que la jument a le moral et ne souffre pas trop, vous avez bien raison de vous battre pour elle fleur

Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 8:23

d'accord avec Vanes
et insiste du côté de la société de chasse : vu les sous donnés aux agriculteurs pour les dégâts, ce qu'ils pourraient te donner pour les soins c'est rien à côté, donc envisageable (leur envoyer un dossier avec photos pour les sensibiliser ?)
encore une fois, courage et courage smack

Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 8:33

Citation :
La question de tout mettre en oeuvre pour sauver Please pourrait être discutable :
Hum perso, ça ne se discute pas, parce que ce n'est qu'une blessure de membre, ellle a des chances de ne pas en mourir donc pourquoi pas? Si Galant avait ça, je me poserais pas la question... même s'il finit en tondeuse à gazon... Ce n'est pas (pour moi hein!) comme un cancer, ou une maladie chronique ou l'issue serait forcement fatale...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 8:39

Citation :
ou une maladie chronique ou l'issue serait forcement fatale...
je rajouterai " et pénible et/ou douloureuse"

mais vraiment, effectivement, moi non plus je ne discuterai pas, et comme Liti !
d'ailleurs à la maison, sauf Felpa, il n'y a que des "tondeuses à gazon" (d'ailleurs, à force, il n'y a même plus de gazon lol! .....)
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 9:49

Mauvaise nouvelle : l'assurance refuse de nous suivre.
La jument est au nom de ma fille, donc elle ne veut pas couvrir. Elle exclue d'office tous les membres de ma famille ( même les cousins !)
Il aurait fallu que la jument est une assurance "soins", autre que mon assurance professionnelle, même si officiellement elle n'est pas à moi !

Quelle bande d'enfoirées quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
Contenu sponsorisé





Putain de sangliers ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Putain de sangliers !   Putain de sangliers ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Putain de sangliers !
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: