Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone

Aller en bas 
+8
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
Eilsel
illoa
Liti'
Viola_Odorata
Memo
jplf
12 participants
AuteurMessage
jplf
Membre actif
jplf


Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 13/07/2010

Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Empty
MessageSujet: Re: Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone   Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone EmptyLun 7 Mai - 22:20

Les Amazones de Mériel ont participées au Derby des Grandes Ecoles 2012 le 6 mai au CE de la Tanière au Perchay dans le Val d'Oise.

Il y avait un Derby - parcours mixte CSO/Cross plus une finale en CSO. Les cavaliers des grandes écoles ont parcourus en équipe de deux; les invités - handisport et amazones ont participés individuellement.

Après les finales du Derby, il y avait un carrousel - thème "Latino" donné par les Amazones de Mériel...

Bien sur, en tant de journée avec des Amazones en île de France il n'y avait pas beaucoup de soleil... mais pas de pluie non plus...

Voici quelques photos du carrousel.

Préparation :

... Anne et Houri - fixer la rose dans le chignon (Houri avait déjà sa rose blanche fixée au filet et attendait tranquillement sa cavalière... et sans carotte)
Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone JPLF_EOS%252060D_1578

mise au point du Lambada - Monique / Jalna et Olivier / Energie (Energie plutôt partie sur la musique d'Elvis...)
Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone JPLF_EOS%252060D_1587

et après - Latino
Anne et Houri - intro Flamenco
Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone JPLF_EOS%252060D_1609

Elise et Aqueduct - paso doble avec...
Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone JPLF_EOS%252060D_1648

Sophie et Princesse
Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone JPLF_EOS%252060D_1773

Suivi de de Tess / Loyal et Emy / Quickly
Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone JPLF_EOS%252060D_1705

Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone JPLF_EOS%252060D_1696

Ensuite, l'ensemble
Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone JPLF_EOS%252060D_1727

à ce moment au rhythme du Mambo
Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone JPLF_EOS%252060D_1742

... et Tess à la remise des prix, qui a gagné une veste pour un parcours sans faute au Derby:
Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone JPLF_EOS%252060D_1783
Revenir en haut Aller en bas
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Empty
MessageSujet: Re: Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone   Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone EmptyMar 8 Mai - 8:02

Félicitations à toutes les amazones et merci pour le sphotos JP.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Empty
MessageSujet: Re: Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone   Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone EmptyMar 8 Mai - 21:38

Le carousel c'est une répétition générale de celui qu'elle prépare pour Angers, et moi le matin j'ai participé au derby, petit entrainement pour Angers aussi...
Le N°2 une palanque bien rouge en sortie de virage dont j'aurais mieux fait de plus me méfier (mon 1er refus)
Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Dsc_0110

Le 1er du double
Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Dsc_0111

Et sur la partie cross du parcours le N°6 qui n'a l'air de rien sur la photo mais qui était vraiment vilain car panoramique et de biais dans le devers, je n'ai pas su comment l'aborder j'ai du m'y reprendre à deux fois (2ème refus)
Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Img_5310

la réception du dit obstacle qui m'a complétement déséquilibré, j'ai perdu mon étrier et lâché une rennes résultat je ne contrôlais plus rien sur les obstacles suivant et je me suis payé un troisième refus éliminatoire. (la petite sterre qu'on voi derrière c'était l'obstacle 5, ensuite il fallait faire le tour du sapin que l'on devine à droite et venir sur le panoramique)
Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Img_5311

Bien sur je suis un peu déçu du résultat mais c'était quand même un très bonne journée, tout le monde là bas (organisateur, concurrent, juge etc etc) était vraiment très très sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Empty
MessageSujet: Re: Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone   Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone EmptyMar 8 Mai - 21:47

Pfff je vais en rater des choses à Angers moi...
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Empty
MessageSujet: Re: Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone   Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone EmptyMer 9 Mai - 7:52

ben Viola :Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Fleurs Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Fleurs Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Fleurs !
j'aime beaucoup ta position !
bravo pour ces tours, et même s'il y a élimination sur le cross Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Fleurs : j'en connais une ( Embarassed Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Ph34r = moi), qui n'aurait même pas oser y aller .......
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Empty
MessageSujet: Re: Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone   Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone EmptyMer 9 Mai - 10:45

Liti' a écrit:
Pfff je vais en rater des choses à Angers moi...
En publicité on appelarais ça un teaser...

Citation :
ben Viola : !
j'aime beaucoup ta position !
bravo pour ces tours, et même s'il y a élimination sur le cross : j'en connais une ( = moi), qui n'aurait même pas oser y aller .......
Merci pour la position mais j'ai fait du tri... Il y avait une photo ou l'obstacle parraissait un peu massif parce qu'il y avait un soubassement et ou la juju avait une très belle attitide, mais comme j'avais une position horrible, je ne l'ai pas prise, je suis une tricheuse...
Sinon il n'y avait qu'un seul parcours avec une partie des obstacle en carrière et une partie des obstacles en fixe sur le cross, je n'ai fait qu'un seul tour (et encore seulement les deux tiers...) mais j'ai bien aimé ce type d'épreuve c'est rigolo car en cours de parcours il faut changer d'attitude et d'équilibre, c'est très formateur.
Revenir en haut Aller en bas
Eilsel
Membre actif
Eilsel


Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Béziers (34)
Date d'inscription : 19/11/2011

Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Empty
MessageSujet: Re: Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone   Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone EmptyMer 9 Mai - 18:01

Bravo à toutes et merci pour les photos Very Happy
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Empty
MessageSujet: Re: Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone   Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone EmptyMer 9 Mai - 18:18

merci de tout coeur ! c'est beau et ça fait du bien ! Viola, tu es juste superbe !
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Empty
MessageSujet: Re: Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone   Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone EmptyMer 9 Mai - 19:35

J'aimerai avoir le cran de sauter un jour un derby... Il faudrait déjà que je saute à nouveau.
Bravo et puis ce n'est que la répétition : l'important c'est Angers non? Et puis passer de bons moments et s'amuser (même s'il y a toujours le stress)

J'espère qu'à Angers on aura la vidéo du carrousel
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Empty
MessageSujet: Re: Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone   Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone EmptyMer 9 Mai - 19:47

joli le carrousel,

violette, tu est un modèle !!!! j'ai des frissons rien qu'a regarder tes photos
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Empty
MessageSujet: Re: Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone   Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone EmptyMer 9 Mai - 19:56

Merci les filles... fleur Je na participe pas au carousel, je vous prendrais pleinde photo à Angers.
Petitcoeur : n'importe quoi... Je connais des dizaine d'amazone plus courageuse et plus doué que moi. Pour sauter (ou crosser), faut juste osé, c'est juste la première foulée de galop qui est très difficile, après ça va tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Empty
MessageSujet: Re: Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone   Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone EmptyMer 9 Mai - 21:40

euh... c'est vite dit ça... même en me payant cher, je ne ferais pas ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Jupons
Membre actif
Jupons


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : France, Gironde
Date d'inscription : 10/09/2011

Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Empty
MessageSujet: Re: Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone   Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone EmptyMer 9 Mai - 22:09

Sympa la journée! Et jolies photos!
C'est marrant étant ado j'avais passé mon éperon de bronze au Perchay...
En tous cas vous avez l'air de vous "éclater", ça fait plaisir à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jupons-et-cavalcades.com
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Empty
MessageSujet: Re: Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone   Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone EmptyJeu 10 Mai - 11:18

bravo aux participantes!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
Cita
Membre actif
Cita


Nombre de messages : 1010
Localisation : Mériel 95
Date d'inscription : 01/01/2007

Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Empty
MessageSujet: Re: Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone   Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone EmptyJeu 10 Mai - 13:24

Merci pour le reportage Jean-Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Empty
MessageSujet: Re: Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone   Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Derby des Grandes Ecoles - Carrousel Amazone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: