Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ama'rcherie !

Aller en bas 
+22
aga'the horsegirl
tatoum
Almeria
Kate
Memo
Claire
Catherine
mundial
mushu
HELIOS
vanes30
Uranie
Insurrecto-Cen
Bibou
genevieve
Viola_Odorata
olmila
liryo
rêve d'amazone
Estelle
logisdesbois
laurence
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 4:13

Merci c'est le nom de l'archer et du site que je viens de te donner par MP .............. Suspect

Bref, je ne bosse pas avec Thierry qui est à 800 km de chez moi mais avec Fred Luneau ( qui va en Hongrie en concours/stages tout les ans)
Pour les arcs Décathlon, je suis surprise que Thierry t'es dit ça ... C'est sur que des flèches à 15 euros l'unité et un arc à 400 euros, c'est mieux .... mais l'année dernière nous avons cassé une quinzaine de flèche quand même...
ET pour l'initiation des cavaliers, les arcs décathlon, c'est très très bien.. Les coréens tolèrent plutôt mal qu'on les jette par terre ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 5:19

c'est pas une quinzaine de flèches cassées, mais 50 ... pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
tatoum
Membre actif
tatoum


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 20/08/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 5:50

laurence a écrit:
Merci c'est le nom de l'archer et du site que je viens de te donner par MP .............. Suspect

Bref, je ne bosse pas avec Thierry qui est à 800 km de chez moi mais avec Fred Luneau ( qui va en Hongrie en concours/stages tout les ans)
Pour les arcs Décathlon, je suis surprise que Thierry t'es dit ça ... C'est sur que des flèches à 15 euros l'unité et un arc à 400 euros, c'est mieux .... mais l'année dernière nous avons cassé une quinzaine de flèche quand même...
ET pour l'initiation des cavaliers, les arcs décathlon, c'est très très bien.. Les coréens tolèrent plutôt mal qu'on les jette par terre ....

ce n'est pas la qualité des arcs qu'il dénonce mais l'allonge à cheval est plus importante et selon le cavalier, les flêches peuvent s'avèrer trop courtes... elles ne sont pas faites pour ça Wink
et il y a un arc à 45€ qui est très bien pour débuter à cheval, c'est loin des 400 d'un arc hongrois ou coréen Wink
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Membre actif
tatoum


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 20/08/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 5:51

laurence a écrit:
c'est pas une quinzaine de flèches cassées, mais 50 ... pardon.

comment les avez vous cassées ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 6:35

à force de tirer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 11:31

J'adore, les photos sont superbes !
Félicitations pour tout ce que tu fais Laurence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 13:22

Ama'rcherie ! - Page 3 Tir-a-10

Ama'rcherie ! - Page 3 Yabusa10

la taille des arcs est aussi une histoire de culture.

Pour nous pauvres occidentaux assez imprudents et malhabiles, il faut surtout avoir des flèches d'une longueur en adéquation avec celle de l'arc et des consignes de sécurité strictes.
Les petits hongrois qui tirent dès l'âge de 3 ans ont moins de soucis et en plus ils font tenir les flèches par leurs copains. Si on faisait ça en france, y'aurait des morts !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 14:01

oui, et en Hongrie, tu tiens même la cible de tes potes .... faut pas avoir peur et de la part de l'archer, faut bien viser ! d'autant que les chevaux sont des PSAr montés nus ( pas de selle ni filet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
caroxira
Membre actif
caroxira


Nombre de messages : 71
Age : 40
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/09/2012

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyJeu 6 Juin - 20:40

alors la, j'adore!!! :coeur:
je me suis initié au tir a l'arc a cheval pendant un stage de chevalerie, et cela m'a plu de suite!!
L'idee de le faire en ama m'a traversé l'esprit... mais seulement l'esprit etant donné que je ne connais personne dans ma region qui le pratique (a cali ou en ama d'ailleurs)!!
Connais-tu des personnes dans la region PACA?
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 5:10

non en PACA, je ne connais personne....
Y'a pas beaucoup de monde en France.... Mais c'est vraiment sympa !

Ama'rcherie ! - Page 3 Dsc_0010
( mon Dieu c'est très mal, on a des arcs Décathl' !!)

Ama'rcherie ! - Page 3 Dsc_0011

Ama'rcherie ! - Page 3 Dsc_0012

Ama'rcherie ! - Page 3 Dsc_0013

Ama'rcherie ! - Page 3 Dsc_0210

Ama'rcherie ! - Page 3 Fanny10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
tatoum
Membre actif
tatoum


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 20/08/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 6:35

laurence a écrit:
non en PACA, je ne connais personne....
Y'a pas beaucoup de monde en France.... Mais c'est vraiment sympa !

( mon Dieu c'est très mal, on a des arcs Décathl' !!)

J'espère sincèrement que c'est sur le ton de la plaisanterie...
j'ai juste essayé de t'expliquer pourquoi les arcs decath n'étaient pas adaptés... maintenant bcp commencent avec... bien que le geste ne puisse pas être correct avec...

Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Membre actif
tatoum


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 20/08/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 6:42

On le voit d'ailleurs très bien sur cette photo, l'allonge n'est pas suffisante (enfin si pour du tir à pied, c'est comme ça mais pas à cheval...)
laurence a écrit:

Ama'rcherie ! - Page 3 Dsc_0010
sur cette photo on voit bien que la main qui bande l'arc va bien plus loin que la joue du cavalier Wink
Ama'rcherie ! - Page 3 Jordani
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Membre actif
tatoum


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 20/08/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 6:52

et une autre phto du champion de la discipline :

Ama'rcherie ! - Page 3 Kentaurok_kassai
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 7:05

Ecoute Tatoum, si tu penses qu'on ne fait pas bien les choses, je ne vois pas pourquoi tu me demande mon avis ????? Et non, ce n'est pas sur le ton de la plaisanterie ! Reprendre mes photos pour démontrer que nous faisons mal les choses, c'est vraiment très moyen, d'autant que ce jour là, ce n'était pas moi qui encadrait mais bien Frédréric Luneau, qui fait en plus d'être BEES 1er degré, est parti un an au Japon pour travailler sa technique et va en compét et stages d' archerie en Hongrie chaque année, et a fait le championnat en Jordanie ( avec Thierry si je ne me trompe pas) Et je vais voir avec notre prof qui est loin d'être un guignol et est très pote avec Thierry, puisque c'est quand même lui qui nous a fait acheter les arcs Décath.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 7:07

Et pour reprendre ta remarque, notre enseignant nous demande de bander l'arc avec la main à hauteur de la commissure des lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 7:07

C'est quoi ton nom au fait ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 7:32

tiens j'ai trouvé des photos que Fred m'avait fait suivre de la Jordanie l'année dernière
A gauche Fred, à droite Thierry ....

Ama'rcherie ! - Page 3 54246410

Il y a peut être juste comme en équitation classique plusieurs manières de réaliser les choses, et pas une seule vérité, qui considèrent que ceux qui font différemment sont dans le faux.... A méditer sans doute !

Fred :
Ama'rcherie ! - Page 3 57804910

Thierry:
Ama'rcherie ! - Page 3 Thierr10

Pour ma part, je ne suis jamais monté avec Thierry mais il est présenté comme le meilleur français.

Par contre, je connais Fred et c'est un excellent moniteur, bon pédagogue, et qui me semble très pointu dans sa discipline.
Modeste "débutante", je ne me permettrai pas de critiquer la technique de l'un ou de l'autre, il convient de savoir faire pureuve d'humilité et de rester à sa place !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
tatoum
Membre actif
tatoum


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 20/08/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 7:35

Mouais t'as raison, j'aurais mieux fait de me taire...
ce que je te dis c'est ce que Thierry m'a dit lui même lors d'un stage... je suis désolée que ça te gêne mais effectivement si discuter et échanger sur les techniques te dérange alors je n'ai rien à faire ici.
je venais te demander ton avis car je pensais que tu étais ouverte à la discussion étant enseignante et pratiquant la discipline... je me suis trompée et j'en suis désolée.

Finalement pour l'adaptation à la monte en amazone je me débrouillerais seule avec les conseils de Thierry pour tout ce qui est à califourchon.

pour mon nom, plusieurs l'ont déjà ici sur ce forum, je ne vois pas en quoi il te sera utile... à moins que ce ne soit pour parler de moi à Thierry mais dans ce cas tu pourras bien lui parler de l'enseignante qui souhaite tirer en amazone, il verra très bien qui je suis.

A bon entendeur salut.
je ne venais plus trop sur le forum mais étant donné qu'il ne sert pas à discuter mais juste à dire bravo aux témoignages et photos, je n'en vois pas trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Membre actif
tatoum


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 20/08/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 7:39

laurence a écrit:


Il y a peut être juste comme en équitation classique plusieurs manières de réaliser les choses, et pas une seule vérité, qui considèrent que ceux qui font différemment sont dans le faux.... A méditer sans doute !

Modeste "débutante", je ne me permettrai pas de critiquer la technique de l'un ou de l'autre, il convient de savoir faire pureuve d'humilité et de rester à sa place !

ce n'est malheureusement pas ce que j'ai ressenti dans tes propos puisque j'ai "osé" critiquer votre façon de faire et que j'aurais mieux fait de me taire...
j'aurais préféré une discussion mais bon, je vais m'en retourner chez moi puisque j'ai la chance d'habiter à juste une heure de Thierry. Je profiterais donc de son savoir et c'est tout...

Juste pour info pour celles que ça intéresserait, il organise une compétition internationale les 2é et 23 juin à Maulde (près de St Amand). Il y aura bcp de nationallités différentes, je pense que ce sera un spectacle très intéressant à aller voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 8:22

Il ne s'agit pas de dire "bravo", et s'agit juste de ne pas reprendre mes photos pour critiquer ce qui y est fait, qui plus est lorsque c'est encadré par un enseignant plus compétent que toi. ( pas moi hein, Frédéric Luneau)

Tu me demandes des conseils mais tu critiques ouvertement ma façon de faire! Alors là, il faudra que tu m'expliques !
Et oui, Thierry est bien plus compétent que moi pour te répondre, y'a pas photo. Je suis ouverte à la discussion, mais pas avec quelqu'un qui refuse de donner son nom, et qui condamne systématiquement ( à quel titre d'ailleurs, et avec quelles compétences ????) ce que je montre.
On n'est pas des pros de l'archerie, nous sommes une petite écurie, nous faisons avec nos moyens, nos capacités et on s'amuse bien comme ça. Le principal étant de se faire plaisir et pas de faire les championnats du monde.
Il me semble qu'on ne fait de mal à personne, et je me demande bien où tu voulais en venir en intervenant sur ce post ....

Si tu veux démontrer que je ne suis pas experte, tu n'en as pas besoin. JE NE SUIS PAS EXPERTE EN ARCHERIE, je suis les conseils donnés par un archer/ cavalier expérimenté, c'est déjà pas mal.

Maintenant je te souhaite plein de bonnes choses auprès de Thierry, que je n'ai pas la chance de connaitre ( juste de réputation).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 8:28

Et si tu as un problème avec moi, il ne faut pas que ça t'empêche de venir sur le forum, ce sont deux choses différentes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
tatoum
Membre actif
tatoum


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 20/08/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 8:33

euh faut te calmer là je ne suis pas venue en t'agressant mais juste pour te demander des conseils et en te transmettant un conseil que Thierry nous avait donné.
Dis moi juste ou je t'ai critiquée ???

Je pense que tu n'as soit pas bien lu soit mal compris.
J'ai juste transmis l'info et justifié l'info comme Thierry nous l'a expliqué.

Maintenant si tu trouves que ce n'est pas de la discussion, tant pis.

Tu montes sur tes grands chevaux alors qu'il n'y a pas lieu de le faire...
Je ne t'ai pas agressée.
Je ne t'ai pas critiquée.
Et je n'ai même pas donné MON avis puisque ce n'est pas le mien au départ, je ne fais suivre que les conseils de, tu le dis toi même, la personne qui est présenté comme le meilleur français.

Bref, discussion il n'y aura jamais... puisque tu ne le souhaites pas ou parce que je t'ai braquée ??? j'en suis désolée, ce n'était pas mon but, je venais juste partager sur une discipline pour le moment bien trop rare...
C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Membre actif
tatoum


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 20/08/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 8:33

laurence a écrit:
Et si tu as un problème avec moi, il ne faut pas que ça t'empêche de venir sur le forum, ce sont deux choses différentes !

je n'ai aucun problème avec toi moi, je regrette juste de ne pas pouvoir discuter...
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Membre actif
laurence


Nombre de messages : 1028
Age : 47
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 24/01/2011

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 8:35

Débat clos pour ma part. J'ai un mail si tu veux discuter plutôt que de polluer ce post
ecuriesdeloree@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-ecuries-de-loree87.ffe.com
la licorne
Membre actif
la licorne


Nombre de messages : 152
Age : 48
Localisation : saône et loire
Date d'inscription : 30/09/2009

Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 EmptyVen 7 Juin - 11:09

je ne veut pas polémiqué je ne post pas beaucoup il est vrai mais vous lis chaque jour et a chaque fois je suis de plus en plus déçut part plusieurs personnes qui prenne très mal les choses que l'on dit et qui font toute une histoire de critique qui peuvent être très constructive. pour ma part je ne pense pas qu'il y est une seule bonne méthode pour pratiqué un sport ni une seule bonne façon d'enseigné mais plusieurs . dans toutes methode il y a de bonne chose et de mauvaise a nous de voir ce qui est le mieux adapter à nous, nos chevaux et nos élèves. oui je dit aussi nos élèves car je suis enseignent et suivant mes élèves j'essaie de m'adater a chacun humblement et ne dit pas que j'y arrive tous le temps ce serai bien trop facile, mais je pense bien des enseignent et des élèves devrai avoir moins d'oeillere et voir différente méthode et chose ainsi que de se remettre en question bien des fois.
désolé les filles de ce grand hors sujet mais là j'en ai vraiement marre de vos prise de gueule qui ne mènes à rien et ne sont pas constructive. à bonne entendeur salue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ama'rcherie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ama'rcherie !   Ama'rcherie ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ama'rcherie !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: