Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 démêlant crins naturel

Aller en bas 
+6
Liti'
mundial
Ptitesirene
vanes30
petitcoeurtendre10
kiti
10 participants
AuteurMessage
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

démêlant crins naturel Empty
MessageSujet: démêlant crins naturel   démêlant crins naturel EmptyDim 15 Jan - 17:25

Bonjour à toutes et bonne année (oui oui, il est encore temps!)

Régulièrement déçue par les demelants classiques vendus dans les selleries (composition, texture,prix), je souhaite me lancer dans une grande expérience: le faire moi même!!!

Avez vous déjà tenté? avez vous des idées d'ingrédients à ajouter à ma recette? pour l'instant, je pensais à du romarin, de l'aloe vera, des protéines de soie...j'ai des doutes sur l'huile d'amande douce et le monoï car j'ai peur que ça colle et soit un "capte-poussière"

Promis, quand ma recette sera au top, je vous laisserai mon grimoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

démêlant crins naturel Empty
MessageSujet: Re: démêlant crins naturel   démêlant crins naturel EmptyDim 15 Jan - 17:29

j'y ai deja pensé aussi, j'ai fait quelques recherches sur internet et n'ai rien trouvé de concluant, mais si tu a des pistes ....
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

démêlant crins naturel Empty
MessageSujet: Re: démêlant crins naturel   démêlant crins naturel EmptyDim 15 Jan - 17:33

pas de recette miracle...

j'achète en supermarché du spray démêlant sans rinçage et avec spirit on partage titine

C'est un rapport qualité prix, ça démêle très bien et spirit adore l'odeur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

démêlant crins naturel Empty
MessageSujet: Re: démêlant crins naturel   démêlant crins naturel EmptyDim 15 Jan - 17:40

J'ai pas ça en stock, je ne jure que par le Showsheen d'Absorbine depuis que Pascaline me l'a fait testé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

démêlant crins naturel Empty
MessageSujet: Re: démêlant crins naturel   démêlant crins naturel EmptyDim 15 Jan - 17:43

Merci les filles...screugneugneu je finirai bien par trouver!!!

Je plains les autres chevaux autour de moi car il est bien sur hors de question que ce soit seulement le mien qui subisse tous les essais Very Happy

Sirène, connaissais pas ton truc machin là...tu as la composition sur le flacon? Is it natural?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

démêlant crins naturel Empty
MessageSujet: Re: démêlant crins naturel   démêlant crins naturel EmptyDim 15 Jan - 17:49

Je crains que ce ne soit pas "natural" Laughing
=> Showsheen <=

Je vais tenter de te trouver la composition.

En tous els cas c'est juste miraculeux comme produit :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
kiti
Membre actif
kiti


Nombre de messages : 388
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 09/01/2007

démêlant crins naturel Empty
MessageSujet: Re: démêlant crins naturel   démêlant crins naturel EmptyDim 15 Jan - 17:56

Oui mais si ma super invention te permet de faire des économies (par exemple pour des frais vétos imprévus démêlant crins naturel 807971 ) tu me béniras!!!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

démêlant crins naturel Empty
MessageSujet: Re: démêlant crins naturel   démêlant crins naturel EmptyDim 15 Jan - 18:11

Justement, ce matin, j'hésitai à utiliser le miens (une marque quelconque trouvée en sellerie) car je me disais que cela ne devait pas être très naturel!

J'attends avec impatience le résultat de tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

démêlant crins naturel Empty
MessageSujet: Re: démêlant crins naturel   démêlant crins naturel EmptyDim 15 Jan - 18:48

Tout ce qui est huile, ect est à bannir, ça colle et en eté tu risque d'occasionner des brulures ou des réactions... Je connais aucune recette naturelle ayant un interèt dans le demélage des crins... (c'est un peu comme l'anti-mouche quoi... si je dois en remettre tous les jours, je me tourne vers le "chimique" ou j'en mets une fois... parce qu'au final, tout ce qui est HE et tout, c'est très concentré, au final est-ce si naturel que ça? -questionnement personnel du moment-).
Je me sers aussi du Showsheen (Sirène si tu passes à Nantes un jour, pense à moi Wink j'en trouve toujours po chez nous), ou alors le Stubben qui est au lotus et qui sent bon la ptite fleur des bois... je m'en sers une fois tous les 15 jours, aucune réaction, ça marche méga-hyper bien, sans avoir besoin d'en mettre deux tonnes... ma bouteille m'aura duré un an... (je m'interroge d'ailleurs que ça descende si vite vu que jusque là, je n'avais que la queue à faire...).
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

démêlant crins naturel Empty
MessageSujet: Re: démêlant crins naturel   démêlant crins naturel EmptyDim 15 Jan - 19:43

Liti > j'en ai un bidon de 5 litres dans le garage. Je t'en sous-traite un litre si j'arrive pas à faire d'étape en descendant à Bordeaux ? titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

démêlant crins naturel Empty
MessageSujet: Re: démêlant crins naturel   démêlant crins naturel EmptyDim 15 Jan - 19:44

Ah viche, je veux bien! J'avais oublié THE bidon Wink .
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

démêlant crins naturel Empty
MessageSujet: Re: démêlant crins naturel   démêlant crins naturel EmptyLun 23 Jan - 10:59

Ah ben moi j'ai réglé le probleme du démélant ! vu la conso que je fais avec Amado, maintenant je le fais moi meme ! (comme beaucoup de copine propriétaire de chevaux ziber !!!)
J'achete du démélant en supermarché, j'en vide la moitié dans un flacon vide de démélant de commerce et je complete avec de l'eau !

et ben ca marche super bien et surtout ca coute vraiment pas chez !!!
Revenir en haut Aller en bas
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

démêlant crins naturel Empty
MessageSujet: Re: démêlant crins naturel   démêlant crins naturel EmptySam 4 Fév - 16:21

Ta recette perso m'intéresse beaucoup! Le mien a une double crinière superbe, mais à l'entretien.. pffff Wink et c'est pareil pour la queue..

Le démélant que tu achète en supermarché, c'est de l'après-shampoing? ou autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Tende
Date d'inscription : 04/12/2011

démêlant crins naturel Empty
MessageSujet: Re: démêlant crins naturel   démêlant crins naturel EmptyDim 5 Fév - 21:17

Sinon, dans le sud on a coutume de mélanger huile d'olive au jus d'un citron ça fait briller et ça démèle les cheveux. Pourquoi pas les crins??? En spray si le cheval ne " crin" pas...Tiens, dès que le printemps reviens, j'essaye Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kenjapy
Membre actif
kenjapy


Nombre de messages : 1027
Age : 46
Localisation : Montbert (44)
Date d'inscription : 15/04/2009

démêlant crins naturel Empty
MessageSujet: Re: démêlant crins naturel   démêlant crins naturel EmptyLun 6 Fév - 10:09

oui oui de l'après shampoing marque supermarché, pour cheveux sec et abimés !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

démêlant crins naturel Empty
MessageSujet: Re: démêlant crins naturel   démêlant crins naturel EmptyLun 6 Fév - 12:03

princessedesneiges a écrit:
Sinon, dans le sud on a coutume de mélanger huile d'olive au jus d'un citron ça fait briller et ça démèle les cheveux. Pourquoi pas les crins??? En spray si le cheval ne " crin" pas...Tiens, dès que le printemps reviens, j'essaye Shocked
Oui mais le soucis c'est que c'est gras, et quand le cheval retourne au pré/box, ça colle. En plus sur la crinière (en contact avec la peau) tu risque la brulure au soleil. Vanes en a fait l'experience l'an dernier me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
princessedesneiges
Membre actif
princessedesneiges


Nombre de messages : 67
Age : 44
Localisation : Tende
Date d'inscription : 04/12/2011

démêlant crins naturel Empty
MessageSujet: Re: démêlant crins naturel   démêlant crins naturel EmptyJeu 9 Fév - 19:44

c'est sur! mais il faut pas trop d'huile.... pour ma tête, c'est un jus de citron et 2 cuillères à soupe (environ) d'huile. Sinon, t'es bonne pour le paic citron lol! Je teste sur Kidounet dès que les températures le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

démêlant crins naturel Empty
MessageSujet: Re: démêlant crins naturel   démêlant crins naturel EmptyMer 15 Fév - 21:12

moi j'utilise le démêlant de chez Yves Rocher au tilleul ! en plus d’être efficace il sent très bon ! d'ailleurs j'ai fini par l'utiliser pour moi aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Contenu sponsorisé





démêlant crins naturel Empty
MessageSujet: Re: démêlant crins naturel   démêlant crins naturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démêlant crins naturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: