Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !

Aller en bas 
+5
Feeling
petitcoeurtendre10
Claire
Liti'
P'tite Goutte
9 participants
AuteurMessage
P'tite Goutte
Membre actif
P'tite Goutte


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2011

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyJeu 22 Déc - 19:25

Merci d'avance à toutes celles qui pourront m'aider !

Je vous explique le soucis, j'ai une amie amazone qui me prête se selle car elle ne monte plus ( problème de dos et pas de cheval adapté ), nous avons les mêmes "mensurations". Même taille, même poids et pour être sûre que la selle me conviendrait et conviendrait à mon cheval, elle est venue me voir monter en amazone.

Gros soucis, la selle tourne légèrement.
Elle n'est pas dans l'axe de la colonne du cheval, et je ne sais pas pourquoi ni comment faire pour la remettre droite.
A quoi est du ceci ? Comment y remédier ?
Negro a un garrot bien prononcé vu que c'est un trotteur.

Je met des photos de la selle en question et de ma sangle pour me dire si quelque chose ne va pas !

En selle sur Negro

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Dscf2114


Différentes photos de la selle sous toutes les coutures ! Désolé pour la qualité des photos !

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Image210

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Image211

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Image212

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Image213

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Image214

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Image215


Et pour la sangle, elle ressemble beaucoup a celles la tout en coton sans aucun élastiques.

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! 203_0110

Et ça donne à peut près ça imaginez que le dessin en rouge c'est un morceau de cuir !

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Sans_t10




Prêtes, à vos clavier, ...


COMMENTAIRES !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyJeu 22 Déc - 19:36

Il nous faudrait surtout des photos de la selle sur le cheval, sans toi dessus...

Je pense que tu peux reculer ta selle, il faut qu'elle soit derrière l'os de l'epaule, environ quatre doigts.. ça ne semble pas ètre le cas sur la photo.
Ensuite, il se pourrait que le fait d'avoir un petit sanglon sur sangle en guise de balancine ne soit pas.... suffisant... ouiiii on devrait pouvoir s'en passer, mais bon, il faut reconnaitre que la balancine sur certains chevaux aide le "paquetage" à tenir à sa place... mais bon, il se pourrait que la selle ne soit pas tout à fait adaptée au loulou, tout simplement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyJeu 22 Déc - 20:42

Selle inadaptée au cheval ?
Sinon, j'opte pour essayer une balancine indépendante...
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyJeu 22 Déc - 21:14

Peut-ètre serrée oui, d'ou l'effet tobbogan, mais sans photos supplementaires, difficile d'en dire plus pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Goutte
Membre actif
P'tite Goutte


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2011

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyJeu 22 Déc - 21:19

Je suis une débutante en amazone et je ne sais pas du tout comment faire pour savoir si la selle est adaptée ou non.

@ Claire : euh ou est-ce que je trouve une balancine indépendante ?!
Dois-je adapter la selle à une balancine indépendante ? si oui comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyJeu 22 Déc - 21:23

Citation :
Je suis une débutante en amazone et je ne sais pas du tout comment faire pour savoir si la selle est adaptée ou non.
C'est pour ça qu'il faut que tu nous fasse d'autres photos, avec la selle à sa place, et sans toi dessus, coté droit, coté gauche, pattes d'arçons...


Une balancine independante tu peux trouver ça chez un bourrelier ou demander ici si quelq'un n'en a pas en stock, ou bricoler une etrivivière en ajoutant une boucle là ou il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Goutte
Membre actif
P'tite Goutte


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2011

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyJeu 22 Déc - 21:29

Ok par contre je ne sais pas du tout quand je vais pouvoir faire ces photos avec les fêtes de fin d'année !!!

Je fais ça au plus vite !


Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyJeu 22 Déc - 22:21

peut etre aussi tes matelassures qui sont un peu "fatiguées" je les trouves assez fines ...
Revenir en haut Aller en bas
Feeling
Membre actif
Feeling


Nombre de messages : 500
Age : 64
Localisation : Chaumont 52
Date d'inscription : 10/07/2008

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyVen 23 Déc - 7:01

Que mets-tu comme tapis dessous? le tien à l'air épais et glissant. Un bon gel en sillicone protège bien plus efficacement le dos du cheval qu'un tapis épais et évite l'effet savonette.
D'autre part, tu peux peut-être essayer de raccourcir ton étrier, tout au moins au début. Chausser long est très bien pour une amazone en place mais au début, si l'on chausse trop long, on a tendance à partir à gauche.
Autre solution d'appoint, un petit pad sous les matelassures du troussequin à gauche peut t'aider à te rééquilibrer.
Sinon, pour la balancine indépendante, il te suffit d'avoir une étrivière assez longue et de faire coudre des boucles aux deux bouts. Tu utilises d'un côté le départ de balancine et de l'autre le troisième sanglon.
Bonne chance pour tes essais
Revenir en haut Aller en bas
http://chaumont-choignes.ffe.com
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyVen 23 Déc - 8:29

P'tite Goutte a écrit:
Merci d'avance à toutes celles qui pourront m'aider !


A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Image215



On a l’impression que les traces de frottement sont plus importantes à gauche à l'arrière, je dirais aussi que peut-être les matelassures auraient besoin d'être un peu regonflées, en particulier à gauche.
tu peux essayer en glissant un pad à l'arrière gauche pour voir si tu es mieux?
La selle peut aussi "vriller" autour du garrôt si l'ouverture d'arçon ne correspond pas à ton trottou, il faudrait d'autres photos pour se faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyVen 23 Déc - 8:41

je mettrais moi aussi une balancine indépendante qui aurait plus d'action.
mais comme Petitcoeur, je trouve que tes matelassures sont vraiment très très fines ... pale
et tu dois vraiment reculer ta selle : d'ailleurs sur la photo où tu es en selle, on voit bien que la selle penche vraiment vers l'arrière, alors que sur les photos de la selle "à vide", elle est relativement plate.

et comme Feeling, un gel (éventuellement "collant") sous la selle et sans tapis.. ou alors un tapis très fin, type serviette éponge, juste pour protéger la selle : nos tapis actuels, bien lisses et rembourés, ont tendance à faire tourner ......

la copine qui te prête gentiment sa selle ne peut pas te conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Goutte
Membre actif
P'tite Goutte


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2011

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyVen 23 Déc - 22:45

Merci d'abord de votre aide à toutes !

Je vais répondre dans l'ordre !!!

Feeling a écrit:
Que mets-tu comme tapis dessous?

je met le tapis nuage de équitheme, un tapis fin je trouve mais assez grand parce que la selle est assez grande quand même

le tien à l'air épais et glissant. Un bon gel en sillicone protège bien plus efficacement le dos du cheval qu'un tapis épais et évite l'effet savonette.
D'autre part, tu peux peut-être essayer de raccourcir ton étrier, tout au moins au début. Chausser long est très bien pour une amazone en place mais au début, si l'on chausse trop long, on a tendance à partir à gauche.

Je chausse déjà "très" court, quand je monte mon genou sous la fourche gauche c'est pile poil

voici une photo de la premiere fois ou je l'ai monté en amazone il y a 3 mois environ et je n'ai jamais changé la longueur de mon étrier



A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Dscf1813

Autre solution d'appoint, un petit pad sous les matelassures du troussequin à gauche peut t'aider à te rééquilibrer.
Sinon, pour la balancine indépendante, il te suffit d'avoir une étrivière assez longue et de faire coudre des boucles aux deux bouts. Tu utilises d'un côté le départ de balancine et de l'autre le troisième sanglon.

Oulah !!! Un peu compliqué !!! Vous auriez pas une photo si possible ?!!! pale

Bonne chance pour tes essais


illoa a écrit:
mais comme Petitcoeur, je trouve que tes matelassures sont vraiment très très fines ... pale

J'ai appelé des bourreliers pour savoir si il pouvait faire une sangle tout cuir avec passant mais je n'ai pas encore de tarif. Combien comptez vous pour refaire ou réajuster les matelassures ?

la copine qui te prête gentiment sa selle ne peut pas te conseiller ?

Je ne lui en ai pas encore parlé, je lui ai juste dis que la selle tournait elle m'a répondu que elle aussi elle avait tendance à tourner.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Nombre de messages : 544
Age : 50
Localisation : NANCY - 54
Date d'inscription : 22/02/2010

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptySam 24 Déc - 8:59

J'ai fait faire une balancine à un sellier (tarif 40 E) en lui montrant des photos d'une balancine que l'on m'avait prêtée en attendant d'avoir la mienne. La longueur faisait 1.20 m (à voir en fonction de ton cheval et aussi de la taille des sanglons de la selle) et env 3.5 cm de large. Voici la photo du modèle :

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Balanc10

Tu peux "bricoler" une balancine à partir d'une étrivière en faisant coudre une boucle à l'autre extrémité. (bien veiller à avoir des boucles assez larges pour entrer dans tes sanglons...)

Rien à voir avec le fait de tourner, mais concernant ton tapis, je le trouve trop court : les galons arrivent sous les matelassures, et comme les galons, c'est une petite épaisseur non négligeable, tu risques un frottement sur le dos du cheval. Pour ma part, je n'utilise pas de tapis à galons épais, à moins que le tapis soit assez long et que les galons arrivent bien derrière la selle et pas dessous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tableauxvivants
P'tite Goutte
Membre actif
P'tite Goutte


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2011

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyMar 27 Déc - 13:01

Direction ce soir le bourrelier pour un devis pour la sangle.

J'ai contacté l'amie qui me prête la selle et elle ne trouve aucun inconvénients à ce que je réajuste les matelassures de la selle !!! Donc j'emmène des photos de la selle ce soir aussi pour qu'il voit le travail à peut près et demain je la lui emmène pour la voir en vrai ( bah oui je suis pas vraiment une greluche moi mais plutôt une patate j'ai oublié la selle à la maison ce matin !!!)

J'ai appelé Mr LEMAIRE pour savoir combien il prenait environ pour refaire les matelassures j'ai donc un prix de 300€.

Le bourrelier chez qui je vais ce soir m'a demandé si mes matelassures étaient en mousse ou en crin, et là je bloque ... Comment savoir ? Faut-il forcément qu'il l'ouvre ?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyMar 27 Déc - 14:40

euh, une chose aussi, avant de te lancer dans des frais : es-tu sûre que la selle soit à ta taille : elle parait un peu courte pour toi : tu sembles assise sur le troussequin....
Revenir en haut Aller en bas
Alain REVEST
Membre actif



Nombre de messages : 64
Age : 75
Localisation : 83270 saint cyr sur mer
Date d'inscription : 09/02/2010

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyMar 27 Déc - 16:04

pas la peine de l'ouvrir, le bourrelier devrait, rien qu'au touché, savoir si c'est de la mousse, du crin ou de la laine
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Goutte
Membre actif
P'tite Goutte


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2011

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyMar 27 Déc - 19:10

illoa a écrit:
euh, une chose aussi, avant de te lancer dans des frais : es-tu sûre que la selle soit à ta taille : elle parait un peu courte pour toi : tu sembles assise sur le troussequin....

Je me sens bien dedans après je sais pas quelle taille me convient mieux . De plus je suis sur le point de perdre un de poids voir un peu beaucoup.

Rencontre avec ce bourrelier il m'a montré pleins de selles qu'il va restaurer plusieurs sont de 1800 et des brouettes MA - GNI - FIQUE ! Et là il me sort quoi ??? Une selle amazone trooop belle mais très très abîmée, la matelassure mangé par les mites, un cuir un peu sec mais superbe quand même ! Fourche de chasse ( si je comprends le langage amazone ) eh oui je ne met pas d'S car il n'y a plus que la fourche fixe. Par curiosité j'ai soulevé le cartier droit de la selle et je vois écrit parfaitement " BECK MORROW " arçon très large, très longue avec un siège très large ! Une fourche en super état habillée de peau de bête !!! Est-ce que quelqu'un sait en quoi sont fait ces fourches ? !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyMar 27 Déc - 19:37

C'est tout simplement du cuir retourné, pas de bête speciale quoi... en fait, c'est la couche interieure du cuir si l'on peut dire... on appelle ça du "daim", sans que ça vienne de cet animal!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyMar 27 Déc - 19:54

et ton super sellier il s'en separe pas de sa belle arcon trés trés large? Very Happy
b
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Goutte
Membre actif
P'tite Goutte


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2011

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyMar 27 Déc - 20:08

J'ai tenté de la lui faire vendre mais il est pas trop chaud il a une belle collection de vieilles selles et celle la serait un morceau du puzzle !!! J'essaye de faire une photo demain matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyMar 27 Déc - 20:10

exelente idée, c'est toujours agréable les photos de belles dames ....
on sellier t'a donnée une idée de prix pour les matelassures (pour comparer avec mr lemaire)
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Goutte
Membre actif
P'tite Goutte


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2011

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyMar 27 Déc - 22:14

Non je n'ai pas de tarif, il m'a dit que si les matelassures étaient si fine C'était surement fais exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyMar 27 Déc - 22:24

Ton sellier s'y connait t'il en selles amazones? un minimum? sur l'equilibrage des matelassures? (pas tout à fait idem que sur une selle cali), c'est important car si c'est mal fait, ça tournera encore plus, et c'est dommage de mutiler une "precieuse"....
Bon pour Lemaire, j'ai toujours po changé d'avis, il y a d'autres selliers qui retiennent ma preference.... en plus 300€ c'est hors de prix pour rembourrer des matelassures! (je parle bien de rembourrer, pas de refaire tout hein).
Les matelassures ne doivent pas ètre necessairement epaisses, c'est un non-sens, mais elles doivent ètre bien "pleines" et garnies. C'est peut-ètre le cas de celle-ci, faudrait la voir de plus près pour savoir Wink .
Revenir en haut Aller en bas
P'tite Goutte
Membre actif
P'tite Goutte


Nombre de messages : 75
Age : 33
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 04/11/2011

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyLun 2 Jan - 12:58

Bon bah la précieuse ne dors pas chez le sellier, une matelassure encore en bon état mais trop risqué car le cuir pourrait ce fragiliser et vu que cette selle n'est pas mienne je ne veux pas risquer de l'abîmer.

Concernant la Beck voilà les photos Ptitcoeurtendre !!!

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Img00410


J'ai donc commandé ( sur devis ) une sangle tout cuir avec une adaptation pour ma balancine parce que je ne peux pas avoir de balancine indépendante vu que je n'ai que 3 sanglons a gauche.


Sinon j'ai les photos de la selle sur le dos de Negro les voilà !


A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Dscf2210


A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Dscf2211


A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Dscf2215


A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Dscf2219


A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Dscf2220


A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Dscf2216


A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Dscf2217


A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Dscf2218



J'ai essayé de la reculer comme vous me l'avez dis !
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10


Nombre de messages : 2119
Age : 36
Localisation : nord
Date d'inscription : 09/10/2008

A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! EmptyLun 2 Jan - 14:23

il a un beau garrot aussi ton loulou dit donc
le souci vient peut être de la

sinon l’arçon semble pas mal, mais à voir une fois que tu aura fait refaire les matelassres
vu l'etat du cuir, ton sellier te conseillera surement de tout refaire la pochette, et la c'est plus cher forcement

sinon la beck suis :coeur: elle serais belle sur mon tachu :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty
MessageSujet: Re: A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !   A l'aiiiiide ... une selle qui tourne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aiiiiide ... une selle qui tourne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: