Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11

+10
Cheyenne9786
rêve d'amazone
gigichouc
vanes30
olmila
Liti'
petitcoeurtendre10
erosml
illoa
Uranie
14 participants
AuteurMessage
Uranie
Membre actif
Uranie

Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 Empty
MessageSujet: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyMer 28 Sep - 17:25

Aujourd' hui, chasse d' entrainement à Cheverny et je monte en amazone.

J' avoue, j' arrive un petit peu plus tard que ce que je voulais et vite je selle mon cheval. Hop, je file mettre jupe et veste. Le rapport est fait et je met ma bombe. Je ressangle et je demande de l' aide à quelqu' un pour attache ma sursangle. Je n' ai pas la force suffisante pour le faire. C' est là que Baliveau ( un ami ) arrive pour m' aider. Et pour moi c' est le drame : la sursangle casse quand Baliveau veut l' attacher. Je vois le monde s' écrouler autour de moi et je me dis que je ne pourrais pas monter. Baliveau me dit qu' il va me trouver un truc, une ficelle ... et que ça va aller. Moi je me dis que non, je ne monterais pas. Vol au Vent et La Rosée, les piqueux, partent. Et là, Baliveau regarde ma selle et me dit que vu que je suis bien sanglée, je peux monter sans la sursangle. Moi j' avoue je n' osais pas. Et finalement Baliveau sait être convaincant et zou il me met en selle

Me voilà donc partie sans sursangle. Je fais quelques centaines de mètres, le cheval décide de baisser la tête pour attraper de l' herbe et j' en lâche ma badine. Décidément quand c' est partit c' est pour la journée. Les cyclistes étant là, on me redonne ma badine

Je continue donc puis je me rend compte que j' ai oublié d' enlevé mes lunettes. A cheval je ne les mets jamais. Bon, pas grave, la prochaine voiture les prendra. Oui mais dans les allées où nous sommes pas la moindre voiture..... Et il fait chaud....mes lunettes glissent régulièrement sur mon nez, ça m' agace.... Sans compter la buée qui apparait parfois sur les verres....Enfin après un long moment je trouve une voiture et me débarrasse de mes lunettes

La chasse continue et arrive un défaut. Ma bombe qui n' était pas assez serrée laisse passer quelques petits cheveux. J' enlève la bombe pour la resserrer et le filet que je mets dans les cheveux pour les tenir était enlevé.... Encore un petit détail et j' arrive tant bien que mal à me recoiffer

Fin de la chasse. J' ai réussit à tout faire. Finalement le manque de sursangle n' a pas été un problème. Et point positif, aucune blessure sous ma cuisse à l' endroit de la fourche fixe.

Voilà pour cette chasse. Merci donc à Antonella pour les astuces de confort et un grand grand merci à Baliveau pour m' avoir encouragé et poussé à monter à cheval cheers cheers Laughing Laughing

Je vous mettrais quelques photos après
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyMer 28 Sep - 17:35

Super Uranie : envers et contre tout !!!!Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 Fleurs Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 Fleurs Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 Fleurs

pour la sursangle, effectivement, aucun problème pour monter sans : le seul "risque" étant que le quartier droit vole un peu au vent et empèche le bon usage du stick. Mais pour une chasse, avec un cheval qui, je le suppose, connait la musique et va de l'avant, pas de souci.
D'ailleurs sur quelques unes de mes selles, j'avoue Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 Ph34r que j'ai décousu les sursangles et que je fais "sans" : c'est nettement plus facile pour resangler (soi-même ou par une personne à pied). Mais bon, il ne faut pas que le quartier soit trop grand et comme dit plus haut, cela dépend aussi du travail ......

Bien contente pour toi que le copain ait insisté !

Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 985336
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyMer 28 Sep - 17:53

et bien voilà, finalement, c'est du positif tout ça! Pas de blessure, et tu as réussi à aller au bout malgré les soucis! Avec Chianti?
repose toi bien!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
petitcoeurtendre10
Membre actif
petitcoeurtendre10

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyMer 28 Sep - 18:07

super, c'est que du positif ca

tout comme illoa j’enlève les sur sangles des selles comme ca je peut me resangler toute seule
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyMer 28 Sep - 18:10

erosml a écrit:
Avec Chianti?

et oui toujours avec lui. Il est adorable mais il ne galope pas...dommage
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyMer 28 Sep - 19:18

Bah monter sans balancine je ferais pas, mais sans sursangle alors, ça oui!
Tu vas devenir une pro n'empèche à force!
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyJeu 29 Sep - 8:17

Après une nuit assez bonne, je subis les courbatures. M' enfin ça va. J' ai des courbatures dans le dos et les reins sont aussi douloureux car honnêtement ils subissent au trot

Avec le recul, effectivement pas de quoi s' affoler d' avoir casser la sursangle. C' était idiot mais avec le retard ben j' avoue j' ai paniqué Embarassed . Au final, je me demande si je ne vais pas l' enlever entièrement ma sursangle car elle ne me sert à rien. Et ça me coutera moins cher que de faire réparer lol! . Par contre ma selle va quand même aller chez le sellier pour une petite vérif des sanglons et tout et tout. De toute façon, la chasse à cheval est finie pour moi pour cette saison donc je peux emmener ma selle en vérif

Sinon, vous vouliez des photos, les voilà. Elles sont parfois floues car c' est mon fils de 7 ans qui les a faites

Baliveau ( un ami ) me met en selle et c' est toujours aussi élégant lol!

[img]Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 Imgp7416[/img]

[img]Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 Imgp7417[/img]

[img]Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 Imgp7418[/img]

Pendant la chasse :

[img]Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 Imgp7521[/img]

[img]Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 Imgp7522[/img]

[img]Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 Imgp7523[/img]

A Cheverny, quand la chasse est finie et qu' il fait un temps superbe, on s' installe dans un carrefour pour manger :

[img]Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 Imgp7524[/img]

Sur celle là,on voit à droite le cheval que j' ai monté et qui attend patiemment que nous ayons finit. Le pont du camion sert de table :

[img]Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 Imgp7525[/img]

Enfin une dernière avec mon mari qui a une bouteille à la main pour arroser son permis poids lourd qu' il a eu la veille, avec moi à coté et toute décoiffée :

[img]Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 Imgp7526[/img]

Voilà c' est tout. Malgré la qualité des photos,j' espère que ça donnera envie à certaines de venir suivre une chasse à courre, y compris en vélo ou en voiture
olmila
Membre actif
olmila

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyJeu 29 Sep - 8:44

C'est vraiment chouette de pouvoir suivre une chasse en amazone !!
Je suis jalouse tiens !!! lol lol lol
Si le problème de ta cuisse est résolu, j'espère que tu vas pouvoir te faire bien plaisir et en suivre encore plus !!
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyJeu 29 Sep - 11:34

Uranie, tu es magnifique sur les photos Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 Fleurs

tu diras à Baliveau qu'on l'Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 625151 et qu'on aimerait bien avoir un ami fidèle comme lui ....

et mon dieu, suivre une chasse à courre (pour moi, ce serait l'option "voiture" Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 Ph34r ), j'avoue que maintenant, cela me tenterait bien ....

Bravo à ton mari pour le permis, à toi pour la chasse, à Corentin pour les photos, à Baliveau pour le soutien, et ....................aux chevaux qui en plus, prêtent volontiers leur pont pour table de pic-nic .....Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 503235
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyJeu 29 Sep - 14:14

Merci Illoa. Tu es la bienvenue chez moi tu le sais et si c' est un jour de chasse, je me ferais un plaisir de te faire découvrir tout ça....en voiture lol!
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyJeu 29 Sep - 15:09

Pour le coup, moi aussi je suis jalouse Laughing mon rêve de petite fille... :coeur:

Chianti et toi êtes très beaux sur les photos portrait.

gigichouc
Membre actif
gigichouc

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyJeu 29 Sep - 15:11

Waouuu, quelle expérience se doit être !!! Shocked
Tu es très élégante Very Happy
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyJeu 29 Sep - 18:32

Je ne suis pas pro chasse mais je suis contente pour toi : tu vis ton rêve, c'est merveilleux. Encore quelques réglages et un peu d'entraînement et tu profiteras à fond !
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Cheyenne9786
Membre actif
Cheyenne9786

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyJeu 29 Sep - 19:13

c'est génial tout cela je suis contente pour toi

j'avoue j'aimerai aussi un jour pouvoir suivre une chasse, mais je dois aussi vous avouez que j'ai du mal avec la mise a mort de l'animal chassé, meme si cela est fait dans les regle de l'art j'ai un gros pincement au coeur.

mais je respecte les coutumes et les traditions, et suis totalement admirative de la classe que vous avez tous a cheval.
mundial
Membre actif
mundial

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyJeu 29 Sep - 21:26

Les quelques fois où j'ai chassé, j'avais un peu honte car je croisais les doigts pour que l'équipage ne prenne pas ce jour-là. Je devais en effet leur porter la guigne car ils n'ont jamais pris lorsque j'étais là!

Il est vrai que c'est très impressionnant.

En tout cas, j'admire l'exploit que constitue une chasse en amazone surtout si elle est un peu sportive. Déjà qu'à califourchon, le le lendemain, je n'étais pas très fraîche, je préfère ne pas imaginer en amazone!
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyVen 30 Sep - 7:54

Je sais bien que la chasse ne plait pas à tout le monde. C' est pour ça que je tiens à vous remercier car personne n' a polémiqué et au contraire vous avez partagé mon bonheur. Merci smack
erosml
Membre actif
erosml

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyVen 30 Sep - 10:24

belles photos! tu fais un très joli couple avec chianti!
Bises à ton photographe!
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
chloé
Membre actif
chloé

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyDim 2 Oct - 15:59

pk il galope pas ton cheval ?
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyLun 3 Oct - 7:51

chloé a écrit:
pk il galope pas ton cheval ?

et bien je ne sais pas lol! . En fait, ce n' est pas mon cheval, c' est le cheval des mes beaux-parents. C' est un trotteur et depuis qu' ils l' ont, il n' a jamais voulut galoper. La seule fois qu' il galope c' est quand il joue au pré. Mais dès qu' il est monté il ne galope pas. En balade ou à la chasse c' est pas ou trot pour lui. Je pense qu' il a été éduqué comme ça avant que mes beaux-parents l' achète. Et eux, ça ne les a jamais dérangé
Memo
Membre actif
Memo

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyLun 3 Oct - 16:13

Merci pour le reportage et les photos Uranie!
Ton bonheur fait plaisir à voir (et à lire!): je suis super contente pour toi!
chloé
Membre actif
chloé

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyMar 4 Oct - 15:51

moi je vien juste aprendre le galop a un cheval d'un certain age trotteur aussi
Pascaline
Membre actif
Pascaline

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyVen 7 Oct - 16:12

Avec au moins 3 wagons de retard, très chouette reportage, Uranie! l'ambiance de la chasse c'est difficile à décrire, faut le vivre... En version chasse à courre, j'avoue que j'en bave... C'est très très très tentant. Bravo pour ta ténacité.
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Uranie
Membre actif
Uranie

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyVen 7 Oct - 19:20

Merci Pascaline

Chloé : moi, je ne peux pas travailler le cheval. Il faut du temps pour ça mais surtout, le cheval est à 45 minutes de chez moi et y aller régulièrement, l' essence coute trop chère
chloé
Membre actif
chloé

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 EmptyDim 9 Oct - 9:25

Uranie a écrit:
Merci Pascaline

Chloé : moi, je ne peux pas travailler le cheval. Il faut du temps pour ça mais surtout, le cheval est à 45 minutes de chez moi et y aller régulièrement, l' essence coute trop chère

c'est dommage mais je comprend
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11   Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11 Empty

Chasse d' entrainement en forêt de Cheverny - 28/09/11
Page 1 sur 1