Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 $1400 Pretal side saddle 23.5"

Aller en bas 
+6
illoa
Sylvie
idole
Liti'
Viola_Odorata
Bibou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aga'the horsegirl
Membre actif
aga'the horsegirl


Nombre de messages : 1640
Age : 45
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 09/01/2007

$1400 Pretal side saddle 23.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $1400 Pretal side saddle 23.5"   $1400 Pretal side saddle 23.5" - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 19:37

En fait il faudrait les deux : un troussequin asymétrique + des matelassures qui le sont aussi.
Dans lannonce ded la selle à vendre Martin & Martin d'Insurrecto sen, il y a une photo vue de dos où l'on voit que le troussequin est pus haut côté gauche que côté droit.
Pour caricaturer, le troussequin doit être en forme de vague, départ en haut à gauche pour arriver en bas à droite. J'essaierai de faire une photo plus parlante de cette forme.

Ceci étant, on parle là "d'idéal" de selle, la selle de cette annonce restant très belle et tout à fait utilisable même si pas parfaite dans sa confection. Je ne voudrais pas faire de mal à cette annonce, d'autres l'auraient mérité plus que ça. C'est justement parce qu'elle est pas mal du tout qu'on la souhaiterait encore plus proche de cet idéal.


@Claire: oui tu vois elle est utilisée la noire, et sur cette photo ce sont des chevaux de trait. fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agathou.net/amaca
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

$1400 Pretal side saddle 23.5" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $1400 Pretal side saddle 23.5"   $1400 Pretal side saddle 23.5" - Page 2 EmptyVen 7 Oct - 17:10

Merci pour le detail de ta reponse Agathe. J'avais adore vos photos de monte en amazone sur les traits. :)

Cette belle Selle Pretal n'est pas a moi, et je n'ai fait que servir d'intermediaire pour publier l'annonce en Francais ici.

J'avoue que c'etait plus par curiosite personnelle que je demandais des precisions concernant le troussequin / ajustage des matelassures / et equilibrage de la selle. Ta reflexion a ce sujet a fait emerger un questionnement par rapport a ma selle (une Lemaire), car je pense qu'il faudra que je fasse equilibrer les matelassures (je penchais clairement a gauche la derniere fois que je suis montee avec), et apres verifications, mon troussequin me semble droit et non pas 'en vague'. Je ne crois pas avoir jamais essaye une selle avec un tel troussequin, meme si j'ai essaye des selles dans lesquelles j'essaye super bien.
Et oui, j'aurai peut-etre une opportunite pour remonter en amazone dans les semaines/mois a venir car je vais travailler un nouveau cheval de proprietaire qui est plus avance dans son dressage (c'est un anglo-arabe), mais ceci n'a pas sa place ici. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
 
$1400 Pretal side saddle 23.5"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1400€] A vendre selle amazone zaldi
» (1400€) Selle Mayehw arcon large
» Side Saddle sur trademe
» side-saddle without bridle
» Livre: All About Riding Side-Saddle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Annonces :: Ventes-
Sauter vers: