Merci pour le detail de ta reponse Agathe. J'avais adore vos photos de monte en amazone sur les traits. :)
Cette belle Selle Pretal n'est pas a moi, et je n'ai fait que servir d'intermediaire pour publier l'annonce en Francais ici.
J'avoue que c'etait plus par curiosite
personnelle que je demandais des precisions concernant le troussequin / ajustage des matelassures / et equilibrage de la selle. Ta reflexion a ce sujet a fait emerger un questionnement par rapport a
ma selle (une Lemaire), car je pense qu'il faudra que je fasse equilibrer les matelassures (je penchais clairement a gauche la derniere fois que je suis montee avec), et apres verifications, mon troussequin me semble droit et non pas 'en vague'. Je ne crois pas avoir jamais essaye une selle avec un tel troussequin, meme si j'ai essaye des selles dans lesquelles j'essaye super bien.
Et oui, j'aurai peut-etre une opportunite pour remonter en amazone dans les semaines/mois a venir car je vais travailler un nouveau cheval de proprietaire qui est plus avance dans son dressage (c'est un anglo-arabe), mais ceci n'a pas sa place ici.