|
|
| Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac | |
| | Auteur | Message |
---|
erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Ven 19 Aoû - 8:51 | |
| Un petit mot rapide, je reviens d'un stage équitation en amazone aux écuries de l'Orée à Roussac, bonne humeur et courbatures au programme! L'occasion de faire des infidélités à Eros et de monter trois chevaux différents, Othello en dressage pour un travail sur la position de la cavalière, et différents exercices : allongements du pas et du trot, cessions à la jambe en particulier. Un peu de mal à me mettre en route le matin, un stage un lendemain d'anniversaire, c'est pas top, les deux heures de route m'ont parues longues, manquait la perfusion de café dans la voiture, deux CD et demi plus tard, me voilà arrivée, faire connaissance avec les autres cavaliers, un stage "mixte" cali et amaz, 4 amazones au total, des jeunes motivées et avec une belle aisance à l’obstacle, une belle équipe. Le temps de faire connaissance avec Othello, de trouver les boutons , c'est si évident avec le mien, et au final une belle séance avec un dadou très sympa. Juste trouver le bon dosage! Détente! Travail à l'obstacle ensuite, en carrière, avec Please, et ma double lutte contre le stress et le syndrome de la poule sauteuse aux coudes baladeurs! Une juju qui ne se pose pas de question, et de mon côté quand j'arrive à ne penser qu'à ça, il y a du progrès côté coudes aussi, on avance, doucement, mais on avance! Il faut dire qu'entre deux stages chez Laurence, je ne saute que très peu, alors, c'est l'occasion de se booster et de découvrir l'existence de muscles oubliés depuis le dernier stage.... Travail enfin sur un parcours d'obstacle sur le terrain de cross avec Jovial, une butte, des grands espaces, on pense moins à la position! Ma victoire perso, avoir réussi à enchaîner ce parcours de 6 obstacles sans incident, ni dérobade, ni barre, (ni chute comme ma dernière expérience sur un cross..il y a.. bien longtemps!), bref, des chouettes sensations, des courbatures, mais contente! Photos Laurence. | |
| | | petitcoeurtendre10 Membre actif
Nombre de messages : 2119 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Ven 19 Aoû - 10:06 | |
| merci pour se compte rendu, ca avais l'air bien chouette ce stage | |
| | | Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Ven 19 Aoû - 10:17 | |
| Merci pour les photos, toujours aussi dynamiques, les stages . | |
| | | erosml Membre actif
Nombre de messages : 2374 Age : 43 Localisation : Indre et Loire Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Ven 19 Aoû - 10:18 | |
| oui, ça bouge (et ce matin, c'est dur! démarche de mamie assurée, j'ai pas l'habitude de monter aussi intensif!) | |
| | | mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Ven 19 Aoû - 13:31 | |
| Merci pour ce reportage! Et courage pour les courbatures!
Juste une question idiote, quels sont vos muscles courbaturés lorsque vous êtes en stage! | |
| Sujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Ven 19 Aoû - 13:38 | |
| J'ai envie de dire tous! Non, c'est surtout du côté droit que ça tire (le trot enlevé et l'obstacle, ça finit par tirer dans la cuisse) , dans le dos et les épaules aussi mais ça c'est plus des tensions liées au stress (on ne se refait pas), au fait de ne pas être d'un naturel très sportif + les 4 heures de voitures enchainées dans la même journée, cela fait un mélange sympa! | |
| | | mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Sam 20 Aoû - 12:26 | |
| Merci pour ta réponse! C'est un truc qui m'intriguait. J'avoue que je suis plus obsédée par les courbatures des chevaux, notamment les jeunes ou ceux qui sont surexploités que par celles de humains. Juste de temps en temps, il m'arrive de sentir un peu, mais très peu, les muscles de l'intérieur de la cuisse. En revanche, en amazone, si les courbatures ne sont pas un problème, je crains plus un bleu sur le tibia; sans doute le manque d'assiette, ajouté à trop de relaxation! C'est toujours génial lorsqu'il faut mettre une jupe le lendemain! | |
| Sujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Dim 21 Aoû - 15:51 | |
| Moi je suis plutôt du genre trop contractée quand je fais des infidélités à non dadou! N'empêche que monter d'autres chevaux, emmagasiner d'autres sensations, c'est vraiment un bon moyen pour avancer. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Dim 21 Aoû - 16:10 | |
| merci pour le reportage ! belles photos ! j'adore le 1er cheval aux crins lavés ! et ta position à l'obstacle est super, foi de béotienne ! quant aux courbatures, aïe je compatis ! |
| Sujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Dim 21 Aoû - 16:14 | |
| Merci Anne! J'ai encore beaucoup de progrès à faire à l'obstacle, cela n'a jamais été ma tasse de thé, mais en trois stages, je commence à avoir quelques différences, et à commencer à ressentir autre chose que de l’appréhension, c'est déjà ça ! et l'envol de la poule est un peu moins flagrant. Il faut dire que j'ai eu la chance de monter deux montures qui m'ont bien aidé par leur franchise et leur allant, c'est très agréable!
Quand au dadou du matin, avec ses crins lavés et le sucre glace saupoudré sur sa croupe pour reprendre l'expression d'une autre amazone, c'est un vrai coup de cœur!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac Dim 21 Aoû - 16:23 | |
| je te comprends, il a une bouille à bisous ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac | |
| |
| | | | Stage équitation en amazone, août 2011, Roussac | |
|