| Sangle élastique??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sangle élastique??? Mer 18 Avr - 15:34 | |
| Alors c'est une autre question que je me pose, après avoir rencontré plusieurs avis contradictoires... Que pensez vous des sangles à élastique pour l'amazone? bon pour la circulation et pratique à ressangler? Ou au contraire dangereux car la selle pourait tourner???????? |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Mer 18 Avr - 15:40 | |
| Bah j'en avais une, mais j'avais tendance à abuser du sanglage.... et ma selle tournait (mais trèsssss légerement), je me suis donc rabattue sur une sangle normale, et j'en suis contente.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Mer 18 Avr - 19:09 | |
| idem, sur ma barrique à pattes la sangle elastique est proscrite! me suis fait des frayeurs!!! je crois que ça dépend pas mal de la qualité de la sangle et de la morphologie du cheval ( sur un cheval rond c'est sur c'est pas bon!!!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Mer 18 Avr - 19:17 | |
| et pas uniquement sur un cheval rond ..... Il suffit pour une raison X ou Y que l'amazone vrille fortement, à gauche en général....et voilà la selle qui tourne. C'est carrement dangeruex dans le cadre d'une ruade, ou d'un écart par exemple ..... |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Mer 18 Avr - 20:21 | |
| idem, jamais d'élastiques sur ma sangle d'amazone, c'est pas stable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Jeu 19 Avr - 7:53 | |
| Merci bien pour ces réponses! Je vais éviter la sangle élastique, d'autant plus qu'en été mon Gros est... plutôt rond! |
|
| |
Pascaline Membre actif
Nombre de messages : 3124 Age : 57 Localisation : Profondeville (Belgique) Date d'inscription : 03/01/2007
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Ven 27 Avr - 9:57 | |
| Suis pas pour non plus... A la longue, ça se détend aussi... et point de vue sécurité, c'est pas le top... Par contre, un truc que j'adore, ce sont les sangles dites "de rando" : elles sont rarissimes, et on en trouve très difficilement. Ce produit a été "en vogue" il y a une dizaine d'années, et je suis assez conservatrice... Eh oui, le matoss d'extérieur a du bon... Que je vous explique (j'ai pas de photos...) En fait, les deux boucles sont fixées sur un demi-anneau, et s'équilibrent l'une par rapport à l'autre en coulissant sur l'anneau par un système de sanglons croisées... (Faut vraiment que je fasse une photo, parce que là, c'est pas clair du tout!). Bref, quand on ressangle, on peut reprendre sur un sanglon, et pas nécessairement sur l'autre, la sangle s'équilibre, et la tension reste bonne. Je n'utilise que ça, et même sur mes "petits tonneaux tout ronds", ça tient vraiment bien! Sur des spécimens "remuants", c'est sécur et tout. Et en voyage, no pépins! La sangle parfaite, quoi! Amicalement, Pascaline | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Ven 27 Avr - 10:12 | |
| Interessant ce sujet... surtout quand je me rappelle que mon seul cours "officiel" d'amazone, je l'ai fait avec une sangle elastique ! Et je me souviens d'une "légère" sensation de selle qui tourne... Pascaline ---> veinarde ! |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Ven 27 Avr - 10:30 | |
| J'ai gardé longtemps ma throgowood (Sirène me corrigera, je sais pas l'ecrire ce mot!) elastique, tant qu'elle a été a peu près neuve, pas de problèmes, mais ces derniers temps, j'avais une lègère sensation de tourner, mais a peine, mais c'etait suffisant pour que je sois mal à l'aise, surtout à l'obstacle!!! j'ai donc revendu la sangle elastique, et j'ai pris une bonne vieille sangle. Par contre quand j'aurais quelques sous, je prendrais une sangle en cuir je pense, ça à l'air top! | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Ven 27 Avr - 10:36 | |
| | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Ven 27 Avr - 10:38 | |
| 94 euros la sangle, c'est quand même pas donné !! | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Ven 27 Avr - 11:54 | |
| | |
|
| |
Ptitesirene Admin
Nombre de messages : 5277 Age : 47 Localisation : 35 Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Ven 27 Avr - 11:57 | |
| Rhaaa je la connaissais pas cette adresse là | |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Ven 27 Avr - 12:01 | |
| il fait surtout du matos camargue à ce que j'ai compris, je n'ai entendu que de bon échos à son sujet
mais pourquoi les selliers comme Guichard ou Petel ne font pas de telles sangles d'ailleurs ? | |
|
| |
Emmanuelle Membre actif
Nombre de messages : 1880 Age : 48 Localisation : Basses Alpes Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Ven 27 Avr - 12:29 | |
| Je viens de recevoir une sangle Lemaire pour remplacer ma "pièce de musée". Elle est belle, mais purée, ce qu'elle est large !! Je me demande ce que ça va donner. J'attends l'essai, quand la Libellule sera referrée... grrr grrr... | |
|
| |
Bibou Membre actif
Nombre de messages : 1878 Age : 43 Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada Date d'inscription : 10/01/2007
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Ven 27 Avr - 13:16 | |
| une sangle large ne répartit-elle pas mieux la pression qu'une sangle étroite ? c'est ce que je me dis pour l'avoir testé avec mes ceintures | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Ven 27 Avr - 13:45 | |
| moi j'utilise une sangle (non élastique) mais qui a l'avantage d'éviter les blessures lié à la transpiration et assez large. j'en suis relativement contente. Pour ce qui est du matoss camargue c'est sur nous avons du matoss épais avec un cuir de qualité mais le matériel ne s'adapte pas à toutes les selles il est là le hic. Enfin bon ça se trouve mais c'est pas donné |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Ven 27 Avr - 18:42 | |
| Quand on a acheté la selle, Mr Bechtold nous a déconseillé une sangle élastique en nous disant qu'il y avait effectivement des risques que la selle tourne ... donc ma soeur et moi n'étant pas connaisseusen nous l'avons écouté et opté pour une sangle classique qui convient très bien :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Sam 28 Avr - 11:00 | |
| J'utilise une sangle en cuir avec un élastique très épais sur 1 seul coté ...... Il se détent très peu, et je n'ai jamais eu de problème de selle qui tourne . |
|
| |
Aliquis Admin
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Sam 28 Avr - 12:03 | |
| je me demande, les sangles avec les élastiques de part et d'autre du milieu plutot qu'en extrémités, ça change qq chose ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sangle élastique??? Sam 28 Avr - 15:33 | |
| Je monte toujours en amazone avec une sangle bien large, avec un elastique à une extremité. Tara est ronde; Andalouse remuante, et je n'ai jamais eu de problème... Il faut dire que c'est un elastique pas trop .... elastique; Juste le confort mais pas le risque. pour ma selle dessage, j'ai eu en cadeau (150 euros!!) une sangle très large mais avec forme pour ne pas gêner les membres, et l'elastique est au milieu. Je me suis toujours demandé si il y avait vraiment de la souplesse d'ailleurs car même en tirant, ça ne bouge pas. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangle élastique??? | |
| |
|
| |
| Sangle élastique??? | |
|