Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Sangle élastique???

Aller en bas 
+2
Aliquis
Liti'
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptyMer 18 Avr - 15:34

Alors c'est une autre question que je me pose, après avoir rencontré plusieurs avis contradictoires... Que pensez vous des sangles à élastique pour l'amazone? bon pour la circulation et pratique à ressangler? Ou au contraire dangereux car la selle pourait tourner???????? dingue
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptyMer 18 Avr - 15:40

Bah j'en avais une, mais j'avais tendance à abuser du sanglage.... et ma selle tournait (mais trèsssss légerement), je me suis donc rabattue sur une sangle normale, et j'en suis contente....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptyMer 18 Avr - 19:09

idem, sur ma barrique à pattes la sangle elastique est proscrite! me suis fait des frayeurs!!!
je crois que ça dépend pas mal de la qualité de la sangle et de la morphologie du cheval ( sur un cheval rond c'est sur c'est pas bon!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptyMer 18 Avr - 19:17

et pas uniquement sur un cheval rond .....
Il suffit pour une raison X ou Y que l'amazone vrille fortement, à gauche en général....et voilà la selle qui tourne. C'est carrement dangeruex dans le cadre d'une ruade, ou d'un écart par exemple .....
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptyMer 18 Avr - 20:21

idem, jamais d'élastiques sur ma sangle d'amazone, c'est pas stable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptyJeu 19 Avr - 7:53

Merci bien pour ces réponses! Je vais éviter la sangle élastique, d'autant plus qu'en été mon Gros est... plutôt rond!
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptyVen 27 Avr - 9:57

Suis pas pour non plus... A la longue, ça se détend aussi... et point de vue sécurité, c'est pas le top...
Par contre, un truc que j'adore, ce sont les sangles dites "de rando" : elles sont rarissimes, et on en trouve très difficilement. Ce produit a été "en vogue" il y a une dizaine d'années, et je suis assez conservatrice... Eh oui, le matoss d'extérieur a du bon... Que je vous explique (j'ai pas de photos...) En fait, les deux boucles sont fixées sur un demi-anneau, et s'équilibrent l'une par rapport à l'autre en coulissant sur l'anneau par un système de sanglons croisées... (Faut vraiment que je fasse une photo, parce que là, c'est pas clair du tout!). Bref, quand on ressangle, on peut reprendre sur un sanglon, et pas nécessairement sur l'autre, la sangle s'équilibre, et la tension reste bonne. Je n'utilise que ça, et même sur mes "petits tonneaux tout ronds", ça tient vraiment bien! Sur des spécimens "remuants", c'est sécur et tout. Et en voyage, no pépins! La sangle parfaite, quoi!
Amicalement, Pascaline
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptyVen 27 Avr - 10:12

Interessant ce sujet... surtout quand je me rappelle que mon seul cours "officiel" d'amazone, je l'ai fait avec une sangle elastique ! Rolling Eyes

Et je me souviens d'une "légère" sensation de selle qui tourne... Suspect

Pascaline ---> veinarde !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptyVen 27 Avr - 10:30

J'ai gardé longtemps ma throgowood (Sirène me corrigera, je sais pas l'ecrire ce mot!) elastique, tant qu'elle a été a peu près neuve, pas de problèmes, mais ces derniers temps, j'avais une lègère sensation de tourner, mais a peine, mais c'etait suffisant pour que je sois mal à l'aise, surtout à l'obstacle!!! j'ai donc revendu la sangle elastique, et j'ai pris une bonne vieille sangle. Par contre quand j'aurais quelques sous, je prendrais une sangle en cuir je pense, ça à l'air top!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptyVen 27 Avr - 10:36

Thorowgood titine

Quant à la sangle dont parle Pascaline :
http://www.sellerie-occitane.com/pages/iberique2.htm#
Sangle élastique??? Iber14
Trop forte moi titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptyVen 27 Avr - 10:38

94 euros la sangle, c'est quand même pas donné !! snif
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptyVen 27 Avr - 11:54

elles sont aussi à 55 à la >sellerie Bruel<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptyVen 27 Avr - 11:57

Rhaaa je la connaissais pas cette adresse là fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptyVen 27 Avr - 12:01

il fait surtout du matos camargue à ce que j'ai compris, je n'ai entendu que de bon échos à son sujet

mais pourquoi les selliers comme Guichard ou Petel ne font pas de telles sangles d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptyVen 27 Avr - 12:29

Je viens de recevoir une sangle Lemaire pour remplacer ma "pièce de musée". Elle est belle, mais purée, ce qu'elle est large !! Shocked Je me demande ce que ça va donner.
J'attends l'essai, quand la Libellule sera referrée... grrr grrr...
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptyVen 27 Avr - 13:16

une sangle large ne répartit-elle pas mieux la pression qu'une sangle étroite ? c'est ce que je me dis pour l'avoir testé avec mes ceintures Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Invité
Invité




Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptyVen 27 Avr - 13:45

moi j'utilise une sangle (non élastique) mais qui a l'avantage d'éviter les blessures lié à la transpiration et assez large. j'en suis relativement contente.
Pour ce qui est du matoss camargue c'est sur nous avons du matoss épais avec un cuir de qualité mais le matériel ne s'adapte pas à toutes les selles il est là le hic. Enfin bon ça se trouve mais c'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptyVen 27 Avr - 18:42

Quand on a acheté la selle, Mr Bechtold nous a déconseillé une sangle élastique en nous disant qu'il y avait effectivement des risques que la selle tourne ... donc ma soeur et moi n'étant pas connaisseusen nous l'avons écouté et opté pour une sangle classique qui convient très bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptySam 28 Avr - 11:00

J'utilise une sangle en cuir avec un élastique très épais sur 1 seul coté ...... Il se détent très peu, et je n'ai jamais eu de problème de selle qui tourne .
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptySam 28 Avr - 12:03

je me demande, les sangles avec les élastiques de part et d'autre du milieu plutot qu'en extrémités, ça change qq chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? EmptySam 28 Avr - 15:33

Je monte toujours en amazone avec une sangle bien large, avec un elastique à une extremité. Tara est ronde; Andalouse remuante, et je n'ai jamais eu de problème... Il faut dire que c'est un elastique pas trop .... elastique; Juste le confort mais pas le risque.
pour ma selle dessage, j'ai eu en cadeau (150 euros!!) une sangle très large mais avec forme pour ne pas gêner les membres, et l'elastique est au milieu. Je me suis toujours demandé si il y avait vraiment de la souplesse d'ailleurs car même en tirant, ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sangle élastique??? Empty
MessageSujet: Re: Sangle élastique???   Sangle élastique??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sangle élastique???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: