Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;) Empty
MessageSujet: Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;)   Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;) EmptyMar 19 Avr - 19:51

Toscan, c'est mon bébé, c'est pour une durée indeterminée et il ne me rend pas vraiment chèvre... Il me fait plutôt rire ces temps ci.. Mais yaurait de quoi me rendre folle ça c'est sur!!

Toscan (Toscan Belle Errance de son nom complet) c'est un étalon de l'élevage ou je monte, il vient d'avoir quatre ans et il est à vendre. Moi je fais son éducation jusque là, et je peux faire comme si c'était le mien, avec l'appui et la bénédiction du patron... Sous entendu que le pti monstre fait aussi la mienne! Depuis que je m'occupe de jeune depuis leur débourrage jusqu'à leur vente j'ai fait d'immense progrès et même si c'est parfois frustrant de toujours recommencer depuis le début et de jamais savoir quand viendra la fin, c'est une chance exceptionelle que j'ai et ça me procure énormément de joie!

Toscan, c'est le pti mec qui commence à comprendre qu'il a de la force et surtout que c'est un mec, un vrai! Au début de son travail et au débourrage, un vrai ange, pas de défenses, un travail propre et etonnant pour un bébé de 3 ans et demi! Maintenant c'est le début de la rebellion, somme toute normale à cet âge là^^

Avec mon bébé, on travail serieusement! Enfin on essaye, etonnamment, pour un jeune cheval il travail mieux a l'exterieur car il y a deux semaine lors de notre premier concours, il m'a offert le plus beau parcours de ma vie je crois... J'ai fait une pelletée de concours et une pelletée de podium, mais quand c'est un pti bout de chou qui déroule une reprise comme un grand... Alors qu'à la maison, il invente toutes les bêtises possible...

Mais aujourd'hui, monsieur la terreur a décidé de faire le zouave!

Tout commence bien: relativement tranquille au pansage, calme au "défoulage", pas essayer de mordre(preuve de son calme^^) nickel!

Puis j'ai voulu aller dans la carrière... ET tout c'est corsé...
J'explique..
POur aller dans la grande carrière avec un jeune cheval c'est le parcours du combattant! Il faut passer devant tout les copains en stabu, descendre une grande pente avec en bordure d'autre copain(qui sont en réalité des copines) pour ENFIN arriver bas, dans la carrière..
Bas aujourd'hui j'y suis pas allé en carrière^^
A peine quitter l'attache direction les copains, passage-piaffer(enfin chose excitée indeterminée) puis cabrer-sauter(truc bizarre qui ressemble a ça^^) direction les copains!

Et la greluche la haut en train de se demander ce qu'elle devait faire
dingue
3 solution-> tenter coute que coute de descendre, ça passe ou ça casse, obliquer a droite direction petit manège pour y trouver refuge et reprendre la bête en main, ou alors demi tour retour a l'écurie pour prendre une decision dans le calme^^
Heureusement le patron était là(toujours là quand il faut) pour huraler va dans la tite carrière, ça à donc été un demi tour laborieux avec un cabri entre les jambes que j'ai été travailler en carrière..

Une fois sa petite crise faite, et quelque sout de joie pendant le boulot, il a été parfait!!

Et moi je l'aime ma terreur, parce que maintenant j'ai tellement l'habitude de gerer ce genre de chose que je suis morte de rire^^ Parce qu'il faut avouer qu'il sont vraiment drôle ces loulous..

Maintenant qu'on a plein de projet tout les deux j'espère juste qu'il ne sera pas vendu tout de suite....

Place à quelques photos, prise avant le travail du pti monstre.. Elle sont petites car prise avec mon natel Very Happy

Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;) Dsc02610

Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;) Dsc02611

Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;) Dsc02612

Voilà! Fin du roman, si vous avez tout lu vous avez mon admiration car j'avoue m'être totalement laisée emporter... mea culpa! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;)   Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;) EmptyMar 19 Avr - 20:05

Superbe ton reportage et franchement à la façon dont tu le racontes on s'y croirait.... Il est superbe ce petit remuant....Pleins de gratouilles à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre actif
Claire


Nombre de messages : 1813
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 17/07/2007

Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;)   Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;) EmptyMar 19 Avr - 20:23

Oh qu'il est beau ! Quelle race ?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;)   Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;) EmptyMar 19 Avr - 21:04

lusitanien ? comme beaucoup de chevaux de la Belle Errance ?
en tous cas, il a l'air sacrément costaud le bougre !
et coquin en plus ? alors je trouve que tu as bien du mérite fleur
mais c'est vrai qu'on sent tellement la passion et l'amour dans tes mots ....... :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;)   Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;) EmptyMar 19 Avr - 21:23

Joli bébé. Quelles origines?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Margaux
Membre actif
Margaux


Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/04/2011

Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;)   Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;) EmptyMar 19 Avr - 21:52

Oui c'est bien un lulu, le digne fils de son père!

Pour les origine, je sais plus... Veiga,Andrade.. faut que je me renseigne.. A vue de nez je dirai un mélange des deux..

Illoa: merci mais honnêtement j'ai pas vraiment de mérite.. il est jeune certes, il fait des betises, il est chaud... Mais au final c'est gérable et j'ai l'habitude.. donc voilà^^ Je suis pas la seule dans ce cas là! De plus quand on a autant de plaisir... =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;) Empty
MessageSujet: Re: Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;)   Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tocscan, ou comment rendre chèvre sa maman ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment écrire une RLM?
» Maman cherche poulain
» A Jamais et Pour toujours, le roman de maman
» Bon anniversaire Anne-maman d'Aude-organisatrice du Lion !
» influence du cheval sur son cavalier ? [allo maman bobo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: