Toscan, c'est mon bébé, c'est pour une durée indeterminée et il ne me rend pas vraiment chèvre... Il me fait plutôt rire ces temps ci.. Mais yaurait de quoi me rendre folle ça c'est sur!!
Toscan (Toscan Belle Errance de son nom complet) c'est un étalon de l'élevage ou je monte, il vient d'avoir quatre ans et il est à vendre. Moi je fais son éducation jusque là, et je peux faire comme si c'était le mien, avec l'appui et la bénédiction du patron... Sous entendu que le pti monstre fait aussi la mienne! Depuis que je m'occupe de jeune depuis leur débourrage jusqu'à leur vente j'ai fait d'immense progrès et même si c'est parfois frustrant de toujours recommencer depuis le début et de jamais savoir quand viendra la fin, c'est une chance exceptionelle que j'ai et ça me procure énormément de joie!
Toscan, c'est le pti mec qui commence à comprendre qu'il a de la force et surtout que c'est un mec, un vrai! Au début de son travail et au débourrage, un vrai ange, pas de défenses, un travail propre et etonnant pour un bébé de 3 ans et demi! Maintenant c'est le début de la rebellion, somme toute normale à cet âge là^^
Avec mon bébé, on travail serieusement! Enfin on essaye, etonnamment, pour un jeune cheval il travail mieux a l'exterieur car il y a deux semaine lors de notre premier concours, il m'a offert le plus beau parcours de ma vie je crois... J'ai fait une pelletée de concours et une pelletée de podium, mais quand c'est un pti bout de chou qui déroule une reprise comme un grand... Alors qu'à la maison, il invente toutes les bêtises possible...
Mais aujourd'hui, monsieur la terreur a décidé de faire le zouave!
Tout commence bien: relativement tranquille au pansage, calme au "défoulage", pas essayer de mordre(preuve de son calme^^) nickel!
Puis j'ai voulu aller dans la carrière... ET tout c'est corsé...
J'explique..
POur aller dans la grande carrière avec un jeune cheval c'est le parcours du combattant! Il faut passer devant tout les copains en stabu, descendre une grande pente avec en bordure d'autre copain(qui sont en réalité des copines) pour ENFIN arriver bas, dans la carrière..
Bas aujourd'hui j'y suis pas allé en carrière^^
A peine quitter l'attache direction les copains, passage-piaffer(enfin chose excitée indeterminée) puis cabrer-sauter(truc bizarre qui ressemble a ça^^) direction les copains!
Et la greluche la haut en train de se demander ce qu'elle devait faire
3 solution-> tenter coute que coute de descendre, ça passe ou ça casse, obliquer a droite direction petit manège pour y trouver refuge et reprendre la bête en main, ou alors demi tour retour a l'écurie pour prendre une decision dans le calme^^
Heureusement le patron était là(toujours là quand il faut) pour huraler va dans la tite carrière, ça à donc été un demi tour laborieux avec un cabri entre les jambes que j'ai été travailler en carrière..
Une fois sa petite crise faite, et quelque sout de joie pendant le boulot, il a été parfait!!
Et moi je l'aime ma terreur, parce que maintenant j'ai tellement l'habitude de gerer ce genre de chose que je suis morte de rire^^ Parce qu'il faut avouer qu'il sont vraiment drôle ces loulous..
Maintenant qu'on a plein de projet tout les deux j'espère juste qu'il ne sera pas vendu tout de suite....
Place à quelques photos, prise avant le travail du pti monstre.. Elle sont petites car prise avec mon natel
Voilà! Fin du roman, si vous avez tout lu vous avez mon admiration car j'avoue m'être totalement laisée emporter... mea culpa!