Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)

Aller en bas 
+6
erosml
Liti'
illoa
Viola_Odorata
oceane
Ptitesirene
10 participants
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyDim 10 Avr - 18:07

Alors c'était comment ??? titine


Dernière édition par Ptitesirene le Lun 11 Avr - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyDim 10 Avr - 18:26

Ptitesirene a écrit:
Alors c'était comment ??? titine

FFFOOORRRRRMMMMIIIDDDAAAABBBBBLLLLLEEEE !!!!!

mais pour les photos c'est pas moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyDim 10 Avr - 20:26

Alors elle sont où les photos, nous on veut voir titine
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyDim 10 Avr - 20:56

pfff ! vous êtes dures !
bon, je reviens à l'instant de nourrir mes fauves à sabots (le repas qui arrive après l'heure c'est : angry [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) 599895 ...... dingue )
je mets ma carte dans la fente qui va bien et regarde ce que je peux vous envoyer en avant-goût ... titine
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyDim 10 Avr - 21:36

bon, le C.R. commence avec le message d'Oceane à 20h26
et voici pour ce soir juste trois photos :

groupe 1 (4 personnes) :
[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Img_1510

groupe 2 (4 personnes) :
[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Img_1511

mais celle qui a eu le plus de succès :
[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Img_1512

la suite en images demain soir ...... Wink
pour les commentaires, je laisse faire les cavalières .... [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) 807971
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyDim 10 Avr - 21:57

La dernière photo est très très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
erosml
Membre actif
erosml


Nombre de messages : 2374
Age : 42
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 08/08/2007

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyLun 11 Avr - 4:59

deux groupes de 4, ça doit permettre de bien bosser, vivement le cr!
Revenir en haut Aller en bas
http://eroschevauxpassion.over-blog.com/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyLun 11 Avr - 8:24

C'était géniallllll!!!!!!
Et Robin a fait ses premiers pas en amazone, très prometteurs! :coeur: :coeur:

Je ne sais pas par où commencer! Nous avons surtout travaillé la position de l'amazone et son influence sur la locomotion du cheval... Apprendre à sentir les choses, c'est difficile à décrire avec des mots. En suivant les conseils de Laurent, Robin, jeune cheval dans sa tête et dans son travail, m'a offert des sensations d'équilibre que je n'avais pas encore perçues à cali. Il va falloir adapter ce que nous avons appris hier en fourches au travail à cali de tous les jours... Ben oui, la "mauvaise" nouvelle de la journée: ma selle va devoir faire un stage chez le sellier pour remettre les matelassures dans l'axe si je veux continuer l'amazone avec mon cheval rouge sans lui poser de problèmes... Mais ça devra attendre un peu, car le jeune homme de 6 ans n'a pas encore sorti son garrot et va donc encore changer de morphologie... et il serait dommage d'investir dans ce travail pour recommencer dans quelques mois pour cause de croissance.... Mais j'ai une bonne fée. [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) 625151 [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) 985336
Laissez-moi le temps de charger les photos sur le PC et vous en aurez d'autres... A tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyLun 11 Avr - 9:24

Alors, pour les photos..
[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Dscn0110
Ma puce, très assidue et concentrée...

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Dscn0111
Lorène, en amazone pour la première fois...

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Dscn0112
Bon, d'accord, Robin n'est pas très concentré sur celle-ci, mais la belle alezane mérite bien un coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyLun 11 Avr - 11:51

Bon, je prends quelques minutes...
Stage très instructif et qui donne pas mal de pistes de travail.
Personnellement, il m'a permis d'améliorer ma position et de mieux ressentir les choses. Le travail sur l'assiette a été très profitable.
C'est un homme passionnant et très pédagogue.
Je ne dis qu'une chose en conclusion : on recommence quand ???
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyLun 11 Avr - 14:35

Quand j'étais petite j'adorais démonter mes jouets, mes parant pensaient que j'étais un garçon manquer et que j'aimais juste tout cassé. Mais point du tout!! Ce que j'aimais c'était comprendre, pourquoi ma poupée ferme les yeux quand elle se couche, pourquoi la grenouille à tirer à les yeux qui tournent dans tous les sens, qu'est ce qu'il y a à l'intérieur des jouet??
Depuis que je fais de l'équitation on me dit : redresse toi, recule tes épaules, met ta jambe comme ça e ta main comme ci, mais personne ne m'a jamais dit pourquoi.
Laurent Mezailles a commencé son stage en "dépeçant" un cheval pour nous en monter "l'intérieur" pour nous monter comment ça marche et comment faire pour l'habiller sans gêner la mécanique. Je suis très contante parce que ma selle à passer sans embuche le contrôle technique. Ensuite il nous a montrer comment notre assiste (et si on veut être plus précis notre centre de gravité) peut influer sur la bio-mécanique du cheval. Le matin on a mis ça en pratique sur des exercice "simple" pas-arrêt-repart au pas et pas-trot-repasse au pas ainsi que sur des virages. L'après midi on à repris même principe que le matin mais sur des exercice plus complexes comme chasser les hanches, tourner autours des épaules...
Entre les deux : une petite pose déjeuner avec une discutions super intéressante sur la "psychologie" du cheval et les caractéristiques du dressage des animaux : les chevaux, les chiens et même les ours!!
Bref beaucoup de chose très intéressante et très enrichissante, à cogiter et à mettre en pratique à la maison.
Petit plus du stage il y avait un apprenti cuisinier au club et en apéro on a eu droit à des macarons au foie gras, et bien c'est pas tout les jour qu'on peu profiter d'une journée avec Laurent Mezaille en mangeant des choses aussi bonne!!
Revenir en haut Aller en bas
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyLun 11 Avr - 15:00

Heuuuu, c'est ou Aougny ... lol ...
Parce qu'un compte rendu tel que décrit Viola et de si jolies photos, sous le soleil en prime ..... ça fait sacrément envie !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyLun 11 Avr - 15:36

olmila a écrit:
Heuuuu, c'est ou Aougny ... lol ...
Parce qu'un compte rendu tel que décrit Viola et de si jolies photos, sous le soleil en prime ..... ça fait sacrément envie !!!!!

C'est à 3 heures de route de chez toi, à 5 min de l'autoroute! Rien que du bonheur! [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) 884197 [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) 625151 Tu viens quand?
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyLun 11 Avr - 16:13

alors d'autres photos :

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Img_1510
les quatre "confirmées" au travail

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Img_1410
par exemple, avec des mouvements permettant de juger de la réaction du cheval lors du déplacement du corps de la cavalière

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Img_1511
honneur à "l'ancienne" : Tafolie est une jument de 26 ans ! elle est montée par sa propriétaire, Charlotte

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Img_1512
alors que voici le "jeune", Robin, montée par sa propriétaire HELIOS
[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Img_1513
voici Merlin, mérens du club monté par Oceane

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Img_1514
et là, c'est Pasdeloup, également cheval de club, avec Viola

puis voici le deuxième groupe, avec deux débutantes en amazone :
[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Img_1515
Anne

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Img_1516
Laurène, cavalière "de passage"

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Img_1517
Wendy, cavalière du club

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Img_1518
et notre chou-chou, Marianne, fille d'HELIOS

et pour répondre à une question précédemment posée, Aougny est dans le 02 : c'est simple, en sortant de l'autoroute, encore deux kilomètres de route "normale", puis, suivant les indications du GPS, tu fais cinq km sur ce qui est supposé être une route, mais où tu pries pour ne croiser personne, même pas un cycliste .... dingue
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyLun 11 Avr - 17:22

Illoa [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) 503235
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
olmila
Membre actif
olmila


Nombre de messages : 409
Age : 46
Localisation : Quesques 62
Date d'inscription : 06/05/2009

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyLun 11 Avr - 17:47

Alors j'attends avec impatience la prochaine date et surtout si je bosse ou pas !!!
Et je vais croiser les doigts pour ne pas rencontrer de cycliste sur le micro chemin !!!
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyLun 11 Avr - 18:19

j'avoue que l'idée d'en refaire un me trotte dans la tête [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) 807971
Après à voir les conditions du stage... je ne pense pas que le cre pourra assurer cela de manière régulière... mais, il est toujours possible d'organiser quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyMar 12 Avr - 10:00

Laurent Mézailles à Aougny, je suis partante pour recommencer plusieurs fois par an, en ama et/ou à cali.

Ah, et Illoa, Aougny, c'est déjà dans le 51, même si c'est à 2 km du 02 Embarassed [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) 985336
Revenir en haut Aller en bas
illoa
Membre actif
illoa


Nombre de messages : 4267
Age : 69
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/03/2007

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyMar 12 Avr - 10:44

oups honte
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Membre actif
Emy


Nombre de messages : 1296
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 15/08/2007

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyMar 12 Avr - 12:10

ça me retenterait bien un stage comme celui-là...
Revenir en haut Aller en bas
HELIOS
Membre actif
HELIOS


Nombre de messages : 1332
Age : 52
Localisation : 02
Date d'inscription : 28/09/2007

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyMar 12 Avr - 12:13

J crois qu'on ne va pas avoir le choix,Oceane! [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) 884197 Il FAUT faire revenir M Mézailles, que le CRE investisse ou pas.... [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) 807971 [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) 807971
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyMar 12 Avr - 13:27

Coucou

Nous pour faire venir Laurent on passe par le CDE (il faut bien légitimer l'existence de la commission amazone qu'on vient de mettre en place avec Audrey!) mais chacun des participants paye sa part, ce qui revient à 40/45 euros/ personne (selon que Laurent arrive ou non à grouper ses déplacements avec un autre stage)... ça fait 4 stages maintenant (1 par saison; bon pas toujours organisé via le CDE mais on va essayer de s'y tenir, c'est plus simple pour les comptes: chacun envoie son chèque et on en fait un seul pour Laurent, de la part du CDE) et à chaque fois le stage est comble!

En fait la commission amazone du CRE Bretagne s'occupe d'avantage des formations amazone réservées aux enseignants, et le CDE organise des stages pour les "pratiquants"... mais cette année on a fait une demande de subvention pour financer une partie de ses futures interventions, ce qui reviendrait à moins cher pour les participants!

Mais bon, si ça vous barbe de passer par le CRE ou le CDE (oh, comme je vous comprends!!!), il est toujours possible d'organiser un stage entre cavaliers indépendants, Laurent se déplace aussi pour les "privés"!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyMar 12 Avr - 14:55

HELIOS a écrit:
J crois qu'on ne va pas avoir le choix,Oceane! [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) 884197 Il FAUT faire revenir M Mézailles, que le CRE investisse ou pas.... [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) 807971 [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) 807971

Je vois tout à fait où tu veux en venir Wink ... faut qu'on se MP...

HS : J'aime beaucoup la photo de ton avatar;..
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) EmptyMar 12 Avr - 18:11

Oui Laurent se déplace aussi pour des groupes d'indépendants ou des écuries/clubs. Le plus dur reste ... de trouver un creneau de libre dans son emploi du temps de ministre snif
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty
MessageSujet: Re: [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)   [10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[10 Avril] Stage avec Laurent Mezailles (51)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage ama avec Laurent Mezailles, le 15 février 2015
» [1er Mai] Stage avec Laurent Mézailles à Québriac (35)
» [23 Octobre] Stage avec Laurent Mézailles (35)
» [26 et 27 Novembre] Stage avec Laurent Mézailles (35)
» [CR] Stage du 6 Février avec Laurent Mézailles (35)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: