Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 crin abîmé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

crin abîmé Empty
MessageSujet: crin abîmé   crin abîmé EmptyVen 13 Avr - 8:05

alors voilà mon problème:

Mocart a toujours eu des crins très sec et cassants Evil or Very Mad , mais depuis une semaine ou deux, c'est pire que tout: on dirait de la paille! j'ai essayé de les nettoyer avec du shampoing pour chevaux, des produits spéciaux et tout le bazar qui coute très cher (ma selle snif ...), mais rien de rien, pire! hier soir j'ai eu le temps de passer au club et horreur! que vois-je? sa crinière se désépaissit (déjà que c'était pas génial...) et sa queue ne ressemble plus à rien... snif sur le coup je me dit que c'est le printemps, il perd sa douce fourure de nounours d'un peu partout... jusqu'à apercevoir des énormes touffes de crins éparpillées un peu partout... pale
Ma profe va faire venir la véto, pour savoir s'il n'a pas une maladie de peau ou une allergie... en attendant j'aimerais savoir si vous avez des remèdes pour l'entretien des crins

merci d'avance à toutes

ps: j'ai pas de photos, mon appareil étant partis à Rome...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crin abîmé Empty
MessageSujet: Re: crin abîmé   crin abîmé EmptyVen 13 Avr - 8:16

Une amie à fait faire une cure de biotine à son cheval pendant 1 mois (1 dose par jour) et ca a été miraculeux! les crins ont épaissis en quelques mois et ils ont beaucoup poussés depuis (ca fait 1an)

Par contre c'est très cher...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

crin abîmé Empty
MessageSujet: Re: crin abîmé   crin abîmé EmptyVen 13 Avr - 8:19

Levure de bière, huile de foie de morue, graines de lin (torréfiées) sont autant de remèdes connus naturels pour aider coco à avoir une crinière de barbie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

crin abîmé Empty
MessageSujet: Re: crin abîmé   crin abîmé EmptyVen 13 Avr - 8:26

merci les filles!

je viens d'avoir ma profe au téléphone: la véto est passée (elle a fait vite!) et elle pense qu'il a..... une allergie à son vermifuge! Ils y ont tous eu droit il y a une quinzaine de jours, et aparemment c'était un avec une composition différente de celui qu'ils avaient habituellement...
Elle lui a fait une piqure, il en aura une autre ce soir et encore deux demain, et tout devrais rentrer dans l'ordre... Il aura en plus droit à une alimentation spéciale pendant un mois, et je parlerais de la biotine et autres au "chef", comme ca Hacker pourra aussi en profiter (autant faire d'une pierre deux coups: ses crins sont très peu fournis et très courts...)

me voilà rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




crin abîmé Empty
MessageSujet: Re: crin abîmé   crin abîmé EmptyVen 13 Avr - 19:29

D'accord avec les autres pour ce qui passe par la bouche. Mais en plus, à Montigny, Mimi a mis à un moment du petrole Hahn à Bonhommet. Je suis en train de tester sur Isaro et ça a l'air de renforcer un peu les crins. Sinon, tu lui fais un masque hydratant à ou un après-shampoing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone


Nombre de messages : 2901
Age : 33
Localisation : Lyon 02 (69)
Date d'inscription : 13/02/2007

crin abîmé Empty
MessageSujet: Re: crin abîmé   crin abîmé EmptyVen 13 Avr - 19:30

Sophie a écrit:
D'accord avec les autres pour ce qui passe par la bouche. Mais en plus, à Montigny, Mimi a mis à un moment du petrole Hahn à Bonhommet. Je suis en train de tester sur Isaro et ça a l'air de renforcer un peu les crins. Sinon, tu lui fais un masque hydratant à ou un après-shampoing Laughing

je vais voler celui de ma mère honte : elle à tendance à avoir les cheveux très sec...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crin abîmé Empty
MessageSujet: Re: crin abîmé   crin abîmé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
crin abîmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: