alooors...
vendredi matin, c'est la panique, je ne trouve plus mes permis (qui me permettent de ne presque pas payer le train...)
après avoir tout retourné chez moi, je les trouve enfin, je suis soulagée, je peux partir...
Le voyage en train passe vite, arrivée à la gare de "Brussel Zuit" je cherche le
quai 9 3/4 quai numéro 1 où nous devons nous retrouver, Déborah et moi. Je vais là où les panneaux me disent d'aller... quai n°1, quai n°1, quai n°1, quai n°... bah, y sont où les panneaux? Je suis blonde, je sais, je n'ai pas réussis à suivre des panneaux et trouver le quai n°1...
finalement, j'ai trouvé Déborah et nous voilà parties.
Soirée resto-ciné-papote très sympa à Louvain-la-neuve, il est plus de minuit quand on rentre.
Samedi matin, réveille un peu difficile, nous partons de la maison vers hum... midi
, direction la sellerie, véritable paradis sur terre
j'ai craqué pour un pantalon et une longe, pas besoin de fausse excuse pour ça, j'en avais besoin... Mais je l'adooooorece nouveau pantalon!
Ensuite direction le manège de Didou. Il est encore plus beau que sur les photos, un peu impressionnant: c'est pas le même gabarit que Marbella! On brosse et on selle, et direction la piste extérieure. C'est un plaisir de voir Déborah travailler avec son Didou, ils sont faits pour aller ensembles. Et puis Déborah me propose de monter... Je dois dire que j'étais tiraillée entre céder à la tentation demonter et une légère crainte quand à ma capacité à gérer le "cheval sauvage"^^
J'ai cédé à la tentation. Première impression: c'est haut! ensuite: j'adore la selle de patates de Déborah! Je demande le pas, rien que là c'est du plaisir, on se sent bien sur ce Didou. Et puis trouvant que Didou s'endormait un peu en marchant, j'ai voulu accélérer le pas... Sauf que... Monsieur Didou d'amour m'a sorti un merveilleux départ au galop!
Déborah me dit "déjà?" et moi de lui répondre: "c'était pas fait exprès, je trouve pas le frein!"
J'ai rapidement commencé à comprendre comment marche Insu, alors je me suis essayée au trot et au galop. Un pur plaisir!
On était un peu à la bourre alors on est vite rentrées se changer pour aller au dîner. Là, j'ai beaucoup rit, dicuté, j'étais vraiment contente de revoir certaines forumeuses et d'en rencontrer d'autres, et aussi de goûter au Stoomp Bruxellois. La soirée est passée trop vite à mon goût, surtout qu'une fois sur le parking avec Kamounet et Maëlle, j'aurais pu rester discuter jusqu'au matin...
Arrivée à 2h à la maison, on se couche et réveille pas trop trop tard le lendemain pour aller chercher la précieuse de Déborah et ensuite aller voir Didou.
On fait Didou tout beau, on selle et hop, de nouveau à la piste extérieure. Déborah et Insu ont énormément de classe en amazone, je me suis régalée à faire des photos (moches, parce que je ne maitrisais pas vraiment l'appareil...
). On a mis une petite barre, d'abord au sol, et puis un croisillon, un petit vertical. pour faire de "jolies" photos, j'ai monté encore un peu plus la barre, Insu saute vraiment bien!
Et puis ça a été mon tour. La Martin est vraiment confortable. Je me suis sentie bien tout de suite. Un peu de pas, de trot, de galop, tout très confortable. Et puis Déborah m'a mis un croisillon pas trop haut. J'ai eu l'impression de m'envoler, mais en voyant la première photo, je comprends pourquoi!
On a encore papoté, on s'est occupées de Didou et puis ça a été l'heure de partir...
Weekend trop court malheureusement, à refaire très très vite!
Encore merci Déborah!