Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 remède pour montée de lait??

Aller en bas 
+2
Quixter
Ptitesirene
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyJeu 12 Avr - 18:46

Je reviens de voir ma juju et flute, c'est le printemp et elle fait une montée de lait... total elle est vraimment mal, les flancs rentrés la croupe serrée, toute speedée....pfffff ça fait mal au coeur! Crying or Very sad

Jusque là je faisait un traitement donné par mon véto, mais il nécessite de la laisser 24h sans manger et sans boire... avec la chaleur qui s'annonce j'ai vraimment pas envie de la laisser 24h sans boire...

Alors quelqu'un aurait un bon vieux remède de grand mère, efficace et sain?
J'ai essayé le persil, mais ça a pas l'air efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyJeu 12 Avr - 19:44

Avec un peu de chance not' José(e) Bové personnelle devrait pouvoir t'aider Wink ... pour la repérer c'est facile : elle a un faible pour les grandes n'oreilles titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Invité
Invité




remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyJeu 12 Avr - 19:46

et les alezans tréteaux ... jesors
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyJeu 12 Avr - 20:30

des feuilles de chou en cataplasme, ça peut soulager, je regarderai demain ce que j'ai pour diminuer la lactation... bon courage pour elle fleur
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyVen 13 Avr - 8:47

Alors Paul vient de faire une petite répert avec les symptômes que tu décris, et en complément des traitements locaux (argile, chou, persil...) il te propose d'essayer PULSATILLA en 30K, à commander dans une pharmacie quelconque pour aller plus vite.
5 granules de 30K trois fois par jour le premier jour, puis deux fois le second et une fois le troisième. Tu fais fondre les granules dans de l'eau de source (ou minérale, mais pas du robinet, 10mL) dans une seringue plastique jetable pour lui mettre directement dans la bouche en dehors des repas, sinon tu lui mets sur un bout de pain.
Et tu nous tiens au courant, surtout sur la façon dont elle est "speedée" fleur
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyVen 13 Avr - 9:02

Je note pour Pulsatilla...
Sinon j'ai lu qu'il fallait éviter la carotte crue, qui favoriserait la lactation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyVen 13 Avr - 9:27

merci merci fleur
j'ai cherché toute la soirée sur internet, les sites d'élevage ils recommande de metre le cheval à la diète complête pendant 1 à 3 jours!!!!! M'enfin on est plus au moyen age quand même!! Rolling Eyes

Pulsatilla, c'est commandé, je l'aurai demain.... à suivre

Pour l'instant elle est speedée come elle est souvent quand elle a mal, ça lui porte sur les nerfs donc elle s'agite à l'attache, elle colle ses flancs contre moi enfin fais tout pour que je comprenne qu'il y a un truc qui cloche... l'arriere main rentrée et toute contractée, je l'ai faite marcher au pas ( tant bien que mal!) 1h30 ensuite ça allait un peu mieux.
( c'est pas une collique, son transit est bon)
Par contre elle ne mange pratiquement plus ses floconnées, je lui ai donné du foin en complément...

pfffff ses pisseuses!!! titine

Pour les carottes c'est vérifié? parcequ'elle en mange vraimment beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyVen 13 Avr - 10:36

Au moins, avec les pisseuses, on n'a pas de nettoyage de bizouquette !!!
Bon courage à elle et à toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyVen 13 Avr - 12:19

Et tu achètes un chou vert dont tu écrases les feuilles, tu mélanges les petits bouts de feuilles et le jus dans de l'argile verte et tu lui fais un cataplasme. Wink

Quant aux carottes, c'est plein de pro-vitamine A, donc ça stimule sûrement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyVen 13 Avr - 12:24

j'ai oublié une précision, pour l'instant les mamelles ne sont pas gonflées, c'est juste gonflé au dessus des mamelles ( ça fait comme deux poches sous le bas ventre au dessus des mamelles...)

je lui fais quand même le cataplasme?

elle choisis bien son moment la pisseuse, je suis en expo tous le week end sur un CSO va falloir que je trouve une ame charitable pour lui badigeonner les mamelles! ( ça va encore faire jaser dans mon écurie de snobs!!!!! titine )
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyVen 13 Avr - 12:26

olmila a écrit:
Au moins, avec les pisseuses, on n'a pas de nettoyage de bizouquette !!!

remède pour montée de lait?? 543566
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyVen 13 Avr - 12:31

Et elle est en chaleur ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyVen 13 Avr - 12:45

impossible à savoir, elle est absolumment pas démonstrative donc chaleurs indétectables chez cette casse pieds qui fais jamais rien comme les autres!!! titine
je l'ai faite fouillée à un époque, apparemment tout était normal, c'est juste qu'elle a pas des chaleurs visibles..........

Et comme les sautes d'humeur c'est régulier aussi, pas non plus de piste de ce coté là! remède pour montée de lait?? 502691
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyVen 13 Avr - 14:06

Parce que ça aurait pu être tout simplement des douleurs ovariennes qui la rendent nerveuse, mais bon, on ne saura pas... honte

...

ça tombe bien, pulsatilla a souvent des sautes d'humeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptySam 14 Avr - 19:57

merci emmanuelle pour tes précieux conseils
fleur
Aujourd'hui premier jour du traitement, le persil à eu l'air de faire aussi un peu d'effet, car elle a les flancs moins rentrés, la croupe un peu plus relachée et elle est beaucoup moins agitée...
Par contre les mamelles très dures et chaude ( je ferai le cataplasme demain) apparemment ça la démange aussi, ( bonjour la pause dans la cours alors que je passais la brosse sous le ventre, le postérieur levé sur le coté comme un chien pour que je lui gratte les mamelles!! très class!!!!)

Mais elle mange toujours pas ses rations.... pfff après tout le boulot de cet hivers pour la muscler je sens qu'elle va encore fondre.... snif
Enfin du mash, plein de foin et du pain sec, ça au moins elle les mange et ça la remplumera peut etre un peu!

On m'a aussi parle d'un autre complément au traitement en homéopathie, du "lac caninum"... je ne sais pas si on peut tout mélanger...
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptySam 14 Avr - 20:11

Non, c'est pas terrible du tout de tout mélanger... attends déjà de voir les résultats du premier traitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyDim 15 Avr - 19:50

les nouvelles du jour, ça y est les mamelles sont pleines de lait........ j'y touche pas!
elle mange toujours rien, elle commence meme à bouder le foin.... me fais de la peine ma louloutte....
Demain je finis le pulsatilla, j'espère que ça va faire son effet... ça me désespère...
chaque année la même angoisse et aucun véto pour trouver un moyen d'y remédier (ils se contentent de soigner la montée de lait) et personne ne cherche le pourquoi du comment....
chaque année je m'angoisse et elle perd 70kg, et accessoirement je perd pas mal d'euros et surtout des tonnes de stress dans des traitements qui ne rimment à rien.............. les gastroscopies, echographies, fouilles, prises de sang, analyse de crottin...... et j'en passe..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyDim 15 Avr - 20:02

et si tu l'as faisait pouliner??? car ta jument elle rêve peut être que d'Une chose c'est d'avoir du lait pour son vrai bébé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyDim 15 Avr - 20:13

Ha oui ça c'est que je me dis toujours ( en plus elle a déjà pouliné avant que je ne l'aie)
Bah le pire c'est que j'en rêeeeeeeeeve de la faire pouliner! mais pour l'instant je suis loin d'avoir les moyens d'assumer deux chevaux... ( oui la région parisienne c'est pas très pratique pour ça!)
Alors faute de pouvoir garantir de quoi subvenir à leurs besoins en cas de pépin ou de coup dur, je m'abstient..... à regret..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyDim 15 Avr - 20:15

je te comprend ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyDim 15 Avr - 20:18

<_< j'ai bien tenté le super loto, mais ça l'a pas fait!! titine titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyDim 15 Avr - 20:37

moi aussi je l'ai tenté 3 numéro sur les 6 c'est un début à tout mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyLun 16 Avr - 7:05

Maintenant la suite... dès que tu as fini le 30K tu refais la même chose en 200K, une fois par jour trois jours de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyLun 16 Avr - 7:08

ok je vais commander en 200k...j'espère l'avoir pour demain... c'est combien de granules une fois par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? EmptyLun 16 Avr - 13:17

Super, j'espère que ça va marcher.
Quatre ou cinq comme en 30K...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remède pour montée de lait?? Empty
MessageSujet: Re: remède pour montée de lait??   remède pour montée de lait?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remède pour montée de lait??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remède contre l'agressivité...
» Lait artificiel
» pour vous...
» Pour Magdada !
» [Testé pour vous] Les tapis pour greluches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Hors Fourches-
Sauter vers: