Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Slavananana et Caprice d'Argondia

Aller en bas 
+11
cmoi
Ptitesirene
Bibou
cochonou
petitcoeurtendre10
rêve d'amazone
zorro02
oceane
HELIOS
IrishScotch
moera
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyMer 7 Déc - 21:04

Hein quoi une réunion jeudi ???!!! Shocked
Ai po eu l'info moi honte

Med' med' med' suis po sûre de réussir à m'organiser pour venir pale
C'est où à quelle heure toussa ? (MP mail au choix toussa Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyMer 7 Déc - 21:54

mp envoyé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 17:17

Coucou!

Aujourd'hui, grande première pour Sla, Caprice et moi: une balade en amazone!!! :yaoo:

Je crois que j'ai enfin trouvé le remède pour que Caprice ne "vrille" pas sur le dos de Sla (lors des dernières séances, l'avant de la selle restait à peu près à sa place mais l'arrière du siège - et la gouttière - se retrouvaient désaxés par rapport à la ligne du dessus; du coup mon popotin penchait à gauche et c'était pas terrible, ni pour le dos de Sla ni pour mon équilibre déjà précaire entre les fourches!...): j'ai arrêté d'essayer de sauver les meubles en glissant de la mousse sous le panneau gauche, et j'en ai mis sous le panneau droit "pour voir": et ben c'était mieux! (par contre, de là à expliquer le phénomène...)

J'ai donc fait une petite séance dans le rond de longe, avec révision des conseils de ma monitrice "cali" adaptés "au mieux" à la monte en amazone, un peu de hanches en dedans et en dehors du cercle au pas et au trot, et comme tout allait mieux et que j'ai même pas eu peur de glisser, j'ai ouvert le premier, puis le deuxième portail (à cheval, oui madame!) et nous voilà parties! Comme je n'avais prévenu personne de mon envie soudaine de liberté (mon amoureux était à la maison mais aller le prévenir signifiait redescendre, attacher Sla, remonter, bref la flemme), je ne suis pas partie bien loin! Mais j'ai fait un peu de pas et de trot, rencontré mon voisin qui fendait du bois ce qui a intrigué Sla, mais j'ai réussi à éviter l'écart et à calmer sa fougue avec rien qu'une jambe d'un côté et une brindille de l'autre, et j'en suis toute contente! On a tapé la discute et Sla est retombée en pression très vite, et on a fini au petit trot, c'est bon pour les abdos! Avec une belle attitude de la jeune demoiselle, tendue et basse, sur un petit trot plus souple sur le retour (au départ, ça rebondissait pas mal!)

Voilà, je suis trop contente!

Ah et au fait, pendant la balade mes deux bouts de mousse se sont barrés sous la selle, dans la gouttière (je m'en suis aperçue au démoulage de la selle), donc en fait là où j'étais le mieux, je n'avais plus de mousse sous les fesses; moralité: je vais les virer!!!

Par contre je pense qu'il faudra que je fasse refaire la balancine et surtout les sanglons avant de partir pour des journées entière de chevauchée... mis c’est un bon début!!! Vivement les premiers galops!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Invité
Invité




Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 17:46

super alors !!! et les photos ? photos
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 17:52

Bah, je ne peux pas être à cheval et derrière l'appareil, et mon amoureux a du boulot et les enfants à garder... mais je trouverai bien une occasion dès qu'une copine passera par là!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Invité
Invité




Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 17:53

ben, je peux peut être me déplacer pendant les vacances ? et Sirène connait une bonne crêperie à Bain de Bretagne !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 17:57

Héhé , pourquoi pas une journée "photos, poney et crêpes?" (NB: je fais aussi les galettes et crêpes à domicile, j'ai tout ce qu'il faut pour ouvrir une crêperie clandestine!)

Mais si on fait un goûter ou une soirée amazone, c'est tout vu, mon amoureux sera très loin! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Invité
Invité




Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 18:06

une soirée ? pas possible pour moi, je dois rentrer ( chat à soigner) et je ne conduis pas de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 19:19

Et bien un goûter alors! Mais autant attendre les beaux jours désormais pour prendre des photos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Invité
Invité




Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 19:34

ok ça roule ! on se recontacte, ce sera top !
Revenir en haut Aller en bas
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 19:50

ah je me réjouis pour vous deux (sla et toi !!) :yaoo:
et si virée il y a, je veux bien la date, des fois que je travaille pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 19:51

plus Sirène !!! youpie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 20:09

Héhé, j’appellerai ma "photographe officielle" (Alex, que tu connais Audrey) et on pourrait programmer une séance shooting amazone dans le Sud, je pourrais amener Sla chez Bouchon!

(ah c'est pas les idées qui manquent! surtout s'il y a un goûter de crêpes à la clé!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyLun 23 Jan - 20:10

Bon, Sla, t'as pas intérêt à regrossir par contre d'ici là!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Invité
Invité




Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyMar 24 Jan - 8:07

et moi, je peux regrossir ? jesors
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyMar 24 Jan - 8:33

Pas de souci, je ne compte pas te mettre Caprice sur le dos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyMar 31 Jan - 15:07

Aujourd'hui balade en amazone!

J'avais une pile électrique entre les fesses, après sa nuit en box Sla a sorti le grand jeu de la "pétasse à ressorts": du coup j'ai fait une bonne séance d'abdos! Et je me réjouis de constater que ma selle tourne beaucoup moins, je pense que c'est aussi une question d'habitude, j'y trouve ma place et mon équilibre plus facilement, du coup "on" tourne moins, ouf!

Et voici donc quelques photos de la demoiselle, avec son bel attirail de cheval de dame: selle, tapis neuf et... bridon neuf!!! Merci à André Faure; bourrelier aux Iffs, qui a donné vie au side-pull elfique de mes rêves (bon pour la coquette somme de 160 euros, hein, le rêve a un prix!); j'ai juste modifié depuis l'emplacement de la "médaille" (je ne sais pas quel nom ça porte) pour que ce soit plus "choli"... place aux photos!!!

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 31_01_12_1

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 31_01_12_2

Appelez-moi "la chèvre"!

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 31_01_12_3

Gros plan gourmand:

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 31_01_12_4

Et de retour de la balade, la selle est toujours en place!!! :(6):

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 31_01_12_5

Par contre j'ai un petit souci au re-re-ressanglage (oui la grosse dondon il faut la sangler en 3 fois minimum): comme je ressangle en selle (et penchée un peu en vrac) en tirant comme une âne vers le haut, le tapis "bourre": quelqu'un a une astuce???

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 31_01_12_6

Et voici le repositionnement (mais j'ai pas fait de photos, juste ce montage, merci photoshop!) de la "médaille":

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 31_01_12_2ter

Maintenant c'est comme ça:

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 31_01_12_2bis

Voilà voilà, je suis toute contente!!! :yaoo:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
mushu
Membre actif
mushu


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 07/08/2011

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyMar 31 Jan - 17:15

Et ba, en voila des péripcies.
En tout cas contente pour toi!!! Que tu puisse enfin profiter de cette précieuse...

J'adore ton bridon, trop beau, le boulot qu'il y a,je réve du jour ou j'en aurai un comme ça fait par mes petites mains..... Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 807971
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyMar 31 Jan - 17:33

Héhé, il est sympa hein! As-tu revu ton formateur en bourrellerie???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
logisdesbois
Membre actif
logisdesbois


Nombre de messages : 392
Age : 65
Localisation : maine et loire, france
Date d'inscription : 28/12/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyMar 31 Jan - 18:21

très bel ensemble :coeur: , et avec toi en selle en costume ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyMar 31 Jan - 19:34

ça s'appelle une cocarde, et en effet, elle est plus à sa place comme ça je trouve Wink . Je prefère comme ça perso, en plus ça fixe un peu le frontal à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyMar 31 Jan - 19:56

Oui j'avais juste peur que du coup le montant + sous gorge ce soit trop large pour passer dans le trou du frontal, mais en forçant un peu, ça passe! titine

Pour les photos en costume j'attends d'avoir un photographe, mais c'est prévu... aux beaux jours plus tôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyMar 31 Jan - 20:00

Normalement c'est fait pour Wink . Dérivé des cocardes d'attelage.
Revenir en haut Aller en bas
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyMar 31 Jan - 20:04

Merci pour le renseignement! C'est aussi là que je souhaitais l'utiliser au départ (c'est pas QUE pour faire bling bling!) mais le bourrelier l'avait décalée... mais c'est réparé, et c'est plus joli!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Invité
Invité




Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 EmptyMar 31 Jan - 21:01

pour ton tapis, tu découds la boucle passe qangle et tu mets un velcro, en la rallongeant un peu ! je pense que c'est trop peu large !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Slavananana et Caprice d'Argondia   Slavananana et Caprice d'Argondia - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Slavananana et Caprice d'Argondia
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: