Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

[CHERCHE] Oeillères

+7
Nanou
Liti'
vanes30
kenjapy
popo-amazone
Chlo
Ptitesirene
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

[CHERCHE] Oeillères Empty
MessageSujet: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyLun 6 Déc - 18:22

Oui oui ça semble bizarre comme recherche donc j'explique ...

Toujours dans une optique de ré-éducation de mon Vanator à moi que j'ai, j'aimerai travailler la "confiance" du lardon même s'il ne voit pas ce qui est derrière. Travail à pieds et en carrière bien sûr dans un premier temps. On va dire que cela fait partie de mes expériences personnelles ...

Oui mais voilà, je n'ai rien qui ressemble à des oeillères sous la main et j'aimerai ne pas avoir à investir pour une epxperience ponctuelle.
D'où ma requête si particulière : je recherche une bride d'attelage (taille cob) avec oeillères en prêt honte

Si c'est possib' faites moi signe !!! fleur
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Chlo
Membre actif
Chlo

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyLun 6 Déc - 18:25

bin, heu... j'ai au moins deux paires d'oeillères que j'ai viré de bride d'attellage [CHERCHE] Oeillères 807971
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyLun 6 Déc - 18:27

Et elles se montent comment du coup ? Y'a besoin d'une bride spéciale ?
Chlo
Membre actif
Chlo

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyLun 6 Déc - 18:31

soit t'as un bridon à sacrifier, soit faut qu'on se creuse les méninges pour les rendre amovibles (sur le dessus de tête fastoche, reste à trouver pour que ça reste en place sur les montants)
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyLun 6 Déc - 18:34

Po po po je sacrifie po de bridon !!! [CHERCHE] Oeillères 503235
Elles sont foutues comment tes oeillères ? T'as une photo histoire de pouvoir cogiter ?
Chlo
Membre actif
Chlo

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyLun 6 Déc - 18:37

j't'fais ça demain.... faut que je passe par la fenêtre du bungalow pour les recuperer Rolling Eyes
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyLun 6 Déc - 18:38

Va pas t'esquinter l'autre jambe Laughing
Chlo
Membre actif
Chlo

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyLun 6 Déc - 18:51

faut que j'aille récuperer mon imprimante :<_<:
popo-amazone
Membre actif
popo-amazone

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyMar 7 Déc - 8:06

pas d'oeillères, mais si tu veux tenter d'autres expériences, j'ai des bouchons d'oreilles pour chevaux qui ne m'ont jamais servi et qui, je pense, ne me serviront jamais...
si tu veux je te les files avec les guêtres...
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyMar 7 Déc - 10:21

C'est gentil Popo mais j'ai déjà ça dans ma panoplie titine Cela a servi lors du transport Bordeaux > Rennes pour limiter le stress dû aux bruits et ne pas risquer réveiller le monstre Laughing
kenjapy
Membre actif
kenjapy

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyMer 8 Déc - 8:41

j'ai plus de bride d'attelage mais si tu veux le désensibiliser au bruit, j'ai un collier d'encolure a grelots que je peux te preter si tu veux !!!
Il me servais a Jaïna en attelage, mais bon lui il n'a absolument peur de rien !
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyMer 8 Déc - 8:53

non, c'est pas le but recherché...

si j'ai bien compris, le lardon doit apprendre à faire confiance et à rester zen même si il ne peut pas voir ce qui se passe autour de lui donc faut des oeillères Wink

J'ai une bride complète mais taille double poney...
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyMer 8 Déc - 11:18

Oui c'est ça Vanes.
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyMer 8 Déc - 11:21

Tu as tout à fait compris ma démarche Vanes Wink IL doit apprendre à rester zen surtout vis à vis de ce qui vient derrière lui car c'est à mon sens l'une des clés du problème (mais pas la seule malheureusement [CHERCHE] Oeillères 502691 ). Les grelots ne poseront aucun souci, il connait déjà mais merci quand même !
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyMer 8 Déc - 14:00

Pourquoi tu ne t'en fait pas en carton par exemple ? tu fixes le tout avec du gros scotch sur un bridon et hop, t'a des super oeillères !
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyMer 8 Déc - 14:24

Parce que sauf betise de ma part les "vraies" oeillères sont un peu galbées non ??? Embarassed
vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyMer 8 Déc - 14:31

ça dépend, tu en as qui le sont et d'autres pas...

mais c'est certains que quand elles sont galbées, le "pouvoir couvrant" est plus important Laughing

vanes30
Membre actif
vanes30

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyMer 8 Déc - 15:00

sinon y a les bonnets à oeillères pour chevaux de course, ça vaut dans les 30 €
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyMer 8 Déc - 15:38

J'avoue que si je peux eviter l'investissement pour le moment ça m'arrangerait Laughing ... et puis il faut que je garde en tête l'eventualité d'une panique du lardon, un bridon est plus rapide à faire passer par dessus les z'oreilles qu'un bonnet coincé sous un bridon honte Si tant est que je puisse approcher l'animal Laughing
Nanou
Membre actif
Nanou

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyMer 8 Déc - 17:44

et le bonnet par dessus le bridon? lol!

Je vois bien un truc bricolé aussi (comme explique Vanes), et la courbure n'est pas forcément importante dans ce que tu recherches si je ne me trompe pas, puisque ce que tu veux c'est qu'il ne voit pas sur les côtés, ça peut valoir le coup d'essayer avec du carton, non?

Une oeillère de chaque côté, reliées au sommet de la tétière avec une ficelle pour que ça ne batte pas comme des ailes de papillon.

(désolée, j'ai pas de dessin pour illustrer...) honte
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyMer 8 Déc - 18:06

Alors il y a des oeillères ouvertes, comme la grosse Oujda :
[CHERCHE] Oeillères Rallye%20Montendre%203%20Octobre%202010%20011

Ou des "plates" carrées standard...
Bibou
Membre actif
Bibou

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyMer 8 Déc - 21:09

Meme en carton tu peux leur donner un galbe. Je peux pas te faire un dession pour expliquer, mais c'est dans ma tete (je sais, ca ne t'aide pas...). Embarassed
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Liti'
Modérateur
Liti'

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyMer 8 Déc - 21:17

Suis pas franchement convaincue par un système en carton non plus... Faut que ce soit assez solide pour resister à un petage de plombs, sans le blesser, les oeillères comme sur la photo, c'est bien rigide, ça occulte sur les cotés et en cas d'urgence on peut debrider rapidement sans deboucler la muserolle, ça coulisse tout seul... La bride d'attelage offre quelques avantages.... Le carton y'a quand même une prise au vent, et même en scotchant proprement ça doit ètre difficile de les orienter comme on veut sans que ça bouge... mais je peux me tromper, et c'est amovible moins vite... Au sens que si Sirène veut terminer sa seance sur un travail sans oeillères, hop elle deboucle les oeillères et elle peut le faire, en les remettant très facilement pour la seance d'après.
illoa
Membre actif
illoa

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyMer 8 Déc - 21:27

bon, je vais peut-être dire une idiotie (une évidence) mais le ridicule ne tue pas (je serais morte depuis longtemps ! [CHERCHE] Oeillères 0014 [CHERCHE] Oeillères 502691 ), alors :

tu as essayé de voir sur des sites spécifiquement orientés/réservés à l'attelage ?
et dans ton coin, personne n'attelle ? à qui tu pourrais emprunter ce matériel ? ce n'est pas "fragile" et généralement entre "gens du cheval", on est sympa .... Wink
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères EmptyMer 8 Déc - 22:38

La seule personne qui attelle par chez "moi" à présent c'est un monsieur avec une (trés) grosse bretonne. Autant dire que il faut deux ou trois têtes de Bouchon pour remplir la bride d'attelage de la demoiselle honte
Bref dans mon nouvel entourage qui fleure bon le beurre salé je ne connais personne qui fasse de l'attelage snif ... et encore une fois vu que c'est pour une experience trés ponctuelle j'aimerai eviter l'investissement Embarassed
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CHERCHE] Oeillères   [CHERCHE] Oeillères Empty

[CHERCHE] Oeillères
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant