Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une amazone aquitaine !

Aller en bas 
+23
idole
cmoi
cochonou
chloé
zorro02
Chlo
rêve d'amazone
oceane
Pauline
Kate
Baba
petitcoeurtendre10
Kamounet
mundial
erosml
illoa
Emy
Ptitesirene
mouton
Liti'
HELIOS
genevieve
Véronique
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 18:09

bienvenue fleur
Revenir en haut Aller en bas
idole
Membre actif



Nombre de messages : 1277
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 08/03/2007

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 0:21

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 9:10

Bonjour, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyMar 14 Déc - 3:06

Oups, j'avais loupe ton sujet de presentation je vois. Bienvenue Veronique, depuis la cote Pacifique... Wink
Couturiere et amazone ? C'est un cocktail detonnant j'imagine. Vivement de nouvelles photos...
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Memo
Membre actif
Memo


Nombre de messages : 2234
Age : 45
Localisation : Pitlessie, Ecosse
Date d'inscription : 05/10/2007

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 17:34

Bonjour et bienvenue Véronique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 19:57

Bienvenue la Dame en bleu ! bienvenue belle Edith ! j'adoooooooooooooore les trottous ! photos siouplait ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 20:13

Il y en a à la page d'avant.
Edith en train de secouer tata Liti' :

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Img_0711

On s'est connues dans le même club!
Veronique et le "petit" Dého, et à gauche le "hamster" et moi :
Une amazone aquitaine !  - Page 2 100_6410

Veronique et Edith, le jour où elle nous montrait ses soucis avec sa Zaldi :
Une amazone aquitaine !  - Page 2 Img_0710

En concours de dress' :
Une amazone aquitaine !  - Page 2 09110810


Une amazone aquitaine !  - Page 2 09110811

Une amazone aquitaine !  - Page 2 09110813
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 20:19

La Zaldi, qu'est-ce qu'elle dégarrotte ?

C'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptySam 18 Déc - 8:59

merci ! belles photos ! n'hésite pas à en mettre d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Newbie



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Tresses
Date d'inscription : 15/11/2010

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 11:33

J'aimerais avoir un conseil :

comment faites-vous pour que votre tapis ne recule pas sous la selle ? J'ai cousu, déplacé les attaches, mais ça ne donne pas de résultats probants : ça glisse vers l'arrière, et Edith s'énerve à la moindre imperfection qui la chatouille. Je sais que certianes montent la selle à nu sur le cheval, moi non. J'ai un tapis standard, cheval, avec des scratchs à l'emplaceùent de la sangle, et un amortisseur,bien confortable : serait-il trop épais?
Merci de vos réponses,
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 12:14

L'amortisseur est il indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
genevieve
Membre actif
genevieve


Nombre de messages : 2100
Age : 66
Localisation : Saint Julien de Ratz (38)
Date d'inscription : 01/01/2007

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 12:21

Et si tu utilisais un tapis "en forme" moins épais que ton chabraque ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 12:24

Si c'est le tapis Holster sport (bordeaux/bleu marine), il a une facheuse tendance à ne pas tenir en place de toute façons ... Wink même à cali, testé en live vendredi dernier avec la ptite Fifi. Pour l'amortisseur, les matelassures de la Tantale sont assez minces de memoire... A voir quand même s'il n'est pas trop epais?
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 12:52

Et le truc de la salle de bains en gel, que tu mets sur la peau de Bouchon, Audrey ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 14:02

Nous, on utilise un gel-eze, entre le cheval et le tapis.

J'ai aussi pratiqué un dadou qui ne supportait pas la moindre imperfection d'habillage. Hakkam faisait un caca nerveux et un rodéo pas possible au moindre "dérangement".

Le gel-eze est le sien, j'ai continué par habitude avec Curtero. Faudrait que j'essaye sans, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 14:19

avec du retard ( honte) : bienvenue fleur

ce problème de glissement ne m'arrive qu'avec un seul de mes tapis et quelque soit la selle utilisée.
Tu as essayé avec un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Newbie



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Tresses
Date d'inscription : 15/11/2010

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 15:29

Je vais essayer avec un autre tapis, plus fin, sinon je ne sais pas si c'est le Holster (mon tapis est marqué Equi-thème, et en regardant le catalogue Ekkia, je pense que c'est le modèle High protection), mais la mousse est dense. C'est quoi le gel-eze ?
Est-ce que c'est l'amortisseur en gel ? Assez lourd, qui est utilisé sous les selles en cuir, et sur les dos délicats de certains chevaux ?
>Merci pour vos conseils, je vais essayer avec un tapis plus fin, et je donne des nouvelles! Edith est peu Princesse Petit Pois, et même si elle ne fait pas de rodéo, elle sait gigoter pour dire que l'équipement ne lui sied pas, à Madame !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 17:38

Elsa est pareille ! on met donc en premier un amortisseur mouton à l'envers, côté le plus épais sur le garrot, pad plus fin à l'arrière pour rééquilibrer, puis tapis classique et selle, et roule ma poule ! ça tient et miss Pincesse petit pois angevine en sort sans perdre un poil ou un cm de peau ! si habillage classique, blessure au garrot !
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 17:42

Ah, les high protection sont un peu glissants en effet, je les avait abandonné pour l'amazone perso....
Le gel-eze est un tapis anti-glisse, c'est très bien, mais ça fait cher pour juste empecher le tapis de s'en aller (ça frise les 80€ maintenant en France). Le Holster sport c'est le tapis que tu as sur les photos que j'ai mise (ou je suis en selle sur Edith), niveau finesse, il est bien! Mais il a tendance aussi à aller se balader...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyMar 21 Déc - 17:46

supposons que tu fixes le tapis sur la selle ( comment ? ben je ne suis pas là pour tenter des essais ! ) et que tu mettes un collier pour empêcher l'ensemble de se barrer ? c'est juste une idée !
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Newbie



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Tresses
Date d'inscription : 15/11/2010

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 13:44

j'ai essayé avec un tapis plus fin, l'ancien, et avec le même amortisseur épais, ça semble aller un peu mieux... Mais si le passe la sangle dans les attaches prévues à cet effet, il y a un faux pli au niveau de l'étrier, et Edith n'apprécie pas, et part "rapidement" au galop à gauche, soudain piquée au vif par cette installation qui a tout l'air d'un truc barbare du genre éperon...
(il faut dire qu'elle ne les supporte plus, depuis que son ancienne demi-pensionnaire lui a blessé le flanc gauche à force de bourriner dans le flanc... ça me rend malade pour cette pauvre Edith, qui ne méritait pas ça, et encore moins cette demi-pensionnaire...)
Donc jamais d'éperons, et le moindre truc qui chatouille la fait fuir, en fait.
Quand vous dites (Anne, n'est-ce-pas ? )le'amortisseur à l'envers, c'est tête bêche(inversement avant arrière, ou bien recto verso ? ) : Merci à vous toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 9:25

oui, c'est le côté épais sur le garrot, et le fin à l'arrière ! seule solution pour protéger le garrot délicat de miss Elsa ! on a tout essayé, padds de garrot, gels à trous ...rien à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Newbie



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Tresses
Date d'inscription : 15/11/2010

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyJeu 30 Déc - 18:06

D'accord, merci pour vos réponses, j'essaie avec l'amortisseur dans l'autre sens, probablement ce week-end, et je donnerai des nouvelles !
D'ici là, je vous souhaite un bon réveillon, avec amis, bulles de champagne, et beaucoup d'enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Newbie



Nombre de messages : 8
Age : 53
Localisation : Tresses
Date d'inscription : 15/11/2010

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 18:33

Bonjour à toutes,

Tout d'abord, je vous souhaite une très heurueuse année 2011 : santé, amazone à tout crin et folles équipées équestres, gaieté en famille et entre amis !

Merci pour les conseils : Edith a été formidable, concentrée, appliquée, et pleine de séduction : des hongres étaient parmi nous , alors, il fallait les impressionner, ces gaillards-là ! Epaules en dedans, cessions, au trot, galop à faux, bref, le grand jeu !

Aujourd'hui, un brin de folie dûe au soleil glacé d'hiver, etelle était bien embarquée au galop, enfin sur un cercle de 12m, elle s'est calée, ravie au début, puis au bout du 5ème tour, elle a commencé à comprendre qu'il fallait pousser un peu, alors elle s'est calmée, et on est allé brouter , une fois le travail terminé...
A bientôt,

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Bibou
Membre actif
Bibou


Nombre de messages : 1878
Age : 43
Localisation : Victoria, Colombie-Britannique, Canada
Date d'inscription : 10/01/2007

Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 21:14

Tres bonne anne a toi aussi Veronique. Contente de voir que ca va bien avec Edith. Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/amazonelunaire/Home
Contenu sponsorisé





Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une amazone aquitaine !    Une amazone aquitaine !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une amazone aquitaine !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: