Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sortie de Bilou au printemps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sortie de Bilou au printemps Empty
MessageSujet: Sortie de Bilou au printemps   Sortie de Bilou au printemps EmptyMar 10 Avr - 14:01

Sortie de Bilou au printemps !

Avant toute chose, sachez que j’avais l’argentique et que la pellicule l’est pas terminée donc pas de photos ! <_<


Le printemps est là, un WE de 3 jours de présente et le copain en vadrouille qq part, zou la greluche qui part voir son Bilou. Very Happy

Ayant du temps devant moi, je me fais plaisir, j’y vais par la petite route qui fait St Pons/Bédarieux, la route aux cerisiers et c’est pile poil la bonne saison, les arbres sont en fleur ! Un vrai plaisir que de voyager sur cette route où les paysages changent à vue d’œil, la verdure de la montagne noire disparaît au profit de la terre sèche et rouge du haut Languedoc.
En plus des fleurs blanches des cerisiers, le jaune des fleurs des champs viennent égayer les vignes, talus et autres bords de chemin, la nature explose de partout ! C’est bôôô !!! fleur

Après 3H00 de route, me voilà enfin arrivé dans ce petit village de 10 maisons accolées les unes aux autres et répondant au doux nom de Caunas. lol!
Je traverse les micro-rues pour descendre vers les prairies situées juste en dessous et là, que vois-je au loin, 3 chevaux dont un bel alezan, bon Bibi !!! Very Happy

Allez hop, descente rapide de la 106 transformée pour le coup en 4x4, traversée du champ qui fournira le futur foin, et enfin, je touche mon but, le champ de mon Bibi !!!! Embarassed

Ils sont trois, un alezan (le mien) et 2 juments, une grise très blanche et une baie assez foncée. C’est marrant de voir ces 3 couleurs aussi prononcées, ça fait un peu drapeau. En tout cas, c’est la même position pour tous les trois : le nez dans l’herbe ! Et elle est verte, haute et tendre. Depuis le temps que les chevaux attendaient le départ pour les pâtures, ils en profitent à cœur joie ! Le printemps est là ! Very Happy


J’appelle mon alezan préféré, il me voit, j’avance dans le pré, il avance, j’arrête d’avancer (tant qu’à faire, si pour une fois le coco vient tout seul) et là, que fait-il ?
Le Bilou se met au trot ! Ca fait 1 bon mois qu’on ne sait pas vu, il vient au trot, mon cœur de greluche se fend Embarassed , rharharha mon cheval je t’aiimmmhhheeeuuu Embarassed
mais mais que fait-il ? il me dépasse, et ! là ! chuis là !!!!! et il s’arrête à l’abreuvoir derrière moi … <_< angry

Bon, on remballe le cœur de greluche, on ramasse les morceaux et on va dire bonjour au goujat ! Sortie de Bilou au printemps 502691

Bonjour monsieur Bilou, moi c’est aurore, je vais bien, tu t’en fou ? tant pis mais on va passer 2 jours ensemble mon coco titine


Petit tour du propriétaire, ça à l’air d’aller bien, perd beaucoup beaucoup de poils donc faut pas trop le toucher sans une étrille à la main, curieusement y a un côté plus poilu que l’autre et nouvelle légère blessure au poitrail. Côté poids, ça se maintient même si ce n’est pas très gros.


Bon là, il se fait tard, demain c’est tenu de combat et on s’attaque aux poils.


Donc, au petit matin (10H00, faut pas déco*** non plus Laughing ) c’est bottes (contre les tiques dans l’herbe haute), T shirt et superbe pantalon de sport remontant aux mollets (mais on s’en fout, c’est caché par les bottes !!) avec une étrille américaine dans les mains le tout sous un soleil de plomb.

Et c’est parti : on gratte, on vide l’étrille, on gratte, on vide l’étrille, on gratte etc. etc.
Au bout d’une demi-heure, je lâche l’affaire. J’attaque avec le tuyau d’arrosage.
D’un côté le tuyau, de l’autre l’étrille et c’est parti pour laver le cheval à grande eau, l’étrille permet d’enlever simplement les poils du dessus, mais avec l'eau les poils sont plaqués, ça fait semblant qu'il y en a moins ! titine

Je termine trempée, remplie de poils, les bottes dans la gadoue et les joues qui commencent à prendre des coups de soleil, sexy pimousse comme dans les bouquins des poneys towels ! titine


Et c’est parti pour une belle petite rando sous le soleil, tous les deux mouillés donc on sera encore aux frais pendant qq minutes. On traverse les vignes, on s’y perd avec bonheur une nouvelle fois, ça grimpe et ça descend dans la caillasse, on passe devant le terril, on marche à flanc de « montagne » et Bilou avance d’un bon pas, les oreilles en avant, ça fait plaisiiirrrr Embarassed

On descend vers Lunas, direction la fontaine du village. Si le Bilou ne veut rien entendre, « z’es pas soif j’ai dit ! » la pimousse elle repose ses petons car ça fait 2 heures que je marche sous le cagnard en bottes plastiques Rolling Eyes , franchement mais franchement, qu’elle idée de les avoir gardée !!


Là tite rencontre sympa avec des estrangers (du nord, pt’être belge, pas demandé), ils font le chemin de St Jacques à l’envers avec leurs 2 filstons. Courageux les fisltons ! Ils doivent avoir 12/14 ans max !!
Quand je leur demande si ça fait longtemps qu’ils marchent, la réponse est non, ça ne fait que 4H00 aujourd’hui !!! Et ça fait 4 jours que ça randonne !!! Ca me donne trop envie de repartir sur les routes mais à dos de cheval ça !!


Bon, après la pose on repart, mais par la route malheureusement car y a pas d’autres choix (et j’ai pas envie de me regrimper ce que j’ai descendu).
La route est tranquille donc pas de risques mais là le Bilou il a déclenché le mode je rentre au pré Suspect Donc ce fut du tractage pendant 2 heures avec quelques fâcheries pour qu’il reste derrière moi. On est tout de même rentré au pas de course.

Retour au champ, enfin ! Chuis vanée !! Le cheval a l’air de bien se porter, content de retrouver ses 2 coupines et moi je me retappe le dernier kilomètre seule à pied à me traîner jusqu’à la voiture honte

Arrivée à l’hôtel : douche et au lit, il est 16H00, ze suis à deux doigts de l’insolation et les 4H00 de rando allure cheval m’ont fini ! J’ai dormi jusqu’au repas du soir !!



Donc le lendemain, histoire de reprendre ma revanche, j’ai dans l’idée qu’il y aura avant la rando une détente dans la carrière en liberté titine

Je vais chercher l’animal qui cette fois si attend sagement que je vienne jusqu’à lui angry
Hop, on remonte jusqu’aux installations et avant toute chose je lâche le « tracteur » dans la carrière.
Môsieur sniffe tous les crottins laissés par les autres (ne sait pas se tenir l'animal ! honte ), sniffe le sable, se roule (que d’un côté, d’où le côté sans poil et le côté avec poils) et m’attends de façon impassible.

Donc le coco est prêt à se bouger un peu le popotin que je me dis. Donc j’y vais, j’essaye de le motiver à trotter : claquement de langues, petits cris de motivation, agitation de la longe, je cours vers lui, rien que dalle nada, bouge pas d’un sabot le bougre !! angry
Pas dis mon dernier mot moi, je le prends et je le tire, hop on part au trot à la longe, je le lâche au bout de quelques foulées et j’essaye de passer l’embrayage mais y a rien à faire, il s’immobilise et me regarde en se disant : mais qu’est-ce qu’elle fait ? tu peux toujours essayer cocotte, moi je bougerai pô !! Sortie de Bilou au printemps 502691

Peux toujours pousser, tirer, bougerai pô j'ai dit !!! angry Sortie de Bilou au printemps 502691

Bon bein va pour la séance d’étrille alors.
On gratte, on vide l’étrille, on gratte etc. on nettoie aussi la stouckette comme décrit pour Liti Laughing


Maintenant qu’il est tout beau, c’est parti pour 2 heures de rando en basquette cette fois sous le même soleil qu’hier mais en plaine, histoire que le sol soit plus agréable pour mes petits petons. Y a pas eu de tractage cette fois–ci mais une bonne tite rando bien sympa dans la terre rouge et les fleurs jaunes des champs.

Retour au pré, big bisous à mon vieux monsieur, au moins de mai Bibi !! fleur




J’ai quand même remarqué qu’il ne boit que dans son pré, il n’a jamais voulu boire à un autre point d’eau (box, fontaine ou rivière) malgré la température. Ca m’a un peu inquiété sur le côté déshydratation car moi j’ai pas arrêté de boire. Avez-vous des conseils ?


Sinon chez l’éleveur où se trouve Bilou, il y a un nouvel étalon shetland, superbe ! Un vrai shet des Towell : on ne voit pas ses yeux, juste 2 petits trucs pointus qui sortent du toupet !
Complètement craqué pour ce quadrupède au ventre rondouillard. J’espère que les photos seront réussies et je vous en mettrai une, c’est une vraie boule de crins !!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Sortie de Bilou au printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Bilou au printemps   Sortie de Bilou au printemps EmptyMar 10 Avr - 14:17

Excellent ! lol!

Tu fais les balades en licol ? Pourquoi ne pas essayer les longues rênes pour la prochaine ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Sortie de Bilou au printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Bilou au printemps   Sortie de Bilou au printemps EmptyMar 10 Avr - 17:09

Extra ! Il a l'air en forme le bilou !
Ah et puis c'est Thelwell les poneys titine chuis fan Wink
Sortie de Bilou au printemps 0413775410.01._SCLZZZZZZZ_SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Bilou au printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Bilou au printemps   Sortie de Bilou au printemps EmptyMar 10 Avr - 18:54

héhé... y en a qui ont passé Paques autrement qu'en se goinfrant de chocolat !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sortie de Bilou au printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Bilou au printemps   Sortie de Bilou au printemps EmptyMer 11 Avr - 8:35

Emmanuelle >> oui, on se balade en licol, mais j'avoue que j'ai envie de le laisser tranquille aujourd'hui.

quixter >> Merci pour la bonne écriture, je n'arrivai plus à retrouver la bonne orthographe, suis fan aussi et qd j'ai vu ce shet, ça a flashé directe ! titine

Allez, un petit lien pour un bon moment : http://www.thelwell.org.uk/
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Sortie de Bilou au printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Bilou au printemps   Sortie de Bilou au printemps EmptyMer 11 Avr - 10:12

Laughing le récit colle très bien avec l'image d'Epinal que sont les poneys Thewell's !!
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Quixter
Membre actif
Quixter


Nombre de messages : 1499
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2007

Sortie de Bilou au printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Bilou au printemps   Sortie de Bilou au printemps EmptyMer 11 Avr - 10:15

Excellent !
J'ai trouvé ça aussi, en tapis de selle :
Sortie de Bilou au printemps Showingduoweb

titine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de Bilou au printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Bilou au printemps   Sortie de Bilou au printemps EmptyMer 11 Avr - 10:47

Très bon les tapis !! titine

y a meme la version couverture !

Sortie de Bilou au printemps Bluesummerweb

J'aime beaucoup !!

Et completement hors sujet : y a ça aussi !!

Sortie de Bilou au printemps Tc

J'ose pas imaginer les têtes au club ou en concours avec des couvertures pareils !! Laughing

Pimousse, merci pour le lien ! Me suis régalée ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sortie de Bilou au printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Bilou au printemps   Sortie de Bilou au printemps EmptyMer 11 Avr - 12:38

rrrrôôôô^des couverture cheval thelwell !!! Shocked

ça doit faire des envieux ça !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sortie de Bilou au printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Bilou au printemps   Sortie de Bilou au printemps EmptyMer 11 Avr - 13:48

en voilà un autre qui illustre bien ce qu'on fait en ce moment Laughing

mais j'ai dans la tête une autre scène que je n'arrive pas à retrouver : le avant et après nettoyage du chwal

Sortie de Bilou au printemps Thelwe10

(Thelwell Norman)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Sortie de Bilou au printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Bilou au printemps   Sortie de Bilou au printemps EmptyMer 11 Avr - 14:16

Rôôô ! Sandrine, Pimousse ! où c'est t-y que vous avez trouvé ça ! J'en veux pour Malika !!
fleur
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

Sortie de Bilou au printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Bilou au printemps   Sortie de Bilou au printemps EmptyMer 11 Avr - 14:17

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




Sortie de Bilou au printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Bilou au printemps   Sortie de Bilou au printemps EmptyMer 11 Avr - 14:45

Merci Aliquis ! fleur Trop rapide !

Emmanuelle ---> je trouve la couverture zebre excellente mais entre le prix et les regards dubitatifs au club... j'hésite... Suspect titine

Je vais déjà voir comment ça réagit à une selle d'amazone ! Pour le prof, lui c'est bon, il est ok ! Mais les autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Sortie de Bilou au printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Bilou au printemps   Sortie de Bilou au printemps EmptyMer 11 Avr - 16:10

J'suis plus à ça près avec les oreilles de ma monture et la selle de travers PLUS la couverture zèbre titine faut leur stimuler leur ouverture d'esprit !

Par contre le prix effectivement... Evil or Very Mad je crois que ça va attendre le mois prochain... snif ce qui me laisse quelque temps pour mesurer le dos du fauve et faire la conversion en pieds et pouces... dingue Je positive... na
Revenir en haut Aller en bas
pimousse
Membre actif
pimousse


Nombre de messages : 1468
Age : 46
Localisation : Dans le Sud!
Date d'inscription : 13/02/2007

Sortie de Bilou au printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Bilou au printemps   Sortie de Bilou au printemps EmptyMer 11 Avr - 16:14

j'imagine une mule avec ce type de couverture Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Membre actif
Emmanuelle


Nombre de messages : 1880
Age : 47
Localisation : Basses Alpes
Date d'inscription : 02/01/2007

Sortie de Bilou au printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Bilou au printemps   Sortie de Bilou au printemps EmptyMer 11 Avr - 19:35

Moi je sens que je ne vais pas imaginer longtemps...
Chériiii ???? titine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de Bilou au printemps Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Bilou au printemps   Sortie de Bilou au printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de Bilou au printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photo(s) de vo(tre)s cheval (aux)
» Bilou en hiver
» Vive le printemps
» Travaux de printemps
» Printemps du cheval à MORMAISON 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: Clichés d'amazones-
Sauter vers: