Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 cmoi c'est moi

Aller en bas 
+19
HELIOS
Ptitesirene
Baba
erosml
Kate
Sylvie
la licorne
zorro02
Memo
Sandrine
genevieve
Bibou
mundial
oceane
rêve d'amazone
illoa
Chlo
Liti'
cmoi
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyVen 29 Oct - 8:32

oups, j'avais zapé aussi honte

Bienvenue fleur fleur fleur

Moi aussi j'ai une petite trotteuse réformée à la maison, un peu chipie aussi, mais on l'adore Wink
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 14:38

je crois que je n'ai pas fait de sujet spécial pour ma dinde je vais donc le mettre ici et si je dois en créer un tout exprès pour elle les tyrans heu les admin me le diront cmoi c'est moi - Page 2 502691

aujourd'hui balade avec une dinde déchainée.
L'objectif des sorties en extérieur en ce moment c'est de lui faire prendre un peu de souffle et d'endurance ce qui n'est pas son point fort et que jusqu'a maintenant j'avais un peu (beaucoup) negligé Embarassed .
donc départ du champs après avoir nourris la bêêêête on selle un petit couvre rein histoire que mademoiselle n'ai pas une envie subite de monter en l'air ou de secouer mamie !!!

Un peu de marche à pied pour nous échauffer toute les deux et hop en selle.Dans un premier temps je l'ai laisser choisir ses allures (quand le terrain le permettais) et comme elle avait comment dire???une pêche d'enfer elle a pris le trot puis le galop par ce que le galop c'est plus drôle !!!

Enfin bref après environ 40 min d'alternance trot un peu de galop et de pas quand même il ne faudrait qu'elle se fatigue avant que l'on ai bosser un peu !!! Evil or Very Mad

nous arrivons dans des chemins que nous ne connaissont pas mais en cavalière prudente j'avais fait une petite reconnaissance sur internet du tour que je voulais faire (en théorie 12/13 km en environ 2h).En pratique cela a été bien différent car les chemins empruntez n'ont pas été ceux que j'avais repérés Suspect des fois ne pas avoir assez de mémoire c'est pas pratique !!!

Qu'a cela ne tienne c'est pas grave on va essayer les chemins je sais où je veux arriver donc pas de panique.Le tour a en fait fait 15 km environ en 2h environ cmoi c'est moi - Page 2 502691 ce qui n'était absolument pas prévu !!!


Mais là où j'adore littéralement ma jument c'est que des chemins inconnus avec des vaches des poneys fous ou des flaques mangeuses de poney c'est pas grave on avance !!!

Pendant la balade il a bien fallu bosser un peu et je dois dire que ma dinde a été exemplaire après une petite explication sur la notion de "c'est qui qui commande la jument ou la mamie au dessus???" elle m'a sortie des transitions pas/arrêt sans se retourner complètement l'encolure et oh miracle on a essayer les transitions pas/petit trot de travail elle m'en a fait des superbes et pour finir on a fait arrêt/pas (qq foulées)/petit trot/pas/arrêt pratiquement sans qu'elle ne se retourne la tête et la plupart du temps avec l'encolure à l'horizontale et en engageant :yaoo:

C'est pas grand chose mais ca m'as fait chaud au coeur je ne travail pas dans le vide depuis plusieurs mois malgré que je ne la travail réellement pas très souvent !!!


désolé pour le roman mais j'étais contente il fallait que je l'écrive quelque part Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyDim 2 Jan - 21:14

:yaoo:

Il ne va pas la reconnaitre Laurent quand il va vous revoir. Very Happy

Tu as dû t'éclater, c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyLun 3 Jan - 16:21

j'ai tellement fait attention à ma position que j'ai des courbatures !!!
c'est du le travail titine
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
Membre actif
IrishScotch


Nombre de messages : 475
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/11/2009

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 7:29

Superbe cheval...Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 19:38

aujourd'hui la dinde avait un peu beaucoup de jus et comme une image vaut mieux que 1000 mots je vous propose une petite vidéo du tout début de la séance de longe d'aujourd'hui :

Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 19:39

désolé pour celles qui sont sujettes au mal de mer dingue
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 19:42

Je vais vomir et je reviens jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
moera
Membre actif
moera


Nombre de messages : 647
Age : 43
Localisation : Sens de Bretagne
Date d'inscription : 29/09/2009

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 20:44

ça va, ça reste très gentil, à peine un petit haussement de croupe!!! Elle est en forme la demoiselle, elle sait ce qui l'attend début février???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moera-equitation.fr/
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 22:32

Ce que j'aime avec la Dindounette c'est qu'elle "calcule" toujours où est ce qu'elle peut faire l'andouille sans risque de gadin titine
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyLun 17 Jan - 22:36

Il est bien caché ou presque, le trotzouille, là dedans.... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 7:57

ben oui, on dirait qu'elle aime bien galoper la demoiselle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 16:44

là on était à main droite la main moins facile pour la dinde à gauche elle était aussi expressive mais je sais que j'ai la chance d'avoir une jument pas du tout vicieuse elle ne monte en l'air que à cause de la douleur.En gros ma jument c'est la plus belle et la meilleure titine (comment ça je suis pas impartiale ??? honte )
Revenir en haut Aller en bas
oceane
Membre actif
oceane


Nombre de messages : 2729
Age : 44
Localisation : reims... champagne !!
Date d'inscription : 13/05/2007

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyMar 18 Jan - 21:29

cmoi a écrit:
En gros ma jument c'est la plus belle et la meilleure titine (comment ça je suis pas impartiale ??? honte )

On n'a rien dit ... cmoi c'est moi - Page 2 807971
Revenir en haut Aller en bas
http://champamazones.over-blog.com/
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 18:48

tu l'as montrée a un ostéo ?

en général quand ils sortent des courses ou des calif, ils sont tous bloqués de partout Suspect
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyMer 19 Jan - 20:13

ca fait un an que je l'ai et elle a vue l'osthéo quand je l'ai eue (ainsi que le dentiste et la maréchal) elle l'a même revue récemment et c'est depuis la euxième visite qu'elle galope comme ça et qu'elle a une patate d'enfer.
cmoi c'est moi - Page 2 502691
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 16:30

mercredi matin ma coach est venue me faire travailler et pour une fois je n'était mécontente de la séance.

A la préparation la dinde s'est montrée d'une patience exemplaire sans rechigné ni à mettre le filet ni à la selle.la perfection quoi :coeur: Elle a même patienter à l'attache alors que ce n'est vraiment pas son truc on va dire qu'elle devait être dans un bon jour.

Bref séance pas trop mal voir même assez sympa.La séance portait sur les arrêts et ma décontraction (qui n'est pas vraiment mon point fort cmoi c'est moi - Page 2 502691 ).

Après moult patates et des essais parfaitement mauvais nous avons réussis à faire un très bon arrêt puis des pas trop mals.

Bref une séance super quand je suis décontractée tout va mieux cmoi c'est moi - Page 2 502691

Le problème c'est que c'est plus facile à dire qu'à faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vanes30
Membre actif
vanes30


Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Alès 30
Date d'inscription : 17/11/2009

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyVen 28 Jan - 16:42

Un petit vin chaud et hop : en selle !

tu verras, ça décontracte... jesors
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 17:15

aujourd'hui j'étais très très très motivée (je sais comme entrée en matière c'est un peu bizarre Very Happy )

bref pour expliquer ma motivation ma dinde en ce moment ma dinde est assez "joyeuse" en balade donc j'ai dû passer à un mors un peu plus dur (un goyo aga pour ne pas le citer) mais je n'aime pas me dire que je suis obligée d'avoir un mors sévère pour être en sécurité à l'extérieur.
Donc il me faut travailler plus sur le plat mais la difficulté c'est que je n'ai pas de carrière donc aujourd'hui mise en place 'une pseudo carrière.

J'ai une énorme bâche au champs qui ne me servais à pas grand chose.
Me voilà donc partie avec des bandes de bâche d'une longueur d'environ 10 mètres.
J'ai donc mis en place des bandes de bâches dans le champs où je travail pour avoir une délimitation précise de mon espace de travail.

Bref je me suis fabriquée avec des cailloux et une grande bâche un espace de travail ce qui me facilite grandement la tâche !!!!!Bah oui il a bien fallu que je l'essai Wink et bah c'est fâchement plus mieux pour travailler réellement !!

Oui des photos viendront mais il a plu une bonne partie de la journée et il faut encore que je fignole titine
Revenir en haut Aller en bas
Ptitesirene
Admin
Ptitesirene


Nombre de messages : 5277
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/12/2006

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 17:24

Quand je te disais que des repères visuels ça t'aiderait Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://asidemaestro.canalblog.com/
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyDim 27 Fév - 18:46

tu verra le réultat quand tu viendra mais je ne peu pas trotter que du pas le terrain est trop glissant snif
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 18:47

aujourd'hui osthéo pour la dinde qui à été vachement plus sympa que la première fois (pour l'anecdote elle à été surprise par un bruit à fait un bond de côté et écraser comme il se doit le petit orteil de la dame osthéo !!! honte ). Bref jument exemplaire à bien des égards mais ce qui vous intéresse c'est le bilan :

le sacrum va bien juste un léger décalage mais trois fois rien
les cervicales nickel
les muscles sont parfaitement symétriques
pas de déplacements de vertèbres

mais pourquoi donc faire venir la dame osthéo alors?????

Parce que la dinde après avoir eue une zaldi (que j'adorais et qui est à vendre d'ailleurs cmoi c'est moi - Page 2 807971 ) a maintenant une thorowgood qui ne lui conviens plus après l'avoir achetée en juillet 2010 cmoi c'est moi - Page 2 502691

La jument à tellement changer de morphologie en peu de temps depuis fin janvier pour tout dire que la selle recule et lui comprime le dos et les épaules (d'où mes problèmes d'épaules non déliées dingue )

Donc en 7 mois la selle ne lui va plus et je dois encore en acheter une autre angry
C'est dommage je l'aimais beaucoup ma thorowgood !!!!!
Maigre consolation l'ouverture d'arcade était bonne cmoi c'est moi - Page 2 502691
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Membre actif
cmoi


Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Baulon
Date d'inscription : 25/10/2010

cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 18:49

Donc prochaine étape madame osthéo va venir avec moi et la jument à terre et eaux afin de choisir une selle pour la dinde afin d'attendre que sa morphologie se stabilise et que je puisse ENFIN acheter une selle que je ne serais pas obliger de changer tout les 6 mois cmoi c'est moi - Page 2 599895
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cmoi c'est moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cmoi c'est moi   cmoi c'est moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cmoi c'est moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Bienvenue :: Présentation-
Sauter vers: