Lundi 01 novembre: première épreuve du chalenge amazone ile de FRANCE au Touring club de France à Paris.
Règlement du Challenge Régional Dressage amazone 2010/2011
Le CREIF est organisateur du Challenge Régional Dressage amazone 2010/2011.
Le but du Challenge consiste à participer à un circuit d’épreuves de qualité pour fidéliser les cavalières amazone et proposer une animation dans les clubs pour les attirer vers cette discipline.
Il est ouvert aux cavalières titulaires d’une licence de pratiquant avec certificat médical de l’année en cours, d’une licence de compétition en cours de validité.(cf règlement général des compétitions)
Ce Challenge aura comme support les reprises :
• Club 3 grand prix
• Club 2 grand prix
• Club Elite Grand Prix /amateur 3 préliminaire(sur détention d’une licence amateur)
Les inscriptions se feront par l’intermédiaire du SIF pour les épreuves club ; directement auprès de l’organisateur pour l’épreuve Amateur (par fax et courrier accompagné d’un règlement de 18 euros, représentant le droit d’engagement avant le début de l’épreuve).
Ce Challenge se déroulera en trois étapes plus une finale:
EPREUVES QUALIFICATIVES (coef 1) EPREUVES CLUB EPREUVES AMATEUR
1er novembre 2010 au TCF (75)
27 mars 2011 au centre équestre les fauvettes à Neauphle le Vieux(78)
3 avril 2011 au Centre équestre de Mériel (95)
FINALE DE CHAMPIONNAT CREIF(coef 2) lieu à définir
La participation à la finale, ainsi qu’à au moins deux étapes qualificatives est obligatoire pour la prise en compte des résultats.
La totalisation des points se fera à l’issue de la finale, en tenant compte:
- des points obtenus sur les différentes étapes
- du cœfficient des épreuves.
- Du bonus éventuel
Les points seront attribués de la façon suivante:
- une 1ère place : 5 points
- une 2ème place : 4 points
- une 3ème place : 3 points
- une 4ème place : 2 points
A partir de la 5ème place, 1 point sera attribué pour tout cavalier déclaré partant.
Tenue et harnachement conforme au règlement de Dressage. Il est demandé aux cavalières d’être en tenue aux remises des prix et si elles sont absentes de se faire représenter, faute de quoi elles se verront déclassées.
Une épreuve d’élégance pourra être organisée à l’appréciation de chaque organisateur, en relation avec l’association ADF ; l’organisateur se chargera d’en avertir les cavalières, de prévoir un jury, un protocole de jugement, une remise de prix.
Note aux organisateurs :
Dans un souci de mixité et de promotion de l’amazone, il serait préférable que les épreuves soient ouvertes aux cavaliers/cavalières à califourchon comme aux amazones, cependant un classement spécifique amazone devra être transmis au CREIF pour permettre de comptabiliser les points obtenus par les participantes.
Pour tout point de règlement non défini ci-dessus, se référer au règlement général des compétitions club et amateur ainsi qu’au règlement spécifique des épreuves de dressage.
Jury : des juges officiels devront être retenus pour officier sur ces concours, obligatoirement 2 par épreuves, de préférence au minimum un N4 associé à un juge club enseignant pour les épreuves Club et obligatoirement deux N4 ou mieux pour les épreuves entraînement Amateur.
Participation des cavalières :
Toute cavalière titulaire d’une licence compétition est admise à participer aux épreuves du challenge. Cependant seules les cavalières titulaires d’une licence en Ile de France(ou en domiciliation sportive en ile de France) se verront attribuer des points pour la finale de championnat régional.