| Veste officier, help! | |
|
+8illoa Nanou Aliquis Viola_Odorata cochonou mundial genevieve Liti' 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Veste officier, help! Dim 26 Sep - 15:12 | |
| Bon, j'en ai pas reparlé j'avais d'autres choses en tête... J'ai donc reçu ma veste officier il y a un moment.... Niveau couleur, c'est po tout à fait l'effet voulu.... J'hesite à la teindre... M'enfin j'ai un autre soucis, elle se ferme par quatre crochets en metal... qui s'ouvrent tout le temps grrrr! une soluce pour fermer autrement? Et que mettriez vous sous la veste? Oui la photo est toute moche, mais se prendre toute seule au compact, sans pied, spo simple! | |
|
| |
genevieve Membre actif
Nombre de messages : 2100 Age : 67 Localisation : Saint Julien de Ratz (38) Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Veste officier, help! Dim 26 Sep - 15:37 | |
| Pour fermer la veste et garder le côté officier tu pourrais coudre des brandesbourgs. Sous la veste, je mettrais une simple chemise de concours à col blanc.
| |
|
| |
mundial Membre actif
Nombre de messages : 3454 Age : 61 Localisation : montpellier Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Veste officier, help! Dim 26 Sep - 15:48 | |
| Si j'étais toi, je regarderais les photos du début du siècle. Il a plein d'amazones en veste d'officier, cela pourrait te donner des idées! | |
|
| |
Liti' Modérateur
Nombre de messages : 12762 Age : 44 Localisation : Léognan Date d'inscription : 29/12/2006
| Sujet: Re: Veste officier, help! Dim 26 Sep - 15:51 | |
| Je vais aller voir.... Par contre mon but n'est pas de faire une tenue historique, mais une tenue moderne qui passera en epreuve imposée. | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Veste officier, help! Dim 26 Sep - 15:59 | |
| peut être qu'en cousant des boutons sur l'envers de ta veste ceux ci se fermant par une pièce de tissus plate , avec deux trous aux extrémités
je sais pas si je suis très claire ? ... ... Ali au secours ! tu vois ce que je veut dire ... on en avait déjà parlé ! | |
|
| |
cochonou Membre actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : bischheim / n'alsace Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Veste officier, help! Dim 26 Sep - 16:00 | |
| en dessous je mettrais une chemise col Mao , noire ou blanche ... | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Veste officier, help! Dim 26 Sep - 16:02 | |
| | |
|
| |
cochonou Membre actif
| Sujet: Re: Veste officier, help! Dim 26 Sep - 16:09 | |
| c'est assez discret et sa ne demande pas trop de modifs le week end prochain a lieu une grande vente paroissiale ( où je trouve tjrs plein de choses !... ) tu veut que je regarde pour une chemise , ( taille ? ) les prix sont tourikiki ... | |
|
| |
Viola_Odorata Membre actif
Nombre de messages : 3305 Age : 45 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Veste officier, help! Dim 26 Sep - 16:21 | |
| Ma veste officier était comme la tienne : 4 agrafes à l'intérieur mais ce n'était pas suffisant. J'ai simplement recousue une agrafe supplémentaire entre celles déjà existante. Maintenant elle ferme très bien. | |
|
| |
Aliquis Admin
Nombre de messages : 4418 Age : 44 Localisation : Strasbourg (67) Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Veste officier, help! Dim 26 Sep - 17:08 | |
| essai déjà de rajouter des crochets supplémentaires, parfois il suffit d'un ou deux en plus pour que ça tienne ! sinon, la bonne vieille épingle à nourrice c'est pas réglementaire mais ça fonctionne tip top et euh pour la couleur, la veste est jolie, mais avec cet ensemble je l'aurais plus vu dans les tons chocolat moi ... par contre t'es sure que tu peux la teindre ? c'est la même matière tout partout ? | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Veste officier, help! Dim 26 Sep - 17:10 | |
| Euh t'as de ces questions toi!!! bien sur que j'ai po verifié hihi!!! Moi aussi je la verrais mieux en chocolat, pour aller avec le liseré du tapis, par ezemple.... | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Veste officier, help! Dim 26 Sep - 17:44 | |
| As-tu pensé à une Lavalière? je trouve ça super joli avec une jolie broche | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Veste officier, help! Dim 26 Sep - 19:59 | |
| lavalière sur chemisier à col droit (genre cravate de chasse) et broche, je suis pour +++ et pour que la veste ferme mieux, discrètement, quelques velcro intérieurs...(y'en a même que t'as pas besoin de coudre : ils sont autocollant ...)
et pour la couleur, .... tu as déja réussi une teinture, alors .....c'est vrai que chocolat, ce serait tip top (m'enfin, sur les photos, des fois, le rendu n'est pas correct, alors....) | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Veste officier, help! Dim 26 Sep - 20:02 | |
| Je viens de regarder, 97% coton donc... ça risque de le faire! La Lavalière, ça risque de faire un peu "prout-prout" non? | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Veste officier, help! Dim 26 Sep - 20:05 | |
| Je vote aussi pour la cravate de chasse ou lavallière. Je dirais pas prout prout mais class.. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Veste officier, help! Dim 26 Sep - 20:11 | |
| Ouais mais je voulais faire dans le genre moderne là en fait, la tenue prout prout suis en train d'en (re)faire une, veste grise, tablier en suédine noire, cravate de chasse, krondstad, suivez-moi blanc... ouais suis motivée tiens... | |
|
| |
illoa Membre actif
Nombre de messages : 4267 Age : 69 Localisation : 52 Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Veste officier, help! Dim 26 Sep - 20:19 | |
| à vrai dire, avec le col de ta veste, le choix n'est pas vraiment grand....
ou alors, il ne te reste plus que le col roulé ..... tiens, j'y pense, un haut type col roulé, mais en dentelle .... je sais que cela existe .... bon, OK, style militaire et frou frou cela peut étonner, mais pourquoi ne pas essayer....? | |
|
| |
oceane Membre actif
Nombre de messages : 2729 Age : 44 Localisation : reims... champagne !! Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Veste officier, help! Dim 26 Sep - 20:20 | |
| C'est un bel effort de présentation et de représentation de la cause amazone. On peut admirer ! | |
|
| |
Nanou Membre actif
Nombre de messages : 623 Age : 43 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Veste officier, help! Lun 27 Sep - 5:46 | |
| - Liti' a écrit:
- Je viens de regarder, 97% coton donc... ça risque de le faire!
La Lavalière, ça risque de faire un peu "prout-prout" non? Comme les filles, je trouve pas "prout-prout", mais plutôt classe. Après, tout est affaire de goût Pour ma prochaine chasse, je voudrais trouver une veste militaire également, car c'est plus cintré que ma veste noire. Et je compte bien faire ma cravate de chasse avec la broche au milieu! | |
|
| |
rêve d'amazone Membre actif
Nombre de messages : 3002 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Veste officier, help! Lun 27 Sep - 8:35 | |
| J'ai une veste dans ce style et pour la garder fermée j'ai juste "pincé" les crochets afin qu'il y ait moins de jeu. Pour les fermer je dois forcer un peu mais ça ne s'ouvre plus en route. En dessous je mettrais un col roulé chocolat ou taupe : on en trouve avec ou sans manche et dans des tissus plus ou moins légers selon les saisons. | |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Veste officier, help! Lun 27 Sep - 8:57 | |
| Vais reflechir pour le haut... Un col roulé, j'ai, je peux toujours essayer pour voir... Je vais faire une tentative de teinture, j'ai fait un test avec le site "ideal", ils me conseillent de decolorer avant, qu'en pensez-vous? Faut que je fasse une photo de la teinte réelle. | |
|
| |
Cita Membre actif
Nombre de messages : 1010 Localisation : Mériel 95 Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Veste officier, help! Lun 27 Sep - 11:44 | |
| Sur une veste qui ne fermait pas trop bien, j'ai collé des "scrachts" (ou velcro comme IIoa) entre chaque boutons. C'est super car la veste ne s ouvre pas du tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Veste officier, help! Lun 27 Sep - 12:18 | |
| - cochonou a écrit:
- peut être qu'en cousant des boutons sur l'envers de ta veste
ceux ci se fermant par une pièce de tissus plate , avec deux trous aux extrémités
je sais pas si je suis très claire ? ... ... Ali au secours ! tu vois ce que je veut dire ... on en avait déjà parlé ! C'est aussi mon avis, car les brandebourgs ça va alourdir l'ensemble . La chemise de consours ? j'ai peur que ça fasse col montant sur col montant ! j'aurais mis une chemise sans col moi ...Mais regarder sur les gravures c'est une bonne idée ! en tout cas elle est belle cette veste |
|
| |
Liti' Modérateur
| Sujet: Re: Veste officier, help! Lun 27 Sep - 12:19 | |
| Chouette hein? surtout pour 8€.... | |
|
| |
Nanou Membre actif
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste officier, help! | |
| |
|
| |
| Veste officier, help! | |
|