Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 relooking bardette

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

bardette - relooking bardette  Empty
MessageSujet: relooking bardette    bardette - relooking bardette  EmptyDim 19 Sep - 7:42

bon voilà, je sais pas si je vais interessés beaucoup de monde avec ce sujet, mais j'ai décidé de "faire un sort" à ma bardette, le dessus en feutre j'en peux plus c'est trop pas beau (greluche powaaa !) et en plus les matelassures dépassent à l'arrière (le dessus en scratch est visible !)

j'ai donc cherché du cuir pour couvrir les quartiers (à peu pré) comme une vrai selle, mais je me tate encore pour certaines choses ... et on réfléchit mieux à plusieurs

les fourches sont "orange - Lemaire" mais les matelassures sont marrons et le siège en daim beige/gris, j'ai plusieurs cuirs (mouton) en beige, marron, voir bleu Rolling Eyes je pense utiliser du marron pour etre raccord avec les matelassures qui sont visibles (tant pis pour les fourches, elles sont de toutes façon cachées quand la cavalière est en selle), ma sangle est marron chocolat aussi d'ailleurs !

je pense laisser les sanglons dessous le quartier et y ajouter une fixation un peu comme Tantale, avec un pontet

je vais aussi rajouter des anneaux pour le collier de chasse (vis chicago mes amies !)

là où je m'interroge :

par contre, le cuir fait 1,5 mm d'épaisseur, il est moyennement rigide, je me demande si je dois peut etre le doubler ? (toile, cuir ?)

le quartier hors fourches est très large, je tente de découper le feutre pour affiner ce côté comme sur une vraie selle ?

il y a un petit quartier en cuir clair qui cache l'attache des contre-sanglons, je le laisse au dessus de mon nouveau quartier marron, ou je le supprime pour évite rd'avoir trop de couleurs différentes ? sachant que le sanglon de balancine restera visible, et qu'il est de la même couleur havane


bardette - relooking bardette  Divers10 bardette - relooking bardette  P2108110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

bardette - relooking bardette  Empty
MessageSujet: Re: relooking bardette    bardette - relooking bardette  EmptyDim 19 Sep - 8:48

Je vais dire une bêtise, mais je m'informe.
Je pensais que les bardettes étaient utilisées que pour les enfants sur des poons.
Or, c'est une bardette d'adulte sur un cheval que tu utilises !

Donc quel avantage retires-tu dans son utilisation par rapport à une selle avec arçon ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bardette - relooking bardette  Empty
MessageSujet: Re: relooking bardette    bardette - relooking bardette  EmptyDim 19 Sep - 9:00

Perso, moins y'a de couleurs plus j'aime. Si tu raccourcis le quartier hors fourches, les sanglons ne risquent-ils pas d'être contre le cheval ?

ps : j'admire toujours tes "grands travaux" !
Revenir en haut Aller en bas
Aliquis
Admin
Aliquis


Nombre de messages : 4418
Age : 43
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 28/12/2006

bardette - relooking bardette  Empty
MessageSujet: Re: relooking bardette    bardette - relooking bardette  EmptyDim 19 Sep - 10:05

Zorro << le seul avantage c'est qu'elle est à droite (et avec matelassures, elle a déjà eu une rénovation "technique", elle n'est pas livrée tel quel par le sellier) et je ne m'en sers qu'en démo en miroir (pk c'est plus fatiguant de monter en bardette qu'avec une vraie selle), sauf que pour des animations où on veut que tout soit le plus joli et propre possible, là comme ça, elle fait tache quand même jesors

Bro << oui je me dis aussi d'éviter trop de couleurs ^^"
raccourcir le quartier je voulais dire en largeur (je ne touche pas à la longueur), j'imaginais affiner pour que le quartier est la largeur du petit rabat en cuir qu'on voit sur la photo en selle, pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsace-amazone.fr.st/
Invité
Invité




bardette - relooking bardette  Empty
MessageSujet: Re: relooking bardette    bardette - relooking bardette  EmptyDim 19 Sep - 16:42

J'y connais strictement rien donc mes remarques sont peut-être débiles...

Le feutre ne risque pas de bouger ou faire des plis si il est moins large ?

Pour uniformiser les couleurs, je crois qu'il existe de l'huile teintée.
Revenir en haut Aller en bas
zorro02
Membre actif
zorro02


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : 35
Date d'inscription : 02/09/2010

bardette - relooking bardette  Empty
MessageSujet: Re: relooking bardette    bardette - relooking bardette  EmptyDim 19 Sep - 17:35

Aliquis a écrit:
Zorro << le seul avantage c'est qu'elle est à droite (et avec matelassures, elle a déjà eu une rénovation "technique", elle n'est pas livrée tel quel par le sellier) et je ne m'en sers qu'en démo en miroir (pk c'est plus fatiguant de monter en bardette qu'avec une vraie selle), sauf que pour des animations où on veut que tout soit le plus joli et propre possible, là comme ça, elle fait tache quand même jesors


Merci, pour l'explication. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rêve d'amazone
Membre actif
rêve d'amazone


Nombre de messages : 3002
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/05/2007

bardette - relooking bardette  Empty
MessageSujet: Re: relooking bardette    bardette - relooking bardette  EmptyDim 19 Sep - 18:41

Alors Ali je donne mon avis qui vaut ce qu'il vaut donc pas grand chose techniquement mais ne serait-il pas possible de recouvrir le feutre d'abord et de voir ensuite si tu veux retirer le petit quartier? Sinon je pense qu'en rapetissant le quartier ça serait en effet plus esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
http://ulrichstgeorges.canalblog.com
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

bardette - relooking bardette  Empty
MessageSujet: Re: relooking bardette    bardette - relooking bardette  EmptyDim 19 Sep - 18:44

Du gel entre le feutre et le cuir!!! Bardette tout confort powwwwer! Un viel alfagel qui sert à rien (quoi que... ça sert jamais à rien de toute façon! jesors ), et hop!
Moi je serais d'avis de retrecir le quartier droit oui.... le plus petit possible, après tout, sur certaines selles ama, il est juste là pour dire qu'il existe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bardette - relooking bardette  Empty
MessageSujet: Re: relooking bardette    bardette - relooking bardette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relooking bardette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bardette/selle enfant Malvern Saddlery à vendre
» tout sur la bardette amazone, c'est par ici !
» Le "bidouillage" de la bardette
» bardette poney
» bardette amazone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: