bon voilà, je sais pas si je vais interessés beaucoup de monde avec ce sujet, mais j'ai décidé de "faire un sort" à ma
bardette, le dessus en feutre j'en peux plus c'est trop pas beau (greluche powaaa !) et en plus les matelassures dépassent à l'arrière (le dessus en scratch est visible !)
j'ai donc cherché du cuir pour couvrir les quartiers (à peu pré) comme une vrai selle, mais je me tate encore pour certaines choses ... et on réfléchit mieux à plusieurs
les fourches sont "orange - Lemaire" mais les matelassures sont marrons et le siège en daim beige/gris, j'ai plusieurs cuirs (mouton) en beige, marron, voir bleu
je pense utiliser du marron pour etre raccord avec les matelassures qui sont visibles (tant pis pour les fourches, elles sont de toutes façon cachées quand la cavalière est en selle), ma sangle est marron chocolat aussi d'ailleurs !
je pense laisser les sanglons dessous le quartier et y ajouter une fixation un peu comme Tantale, avec un pontet
je vais aussi rajouter des anneaux pour le collier de chasse (vis chicago mes amies !)
là où je m'interroge :
par contre, le cuir fait 1,5 mm d'épaisseur, il est moyennement rigide, je me demande si je dois peut etre le doubler ? (toile, cuir ?)
le quartier hors fourches est très large, je tente de découper le feutre pour affiner ce côté comme sur une vraie selle ?
il y a un petit quartier en cuir clair qui cache l'attache des contre-sanglons, je le laisse au dessus de mon nouveau quartier marron, ou je le supprime pour évite rd'avoir trop de couleurs différentes ? sachant que le sanglon de balancine restera visible, et qu'il est de la même couleur havane