Forum Ama - Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chéries, faites-moi mal...

Aller en bas 
+2
Liti'
Viola_Odorata
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyDim 8 Aoû - 13:38

Afin de ne pas être flagellée en place de grève lors de la venue prochaine de Pascaline ( pale ), je cherche des exercices de mise en selle en amazone (autres que ceux proposés par le livre de Mme. Cabaud), avec et sans étrier.
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyDim 8 Aoû - 14:08

Il y a un exercisse que je fait de temps en temps : tu sort ta jambe droite de la fourche, tu mets ta cheville droite à niveau du garrot avec le genou doit dans le "vide"" et tu appuie sur ton genou droit pour tirer sur les abducteurs (je ne sais pas si je me fait très bien comprendre).
Sinon tu as aussi les abdos : tu t'allonge sur la croupe de ton cheval et et tu te relèves en tirant sur tes fourche et sur tes bon vieux abdo chamalow.
Ou encore les bonne seance de trot enlevé, ç'est pas mal. Mon prof a un jeu "très amusant" c'est hop, hop toc / toc, toc, hop. Dans ce jeu le toc correspond à une temps assis dans le selle et le hop un temps enlevé. Et tu enchaine un tour au trop enlevé, un tour en hop, hop, toc puis un tour en toc, toc, hop. Et puis tu peux varier les plaisir hop,hop, toc, toc ou encore Hop, toc, hop,hop, toc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyDim 8 Aoû - 15:06

Sans vouloir être chi... te, vous pourriez aussi me donner l'utilité de chaque exercice ? (les abdos, je vois bien... lol).
Revenir en haut Aller en bas
Viola_Odorata
Membre actif
Viola_Odorata


Nombre de messages : 3305
Age : 44
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 16/01/2007

Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyDim 8 Aoû - 16:30

Le premier c'est pour assouplir les adducteurs et hop toc, ça aide à la coordination (si, si je vous assure) et c'est bon aussi pour les cuisses. Bien sur pendant hop toc il faut garder le dos bien droit.
Sinon pour le haut du corps, pour travailler les biceps et les triceps : mettre les bras à l'horizontal les paumes des mains vers le ciel et faire des tout petit cercles avec l'ensemble du bras en faisant des petits moulinet assez lent à partir de l'épaule. ET pour bosser les grands dorsaux, dans la même position (avec les bras à l'horizontal) effectuer une rotation lente de tout le buste en allant le plus loin possible vers l'arrière. Et pour bosser et assouplir les trapèzes, les bras tendu toujours on fait des grands et lents cercle avec les bras en allant cherchez loin devant, loi dessus et loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyDim 8 Aoû - 16:40

En fait, je voudrais avoir l'utilité de chaque exercice pour la position. Ex : A quoi sert d'assouplir l'adducteur droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyDim 8 Aoû - 18:22

J'en ai un très sadique, qui se fait normalement à cali... ça sert à l'independance des aides et du regard, et ça fait l'assiète... au trot (assis of course!), il faut aller toucher la croupe coté gauche avec la main droite (en tournant le buste vers la droite), bras tendu, en suivant sa main du regard... pas si simple au final! (en gardant les jambes à leur place, bien sur!).
Rien à voir Bro, mais je me demande au vu deds photos de la foire de Libremont, tu ne gangerais pas à utiliser une queenie sur ta fourche fixe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyLun 9 Aoû - 15:52

Merci.
Liti : On verra avec Pascaline.
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyLun 9 Aoû - 20:37

Sur tes photos, tu as une super position, donc il ne me semble pas très utile de trop de martyriser!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyMar 10 Aoû - 13:49

Comme c'est gentil fleur smack .
Les photos sont choisies et puis mon épaule gauche est quand même reculée sur chacune d'elle, ma pointe de pied droit est clairement visible et je remonte mon talon gauche à tour de bras (d'où ma difficulté à marcher droit... pauf' cheval qui comprend pas pourquoi le machin sur la selle est tout tordu, d'où manque de mouvement en avant.)

Et surtout, j'aime souffrir... Grrr...

Sans rire : dimanche, séance de une demi-heure de "mise en selle" sans les rênes (ce qui m'a valu des "T'as pas peur avec Umbro ?" et une armée de secouristes potentiels... ), les yeux fermés et gymnastique de Mme. Cabaud.

Aujourd'hui, re travail d'assouplissements (la base de la base de la base... à noter sur un post-it sur le frigo).

Une question pour le travail sans étrier : bénéfique ou risque trop de me déporter sur la gauche tant que mon assiette n'est pas plus performante ?

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyMar 10 Aoû - 16:42

faudrait vérifier avec un kiné pour le travail des abdos, je me demande si se redresser depuis une station allongée sur la croupe les fait vraiment travailler. De mes souvenirs, les abdos se travaillent à partir de genoux légèrement fléchis (et pas avec des jambes en extension), sinon, c'est les muscles sur les cotés qui bossent (avec le risque de s'esquinter le dos).
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyMar 10 Aoû - 17:58

Bro, justement, si ta fourche est bien pour toi, tu n'es pas deportée vers la gauche (d'ou ma question pour la queenie, sur certaines photos, je te trouve un peu deportée à gauche), avec ou sans etrier... donc travail sans etrier, ça se fait!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptySam 2 Oct - 22:54

BONSOIR BRO

Je vois qu'il n'ai pas facile d'avoir une bonne posture sur le cheval , je crois que quand j'aurai du temps libre pour faire mes premiers baptèmes amazones à maisons - laffitte , le plus difficile pour moi ,çà sera de garder bien aligner les hanches . Enfin je verrai bien le moment voulu . Bonne soirée à toi bro .
ANDROGYNE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyDim 24 Oct - 23:15

et bien bro , à mon avis j'attendrai pascaline , on dirai que tu appréhendes la venu de pascaline , c'est pas une sorcière non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyLun 25 Oct - 8:21

Si, elle a de longs chevaux ROUX + des longs chevaux roux ET FAUX titine jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Sandrine
Membre actif



Nombre de messages : 1052
Localisation : entre l'Essonne et Helsinki
Date d'inscription : 30/12/2006

Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyLun 25 Oct - 8:22

oups, lapsus révélateur... elle a des chevaux mais aussi des cheveux roux... lol!

Max_la_menace a écrit:
Si, elle a de longs chevaux ROUX + des longs chevaux roux ET FAUX titine jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://herschelle.free.fr/galerie
Invité
Invité




Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyLun 25 Oct - 10:06

c'est marrant parce que moi , j'aime bien les rousses , une prof avec du caractère c'est peut être bien pour progresser en ama ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyLun 25 Oct - 17:26

Max_la_menace a écrit:
Si, elle a de longs chevaux ROUX + des longs chevaux roux ET FAUX titine jesors

Comment ça "faux" ? Si elle te lit, elle va te mordre... pale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Liti'
Modérateur
Liti'


Nombre de messages : 12762
Age : 43
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 29/12/2006

Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyLun 25 Oct - 17:30

androgyne a écrit:
c'est marrant parce que moi , j'aime bien les rousses , une prof avec du caractère c'est peut être bien pour progresser en ama ?
Surtout si elle manie bien le fouet... jesors

Hé Bro, Pascaline ne t'a pas raconté l'histoire de sa fausse natte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyLun 25 Oct - 18:10

Si, si !!! J'avais omis... Chéries, faites-moi mal... 503235

Si les rousses étaient brûlées au Moyen-Age, c'est qu'il y a bien une raison... Sachant que l'Eglise ne se trompe jamais ... Keuf,Keuf, Keuf... Mieux vaut écrire ça que d'être manchotte...
Revenir en haut Aller en bas
Kamounet
Membre actif
Kamounet


Nombre de messages : 2417
Age : 71
Localisation : Belgique Saintes TUBIZE
Date d'inscription : 05/08/2007

Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyLun 25 Oct - 18:13

Liti' a écrit:
Hé Bro, Pascaline ne t'a pas raconté l'histoire de sa fausse natte?

Faut pas que Max oublie de mettre son ressenti aussi.
Max, t'as encore un photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kamounet.canalblog.com/
Pascaline
Membre actif
Pascaline


Nombre de messages : 3124
Age : 57
Localisation : Profondeville (Belgique)
Date d'inscription : 03/01/2007

Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyLun 25 Oct - 18:15

C'est quand ton prochain cours, Bro, déjà????????????? Chéries, faites-moi mal... 807971

C'est vrai ça, Max, on a jamais vu les photos du fameux chignon... Tu montres? Il était beau, ce chignon quand même! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://belgiumamazone.over-blog.net/
Invité
Invité




Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyLun 25 Oct - 18:23

Gloups ... pale J'ai encore omis... Même pas peur... Chéries, faites-moi mal... 807971

Le chignon, le chignon, le chignon !!!
Revenir en haut Aller en bas
mundial
Membre actif
mundial


Nombre de messages : 3454
Age : 61
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 07/02/2008

Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyLun 25 Oct - 20:14

Encore! Encore! Tout savoir sur le chignon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedalfi.com/lequitation/
Invité
Invité




Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyLun 25 Oct - 21:35

J'espère quelle le manie pas très bien ce fouet , parce que avec moi comme élève , elle pourrai sans donner à coeur joie , à bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... EmptyMar 26 Oct - 23:51

et bien max , tes lapsus sont révélateur d'une chose t'aime bien taquinée tes amies . Et toi c'est pascaline qui te donne des cours d'ama . Ou ta une personne dans l'essonne qui te les donnes ?en tout cas j'ai vu tes photos des internationnales 2008 , je t'ai trouvé superbe sur ton cheval . J' ai trouvé que t'avais une belle allure assez droite sur ton cheval . Et t'est arrivée la première ?
Biensûr je ne peut pas très bien juger ta position générale sur ton cheval , n'ayant pas assez d'expérience , mais j'ai bien aimer . Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chéries, faites-moi mal... Empty
MessageSujet: Re: Chéries, faites-moi mal...   Chéries, faites-moi mal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chéries, faites-moi mal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ama - Zone :: Ama- Zones :: L'équitation en amazone-
Sauter vers: